43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2147

Actuellement :
Visiteur(s) : 43
Membre(s) : 0
Total :43

Administration


  Derniers Visiteurs

Philippe : 06h37:29
cengiz-han : 11h52:53
murat_erpuyan : 12h44:26
Georges : 16h29:10
opak : 16h33:20


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mavijaan (ciné/séries turcs) Dernières heures pr ns soutenir
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mavijaan (ciné/séries turcs) Dernières heures pr ns soutenir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timoon



Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Sep 2019 18:42    Sujet du message: Mavijaan (ciné/séries turcs) Dernières heures pr ns soutenir Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je dois vous expliquer avant tout qu’il y a encore 2 ans je n’avais aucune idée de ce qu’était la Turquie réellement et mon opinion était faussée malheureusement par ce que les médias ont tendance à toujours montrer.

Et puis en 2017 je suis tombée sur un film turc (Sadece Sen) et une série turque (Kurt Seyit Ve Sura) sur Netflix et je me suis dit « ah ouais l’industrie turque fait ça ??? » grosse surprise, grosse claque, bluffée par les moyens, par la réalisation, l’interprétation, très émue, touchée… alors que j’étais très imprégnée par le cinéma indien du fait de mon association Bollyciné : toute ma vie tournait d’ailleurs autour de l’Inde, de mes voyages… Mais j’étais également devenue très difficile sur le contenu et je n’arrivais plus à trouver un aussi fort intérêt dans ce cinéma qu’auparavant, bousculée aussi par beaucoup de soucis et d’incompréhension avec l’industrie indienne… donc c’était le parfait moment pour que je sois d’autant plus réceptive à l’industrie audiovisuelle turque.

Pendant 1 an donc, j’ai regardé tous les jours des séries, découvert les acteurs, les films, pleuré, ri, fait des parallèles avec mon vécu, compris certaines situations, une véritable introspection… Je n’ai jamais autant réfléchi sur moi-même que depuis cette fabuleuse découverte…

Et puis il y a 1 an (de nouveau) je finis enfin par embarquer ma meilleure amie dans cet univers… Elle aussi est touchée, et vit les séries et l’univers psychologique de l’intérieur et là c’est le point de départ de notre réflexion… Comment en France est-il possible de passer à coté d’un tel trésor… Pourquoi personne n’en parle, pourquoi nous n’y avons pas accès alors que la Turquie est le deuxième exportateur de séries au monde… Alors on réfléchit à la façon dont nous pourrions contribuer à changer cela, nous avons notre expérience de 6 années dans le développement du cinéma indien dans les salles de France, le contact facile avec les professionnels du cinéma…

Nous commençons donc à développer un concept autour d’une plateforme digitale, nous discutons beaucoup, nous travaillons dessus pendant quelques mois, préparons une plaquette, quelques mails et en février nous nous partons à Istanbul (premier voyage en Turquie et déjà comme chez nous) à la rencontre des professionnels de l’industrie. Grâce à notre parcours, nous obtenons de jolis rendez-vous, nous avons également fait quelques buzz dans les médias autour d’une méprise mais qui nous a bien aidé. On est superbement bien accueillies, on nous écoute, et notre projet plaît.

Un deuxième voyage s’enchaîne ensuite en avril, de formidables rencontres, et là une demande se fait plus précise : le cinéma, le cinéma revient à chaque fois au cours de ce second voyage… le fait d’avoir développé et ouvert le cinéma indien au travers de 40 salles en France alors que rien n’existait il y a 6 ans plait… cela devient une évidence et une priorité si bien que de retour en France nous reprenons tout notre projet depuis le début et travaillons un nouveau concept qui englobe les deux idées, inspirées par les encouragements de grands producteurs, de réalisateurs et d’agents d’acteurs. Nous commençons à parler de ce nouveau concept avec les exploitants français, les salles qui nous ont suivies depuis 2013 avec Bollyciné et le projet emballe… Nous le savons donc ils nous suivront aussi là… et en juin nous créons notre société MAVIJAAN… mix de notre parcours, un mot mélange de turc et d’hindi… la vie en bleu…notre nom aussi a son histoire Wink Et en juillet nous lançons notre campagne de financement participatif pour soutenir notre bébé, notre société, ce trait d’union entre la France et la Turquie que nous souhaitons porter avec fierté et passion. Nous promettons de nous y investir de toute notre force pour montrer à la France à quel point cette industrie audiovisuelle turque vaut le coup d’être vue, à quel point votre pays est beau et votre culture magnifique.

Depuis cette nuit nous venons de dépasser notre premier objectif de 5000 euros, qui va nous permettre de sortir notre premier film dans de bonnes conditions avant la fin de cette année. Il nous reste encore jusqu'à minuit ce vendredi soir (6 septembre) pour collecter davantage et atteindre les 110 ou 120% qui nous permettrons soutenir notre événement au grand Rex l'année prochaine.

En résumé MAVIJAAN c'est :

- La sortie de notre premier film avant la fin de l’année 2019 puis à une fréquence d’un film turc par trimestre en sortie nationale à partir de janvier 2020.

- l’organisation d’un week-end événement au Grand Rex à Paris pour officialiser notre lancement et présenter l’industrie turque cinéma et TV avec plusieurs invités reconnus (acteurs et réalisateurs turcs) au public et aux médias (en début d’année 2020) - événement qui pourrait être reconduit régulièrement dans différentes villes de France ensuite

- la création d’une plateforme VOD / SVOD interactive et complémentaire de films, courts-métrages, films d’animations, documentaires et séries turcs en VOSTFR avec un contenu additionnel exclusif : interviews, actualités, concours etc… (septembre 2020)

Je vous invite donc à encourager notre démarche en participant si vous le pouvez à notre campagne sur ULULE peu importe le montant j’insiste, toute contribution est bienvenue, vous donnez ce que vous pouvez. https://fr.ulule.com/mavijaan-project/

Voici notre vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=M55a0yZm_og



Merci d'avance pour votre soutien et vos contributions si vous décidez d'y participer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.