526 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 526
Membre(s) : 0
Total :526

Administration


  Derniers Visiteurs

SelimIII : 03h11:21
lalem : 1 jour, 02h39:21
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - quel drapeau brule?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

quel drapeau brule?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph
Invité





MessagePosté le: 07 Fév 2006 0:06    Sujet du message: quel drapeau brule? Répondre en citant

Juste pour dire que je rejoint assez l'avis d'Aurel, bien qu'il faille rester prudent dans les propos: je ne crois pas que beaucoup de musulmans savent (ou veulent) réellement interpreter le Coran de façon sensible et personnelle (et c'est bien sensé être le b ut d'une démarche mystique non?). Cela dit, les cathos ne font pas mieux, chaque religion étant au final, quelques soient les intentions des divers acteurs, qu'un instrument de lutte politique. C'est quoi cette histoire de drapeau? Récupération politique rien de plus... Instrumentalisation d'une petite (mais alors petite) minorité de décérébrés qui crament des drapeaux et se comportent comme des primates, devant les caméras de télé ou ils exhibent leur QI de mongoliens à la télé, et pendant ce temps le bête téléspectateur occidental tout aussi béat d'inculture fait un amalgame et pense que dans le monde musulman, tout le monde est gagoulé, avec un fusil, et très très méchant. De plus, les Musulmans sont les premiers à faire des caricatures tres tres racistes à l'égard des Juifs, et effectivement, j'aimerais voir leur tronche si on cramait leur drapeau pour un oui ou pour un non.
Cela dit, je le repéte, il ne s'agit que d'une minorité, les musulmans sont des gens comme les autres qui ont surement mieux à foutre que tout casser comme des idiots. Je regrette juste que les autorités musulmanes modorées ne s'impliquient pas plus dans la lutte contre m'extrémisme. Qui mieux que les Musulmans eux même peuvent améliorer leur image face à un Occident qui a déja oublié ses propres excés et qui rejettent un peu facilement un phénomène économique et politique sur le dos de la race et de la religion (et on sait où ça peut amener...)
La morale à mon avis: que les progressistes de tous bords (et ils sont nombreux en France et en Turquie, ces deux belles nations laiques!!) facent entendre leur voix! Non les Musulmans ne sont pas tous des terroristes (quelle evidence bon sang!) et oui on a le droit de caricaturer comme on veut, le but, c'est de choquer, de faire réagir (et là il a pas mal réussit le Danois!)
J'attend vos réactions c'est un sujet interressant!
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 07 Fév 2006 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaa ! Les cathos !!!
LES CATHOOOOOOS !!!
Tu viens de me rappeller que ce matin je me suis levé en pensant étrangement à un poste que j'ai lu ici même et auquel je voulais répondre... gnark ! gnark ! gnark !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 07 Fév 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Steph

Je ne connais pas bien toutes les instances (trop nombreuses) représentantes de la religion islamique, mais j'aimerais bien savoir pourquoi elles ne s'orientent pas plus franchement, plus nettement vers la lutte contre l'extrémisme religieux.
Est ce que c'est le climat ambiant? Les catho, eux aussi se sont radicalisés (ça, ça va faire plaisir à Aurel), les protestants pareils. Alors pourquoi ce climat ambiant? La mondialisation? Moi, j'y crois pas, c'est un argument de journaliste. Alors pourquoi tout le monde veux "redécouvrir sa foi"?
Je ne doute pas qu'il y a des revendications politiques derriére tout ça. Aprés tout, "la religion c'est l'opium du peuple" donc il est plus facile de contrôler un peuple croyant qu'un peuple sceptique.
Mais je m'interroge sur les représentations musulmanes: qui sont ils? Il y a t'il des formations plus distinctes que d'autres? Quels sont les pays les plus influents? Et surtout à quoi ressemble la nouvelle génération de musulmans qui ont 20/30 ans aujourd'hui et qui vont influencer l'islam de demain????
Beaucoup de questions, peut être un petit débat en perspective??? Ou alors autant de questions que moi....
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 08 Fév 2006 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Représentants de l'islam...
Y'avait le Califat, je crois...
Super Ata est passé par là...
Et y'en a qu'on décidé en France de faire le Conseil Français du Culte Arabo Musulman...

