48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2289

Actuellement :
Visiteur(s) : 48
Membre(s) : 0
Total :48

Administration

Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 1 jour, 59 min.20
administrateu. : 1 jour, 07h33:58
opak : 2 jours
lalem : 3 jours
duygu : 3 jours

Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.

Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "UE doit cesser impérativement de financer la Turquie"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"UE doit cesser impérativement de financer la Turquie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Traitement médiatique de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePosté le: 28 Fév 2025 23:44    Sujet du message: "UE doit cesser impérativement de financer la Turquie" Répondre en citant

Une tribune que je peux qualifier de haineux par Christophe Gomart parue dans Marianne du 28.02.2025
https://bit.ly/43dZDt3

Citation:
Pour le général Christophe Gomart, député européen (LR), il est temps que Bruxelles cesse de se savonner la planche face à Ankara. Pour que le rapport de force s'équilibre, l'officier propose la suspension formelle et immédiate des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE), condition sine qua non à l'émergence d'un cadre respectueux. Explications

Vous pouvez lire et réagir après avoir lu la suite :
https://www.ataturquie.fr/christophe-gomart-lue-doit-cesser-imperativement-de-financer-la-turquie-qui-attaque-deliberement-ses-interets

<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine

MessagePosté le: 03 Mar 2025 0:32    Sujet du message: Lettre Ouverte à Général GOMART Répondre en citant

Lettre Ouverte à Général GOMART

Monsieur Christophe Gomart, Monsieur le député européen,

J'ai lu attentivement votre tribune publiée dans le Marianne sur les relations entre l'Europe et la Turquie. Il semble que vous soyez opposé à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, comme la majorité des Français, ainsi qu'à sa participation à la défense européenne. De plus, l'attitude autoritaire et, selon vous, « hostile » de M. Erdogan envers l'Europe vous agace. Jusqu'ici, votre position est compréhensible.

Cependant, propager de fausses informations pour étayer vos idées n’est pas digne d’un ancien militaire et général de l’armée française. Votre tribune est truffée d’affirmations mensongères, soit pour flatter votre électorat issu de la communauté arménienne de France et séduire leur puissant lobby, soit par méconnaissance totale des enjeux liés à la sécurité des populations étrangères établies en Europe. Dans les deux cas, votre position est inexcusable.

En tant que Français d'origine turque, je ne souhaite pas entrer dans une discussion sur votre erreur stratégique de vouloir écarter la Turquie, qui fait partie de l'Europe depuis avant même la création de l'État français. Comme ceux qui répètent bêtement la phrase de Nicolas Sarkozy, « Si la Turquie était en Europe, cela se saurait », je les invite à consulter une carte de l'Europe ou des livres de géographie et d'histoire.

Vous évoquez de nombreux assassinats ciblés d'opposants arméniens ou kurdes à Paris ou à l'étranger. Je vis en France depuis 50 ans et je n'ai jamais entendu parler d'un Arménien assassiné par l'État turc, ni en France, ni en Europe, ni dans le monde. Je serais curieux de connaître vos sources ! Concernant les Kurdes, il y a eu un cas où trois femmes appartenant à l'organisation terroriste PKK ont été assassinées à Paris, mais nous ne savons même pas si le gouvernement turc en est le commanditaire. En revanche, j'ai été témoin, au cours de ces 50 dernières années, de plusieurs assassinats de civils et de diplomates turcs par des terroristes arméniens en France et dans d'autres pays d'Europe.

Vous continuez à affirmer que le gouvernement turc s'appuie sur les Loups gris en Europe pour étendre son influence, et que ces derniers ont perpétré des assassinats en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en France. Pourtant, je lis les journaux tous les jours depuis 50 ans et je n'ai jamais entendu parler d'assassinats commis par des Loups gris en Europe.
Lorsque l'on avance de telles accusations, il est impératif de fournir des sources !

En France, il n'existe pas de statistiques sur la délinquance en fonction de l'origine des individus. Toutefois, dans certains pays européens où ces données sont disponibles, on constate que la communauté turque n'a pas la réputation d'être plus délinquante que le reste de la population.

Je suis désolé, mais je suis déçu par la médiocrité et les erreurs de votre tribune.

Cordialement.

Lütfi Bilgen,
Président UACTF (Union des Associations Culturelles Turques de France)

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Traitement médiatique de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: