301 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 301
Membre(s) : 0
Total :301

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h01:34
murat_erpuyan : 20h03:58
SelimIII : 1 jour, 09h28:30
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - il n'y a pas l'équivalent de vatican
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

il n'y a pas l'équivalent de vatican

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Fév 2006 12:50    Sujet du message: il n'y a pas l'équivalent de vatican Répondre en citant

Même le calife ne représentait pas gd chose. Sinon les Arabes n'auraient pas pris part du côté de Lawrence pour massacrer les soldats ottomans alors que le Calife était le Sultan ottoman.
Le fait qu'il n'y ait pas d'instance comme Vatican est un avantage pour la liberté individuelle : il n'y a pas de lien entre l'individu et le Dieu et des désavantages, parce que faute d'un chef suprème il existe de multitudes de petuts chefs...
D'où, une diversité extraoridinaire de musulman. Qd Komeyni décrete un fatwa le musulman turc s'en fiche...
Quant aus tourneurs qu'ont pris les récents évenements les raisons sont complèxes, je dirais en simplifiant extrêment, le monde musulman, humilié, désigné de terroriste attendait un prétexte pour montrer sa colère et les extrémistes et les fanas ont sauté dessus pour exploiter les frustratins d'où ces manifs primitives...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Fév 2006 3:37    Sujet du message: Re: il n'y a pas l'équivalent de vatican Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

D'où, une diversité extraoridinaire de musulman. Qd Komeyni décrete un fatwa le musulman turc s'en fiche...
Quant aus tourneurs qu'ont pris les récents évenements les raisons sont complèxes, je dirais en simplifiant extrêment, le monde musulman, humilié, désigné de terroriste attendait un prétexte pour montrer sa colère et les extrémistes et les fanas ont sauté dessus pour exploiter les frustratins d'où ces manifs primitives...


Bonsoir Mr Erpuyan,

d'abord, je trouve qu'il est tout à fait juste de rappeller comme vous le faites, tout comme il existe une grande diversité de chrétiens, de juifs, de boudhistes, et même d'athées, et qu'il est entre eux différents courants de pensées, il en est de même pour les musulmans ( shiites, salafites, ect... je dirais que c'est un vrai bordel ! Mais en même temps pas plus que dans le christianisme ! )

J'ai bien évidemment des amis musulmans, et si je ne partage pas leurs avis du "sacré", je reste le premier à dire que tous les musulmans ne sont pas non plus des fanatiques, islamistes, ect... HEUREUSEMENT D'AILLEURS, sinon il y a longtemps que l'état de guerre civile serait déclaré en France !

Il est clair aussi que cette affaire de caricature ne profite pas à une majorité, mais aux nationalistes de tous bords et aux extremistes religieux eux aussi de tous bords ( juifs, chrétiens, comme musulmans... )

