272 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 272
Membre(s) : 0
Total :272

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h:05
murat_erpuyan : 22h02:29
SelimIII : 1 jour, 11h27:01
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je donne raison a Serkan !

Personne ne se mele des histoires de la France alors qu'elle fasse pareil !

Le seul truc c'est qu'il y a bcp d'armeniens tres haut placé dans ce pays et forcement ca n'arrange rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 13 Oct 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malheuresement nombreux sont les arméniens haut et bien placés dans ce pays...

Serkan a tt à fait raison et jpense que des manifestations il y en aura ! du moin jl'espère...

J'aimerai juste que la France se mêle de ce qui la regarde . On lui a rien demandé et ce n'était surtout pas elle qui était concernée par ce fait historique..

Déçue, dégoutée...

J'ai La Haine ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

le reproche que l'on peut faire à la France c'est d'avoir choisi la position de juge dans cette affaire alors qu'elle devrait plutot prendre la casquette de médiateur entre les 2 pays et faire en sorte ques les relations s'améliorent.

Sachant que cette demarche française n'améliore en rien la situation on est dans le droit de penser que la France joue le plus mauvais role.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:
le reproche que l'on peut faire à la France c'est d'avoir choisi la position de juge dans cette affaire alors qu'elle devrait plutot prendre la casquette de médiateur entre les 2 pays et faire en sorte ques les relations s'améliorent.

Sachant que cette demarche française n'améliore en rien la situation on est dans le droit de penser que la France joue le plus mauvais role.


Pas que sur cette histoire d'ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
orkun a écrit:
le reproche que l'on peut faire à la France c'est d'avoir choisi la position de juge dans cette affaire alors qu'elle devrait plutot prendre la casquette de médiateur entre les 2 pays et faire en sorte ques les relations s'améliorent.

Sachant que cette demarche française n'améliore en rien la situation on est dans le droit de penser que la France joue le plus mauvais role.


Pas que sur cette histoire d'ailleurs !

n'exagerons rien les amis .. si nous en sommes la c'est aussi par la faute de nos dirigeants et donc forcement aussi un petit peu de nous autres turcs.

Je vous invitent tous à ne pas donner le ton à la diaspora arménienne dont certains doivent venir se delecter de nos messages en ce moment .. y'a pas de quoi foueter une creme apres tout. Y'en a qui annoncaient la fin du monde en l'an 2000 et d'autres qui croient que cette loi va changer leur vie .. Arretons de voir un tsunami dans un verre d'eau, cette loi ne change rien à notre travail quotidien de citoyen (français, turc ou citoyen de cette planete). Nous devons continuer à faire la pub de notre magnifique pays et surtout continuons à montrer que les turcs sont toujours conciliant et souriant. Dans cette histoire mais il y a des truands (qui cherchent à casser notre image) et la brute (que j'associe à la methode francaise ou hollandaise cf elus virés de leur parti). Nous ne sommes pas les bons dans cette histoire mais tachons d'etre meilleur que ce que la diaspora arménienne et la classe politique française nous proposent.

Maintenant je propose autre chose au plus motivés d'entre vous. Je vous propose d'organiser un depart "definitif et symbolique" pour la Turquie. Nous ecrivons un petit edito dans un journal et expliquerons pourquoi nous quittons la France .. ca vous va ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 14 Oct 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bà la je vous suit sans hésiter !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Oct 2006 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mavib0ncuk a écrit:
J'aimerai en dire plus, j'aimerai pouvoir répondre aus politicens français et aux arméniens dla terre entière que pour QU IL Y AI GENOCIDE IL FAUT UNE DECISION DUN TRIBUNAL ADMETANT QU IL Y AI EU EFFECTIVEMENT UN "GENOCIDE" comme la décision du tribunal de Nüremberg à propos du génocide Juif...Or la il n'y en a aucune


En fait, il y a bien eu un débat judiciaire à l'issue de la 1ère guerre mondiale, qui a conclu par un non lieu. Un quitus en quelque sorte. On ne devrait donc pas revenir là-dessus.

Je suis en outre d'accord pour dire qu'on ne peut plus légiférer sur ce sujet. Seuls les historiens ont leur mot à dire.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Oct 2006 20:42    Sujet du message: Il a rendu la légion d'honneur Répondre en citant

Le professeur Teziç, président du Conseil supérieur de l'enseignement en Turquie, a été fait "commandeur de la légion d'honneur" par Chirac en 2004.