Pour moi y'a pas de cathos radicaux, muslims radicaux, juifs orthodoxes, ect...

Une religion est une idée dictée par un livre... si tu lis un de ces 3 livres, tu t'as qu'une envie c'est d'allumer la cheminée, même en plein mois d'aout, tant tu trouves des recueils de conneries homophobes, anti tout ce qui n'est pas de la meme religion que toi, athéisticide, ect... ect... bref, les droits de l'homme à l'envers : les non droits de l'homme ou comment le tourner en esclave !!!

L'application stricte de ces règles inscrits dans ces sus dits hollyshit books, c'est de l'integrisme !!!

Alors évidemment, beaucoup se disent cathos, muslims, juifs...

Ceux qui appliquent vraiment la chose sont des integristes !
La plupart ça leur fait plaisir de se réclamer ainsi, soit ! à leur guise, mais ce qu'on appelle un croyant modéré n'est en fait qu'un déiste qui s'ignore avec quelques inspirations religieuses, genre prière, ect...

Mais faut pas se leurrer, l'orthodoxie en religion, c'est l'integrisme pure et dur !

Personnellement entre choisir entre un musulman orthodoxe et un chrétien orthodoxe, je suis pas sûr de préférer le chrétien car je ne suis vraiment pas certain préféré mourir au bûcher plutôt que lapidé !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

le pb en fait c'est que j'ai l'impression d'assiter à un show de real tv pour mongoliens où les médias mettent en scène le monde façon holywood. Genre musique de suspens ralenti sur un gamin qui allume un cocktail molotov gros plan sur un drapeau occidental qui crame... et puis des commentaires déplorables par leurs effets de styles minables ("c'est tout le monde musulman qui s'emflamme pour protester corps zé âme contre ce qui , à leurs yeux représente l'ultime affront blablablabla..."). Tout ça pour apprendre à la fin que les manifestants n'étaient qu'une centaine. Pourquoi les médias qui filment la Turquie ou n'importe quel pays oriental commence par un cadrage sur une mosquée ou sur une foule qui hurle sa colère ou pleur en fonction des circonstances. Toujours cette vlonté d'effrayer Robert Bidonchon devant sa télé. Les mecs qui n'ont pas un bouquin chez eux (mais comment estce possible? ne s'interresser à RIEN???) flippent et tout ce qu'ils savent de leur voisin, c'est qu'il mange les enfants à al nuit tombée. Je ne dis pas du tout qu'il faut dire que tout va bien, mais une fois de temps en temps une analyse, un débat interessant... et surtout cesser avec les ethnocentrismes de MERDE qui nous poussent à ne pas faire l'effort 2 secondes de prendre le point du vu du voisin...
Revenir en haut de page
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:44    Sujet du message: chapeau bas steph Répondre en citant

bravo steph .. vous avez parfaitement résumé la situation ..

MERCI
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bynight
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les regles qu'impose une religion, nous ne pouvons pas revenir dessus. Le fait qu'il y ait des regles strictes, sur l'homophobie, droit et libreté, c'est normal.
Chaque "religion" a ses regles.
Par exemple dans la religion "démocratique" ou "laïque", on donne la parole aux femmes, bien que la plus part du temps, elles s'en servent pour dire des bêtises. Dans notre société, apparement laïque, il y a quand même de l'homophobie, est cela n'est pas directement lié a la religion, c'est juste une question de bienséance : on a jamais un homme et un homme faire un enfant, ni une femme et une femme. Cela veut dire dans une certaine mesure que l'hommosexuellalité ne s'inscrit pas dans un processus naturel. J'ajoute à cela le rechauffement climatique, la polution avec les green house gas (gaz a effet de serre), on déteriore la nature.