Cela dit, vous parlez de " musulmans humiliés ", à fortiori, comme ça à première vue, je veux bien... c'est même une idée que j'ai partagé, pas longtemps, mais que j'ai partagé... tant il est vrai que la presse occidentale au lendemain du 11 septembre n'a pas été toujours tendre avec les musulmans avec une tendance parfois grossière à l'amalgamme... OR...
Or, si les musulmans ici en France, en Europe, comme en Turquie, et par extension dans le monde, ont des droits, et le premier de ceux-là, étant de ne pas se prendre dans les dents de façon systématique, l'adage MUSULMAN = TERRORISTE ; on a vu l'appel de notre président sur ce point de vue, et avec lui d'autres personalités médiatiques ; ces derniers musulmans ont aussi, DES DEVOIRS !!!
Alors ça va peut-être pas faire politiquement correcte, mais je vais vous expliquer un truc...
Moi, par exemple, comme tout le monde sait, je suis athée. Aussi je parcours d'autres fora athées, pour voir ce qu'il s'y dit, comme le musulman ou le chrétien irait sur des fora partageant leurs opinions...
Et là je suis le premier à m'insurger contre certains " athées " qui, sous pretexte de vouloir combattre l'islam, vont jusqu'à, pour appuyer leur idées, donner du crédit aux nationalistes xénophobes ( euphémistes ) d'extreme droite les plus débiles !!! Un exemple de ceci est le site " ISLAM DANGER " que beaucoup d'entre vous connaissent !
L'idée première, vu le titre, est d'éveiller l'internaute aux dangers de l'islam radicale...
A première vu j'adhère...
Je rentre sur leur fora, et à mon plus grand étonnement, je découvre un forum dédié au NON A L'ENTREE DE LA TURQUIE DANS L'EUROPE, avec pour appuyer cela, les thèses psychotiques et paranoiaques de notre bon vieil ami Delvalle qui irait jusqu'à faire bander un régiment de l'Agnus Dei et qui, sans tirer dans les excès, nous sommes d'accord, sont une insulte à l'intelligence humaine !!!
Moi, athée, islamophobe aus sens litéraire du terme, craignant la religion islamique pour avoir lu des passages gratinés du coran appellant à lapider l'incroyant et j'en passe, je n'en reste pas moins épris de cette culture turque riche, dont j'ai maintes fois chanté louanges parmi les miens à en casser quelques oreilles au passage... je suis le premier à m'insurger entre cet amalgamme immonde, fait entre le peuple et l'idéologie...
Conséquemment, je dénonce cela !
En d'autres termes, si mon voisin me dit demain :
" Salut Aurel, j'ai entendu dire que t'étais contre l'islam, et avec quelques copains skinead on voudrait faire péter une mosquée turque aux heures de pointes... ", si je me refuse d'y aller peut-être, mais si je me tais et ne préviens pas les autorités... ALORS JE SUIS COMPLICE D'UN CRIME !!!

Et c'est précisément cela que je repproche aux musulmans en général, à ceux de France en particulier... c'est bien beau de pleurer " L'islam ce n'est pas cela, nous les musulmans ne sont pas tous les mêmes... "
Franchement y'a qu'un con fini pour penser que les musulmans sont tous des islamistes, en revanche, que font ces mêmes musulmans " tolérants " pour défendre la laicité, la démocratie... EUX QUI SONT AUX PREMIERES LOGES DE L'ISLAMISME, PUISQUE LA PREMIERE CIBLE... que font ils pour dénoncer les agissements de ceux dont ils crient qu'ils leur font tant de tord ???
Quand un musulman tolérant va OSER ouvrir sa bouche pour fermer fermer la gueule d'un musulman islamiste ...
L'islamisme est présent tous les jours sur les fora musulmans...
Moi j'attends toujours ce jour où un musulman dira à un autre texto :
' C'est bon, maintenant ferme ta gueule, l'islam c'est pas ça, faire couler le sang de l'autre parce qu'il n'a pas tes idées ! "

Oui, c'est bien beau de pleurer, mais moi, j'attends toujours...
Ce jour là, les musulmans seront plus CREDIBLES dans leurs revendications !!!

En attendant le " nous ne sommes pas tous des islamistes " c'est que des mots, du vent... et pour tout vous dire, c'est totalement consciemment que je vous dis que c'est par simple utopie que je continue à y croire...

Les musulmans ne sont pas tous des islamistes, certes !!!
Mais ne sont-ils pas tous des moutons ???

http://www.ateistin.sayfasi.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levantin
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

en deux mots: bravo Aurel, c'est exactement le problême à mon sens aussi, les Musulmans doivent prendre leurs responsabalités et se battre pour leurs droits et leur image...et leur liberté. ET DENONCER LES ISLAMISTES
Revenir en haut de page
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 09 Fév 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'islamisme est présent tous les jours sur les fora musulmans...
Moi j'attends toujours ce jour où un musulman dira à un autre texto :
' C'est bon, maintenant ferme ta gueule, l'islam c'est pas ça, faire couler le sang de l'autre parce qu'il n'a pas tes idées ! "



