568 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 568
Membre(s) : 0
Total :568

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - SONDAGE SUR LEMONDE.FR
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

SONDAGE SUR LEMONDE.FR

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seven7



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: loire

MessagePosté le: 12 Oct 2006 1:21    Sujet du message: SONDAGE SUR LEMONDE.FR Répondre en citant

les gas ya un sondage sur lemonde.fr allez votée ................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait le sujet de ce sondage, ça serait déjà plus facile, à défaut du lien...

Merci de complèter.

Amicalement.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2006 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est rassurant. Il y a encore des justes.

J'ai discuté avec des amis (turcs, je devrais dire "malheureusement" mais je veux dire qu'en l'occurence, l'avis de personnes qui peuvent peser sur l'opinion publique française serait bienvenu, à savoir être électeurs à défaut de volonté de se présenter aux suffrages). Il se dégage 2 avis de ces discussions :

1 - la communauté turque devrait s'impliquer au moins autant dans le débat politique que les arméniens (ces derniers sont très organisés politiquement et font du lobbying auprès des parlementaires). Leur présence ancienne en France est pour eux un avantage, ils sont impliqués dans les partis politiques alors que nombre de turcs n'ont pas encore ce réflexe, voire pas la nationalité française pour exprimer leur opinion concrétement dans les urnes.

2 - il n'y a aucune communication sur la réalité de l'histoire turque. Trop de contre-vérités sont émises, trop d'approximations circulent, sans que quiconque ose s'y opposer. Les associations turques de France se contentent de conforter les turcs dans leur culture sans essayer d'élargir et de communiquer vers l'extérieur (ceci ne s'adresse pas à A Ta Turquie, qui fait un excellent travail pour nous réunir, nous les français et les turcs présents en France).

A cela s'ajoute le fait que cette loi a été votée par 106 députés, ce qui ne constitue pas, loin s'en faut, la majorité de l'Assemblée nationale, dénombrant 577 représentants. Serait-ce que ce débat intéresse peu nos représentants ? ou qu'ils n'ont pas envie des se mouiller ? ou je ne sais quelle excuse ? Tant de bruit pour 19 % (en étant large) de personnes vraiment convaincues ? Contre 81 % opposés ou indifférents !!!

L'on comprend, en regardant les chiffres, que ça n'est qu'un pétard mouillé (qu'on m'excuse cette image affligeante, digne de cette polémique).

J'oserai en conclusion inciter mes amis turcs à s'impliquer d'avantage dans la vie politique française, au minimum et s'ils le peuvent, de s'inscrire sur les listes électorales et d'aller voter, mieux encore, de s'impliquer plus avant dans la vie publique. Dans d'autres pays, peut-être en raison de leur ancrage plus ancien, ils sont présents et se font entendre, il faut aussi le faire ici. Dès qu'on paie des impots quelque part, on a son mot à dire sur leur utilisation.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse



Dernière édition par Artemis59 le 15 Oct 2006 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 14 Oct 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'oserai en conclusion inciter mes amis turcs à s'impliquer d'avantage dans la vie politique française, au minimum et s'ils le peuvent, de s'inscrire sur les listes électorales et d'aller voter, mieux encore, de s'impliquer plus avant dans la vie publique. Dans d'autres pays, peut-être en raison de leur ancrage plus ancien, ils sont présents et se font entendre, il faut aussi le faire ici. Dès qu'on paie des impots quelque part, on a son mot à dire sur leur....


Salut Domi!!!

C'est exactement cela.

Je le dis depuis ds années.......mais nous sommes encore ds l'immobilisme social & communautaire!!

Peut-être que ous réagiront enfin!!!! que l'on se pèsera enfin ds la balance politique!

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Oct 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère à ton point de vue, Dominique, en ce qui concerne la nécessaire implication de la communauté originaire de la Turquie dans la politique et la vie sociale du "pays d'accueil", mais il ne faut pas non plus sous-estimer les obstacles qu'on dresse devant nous.