Voila quelques reflexions en vrac.
Dans une démocratie, on preche la liberté et tout ce qui va avec, mais souvent on a à faire a des processus qui ont tendance à se contredire. c'est comme la liberalisation de la femme
Revenir en haut de page
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 20 Fév 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit :

Citation:
on donne la parole aux femmes, bien que la plus part du temps, elles s'en servent pour dire des bêtises.

N'est-ce point là une forme de discrimination Shocked
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
levantin
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bynight, il ne me semble pas du tout que le dirigisme des dogmes religieux, sur quelque sujet que ce soit (et quelque religion que ce soit), ne fasse avancer la Civilisation sur aucun point de vu (ni scientifique, ni médical, ni culturel, ni même spirituel: un dogme est un dogme, il exige une acceptation passive de règles et non une recherche active dans le domaine spirituel).
Revenir en haut de page
bynight
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

chers amis,

Concernant les lois et les dogmes, on peut pas y revenir dessus. c'est ce qui fait la spécificité d'une religion ou d'un groupe : on a des regles, on les applique, sinon on en ait exclue.

D'un autre côté je suis pas d'accord pour dire que un système démocratique ou une religion est une pure application des dogmes et que celle-ci reste figer, comme si on fige les volets d'une feuille excel.
Bien au contraire, une démocratie évolue aussi, une religion évolue aussi, bien que les dogmes sont immuable.
Par exemple, après avoir appliquer les dogmes : prières, bienséance, respect des autres..., on a aussi un travail personnel à faire sur nous même, une autoreflexion, afin d'avancer dans la nature profonde de cette théorie.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Fév 2006 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit:
concernant les regles qu'impose une religion, nous ne pouvons pas revenir dessus. Le fait qu'il y ait des regles strictes, sur l'homophobie, droit et libreté, c'est normal.


O.K ! ON REINSTAURE LE IIIème REICH ALORS !
GARDE A VOUS ! ENVOYEZ LES DOULEURS !
MARECHAL NOUS VOILA ! HEIL HITLER !!! Laughing
( Je sais, c'est du blabla, mais à thèses abhérentes, réponses abhérentes ! C'est ça, de l'humour bien noir... où je dis franchement ce que je pense de tes idées, en clair gülü kokmuyorlar : elles ne sentent pas la rose ! )




Citation:
Chaque "religion" a ses regles.
Par exemple dans la religion "démocratique" ou "laïque",


O.K ! SECULARITY FOR DUMMIES !
SECUALARITY IS NOT A RELIGION, NOR DEMOCRATY IS !
( I know it's hard for you to believe, but... )
I'll try to do my best anyway for you to understand...
And if it's useless for you, let's hope it will be usefull for somebody else :

Citation:
La laïcité n'est pas une opinion, c'est la liberté d'en avoir une.

o La laïcité n'est pas une opinion, c'est la liberté d'en avoir une.
o La laïcité n'est ni dogmatique ni intégriste, elle est le cadre dans lequel un individu est libre de pratiquer ou non une religion ; de critiquer ou non un dogme ; de croire ou non en une vérité révélée.
o Clef de voûte de l'édifice républicain, la laïcité est le garant essentiel des libertés individuelles et de l'égalité des droits. Elle constitue, encore aujourd'hui, le fondement indispensable de l'harmonie sociale et de l'unité de la nation. En défendant le droit absolu à la liberté de conscience, à la liberté l'expression et au libre choix, la laïcité contribue à la construction d'un humanisme moderne qui donne à chaque femme et à chaque homme un accès égal aux connaissances et aux responsabilités ; aux mêmes Droits et aux mêmes Devoirs.
o La laïcité ne se négocie pas, elle ne sert pas à défendre une position dogmatique, oecuménique ou communautariste. Le Comité Laïcité République refuse de réduire le sens de la laïcité, ou de l' école publique, à l'affirmation qu'elles permettent à chaque religion de trouver sa place. Nous élargissons le champ d'action de la laïcité. Elle n' est pas seulement la séparation des Églises et des États. Elle est, au contraire, un principe universel, porteur d'avenir et d'espoir pour tous les hommes, qu'ils soient agnostiques, athées ou croyants, comme ceux qui ne se reconnaissent dans aucune de ces définitions.