Aurel, voila c'est exactement la qu'est votre (je veux dire toi et beaucoup d'autres) erreur. C'est de croire qu'aucun musulman ne condamne les actions des intégristes. C'est même pire c'est que pour un vrai musulman, ces gens ne sont pas des musulmans. C'est impossible ! Toi tu n'entends pas ou tu ne lis pas ces musulmans qui respecte les vrais préceptes de l'islam ? C'est étonnant car en écoutant tout simplement Europe ou France Info tu aurais pu entrendre des interventions dénoncant les actes terroristes perprétés au nom de l'Islam.
Non le problème n'est pas la Aurel le problème est la médiatisation. Je suis sur que tu dois etre le premier à critiquer les médias au sujet de l'informartion mais t'es du demande la place qu'est réservé au musulman qui pratique l'islam tel qui doit l'etre fait. Tu penses que le pauvre pecot musulman qui a rien demandé à personne et interviewé. Non Aurel. Les médias te montreront jamais les choses de cette façon. Et quand M. Erpuyan parle de diabolisation de l'islam c'est la qu'est le problème. LEs médias montrent ce qu'ils ont envi de montrer.
Je vais donner un exemple tout bête. Ces derniers jours il y a eu deux manifs un pacifique qui a eu lieu en France contre le contrat jeune. Résultat: 200000 personnes dans les rues de France. Bilan et commentaire des médias: faible mobilisation du mouvement. L'autre manifestation c'est celle concernant les caricatures danoises. Les images que nous montrent les télés sont graves. Mais je peux vous assurer que tout au plus dans le monde il devait avoir 50000 personnes dans les rues des pays musulmans .. allez 100000 si vous voulez, 200000 .. pas de problème. Savez qu'ils plus d'un milliard de musulman sur notre belle planète ? ... il ne faut pas délirer quand meme quand on parle du monde musulman qui explose, que tous les musulmans sont des intégristes, ... Les médias ne se contentent plus d'informer, les médias interprètent l'information. C'est de plus en plus vrai. Sur tous les sujets que vous voulez. Le pouvoir des médias ...
Donc d'un cote pour la France 200000 personnes c'est une faible mobilisation, mais pour les musulmans c'est énorme, c'est une vague islamique ... clap clap clap, bravo le raisonnement. C'est malheureusement un raisonnement qui se répend dans le monde occidental.

Il faut aussi rappeler que les pays ou il y a vraiment eu des violences sont l'Iran, la Syrie avec le Liban .. Ce sont des pays ou les demonstrations de violences sont completement organisés par les dictateurs qui en sont à leur tete. Croyez une seconde que les forces de l'ordre puissent etre débordés dans ces pays ? .. croyez vous une seconde qu'en Iran on peut manifester impunément ? que par exemple il puisse avoir des manifestation contre les pouvoirs de l'etat ? vous verrez comment les forces de l'ordre agirer.
Je vous le dis tout ca est triste mais tout ca ce n'est que du theatre, tout a été soigneusement organisé, pour que les médias du monde entier aient ces images. (croyez vous que si l'on voulait cacher cela au médias cela n'aurait pas ete possible ?). Posez vous au moins la question de savoir: pourquoi ces manifestation 3-4 mois après la publication de ces caricatures ? .. c'est le temps pour préparer les banderolles et les cocktails molotof ... Non il faut arreter le délire . s'il vous plait !

Tu voulais lire un musulman sur un forum qui condamne la violence des intégristes. Alors voila je suis musulman non pratiquant mais très attachés à ma culture et mes racines et je condamne fermement toute forme de violence, je condamne les fous qui utilisent et qui ont utilisé de tout temps la religion comme justification de leur action. Ce sont des sauvages, ce sont meme pas des animaux .. ce ne sont pas des etres vivant sur notre planete.
La religion musulmane (comme les grandes religions de notre monde) ne prone pas la violence, bien au contraire. C'est une belle religion. Et si je devais en pratiquer une c'est celle la (ou alors je voudrais etre un chanteur black de gospel dans une église black Cool)

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Fév 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plus ok avec orkun.
Je trouve bizare qu'il n'y ait que les mauvais coté aux info !
C'est vrai qu"en meme temps l'audimate prend le dessus, les gens doivent rester accroché a l'ecran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.