146 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 146
Membre(s) : 0
Total :146

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 05h09:39
SelimIII : 18h49:34
murat_erpuyan : 1 jour, 07h16:46
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les déclarations du président Erdogan
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les déclarations du président Erdogan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bendeniz
Expert
Expert


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 225

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 22:46    Sujet du message: Les déclarations du président Erdogan Répondre en citant

Il existe ici un titre : R.T. Erdogan'in son 12 yilda soyledikleri ; c'est-à-dire, ce que Erdogan a dit ces 12 dernières années.

Il est riche en inepties j'ai décidé de faire sa version française grâce à l'article sur lequel je suis tombé aujourd'hui par hasard dans le C.I.. Vous savez le C.I. traduit des articles de la presse du monde entier.

Ce qui était intéressant , l'article original a été paru dans Zaman!!! Quand le 25/11/2014! Et quand vous cliquez sur le lien "lire l'article original" il renvoie vers zaman today mais la page n'existe plus!!!


Les dix déclarations les plus ridicules du président Erdogan

Chaque déclaration est illustré par une vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Expert
Expert


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 225

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les dix déclarations les plus ridicules du président Erdogan

Moyen-Orient
Turquie
Zaman - Istanbul

Publié le 25/11/2014 - 17:41

Le président Recep Tayyip Erdogan est un grand orateur… Enfin, tant qu’il lit son téléprompteur. On pourrait aussi lui décerner le titre du champion de l’inacceptable, de l’illogique, du j’en-reviens-pas-que-vous-ayez-pu-dire-ça-en-toute-impunité. Florilège.


1) Israël est à l’origine du coup d’Etat en Egypte

Erdogan et ses conseillers ont travaillé jour et nuit dans l’espoir de trouver une once de preuve susceptible de laisser entendre que le coup d’Etat militaire qui a eu lieu en Egypte le 3 juillet 2013 faisait partie d’un complot plus vaste orchestré au niveau mondial par Israël. Ce qui lui aurait permis de justifier son propre discours au sujet des manifestations contre le gouvernement turc liées au parc Gezi. L’équipe d’Erdogan a par la suite partagé une vidéo sur YouTube où le philosophe juif français Bernard-Henri Lévy décrit l’éventualité d’un régime sous le contrôle des Frères musulmans en Egypte et le rôle de l’armée. Au moins, maintenant, on sait que les Juifs
annoncent leurs projets de coup d’Etat sur YouTube !




2) Ces choses-là sont courantes

Acculé. Sur la défensive. Désorienté. Pendant une conférence
très médiatisée, en mai de cette année, Erdogan tire de sa poche un bout de papier et cite des catastrophes minières qui se sont déroulées en Europe dans les années 1850 et 1870.
“Ces choses-là sont courantes”, lance-t-il à un journaliste qui demande combien de gens sont morts dans l’accident de la mine de charbon de Soma [le 13 mai 2014, dans l’ouest de la Turquie]. En tout, 301 mineurs ont perdu la vie.


3) I love you

Erdogan ne parle pas anglais. Il n’y a pas de quoi avoir honte, mais ce n’est pas non plus une raison pour dire “I love you” à un parfait inconnu. Ça, c’est juste n’importe quoi. Durant l’été 2002, alors qu’Erdogan était sur le point de monter dans sa voiture, un touriste arabe qui se trouvait là le salue. Et Erdogan de lui serrer la main en lui déclarant : “I love you.”


4) Nous payons toujours nos employés

L’an dernier, alors que le gouvernement américain était partiellement paralysé [le “Shutdown” provoqué par l’impasse entre Barack Obama et le Congrès sur le budget de l’Etat], Erdogan (qui ne comprenait probablement rien à toute cette histoire) a expliqué : “Jamais notre gouvernement n’a été dans l’incapacité de payer ses fonctionnaires.” Il est parfaitement normal qu’un dirigeant vante les mérites de son gouvernement quand il s’agit de soutenir son économie, mais comparer l’économie turque à l’américaine ? En gros, si l’économie turque se portait bien, c’est parce qu’elle avait emprunté frénétiquement quand la Réserve fédérale américaine maintenait ses taux d’intérêt proches du zéro pour stimuler la croissance aux Etats-Unis.


5) Les femmes et les hommes ne sont pas égaux

Le 24 novembre, lors d’une rencontre sur l’émancipation féminine, Erdogan (en présence de l’une de ses filles) a affirmé que les femmes et les hommes ne pouvaient pas être égaux parce qu’ils avaient “des natures et des corps différents”. “On ne peut pas mettre les femmes et les hommes sur un pied d’égalité, c’est contre nature.”


6) Renoncez à l’alcool, mangez plutôt du raisin


Je ne suis pas un grand fan de la logique d’Erdogan, non sans raison. De même, je ne sais pas s’il n’a jamais entendu parler de “fermentation”
en cours de biologie ou de chimie, mais quelqu’un devrait lui apprendre que
manger du raisin et boire de l’alcool, ce n’est pas la même chose. En tout cas, ce n’est pas le meilleur moyen de calmer ses détracteurs quand il veut augmenter la taxe sur l’alcool, voire carrément l’interdire.


7) Ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique.