D'après l'information du quotidien Hürriyet, il vient de rendre sa "légion d'honneur" à la France, et dans une lettre à Chirac, il a expliqué que l'adoption de la proposition de loi le 12 octobre, montre que cela est devenu une politique d'Etat en France et qu'il ne peut porter ce titre dans ces conditions....

Personnellement, je lui dis un grand bravo...En ce moment où beaucoup font la serpillière, la Turquie a besoin de personnaliotés ayant des c...lles!
(Soit dit en passant, Teziç est un ancien du lycée de Galatasaray..)
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Oct 2006 13:30    Sujet du message: l'instrumentalisation du génocide arménien ! Répondre en citant

Il est difficile de comprendre comment la communauté arménienne ne voit pas que ce genre de proposition de loi ne sert pas leur cause !

Car encore une fois, comme dans le passé, cette question est instrumentalisée avant tout pour des considérations autres que le génocide arménien. Le Ministre des affaires étrangères d'Arménie le souligne, d'ailleurs...

Michel Wieviorka, s'ajoute à la longue liste des personnes critiquant cette proposition de loi.

Je reprends un extrait, sa conclusion :

La démarche de François Hollande vise d'une part à flatter de façon démagogique l'électorat arménien, et d'autre part à caresser dans le sens du poil l'électorat, beaucoup plus large, qui veut tenir la Turquie à distance de l'Europe. Ce faisant, et quel que soit le jugement que l'on porte sur l'éventuelle entrée de ce pays dans l'Union européenne, elle ignore, troisième faute, le travail de la société turque sur elle-même : les positions des Arméniens de ce pays, qui ne sont pas demandeurs d'une telle loi en France, ou la poussée du nationalisme turc, qui trouve en cette loi un aliment supplémentaire pour prospérer dans ses appels à la radicalité souverainiste et à l'autoritarisme. Elle ignore, tout aussi bien, la situation géopolitique au Moyen-Orient, et notamment la délicate question des relations entre l'Arménie et la Turquie.


vous pouvez lire son article :
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_question_armenienne_061017_2&npds=1

[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Oct 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Orkun quand tu dis

" n'exagerons rien les amis .. si nous en sommes la c'est aussi par la faute de nos dirigeants et donc forcement aussi un petit peu de nous autres turcs. "

je suis desolé je ne me sens pas conserné du tout et les Hommes politiques de l'epoque ne sont plus la de toute facon.

trop facile comme exuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 18 Oct 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Orkun quand tu dis

" n'exagerons rien les amis .. si nous en sommes la c'est aussi par la faute de nos dirigeants et donc forcement aussi un petit peu de nous autres turcs. "

je suis desolé je ne me sens pas conserné du tout et les Hommes politiques de l'epoque ne sont plus la de toute facon.

trop facile comme exuse !

tu as mal compris Erhan .. fondamentalement je me sens moi non plus pas du tout concerné par ce qui a pu se passer à l'époque. Mais il y a 2 raison pour s'y interesser:

1. pour le cote historique et verite
2. certains tentent de degrader notre image

Du fait de la raison 2, tu es bien plus concerné que tu ne le penses. Sinon tu ne serais pas la à faire des commentaires.

Sinon lorsque je parle de "la faut de nos dirigeants et donc un peu de nous", je parlais des dirigeants pas de 1915 mais plutot de ces 20-30 dernieres années. Ceux la non pas su redresser la Turquie comme cela aurait du l'etre. Si les arméniens peuvent faire pression pour obtenir ce genre de loi c'est que nous n'avons pas reussi à nous faire entendre depuis des decennies. Encore aujourd'hui que va faire le gouvernement de RTE ?

Bilan je comprends que tu ne te sents pas du tout concerné par ce qu'il s'est passé il y a 90 mais avoue que tu es bien embetté par tout ce qu'il se passe aujourd'hui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2006 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a deux positions arménennes. D'une part, une frange qui voit tout de même que l'appellation de génocide est sujette à caution mais qui se voit obligé de caresser sa diaspora dans le sens du poil tout en ressentant que ses impératifs immédiats sont dont normaliser ses relations avec la Turquie ne serait-ce que pour se désenclaver. Ils sont coincés.

De l'autre côté, une démarche de reconnaissance de ceux qui ont réussi à fuir ou qu'on a, dirons-nous, contraints à partir, de l'appellation de génocide. Celle-ci est en en premier lieu le ciment communautaire de la diaspora. Eux, leur problème, c'est d'arriver à expliquer de manière romancée leur présence à "l'étranger". Servir une belle histoire de victimes pourchassés aux autochtones du pays d'accueil.