Parlant des sondages, je voudrais quand même dire deux mots. C'est la mode depuis quelque temps, de faire des sondages "on line" sur les sites, forums etc...mais d'un point de vue scientifique, il n'ont aucune validité.
Un sondage est fait pour connaitre à un moment donné le point de vue, les tendances, sur un thème précis, d'une population donnée, à travers un échantillon représentatif..Ce dernier élément est une condition sine qua non de la fiabilité des résultats. Or, dans les sondages en ligne, en général, il n'y a même pas d'échantillon, et selon "la clientèle" du site, du media etc...les opinions exprimées ne seront représentatives de personne, compte tenu du fait qu'il y a une multitudes de "doublons", personnes s'exprimant à multiples reprises. C'est comme un résultat truqué d'élections avec bourrages des urnes...
Personnellement, s'il m'arrive de participer à ce genre de "jeu" c'est pour m'amuser....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Oct 2006 14:07    Sujet du message: Voici donc le vrai sondage du Monde et les réponses... Répondre en citant

"L'adoption par l'Assemblée Nationale du texte pénalisant la négation du génocide arménien vous paraît-elle motivée avant tout par la volonté..."

1 ... de rétablir une vérité historique 32%
2 ... ou d'instaurer une barrière à l'entrée de la Turquie dans l'UE 42,9%
3 Ni l'un, ni l'autre 21%
4 Sans opinion 4,1%
Nombre de votants : 11 464

Donc comme on peut le voir à travers ce sondage les gens ne sont pas dupes...
Bien sûr que c'est une façon de barrer la route à la Turquie...
Il faut arrêter de se voiler la face!

La France va pâtir de cet élan d'amour soudain pour les Arméniens de France à l'approche des élections présidentielles...
Pourquoi?
D'une part, cette loi ne fera qu'envenimer les relations entre Arméniens et Turcs de France qui ne vivent pas ni sur les terres de leurs ancêtres ni à l'époque de l'Empire Ottoman...
D'autre part, les relations tissées entre la France et la Turquie vont se détériorer alors que "La Turquie représente le 6ème marché de la France, son 5ème fournisseur de biens -après l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et les Etats-Unis." Source : Le Monde du samedi 14 octobre 2006

Et je voudrais également souligner le FORT intérêt porté par nos chers députés à la question puisque la proposition de loi a été adoptée par 106 voix pour et 19 contre mais seuls 129 députés sur 577 ont participé au vote...
De plus, Jacques Chirac, après entretien avec Recep Tayyip Erdogan, s'est exprimé sur le nécessaire devoir de mémoire turc en précisant l'inutilité de la loi votée le 12 octobre 2006 à l'Assemblée Nationale...
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Oct 2006 1:34    Sujet du message: Le nombre de députés Répondre en citant

Le nombre de députés ayant pris part au vote n'a aucune importance, la France a adopté la loi sur la reconnaissance du génocide arménien avec quelques 50 députés!!!

Mais le sondange du Monde est tout de même intéressant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Oct 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde est un journal chrétien de merde dont les journalistes en d'autres temps collaboraient au régime de Vichy... si vous vous attendez à voir des gentilles envers la Turquie de la part des ces tristes sires...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Oct 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Le Monde est un journal chrétien de merde dont les journalistes en d'autres temps collaboraient au régime de Vichy... si vous vous attendez à voir des gentilles envers la Turquie de la part des ces tristes sires...

Pas d'accord!
Il faut nuancer!
Le monde n'est surement pas un quotidien "chrétien"....il y a de tout dedans Aurel....Et Vichy..c'est bien révolu, les collabos, je ne sais pas s'il y 'en a beaucoup de survivants de nos jours..et le titre a sûrement évolué..
Ce n'est pas "la croix" voyons...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Oct 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accords Sultani, je connais trop bien les chrétiens de ce pays, les cathos surtout ! La montée évidente de nationalisme en France et le fait que les politiques chrétiens se servent de l'islamisme pour stigmatiser toute une classe de la population et permettre un retour du christianisme en France comme il est en Europe !
Révolu dis-tu ? Tu devrais te mettre plus au courant de l'actualité laïque de ce pays ! Tu me fais penser à tous ces français qui disent ' heureusement, on est en France... ' comme si la séparation de l'Eglise et de l'Etat était acquise à jamais, comme si la démocratie et blablabla était d'inspiration française, voire, et c'est le comble, chrétienne pour certains...
Trouves moi un article objectif sur la Turquie, un VRAI travail de journalisme comme on peut le lire dans Radikal, dans le MONDE !
UN SEUL !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.