249 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 249
Membre(s) : 0
Total :249

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h27:27
murat_erpuyan : 17h46:06


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Pourquoi les filles fiancées à un turc changent???
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Pourquoi les filles fiancées à un turc changent???
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2006 18:45    Sujet du message: Pourquoi les filles fiancées à un turc changent??? Répondre en citant

Faut absolument que je pousse mon petit coup de gueule existentiel!
Je parlais encore avec une fille hier qui comme moi est française fiancée à un turc. Ils vivent tous les 2 en France et elle me dit "qu'elle s'est totalement intégré à la culture de son futur mari". Pourquoi beaucoup de filles qui sortent avec des turcs semblent avoir perdu leur personnalité?
La plupart des nanas avec lequel je discute se mettent à parler turc, à manger turc, à adhérer aux principes d'éducation turcs, ou à se convertir à l'islam etc J'allucine!!!
Quelqu'un peut m'expliquer? Moi, je suis tombée amoureuse d'un mec turc (de Turquie), mais pas de son pays, de sa culture, etc. Je suis française, je ne vais pas changée puisqu'il est tombé amoureux de moi comme je suis. On fait des concessions, mais pas de sacrifices.
Je comprends pas ces filles, pour moi, elles perdent une partie d'elle-même. J'estime qu'on ne balaye son pays et son éducation comme ça. C'est pourquoi mon fiancé ne sera jamais français et ne deviendra jamais catho!
En fait, la question c'est est ce que ça vient de la culture turque et de sa maniére d'envouter les gens, ou est ce que ces filles ont été élevé comme des nunuches? Elles voient le couple comme un hydre à deux têtes, quelle horreur! Bonjour l'épanouissement réciproque!
Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule et..... ça fait du bien. Merci Ataturquie!!!
Revenir en haut de page
delphine
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2006 0:22    Sujet du message: d'accord!!! Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi ! je suis marié avec un Turc mais dés le départ j'ai été claire avec lui je suis Française (je ne peux pas changer cet état de fait), je ne cuisine pas Turc (il cuisine très bien), Je ne parle pas Turc ( on verra après car j'adore apprendre de nouvelles langues) et surtout je ne serai jamais musulmane pour lui faire plaisir! ou pour sa famille, je pense que cela doit venir de l'intèrieur et non après un mariage. maintenant on a fait tous les deux un choix: je le prend comme il est (un peu trop jaloux mais beaucoup de qualités) et il me garde comme je suis (avec mon caractère mais un gros coeur!) cela met du piment dans notre vie.
Revenir en haut de page
Kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2006 19:05    Sujet du message: amour franco/turc Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui voit le couple comme moi, c'est à dire 1+1+2 et 1+1=1!!! Franchement, je crois que les nanas comme nous ne sont pas si répandues que ça. Je trouve ça triste à pleurer...

Mais quand j'y réfléchis je m'aperçois que c'est pas forcément inhérent à la double culture, il y a des tas de filles (j'apelle ça des nunuches) qui ne vivent, ne pensent et n'aiment qu'à travers les goûts de leur mec. Aucun sens critique, aucune indépendance d'esprit. Ca me révolte! J'ai été élevé à l'inverse de ça.
Comme toi, nous aussi on a établit les choses depuis le début: pas de religion dans nos vies, on parle anglais, turc et français, (pas une langue + que l'autre), on mange ce qui est bon (donc porc ou non, on s'en fout tant que c'est bon! et pleins de bakklava), la circoncision pour les garçons (quand on aura des enfants), pour des raisons d'hygiéne, les écoles privées si le niveau est meilleur, mariage laïque, baptême républicain, etc

Du bon sens et pas de partie pris... Bref, un programme difficile à suivre, mais si on est vigilant, respectueux de l'autre, qu'on ne marche pas trop sur ses plates bandes et qu'on est plein de tolérance, alors je pense que ça peut marcher. Mais, va falloir tenir le cap!!!
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 05 Fév 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté t'as un turc qui confond culture et religion... de l'autre t'as une française un peu perdue... tu mélanges et...
YOU GOT IT BABY !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 05 Fév 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté t'as un turc qui confond culture et religion... de l'autre t'as une française un peu perdue... tu mélanges et...
YOU GOT IT BABY !!!