Ce n'était pas totalement faux. Mais ce qui sûr et ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue, c'est que si les Turcs avaient vraiment voulu les génocider, ils n'auraient pas menacé mais ils auraient agi et bien peu d'Arméniens auraient pu venir le raconter. Il était impossible de faire autrement que d'éloigner les Arméniens hors des frontières de la Turquie dans le contexte de guerre car ils s'étaient rebellés en masse et avaient tourné leurs armes contre les Turcs et contre des civils Turcs.

On voit bien à travers les différentes contradictions celles de Sarafian dans le document de l'ATO ou bien les articles dans Arménews prétendant que tout cela ait déjà été démontré et que les Turcs voudraient des "Ultrapreuves"etc. que ce qui leur importe, ce n'est pas la vérité mais un résultat de reconnaissance à tout prix. La recette est simple : une déclaration faite dans un coin de table, un politicien qui se sert de cette cause à des fins politiques autres, ils font feu de tout bois...

Mais ils savent que cette noblesse du peuple qui se bat pour son honneur ne trouvera son dénouement que le jour où la Turquie reconnaîtra autrement dit, quand les poules auront des dents.

Sachant que cela n'arrivera probablement jamais sauf manipulations génétiques vraiment inattendues, ils entretiennent leur cause, ils stigmatisent sur tous les faits et gestes de la Turquie (il suffit de voir à quel point la Turquie est au centre de leurs obsessions) et pour finir ils créent leurs propres mythes fondateurs de leur identité magnifiée.

Il va pourtant bien falloir résoudre le problème. Je ne vois pas trop comment mais il va le falloir. Finalement cela aurait été bien plus simple d'avoir eu affaire à un vrai génocide reconnu par le tribunal de Malte (même si le terme est apparu à la seconde guerre mondiale quelque chose s'y rapprochant aurait fait l'affaire) et par l'ONU avec des historiens, une partie civile, une défense bref quelque chose de concret pour clore ce chapitre à jamais.


Dernière édition par Cyberturc le 21 Oct 2006 3:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 19 Oct 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Il va pourtant bien falloir résoudre le problème. Je ne vois pas trop comment mais il va le falloir. Finalement cela aurait été bien plus simple d'avoir eu affaire à un vrai génocide reconnu par le tribunal de Malte (même si le terme est apparu à la seconde guerre mondiale quelque chose s'y rapprochant aurait fait l'affaire) et par l'ONU avec des historiens, une partie civile, une défense bref quelque chose de concret pour clore ce chapitre à jamais.

décidemment tu as vraiment un ton ... mmmm ... acide ..
Oui il va bien falloir regler ce probleme mais avant cela de l'eau coulera sous les ponts d'Istanbul. Disons qu'il faut passer 0,0001% du temps de travail pour resoudre ce souci. Et tout le reste du temps resoudre les veritable probleme de la Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
décidemment tu as vraiment un ton ... mmmm ... acide ..


Si tu trouves que j'ai un ton acide et je pense que les activistes arméniens de leur côté doivent penser la même chose, je pense entrevoir peut-être un début de semblant de vérité dans cette affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Oct 2006 12:51    Sujet du message: Une nuance Répondre en citant

Il n'ya que des enfants de bourreaux ici !

Crying or Very sad

Sérieusement, je souhaite apporter qq nuances aux propos de Cyberturc à propos des Arméniens qui ont vécu ces événements tragiques.
Ceux-ci, je crois, non jamais eu la haine de Turc, sachant parfaitement les conditions qui on généré ces malheurs.
Je crois, les immigrés turcs venus dans les années 70 ont connu des Arméniens de première génération. Ils les ont accueilli et aidé tout en exprimant le plaisir de parler le turc qu'il leur resté tant d'années après.

Je pense que le ciment de la diaspora arménienne est le génocide. C'est dans ce sesn que la reconnaissance est vitale. Et même on peut pousser la logique jusqu'au bout si la Turquie déclare reconnaitre le génocide que fera la diaspora pour sa cohésion ?

La question la plus importante comment combler ce vide immense entre vos affirmations (vous disiez que devaient faire les Turcs à cette époque pour éviter les drames ? Se faire massacrer sans bouger?) et celles de l'Arménien de base de la diaspora qui dit qu'avons-nous fait aux Turcs pour mériter ça ?

Comment parler aux coeurs pour combler ce vide. C'est la question principale qui me préoccupe. Sinon il n'ya pas de rapprochement entre les éléments impliqués et les autres les utiliserons à leur guise hypocritement sans se soucier véritablement de la vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.