Jean-Marie Matisson, propos introductifs à l'audition du CLR devant la Commission Stasi (novembre 2003)




on donne la parole aux femmes, bien que la plus part du temps, elles s'en servent pour dire des bêtises.

Pourquoi, les hommes ne disent jamais de conneries ???
Je vais te faire un aveu, si t'en es un, j'ai bien l'impression que tu viens justement d'en dire une, et je te prie de croire... qu'elle est de TAILLE !!!

Citation:
Dans notre société, apparement laïque, il y a quand même de l'homophobie, est cela n'est pas directement lié a la religion,


Faux, l'homophobie n'est présente que chez l'être humain, preuve en est que l'homosexualité est présente à l'état naturel chez toutes les autres espèces dans la nature ! L'homophobie est une des séquelles tirées toutes droite de nos religions monoshit de carbonne 14 ! Hey ! Oui ! On n'éfface pas 2000 de petits meurtres entre amis par 15 d'heure et 500 balles de psychothérapie !

Citation:
c'est juste une question de bienséance


C'est comme ça que t'appelles le droit de mettre une classe entre les hommes toi, de la bienséance ? Tu sais ce que j'en fais moi de ce genre de bienséance ? Du PAPIER TOILETTE ! Et rassure toi, je ne l'use qu'en dernier recourt, car il est loin d'être parfumé et j'ai la peau des fesses plutot sensible !!!

Citation:
: on a jamais un homme et un homme faire un enfant, ni une femme et une femme. Cela veut dire dans une certaine mesure que l'hommosexuellalité ne s'inscrit pas dans un processus naturel.


Cela veut dire que dalle ! Tu ne fais que stipuler ! T'as un doctorat en sciences ? Au nom de quoi tu nous sors ça ??? De l'amour entre les peuples je présume ? L'envie de posséder l'autre est présente chez les grands singes, entre autres, chez le caniche de ta voisine aussi, ce qui t'éviteras d'aller jusqu'à Thoiry pour t'instruire et en tout cas lacher tes idées poussièreuses sur la sexualité de l'autre... est-ce qu'on te demande si la tienne est épanouie ? ( Perso, j'ai un début de réponse qui me vient, là... )

Citation:
J'ajoute à cela le rechauffement climatique, la polution avec les green house gas (gaz a effet de serre), on déteriore la nature.


En vrac tu sautes de l'homosexualité à la couche d'ozone... pour nous expliquer quoi ? Pas bien compris là...

Citation:
Voila quelques reflexions en vrac.


Ca par contre j'avais compris que c'était en vrac !

Citation:
Dans une démocratie, on preche la liberté et tout ce qui va avec, mais souvent on a à faire a des processus qui ont tendance à se contredire. c'est comme la liberalisation de la femme


Des exemples à l'appui, allez ! Sors ce que t'as dans les tripes ! Ca veut dire quoi ce " c'est comme la libéralistation de la femme " t'entends quoi par là ???


Citation:
chers amis,


NAN ! NAN !

Citation:
Concernant les lois et les dogmes, on peut pas y revenir dessus. c'est ce qui fait la spécificité d'une religion ou d'un groupe : on a des regles, on les applique, sinon on en ait exclue.


Ca veut tout dire : ce qui retient dans le groupe, c'est la peur d'etre exclue, la conviction, on s'en accomodera ! POPULISME !
L'antéposé du religieux, c'est l'athée, par conséquent, qui a les CACAHUTES de ses opinions, whatever the people can think !

Citation:
D'un autre côté je suis pas d'accord pour dire que un système démocratique ou une religion est une pure application des dogmes et que celle-ci reste figer, comme si on fige les volets d'une feuille excel.