Personnellement moi je ressens plutôt le contraire, une attirance pour la culture, sa langue, son histoire, sa litérature...

MAIS ALORS LA RELIGION ET LES GONZESSES.............

Allaha Sükür, je suis célibataire !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turkish girl
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaitais repondre a propos de ce sujet.les filles francaises si vous n etes pas contente d etre avec un turc et si vous voulez rester vous meme, ne vous mariez pas avec un turc et puis c est tout!!!!!!!ou bien vous faites comme il vous dit de faire....et taisez vous....la vie est comme ca....les filles turques vivent ca au quotidien pkoi pas vous?!
j ai poussé mon coup de gueule aussi.................
Revenir en haut de page
Kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2006 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

"les filles turques vivent ca au quotidien pkoi pas vous?!"

Cette réponse est navrante... Bonjour l'argumentation!
Bref, je laisse tomber, ça n'en vaut même pas la peine.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 06 Fév 2006 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

turkish girl a écrit:
je souhaitais repondre a propos de ce sujet.les filles francaises si vous n etes pas contente d etre avec un turc et si vous voulez rester vous meme, ne vous mariez pas avec un turc et puis c est tout!!!!!!!ou bien vous faites comme il vous dit de faire....et taisez vous....la vie est comme ca....les filles turques vivent ca au quotidien pkoi pas vous?!
j ai poussé mon coup de gueule aussi.................


WHY ??? DON'T BE PESSIMISTIC ! BE ROCK N' ROLL !!!



ONLY KEMALISM CAN SAVE THE TURKISH GIRL !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

les filles turques vivent ca au quotidien pkoi pas vous!!!! pour reprendre ta citation. Donc pour toi c'est normale, une fille française ou autre origine doit être soumise si elle choisie un mari turc!!!! Ben excuse moi mais franchement évolué en couple dans ce sens franchement 100% NON. Il faudrait peut être évolué côté mentalité et religion etc..... Rien d'autre à dire car franchement il y aurait des pages d'argumentations à écrire sur ce sujet.

En tout cas les filles (Kasteltrez et delphine) je vous rejoins dans votre façon d'aborder le couple mixte.

Signé d'une fille française fière de l'être et avec un caractère de cochon Razz
Revenir en haut de page
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2006 23:54    Sujet du message: caractére de cochon Répondre en citant

.... caractére de cochon!!! Ca doit venir de ça notre vision des choses...

Et comment on dit "caractére de cochon" en turc? Si j'arrive à le dire en turc, ça va faire marrer ma belle mére... Very Happy
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 07 Fév 2006 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! C'est bon ! Faut arrêter les conneries aussi !
Tous les musulmans ne tapent pas sur leurs bonnes femmes et le pourcentage de femme qui meurent sous les coups de leur conjoint en France n'est pas non plus dû qu'aux musulmans ( 4 par semaine !!! Si vous connaissez pas les chiffres, je peux vous les donner ! )
Et bon, taper sur les muslims c'est bien beau, mais quand j'entends parler à propos du catholicisme, de VALEUR ??????? Shocked
Les valeurs catholiques ???? Shocked
Attends ! Ma grand mère m'appellait régulièrement " mon petit Jesus " alors je vais pas me gratter pour vous les énumer les " valeurs " catholiques...
Homophobie, antisemitisme, contre le plaisir sexuel sous toutes ces formes quand il n'est pas dans le but de la procréation, ANTI PRESERVATIF ( Now look at that ! Thanks to ze last pope : 2 millions babies naissent chaque année avec le Sida en Afrique... )
Et j'en passe des " valeurs " catholiques...
Alors pour appeller ça des " valeurs " faut soit pas avoir lu le torchon auquel elles se rapportent, soit avoir une vision franchement poètique limite extatique opiumane des choses, soit je sais pas...
Une chose est sûre, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Et personnellement je partagerais toujours celles d'Ata et JAMAIS PLUTOT MOURIR celles de Devilliers !!! Evil or Very Mad
Le catholicisme, une valeur... bah la faites pas rentrer au second marché, c'est le crash assuré !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 07 Fév 2006 14:29    Sujet du message: Aurel, qu'est ce que tu nous fais??? Répondre en citant

Heeeuuuuuuuu.... Aurel, je te suis pas du tout là. ???