Si Erdogan fait la une dans des pays comme l’Angola ou les Maldives, c’est parce qu’on s’y moque de ses déclarations, pas parce qu’il est un dirigeant planétaire. Sa dernière sortie en date, selon laquelle “ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique”, a peut-être un fond de vérité.
Mais quand on gouverne un grand pays, on ne déclare pas ce genre de choses sans preuve scientifique, c’est le meilleur moyen de susciter l’hilarité, c’est aussi simple que ça.


8 ) Nous avons planté 2,8 milliards d’arbres en dix ans

Pendant les manifestations du parc Gezi, qui ont démarré sous
la forme d’un modeste sit-in écologiste et se sont ensuite muées en un
mouvement national de contestation, Erdogan a régulièrement assuré que son gouvernement avait planté 2,8 milliards d’arbres en dix ans (passés au pouvoir). Si c’est vrai, son gouvernement a donc planté 26,6 arbres par seconde depuis 2003.


9) Il ne faut pas confondre bateau et batelet


Quand un dirigeant de l’opposition a accusé le fils d’Erdogan d’être le propriétaire d’un bateau de 96 mètres de long, la réaction d’Erdogan
a été si “mythique” qu’elle est passée dans le langage courant. Les gens s’en servent désormais quand ils veulent minimiser l’importance de quelque chose. “Il ne faut pas confondre bateau et batelet”, a dit Erdogan en réponse aux questions des journalistes sur le bateau de son fils. En fait, il essayait d’expliquer que son fils n’avait qu’un “batelet” (gemicik), ce qui, en turc, sous-entend qu’il s’agit d’un jouet.

10) Un étudiant s’est suicidé parce qu’il ne pouvait pas
rembourser ses frais de scolarité


Pendant un entretien télévisé en novembre 2013, Erdogan a évoqué un article de presse à propos d’un étudiant qui se serait suicidé parce qu’il ne pouvait pas rembourser ses frais d’inscription en école préparatoire. Il cherchait ainsi vainement à justifier son projet de fermeture des écoles préparatoires, puisque, en réalité, l’étudiant avait mis fin à ses jours parce
que sa petite amie l’avait trompé. Du reste, même si c’était vrai, et alors ?Chaque année, en Turquie, plus de cent personnes se suicident parce qu’elles ne parviennent pas à rembourser leurs crédits. Si cet argument
est légitime, alors, ce sont les banques qu’il faudrait fermer en priorité,
plutôt que des institutions scolaires sous prétexte que leurs frais d’inscription pourraient entraîner des suicides. Bien essayé.



https://www.courrierinternational.com/article/2014/11/25/les-dix-declarations-les-plus-ridicules-du-president-erdogan

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Expert
Expert


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 225

MessagePosté le: 29 Aoû 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Trump accuse Twitter et Google actualités de « censure »

Le président américain accuse le réseau social et le moteur de recherche de « censurer » les sites de droite et d’extrême droite. Google a fermement démenti ces accusations.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/28/donald-trump-accuse-twitter-et-google-actualites-de-censure_5347112_4408996.html


Le caractère d'Erdogan et de Trump ne se ressemble pas ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Fév 2022 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je tombe sur ce topic par hasard...

Ben-Deniz (quelle mer êtes-vous? femme ou homme Smile ) l'a oublié, bon je m'en charge d'enrichir ceci, les exemples ne manquent pas mais il faut les traduire.

Allez commençons par le dernier:

"arracher les langues" de qui ceux qui ne respectent pas Adam et Eve.

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2022 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a continué ce topic... Mais aujourd'hui c'est inévitable puisque Erdogan s'est qualifié de VOLONTE qui peut nommer ce qui il veut à n'importe quel poste.

Crying or Very sad


cengiz-han a écrit:
Et Erdogan a bien précisé qu'il est le MAÎTRE au dessus de tout et qu'il peut faire ce qu'il veut et ceux qui n'acceptent pas sa soumission sont des traitres.

Lors d'une émission télévisé bien organisé (on sait que les journalistes font de la figuration et posent des questions qui sont imposés d'avance) le journaliste a dit que pensez vous des gens qui vous ont quitté et qui sont passés à l'opposition, désignant implicitement Davutoglu et Babacan, ils étaient respectivement Ministre des affaires étrangères et Premier ministre et Ministre chargé de l'économie, Ministre des affaires étrangères et de nouveau Ministre chargé de l'économie et Vice premier ministre.

Erdogan a répondu : Ils doivent penser qu'ils sont dans la trahison. Ils n'ont pas occupé les postes parce qu'ils les méritent. S'ils sont devenus ministres, premier ministre c'est parce que UNE VOLONTE les a offert ces postes. Ils n'ont pas compris cette valeur.

Et oui, il avoue que le mérite n'a aucune place dans sa vision, il représente la VOLONTE, il peut placer celui qu'il veut aux postes les plus importants pourvu qu'il y a la soumission.

Voilà la définition d'une dictature et voilà le résultat, la situation du pays qu'il dirige.

Que Dieu te prête la vie à Erdogan il a lui même avoué quel genre de dirigeant qu'il EST.

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VivianeSergerie



Inscrit le: 05 Aoû 2022
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2022 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan n'en fait qu'à sa tête ces derniers temps, et certaines de ses déclarations sont tout simplement consternantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalem
Advanced
Advanced


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 117

MessagePosté le: 07 Aoû 2022 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant la version turque est très riche.

Erdogan, un président qui n'hésite pas de débiter des mensonges (ils ont incendié les mosquées), des injures, des propos discriminatoires, des propos rabaissant, des propos sexistes...


Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.