132 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 132
Membre(s) : 0
Total :132

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 7 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - COLLECTIF JEUNES TURCS
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

COLLECTIF JEUNES TURCS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:32    Sujet du message: COLLECTIF JEUNES TURCS Répondre en citant

bjr,

Je voulais vous faire part d'un petit projet que des jeunes Turc ont décidé de créer . Pour le moment ils essaient de se faire connaître par leurs propres moyens par des pubs ou des liens laissés dans des forum ou autres. J'ai pris le temps de discuter avec eux voir s'ils comptaient vraiment en arriver à qqchose de concrès et apparement ils le sont.

Il s'agit donc d'une "association" qui se nomme " Collectif jeunes Turcs " et qui a été crée le 21 octobre 2006 suite à une manifestation organisée contre la proposition de la loi PS pénalisant la négation du « génocide » arménien.

Ils sont actuellement à la recherche de membres digent de faire parti du collectif qui se finalisera par 10 personnes.

Je voulais vous demander si vous n'auriez pas une idée pour le slogan qui pourrait accompagner le "Collectifs Jeunes-Turcs" ...

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PirHamid
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2006 23:20    Sujet du message: Re: COLLECTIF JEUNES TURCS Répondre en citant

Mavib0ncuk a écrit:


Je voulais vous demander si vous n'auriez pas une idée pour le slogan qui pourrait accompagner le "Collectifs Jeunes-Turcs" ...


Accompagner, non, mais en hommage à Brassens, un bon slogan à leur conseiller de méditer : "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est ......"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Oct 2006 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit quelque part sur ce forum....quand il était question de faire la manif de Paris, en dévoilant ce que je pensais du "triumvirat" Talat-Enver-Cemal...."
Les JT ont fait leur temps...pourquoi les jeunes de ton coin ne s'inspirent pas d'Atatürk??? Lui, c'était le "real politik" qui a réussi.
Les "JT" ont entrainé "le pays ottoman" en guerre avec des pertes inestimables...et ils n'ont strictement rien à envier..leur bilan, c'est un fiasco complet....
Söyle onlara, sonlari "hüsran" olmaya!

Je reproduis ici, ce que j'ai déjà écrit sur ce forum, mais ailleurs, dans la rubrique concernant la manif projetée par ce collectif à Paris, et qui a vraisemblablement, et à mon sens "heureusement""avorté"..

EN TURC:

Madem girdik bu konuya bari biraz "açip" devam edelim: Bu pasalar vatansever degil miydi diye soru soranlar olacaktir; Bunu tartismiyoruz. Ama herhalde, o dönemdeki ülke sartlarini tartmadan, Kayzer'in gazina gelecek kadar da sagduyu ve ileri goruslülükten yoksundular.Almanlarin ve avusturya-maceristanin galip gelecegine inaniyorlardi..Sonra neler oldu. Evdeki YANLIS hesap çarsiya hiç uymadi.
Ikinci dünya savasinda, düsünebiliyor muyuz, Ismet Pasa degil de böyle nitelikli birileri ülkeyi yönetseydi halimiz nice olurdu? Bu bir siyasal kurgu degil ama, o dönemde Hitler'in basarisina gönül vermis siyasetçilerden geçilmiyormus Ankara'da. Bunu yakin aile çevremden de çok duymusumdur.
Türkiye'nin mihver devletleri safinda savasa katilmasi ve yenilmesi, trakya'dan ve dogu'dan ülkeye girerek isgal eden Sovyet ordulari, güney dogudan giren ingiliz -fransiz güçleri, sovyet modelinde bir "arkaik" federal cumhuriyet,bunun basinda bir suru boktan herif, toplama pardon egitim kamplari, kuzey doguda koca bir ermenistan, guney dogu'da ingiliz-abd- fransiz hükmünde kürdistan, kafamiza inen bombalar da cabasi..tam bir karabasan!!!!Sevr'in ikinci kopyasi..aynen simdi yapmak istedikleri gibi!
Talat pasa hareketi mi? Gidin isinize be!
Ben Mustafa Kemal hareketinde olurum sadece!

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 26 Oct 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi jeune turc ? est ce parceque vous etes jeunes .. humm . ou alors est ce un clein d'oeil ?
fondamentalement ce nom risque de ne pas faire l'unanimité et sera forcément porter à caution .. à méditer non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout, j'aiis juste une amie à moi fait parti de ce "Collectif Jeunes-Turcs"... Apparemment il s'agirait d'un groupe de jeunes dont la moyene d'âge est de 21 ans. Ils sont actuellement en train de créerun forum pour que la Turquie soit vu d'un autre Oeil.