Qui a parlé de "valeurs catho"? Parce qu'en effet je te rejoins complétement sur l'intégrisme catho. Perso, je laisse les autres croire ce qu'ils veulent, mais la religion ne m'intéresse pas autrement que culturellement et surtout artistiquement parlant, le spirituel, c'est pas mon truc.

Mais, je n'ai pas vu de référence à ces soi-disant valeurs catho dans les posts précédents ou alors j'ai mal lu.
Donc sorry mais je ne comprends pas Confused Laughing
Revenir en haut de page
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 07 Fév 2006 14:32    Sujet du message: turkisk girl ?? tu parles ... Répondre en citant

heyy mesdames il ne faut pas vous insurger en croyant quelqu'un qui se met un pseudo turkish girl (comme par hasard sur ce sujet), qui n'est meme pas membre et qui dit n'importequoi ! Il faut quand meme arreter de prendre tout à lettre et de penser que quelqu'un qui se donne turkish girl comme pseudo et une une fille turque ... surtout pour dire moi je suis une esclave et alors j'aime ca ... faut pas déconner quand meme (excusez d'etre mal poli mais c'est vraiment énervant)

Malheureusement il y a bien sur des filles qui subissent des pressions familiales et voir des violences physiques. Mais croire que c'est une spécifité turque voir musulmane c'est n'avoir aucune connaissance de ce milieu !

Vous qui etes marié à un turc vous devriez savoir pourtant à quel point les hommes turcs "vénères" leur maman. D'ailleurs c'est souvent une chose qui vous énerves ... pas vrai ? Laughing Donc faut arreter de dire que les femmes turcs sont des soumises ... au contraire. Dans nos cultures la maman est placé au centre de la famille. Sans elle la familles n'est rien .. vide, l'homme est perdu ... (bon bien sur tout ca change aussi mais pour le moment je dirai que c'est toujours comme ca)

Je vais vous donner peut-etre une raison pour laquelle les hommes turcs mettent leur culture en avant. C'est tout simplement parceque l'on (je suis turc) y est très attaché au point que l'on a peur de la perdre dans les couples mixte. Par exemple la langue est primordiale chez nous. J'avoue qu'ayant grandi en France, je ne peux pas concevoir que mes enfants ne parlent pas le turc .. Et croyez moi c'est vraiment difficile d'apprendre le turc lorsque les parents ne le parlent pas dans le couple. Il y a aussi le problème avec les fetes religieuses ou culturelles meme si parfois si c'est juste pour faire de la figuration cela reste essentielle. Les mamans préparent à manger, des gateaux .. Et forcément dans le couple mixte ce n'est vraiment pass facile à mettre en place .. (meme si tout est possible en amour).
L'attachement à la famille et à la terre (la Turquie) doit aussi jouer dans les couples mixtes. Je veux parler des familles tres noués, on se voit souvent, on se rend en Turquie chaque année ... des choses qui ne sont pas faciles à gérer dans les couples mixtes.

Il y a surement un autre truc qui joue .. c'est bien c'est pas bien .. je ne juge pas. Je pense que les turcs on la "tete dur" ! Shocked dans le sens ou il est plus difficile (pas impossible bien sur) qu'un turc s'implique à fond dans les cultures autres que la sienne. ATTENTION la je ne donne que mon avie perso ... je pense que le turc meme s'il s'insere sans probleme dans n'importequel culture et ambiance, celui ci tournera pas le dos à sa propre culture. Et le partage sera pas facile .. voila je le repete ce n'est que mon humble avie.