Si y'a un dico pour te comprendre, j'achète !

Citation:
Bien au contraire, une démocratie évolue aussi, une religion évolue aussi, bien que les dogmes sont immuable.


Ca on appelle ça un LIEU COMMUN !!!
Ca me rappelle un sketche de Bigard sur les proverbes chinois... passons...

Citation:
Par exemple, après avoir appliquer les dogmes : prières, bienséance, respect des autres..., on a aussi un travail personnel à faire sur nous même, une autoreflexion, afin d'avancer dans la nature profonde de cette théorie.


Et bah dis donc, quand je pense que tu me taxes de blablater, t'es gonflé, tout de même !!! Tu ferais bien d'arrêter de me lire, alors, parceque tu commences sacrément à blablater toi aussi ! C'est parkinson avant l'heure et si on se dépèche, ils servent la soupe à 18 h... on aura un prix de groupe aux hospices !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bynight
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

La photo que tu as mis, qui met en evidence une caricature de hitler : càd une version débaucher et rigolote du nazisme, il te ressemble fortement.

Pour infos, j'ai pas de doctorat, je serais étonné que tu me montres un cas concret ou un homme a réussit à faire un enfant avec un autre homme.

Concernant l'homophobie, t'as bien fait de souligner les animaux, en essayant de prouver que ça existe que chez l'homme. Si tu donnais un cerveau à chaque chien, alors bon nombre d'entre eux seront certainement homophobe. Tu peux pas comparer un animal et un homme, à moi que tu t'identifie beaucoup aux animaux.

J'ajoute aussi que ta méthodologie pour répondre à un message poster est très similaire. Tu as une vision trop détaillé de mes réponses et pas une vision globale, on appelle ça "avoir la tête dans le guidon", ne trouves tu pas que ça manque un peu de recule??
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Fév 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit:
La photo que tu as mis, qui met en evidence une caricature de hitler : càd une version débaucher et rigolote du nazisme, il te ressemble fortement.