Je ne sais pas exactement quels sont leurs objectifs, leurs buts et leurs ambitions dans ce projet c'est pourquoi je n'y participe pas.J'y apporte mon aide uniquement parce que j'ai remarqué en discutant avec chacun d'eux, qu'ils pensait bien , qu'ils n'avaient pas cette haine contre la france comme bcp d'autres jeunes. Ils sont cultivés, intelligent et surtout motivés.

J'ai écrit à un pdg d'une association pour faire connaître le projet et voilà ce qu'il ma répondu :

Bonsoir,

Je suis désolé de vous décevoir, mais je sapprouve totalement la manifestation de samedi et toute action coercitive visant à imposer une "vérité" contre une autre.

Pourquoi?

1 - C'est une provocation inutile qui donne des arguments à ceux qui comme Patrick Devedjian, qui veulent faire voter des lois pour restreindre la liberté d'expression dans ce pays.
2 - Le seul objectif acceptable est la réconciliation entre Turcs et Arméniens et ce genre de démonstration est totalement contre productive.
3 - Nous désapprouvons les slogans du type "il n'y a jamais eu de génocide arménien" ou "Arméniens assassins". La position du gouvernement turc est de demander la constitution d'une commission d'enquête internationale composée d'historiens de toutes origines afin de faire la lumière sur les évènements de 1915 et de se plier à ses conclusions. Je cite: "quelles qu'elles puissent être"
4 - Notre association rejette en bloc tous les nationalismes qu'ils soient turcs arméniens ou autres, les uns et les autres s'alimentant réciproquement.
5 - Il est totalement inacceptable que les service d'ordre de la manifestation ait toléré des signes des Loups Gris qui sont des groupes fascistes qui prônent la violence.
6 - Doğu Perincek, initiateur de cette manifestation qui se prétend de gauche est un nationaliste de la pire espèce qui va jusqu'à publier sur son site les adresses des intellectuels qui lui déplaisent et à appeler a leur "lynchage". Ses amis politiques font des procès sans cesse à ceux en Turquie qui défendent les valeurs de la démocratie
7 - Nous sommes opposés à la loi française de pénalisation de la négation du génocide arménien mais tout autant à celles qui en Turquie permettent de poursuivre et de faire condamner des gens pour des soit disant "insultes à l'identité turque". Un démocratie digne de ce nom doit laisser toutes les opinions s'exprimer et les débats se dérouler librement et sans contrainte.
8 - Nous sommes opposés à toutes les démarches communautaristes et le choix de l'appellation de "Jeunes Turcs" ou de comités "Talat Pacha" ne sont pas du au hasard. Les ordres donnés par Talat Pacha ont eu pour conséquence si ce n'est un génocide, des massacres d'arméniens en grand nombre, c'est un fait établi et admis même les autorités turques. Alors se réclamer de lui revient à se réclamer du pantouranisme et d'un nationalisme ethnique ce qui n'est pas acceptable.
9 - On ne répond pas à la désinformation par une autre désinformation, au nationalisme haineux par un autre nationalisme haineux. Nous combattrons ces lois iniques sur le terrain juridique, comme nous combattrons par les mots et les arguments tous ceux qui refusent d'accepter d'assumer leur histoire de quelque origine qu'ils soient.

Cordialement.

Voici la réponse que j'ai donné avk l'aide d'un membre du collectif :


Monsieur,

Il y a quelquechose qui me gêne dans votre réponse. C'est plus sur la forme que le fond.

Sachez tout d’abord que j’ai relu votre message et je vous dis sincèrement que nous avons en aucun cas voulu faire référence au mouvement Jeune-Turc dans l’appellation de notre association.

Puisque je vous demande un conseil, n’aurait-il pas été plus productif que vous m’expliquiez les choses comme cela et donc de me demander de changer le nom du collectif ( asso. de jeunes originaire de Turquie) pour éviter toute ambiguïté ?

Je vous rappelle Monsieur, que mon texte n'était qu'une présentation du projet et rien de plus...

Parce que nous avons participé à la manif du 21, vous nous avez rangé d'emblée dans le groupe des ultras nationalistes. Or, dans mon texte, j'évoquais la frustration générée par l'adoption de la loi et je n'employais pas de mot mettant en cause directement la négation ferme et définitive du génocide.

Nous Jeunes « originaire » de Turquie, nous sommes convaincu qu'il n'y a pas eu de génocide et nous voulons à tout prix le prouver aux français. Prenez ça comme vous le voulez, C’est une réaction initiale, instinctive, d’auto défense et patriotique.