Par contre il y a une chose que je refuse d'entendre c'est:

"la culture turque et de sa maniére d'envouter les gens, ou est ce que ces filles ont été élevé comme des nunuches"

personne n'envoute personne a part les gourous dans les sectes. Si vous traitez de nunuches vos propres amies c'est votre probleme mais moi je ne vois pas qu'elle est le souci à ce qu'elle soit "inspiré" par la culture turque. Si c'est leur choix et qu'elles sont heureuses, qu'elle est le probleme ? .. vous donnez votre avis ok mais ça ne vous donne pas le droit de traiter de nunuche ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackez
Invité





MessagePosté le: 07 Fév 2006 17:46    Sujet du message: hygiène de vie Répondre en citant

kasteltrez cite :

la circoncision pour les garçons (quand on aura des enfants), pour des raisons d'hygiéne,



serait-elle juive pour pratiquer la circoncision?

c'est quoi cete raison

merci javascript:emoticon('Rolling Eyes')
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 07 Fév 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jacky !!!
T'es ici AUSSI ???

Bon, par qui je commence... ha ! oui ! Les cathos... j'avais lu ça quelque part sur le forum " valeur catho " et j'ai pas retrouvé où... il était tard, j'avais une dent contre les cathos... Cool

Okun, " nunuche " non parce qu'elle s'intéresse à la culture turque, mais parce qu'elle est prête à faire n'importe quoi... je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire...
C'est ce que j'appelle moi, les turcophiles béats... ils sont prêts à t'orguaniser un iftar pourvu que des turcs viennent !
Moi, désolé, j'adore la langue, la chanson turque, le cinéma turc, tout ce que tu veux... mais aller à un iftar, plutôt crever !!! Cool

Par ailleurs, je ne pense pas que ça soit super gratifiant pour le peuple turc, ces turcophiles béats...
Je m'explique... ils aiment la Turquie et les turcs avec autant de raison, au fond, qu'un turcophobe quand il la hait... sans rien vraiment connaitre, mais parce que cet " exotisme " ( comme me disait une amie turque avec raison " Aurel, la Turquie, pour toi, c'est de l'exotisme ! " ) enchante...
Souvent tu vois de ces petites nanas qui après avoir passé le cap des 15 ans où elles hurlaient " Patrick ! Patrick ! Patrick ! " se retouvent à 30 ans à hurler " Turquie ! Turquie ! Turquie ! " parce qu'elles sont tombées amoureuses d'un beau brun à Kusadasi, Izmir, ou Bodrum pendant ze vacances d'été... alors elles ne jugent plus que par la Turquie, et si Ô grand malheur il devait y avoir " trahison " et faut pas se leurrer, dans 95 % des cas il y a... rien à voir avec la culture, d'ailleurs, mais déjà quand tu crèches à Lille t'as du mal à bouger ton cul pour aller voir ta grosse à Biarritz, alors à Kusadasi... loin des yeux...
Et finalement tu te retrouves avec les mêmes qui te hurlaient " Turquiiiiiie " à longueur de journée dans les oreilles, qui te hurlent leur haine contre le pays et mettent tout un peuple dans le meme sac parce que, petites connes, elles se seront apperçu qu'elles n'étaient que le 1537 ème amour de Mehmet sur le sable fin de Bodrum cet été...
( Mettez vous à la place du Mehmet, il voit ses troupeaux de connes arriver, il en profite, et moi je dis qu'il a raison !!! D'ailleurs on fait la meme chose sur les sites touristiques à Paris ! )

Quelqu'un qui prend tout de ta culture, quelle qu'elle soit, je trouve pas ça gratifiant !
Par contre, quelqu'un qui prend ce qu'il juge bon et qu'il te critique le reste même si des fois ça a du mal à passer, là je dis... au moins, quand il prend, c'est réfléchi !!!

Anladin mi, dostum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.