Bonjour Bynight,

la caricature n'en est pas une... c'est une photo de Pierre Desproges, humoriste français qui a sublimé l'humour noir... ou autrement dit comment se rire des choses les plus noires afin de garder une humaine intégrité... je m'explique...
Dans le cas du nazisme, la personne qui m'est le plus cher, ma grand mère, l'a subit de plein fouet, pan dans la gueule ! Puisque Dunkerque, une des premières villes prises, aussi une des dernières libérées ( base sous marine ) a été rasée entièrement et qu'elle y a vécu des horreurs qu'elle m'a raconté toute ma jeunesse et qui alimenteraient crois moi, les films d'horreur les plus effroyables !... pourtant elle est capable d'en rire ! Irais-tu dire pour autant que cette femme, qui fut petite fille sous le nazisme, est devenu, par l'opération du Saint Esprit ou celui d'un AVC, une nazi à son tour ?
Vois-tu ? Face à l'horreur, quand l'être humain est impuissant face à un soudain déferlement de violence et de haine gratuite de l'"humanité", certains d'entre nous... peut-être est-ce plus dans notre culture, mais je ne crois pas et trouve que ce serait encore réducteur de l'affirmer... je discutais de ça avec un ami turc d'istanbul d'origine sunni arrivé d'Istanbul il y a 10 ans bien après ses études qui partageait la même vision que moi... certains d'entre nous, disais-je... aiment à, malgré tout, rire du mauvais sort... un peu comme pour l'exhorter... comme Cyrano dans la dernière scène, quand il dit " vous m'arrachez tout, le lauriez et la rose, arrachez, arrachez, mais il y a malgré vous quelque chose que j'emporte, et ce soir quand j'entrerais chez dieu mon salut balaiera largement le seuil bleu... quelque chose que, sans un pli, sans une tache, j'emporte malgré vous, et c'est... mon panache ! "
Oui, il y a de cela, de vouloir garder, malgré tout, devant l'horreur et l'impuissance qui nous submerge, un peu de dignité, un peu d'intégrité...
Comme le supplicié qui avant de périr sous les coups du bourreau garde dans le fond du regard l'étincelle d'un sourire comme pour dire :
" OK ! Tu m'as eu... je vais mourir... tu m'as tout pris... mais t'auras pas réussi à me faire pleurer... et je t'emmerde ! "
C'est ça l'humour noir, vois-tu... c'est ça et pas autre chose... maintenant je sais bien que pour beaucoup... je pense surtout pour ceux qui ont une "morale" ( religieuse ?) mais n'ont jamais finalement rien vécu de bien méchant... cela est hors des portées de leur conscience : " COMMENT ? MAIS COMMENT OSEZ VOUS VOUS RIRE AINSI DE LA MORT ET DU MALHEUR ? "
Moi cette fausse morale catholique ( oui, ils ont la même ), tous les jours, je m'essuie les fesses avec... parce que je me souviens de mon plus jeune age où, bien enfouis sous les draps blancs de l'hosto de la douleur et de la détresse, il n'y avait aucun de ces moralisateurs d'aujourd'hui pour appaiser mon mal ou ma peur de crever... rien d'autre pour m'appaiser un peu l'âme, que cet humour bien vitriolé, dark as hell, avec une bonne dose d'autodérision...
J'en ai vu aussi se lamenter et implorer cette même morale religieuse " Mon dieu, pourquoi moi ? Viens moi en aide, je souffre... " et perdre toute intégrité humaine, et crever dans la peur... ( J'ai des souvenirs, si j'avais le temps, et la force, je pourrais te raconter cet algérien de 17 ans attendant une greffe, respirant comme une locomotive... en train de crever doucement... implorant Allah... O TEMPORA ! O MORES ! comme dirait l'autre ! Je m'égare... c'est vrai... )
Certains penseront d'ailleurs que ce n'est qu'injustice... moi j'ai tendance à penser le contraire... seuls les plus solides survivent et ceux qui se battent... car rien, finalement, n'est gratuit, à commencer par la vie !

Pierre Desproges, pour reprendre le fil, c'est lui que tu vois en médaillon... dans la MINUTE NECESSAIRE DE MONSIEUR CYCLOPEDE !
Il se jouait du nazisme et conchiait l'extreme droite en les " caricaturant " pour mieux les ridiculiser...
Ce même Pierre Desproges, se savait atteind d'un cancer... et c'est dans cet état d'esprit qu'il a écrit un ouvrage que je conseille à tout le monde " Vivons heureux en attendant la mort "... ou il parle à foison de ses métastases et de la progression de la maladie... certains se seraient terrés dans un coin à se lamenter... lui à préféré rire de sa maladie jusqu'au bout, et franchement, il en faut, une sacrée paire de cojones !!!
Evidemment, tout moralisateur en lisant le livre, ne va pas chercher à savoir pourquoi Desproges à écrit ce livre, et va chercher à crier au scandale ! Tiens, tout comme Gainsbourg lorsqu'il sort " rock around the bunker " et chante texto : " Enfilez vos bas noirs les gars... on va danser le nazi rock , nazi, nazi nazi rock, nazi ! "
Les cons se sont empréssés de le taxer de tous les noms, de dégueulasse, de fana d'hitler, et la chanson fut interdit un temps sur les ondes... ce que ces bons cons ont oublié de penser une seconde, c'est que Gainsbourg, fils de parents immigrés russes et JUIFS a porté l'étoile, enfant pendant la seconde... LES CONS ! Laughing
Maintenant tu me taxes de nazi... c'est facile, c'est gratuit, ça mange pas de pain... et la diffamation est souvent plus efficace alors que le dévelloppement avec une honneteté intellectuelle rigoureuse, est lui, plus hasardeux... donc je ne peux pas te donner tord...
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est nazi, ou athée...
Moi je n'ai rien à prouver et ça me fait bien rire !