Nous continuerons notre lutte sur cette loi liberticide mais pour le reste, le meilleur service que nous pouvions rendre à « l’association » est de s'informer et de s'instruire davantage, surtout en lisant les avis contradictoire et dialoguer et discuter avec les autres mais de laisser décider les historiens.


Bien amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Oct 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

que de naiveté dans tout ce discours!
j'ai envie de répondre mais j'ai la flegme;;;;
Mon "feu" papa disait : "si la jeunesse savait..si la vieillesse pouvait...
juste un truc: les hommes politiques, comme ceux qui font du commerce (c'est la même merde...) trouvent une niche" et s'y engoufrent....
le reste: ils n'ont rien à foutre..ils sont comme des caméléons...
Inutile de discuter sur perinçek ou les autres erdogan ou d'autres merdes.....ils peuvent vendre papa, maman, patrie etc...pourvue qu'ils y arrivent...
personnellement, de gauche ou de droite je leur chie dessus et vous invite à faire pareil!!!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 26 Oct 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mavi Boncuk,

Je voudrais pas paraître pessimiste, mais le seul fait d'avoir participé à cette manifestion du 21 octobre, ça en dit long sur les "projets" de cette pseudo association, et pire, portant le nom de ceux qui nous ont marqué le dos au fer.

Admettons la bonne volonté de ce nouveau groupe, pourquoi manifester le même jour que les Loups Gris ? et pourquoi pas un autre jour ?

Pourquoi faire passer TOUS les turcs pour des assassins, des provocateurs, de moins que rien, et j'en passe ! En fait, ce n'est pas contre toi que j'en ai, mais j'en ai un peu ras le bol de lire sur des sites arméniens que les turcs sont ci, les turcs sont ça, qu'on va les laisser manifester en plein Paris et avertir les médias pour qu'ils voient de leur propres yeux de quoi sont capables les turcs, qu'ils s'humilient encore un peu plus, de toute façon c'est tout en notre honneur....

Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle, mais la cour est déjà pleine !!!

Bref, je serais ton amie, je leur proposerais déjà de changer le nom de l'assoc', et ensuite de ne pas rabaisser les turcs en brandissant n'importe quoi dans les rues. Turk edepli olmali, alçaklarin seviyesine inmemeli. Turk olmaktan mutlu olmak, turkleri temsil etmek baska, turku alçak ve geri zekali gostermek bam baska ! Biz Trium pasalarin evlatlari degiliz !
Ataturk (Mekani cennet olsun) yerinde oynamalidir....tovbe tovbe. .

Amacim kirmak degildi Mavi, hor gorme...

Saygilarimla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

merciii Sultani Laughing

Je vais pas plus me prendre la tête dailleurs...

By
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Oct 2006 0:13    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

Quand j'ai appris l'appel a la manifestation du 21 octobre j'ai écris d'une manière amicale à la personne désignée comme responsable. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Par la suite quand j'ai appris que Perinçek, le Comité Talat Pasa y sont dedans j'ai lancé un avertissement courtois "kas yaparken goz çikarmayin" pour souligner qu'il serait bête d'affaiblir notre position qui consiste avant tout montrer l'instrumentalisation de la question arménienne et surtout l'anticonstitutionalité de la proposition de loi.

Effectivement un tas de gens en France partage cet avis et la France est restée seule dans la scène internationale. La France qui critique la Turquie pour l'article 301 du Code pénal veux faire exactement la même chose, voire pis encore.

Pourtant les organisateurs maintenaient la manif malgré les multiples mise en garde.
Et j'ai craqué et je les ai taxé d'irresponsable.
Voir le Forum en langue turque :
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=1016&t=1016&sid=794f49aa08518c584718685e666477ea

La préfecture n'a pas donné d'autorisation et apparemment une soixantaine de personnes ont voulu qd même manifester.

Si vous ne pouvez pas mobiliser des dizaines de milliers de gens vous devenez ridicules et ils sont devenus ridicules. Pour rassembler il faut un travail sérieux et un temps important de préparation pour trouver des consensus.

En occurrence ce n'est pas le cas. Ces personnes veulent maintenant constituer un collectif, c'est leur droit. Mais encore pour faire quoi?

Ils peuvent parfaitement réaliser leur ambition affichée et leur but dans les structures déjà existantes.