Citation:
Pour infos, j'ai pas de doctorat, je serais étonné que tu me montres un cas concret ou un homme a réussit à faire un enfant avec un autre homme.

Lequel de nous deux épouses le mieux les idées nazis ? L'homophobe ou celui qui dit " moi je m'en fous, du moment qu'il touche pas à mon cul ! "
Parce que j'aimerais te rappeller que les nazis pendant la seconde en ont passé un sacré paquet d'homos par les gazs... c'est moins important que les juifs ou les musulmans à tes yeux ? Moi je ne fais pas la différence ! Un être humain est un être humain et chacun à sa place sur terre et le droit d'y vivre en paix !

Citation:
Concernant l'homophobie, t'as bien fait de souligner les animaux, en essayant de prouver que ça existe que chez l'homme. Si tu donnais un cerveau à chaque chien, alors bon nombre d'entre eux seront certainement homophobe.


Excellent ! Alors premiere petite découverte pour toi : les chiens ont un cerveau ! Comme pratiquement toute espèce animale à ma connaissance ! Le fait de dire que les chiens deviendraient homophobes s'ils avaient l'intelligence d'y réfléchir, n'est que pure spéculation ! Pourquoi es-tu homophobe ? Parce que tu suis des écrits que tu n'as pas remis en cause ! En ce sens j'ai toute raison de penser qu'un dinsiz Köpek ( un chien sans religion ) ayant la même facculté d'analyse qu'un être humain, et se servant de cette facculté, sinon ça sert à rien de l'avoir, n'est ce pas, ne serait pas homophobe !

Citation:
Tu peux pas comparer un animal et un homme, à moi que tu t'identifie beaucoup aux animaux.

Mais l'être humain est un animal, c'est un fait, un animal avec un cerveau évolué, mais un animal tout de même...
Il y a des enfants de 7 ans homophobes n'est ce pas ? Ils entendent papa à longueur de journée dire " putain de pédés " alors ils répètent par mimétisme " putain de pédés ! "
Le bonobo qui a l'intelligence d'un enfant de 7 ans n'est pas homophobe... pourtant il a la même capacité de reflexion... et on est quand meme capable d'analyser à 7 ans... donc où est le binz... bah le binz il est que y'a eu ni textes sacrés à ne surtout pas remettre en cause ou papa pour dire : " Putains de pédés ! " Tu vois... le bonobo est moins nazi que toi !

Citation:
J'ajoute aussi que ta méthodologie pour répondre à un message poster est très similaire. Tu as une vision trop détaillé de mes réponses et pas une vision globale, on appelle ça "avoir la tête dans le guidon", ne trouves tu pas que ça manque un peu de recule??

Malhoneteté intellectuelle... tu diffames ma méthodologie parce que mes réponses ne te plaisent pas... arrête donc de diffamer et d'attaquer à la base... argumente ! Qu'est-ce qui fait que c'est humain, louable, logique, tout ce que tu veux, d'etre homophobe ? Le reste, tes avis sur ma façon de penser, pour dire que ma conclusion est fausse, ne prouve pas qu'elle est fausse... elle prouve seulement que tu tentes de faire diversion parce que t'es dans le caca... t'as rien à dire !
Maintenant que j'y pense... je me dis à quoi ça sert d'avoir les faccultés que tu as... si c'est pour ne pas s'en servir et appliquer sans remise en cause aucune des préceptes vieux de siècles...
Les croyants sont comme des chiens... tu leur dis à genoux, ils se mettent à genoux... tu leur dis attaque... Laughing
Finalement ils ont un cerveau humain et une capacité intellectuelle dont ils semblent ne pas vouloir se servir pour X raisons, et finalement agir... comme des chiens !!! Laughing
ROCK N' ROLL !
Sinon, si j'ai la tête dans le guidon, je veux bien, mais dans ce cas là, nous sommes deux... relis toi !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.