Il est dit un moment donné par leur responsable sur ce post :
la frustration générée par l'adoption de la loi

Vous savez très bien que c'est une proposition. En occurrence, elle ne sera jamais adoptée. N'empêche il faut être vigilant. Le jour où elle deviendra une loi, j'aimerais voir des dizaines de milliers de personnes déclarant qu'il n'y a pas eu de génocide, uniquement pour être traînés devant le tribunal correctionnel et mettre ainsi à genoux les initiateurs d'une telle proposition née des raisons électorales ou de l’espoir de barrer la route à la Turquie ou encore alimenter la peur (de l’autre, dans ce cas la Turquie) pour masquer leur manque de vision pour l’avenir.

Il n'est pas nécessaire de découvrir chaque jour nouveau l'Amérique, elle est découverte une fois pour toute.

Tout ce contexte ne me permet pas de voir cette initiative de bon oeil, je me répète, il existe déjà de nombreuses structures pour mener un combat intelligent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:28    Sujet du message: Re: Attention ! Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Si vous ne pouvez pas mobiliser des dizaines de milliers de gens vous devenez ridicules et ils sont devenus ridicules.

oui il ne faut pas non plus accorder tant d'importance que ca à cette manif. Il n'y avait que quelques dizaines de personne qui ont sorti des drapeaux turcs. Il n'y a pas eu de casse, de violence et surtout pas de mediatisation a part quelques journalistes de petit envergure ..

murat_erpuyan a écrit:

Tout ce contexte ne me permet pas de voir cette initiative de bon oeil, je me répète, il existe déjà de nombreuses structures pour mener un combat intelligent.

justement M. Erpuyan vous etes une institution pour nous autres .. que proposez-vous ? Visiblement vous préconisez d'attendre que cette loi passe un jour ou l'autre et vous savez comme moi qu'elle passera peut-etre l'année prochaine d'ailleurs .. alors en attendant doit-on resté inactif, passif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

La question c'est : "avez-vous des idées de slogan".

Moi j'en ai plusieurs à proposer :

"Pénaliser une affaire non jugée, c'est autoriser le règne de l'arbitraire."

"L'histoire n'est pas si simple pour le laisser à des politiciens simplets"

"Contre le néo-totalitarisme et pour le droit au débât"

"L'histoire est une affaire d'historiens"

"Là où seuls les politiciens écrivent l'histoire" est une bonne définition d'un régime totalitaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom du collectif a été changé pour qu'il n'y ai pas de mauvaises interprétation avec le "mouvement Jeunes-Turcs". J'ai fait pars de toutes vos remarques ceux qu'ils leurs a permis d'avancer dans leurs projets. D'autres membres ont rejoind le "collectif" , 2 français pour justement démontrer qu'il ne s'agissait pas d'une association "ultra nationaliste".
Ils sont actuellement en train de créer un forum Franco-turcs pour les Turcophiles, ainsi les jeunes de la " 3ème géénration " pouront partager leurs idées , débattre sur des sujets actualités.


Oui M.Erpuyan, le comité Talat Pacha était effectivement impliqué ds cette manifestation or ils n'étaient pas présents ce jour là et je suis daccord avec vous sur le faite que la préfecture n'a pas donné d'autorisation et apparemment une soixantaine de personnes ont voulu qd même manifester... le Collectif est conscient de ça et ils ont décidé de ne plus manifester sans autorisation et leurs seul but pour le moment c'est créer un vrai groupe de franco-turcs pour faire découvrir la turquie sur un autre oeil.

En aucun cas, Le comité de TALAT PACHA n'aura dorénavant aucun liens avec le collectif. Il faut savoir que ces jeunes ssont surement inexpérimemtés ( tout comme moi dailleurs lol ) et innocents et ne se doutaient des risques des récupération de ou dérapage de telle manifestation. Il n'y avait que 2 membres du Collectif à cete manifestation et par le recul , ils ont compris que c'était une erreur.

Aylin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi faire attention à ce que l'appellation de jeunes turcs ne soit pas mal interprétée. Même s'ils sont jeunes, le mouvement Jeune Turc, c'est autre chose. Mieux vaudrait dire la jeunesse Turque ou jeunes originaires de Turquie pour éviter l'amalgame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyberturc,

Justement ils comptent le changer au plus vite mais ils n'ont malheureusement pas d'idées pour le moment mis à part : turcophiles !
Sachant que 2 français ont rejoind le collectif, ils ne peuvent pas se permettre de mettre la jeunesse Turque ou autre.

Donc ils repartent à zéro !!

S'ils continuent dans cette voie, j'y adhérerai surement sachant que j'ai 21 ans jfais partie dla 3ème génération qd même :p

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

jme sui pa relu ecsecusai mua pour lai fotes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.