302 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h53:29
murat_erpuyan : 20h55:53
SelimIII : 1 jour, 10h20:25
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Unilatéralisme Européen
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Unilatéralisme Européen
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2006 1:56    Sujet du message: Unilatéralisme Européen Répondre en citant

Mesdames et Messieurs,

Après le génocide Arménien, le problème Kurde, La religion, le délit de faciès..... voici la toute dernière trouvaille de l'UE pour faire barrage à l'imporbable intégration de la Turquie (puisqu'il faut l'unanimité avec vote Français, référendum etc.) :


Trrrrr (roulement de tambours)

Pirouette

Applaudissements

Rideau ...



CHYPRE !!!!!!


Les Grecs Chypriotes refusent le plan de réunification de l'ONU et nous nous retrouvons dans une situation où nous devrions faire des concessions uniquement parce que nous avons émis le souhait d'intégrer l'UE ?

Et quelles concessions nous fait-on à nous?

Croyez-vous qu'ils soient sincères ou pensez-vous qu'ils cherchent à nous dégoûter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 28 Sep 2006 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont jaloux.J'ai dit!
La France fait seulement deux fois la Nouvelle Z.
Puree, j'suis bien contente de ne pas etre la bas et de ne pas avoir a supporter toute cette pression.Serieusement, que vous soyez en Turquie ou en France, je ne sais pas comment vous faites!Kolay gelsin( que cela vous soit facile).
Oui, vraiment, qu'est- ce que ca fait du bien de changer d'air! Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 28 Sep 2006 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour nous degouter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font tout pour ns dégoûter, & en plus avec ls 2 derniers pays qui vont y entrer je trouve que c du "foutage" de gueule!

Je suis contre l'entrée de la Tr de ttes façons!

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas voulu le dire plus haut mais je suis entierement d'accord avec toi ISIS

Ils tournent avec des voitures de 1966 ! J'ai vu ca au info ......

On dirait le rwanda en exagerant un tout petit peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 29 Sep 2006 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toute cette pression subie depuis la nuit des temps, c'est pas la goutte d'eau qui fait deborder le vase,c'est le vase jete violemment dans l'ocean,et pas n'importe quel ocean,plutot du cote de la ou j'habite:la zone des requins Laughing
Et quand tu vois des gens en Turquie qui sont assez betes comme Elif Safak pour enfoncer le clou,pour faire partie des requins quoi,tu te dis laisse tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 29 Sep 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Avec toute cette pression subie depuis la nuit des temps, c'est pas la goutte d'eau qui fait deborder le vase,c'est le vase jete violemment dans l'ocean,et pas n'importe quel ocean,plutot du cote de la ou j'habite:la zone des requins Laughing
Et quand tu vois des gens en Turquie qui sont assez betes comme Elif Safak pour enfoncer le clou,pour faire partie des requins quoi,tu te dis laisse tomber.



Mam'zelle Scarlett tu es française ou turque, qq fois j'ai ds doutes, excuses ma question. Arrow

Tu as raison, mais franchement je n'ai pas envie que la Tr entre ds EU. Au début jté une pro convaincue mais là, je suis contre, elle y perdrait bcp.

Et, puis on nous prend vraiment pr ds C.....S!!! Evil or Very Mad

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 30 Sep 2006 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franco-turque de parents turcs. Vivent nous!

Very Happy Ah bon?Tu trouves qu'ils nous prennent pour des cons?

Tu m'etonnes que les turcs qui etaient pour changent d'avis!

Moi, je trouve, qu'ils sont d'une mediocrite pitoyable, pas vraiment credibles. En essayant d'embrouiller tout le monde, et en se prenant pour les presidents de la Turquie, ce sont ces membres de l'Union qui se font tourner en bourrique eux-memes. Ils montrent leur vrai visage: ils ne sont pas du tout civilises! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
Serieux, ils s'emmelent tellement les pinceaux, sont tellement incultes Shocked qu'ils foutent les boules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Sep 2006 15:53    Sujet du message: Ne tombez pas dans le piège Répondre en citant

Dire que "je ne veux pas de l'Europe" parce que la Turquie est maltraitée et souvent jugé à tort fait le jeu des opposants de la Turquie. C'est qu'ils veulent, faire lasser la Turquie afin qu'elle claque à la porte...

Lisez l'article de J. Ficher, après R. Hue c'est une analyse qui me parait fondée. D'autant plus que Ficher n'est pas n'importe qui :

www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_europeturquie _060927&npds=1

Justement dans l'article : Certains acteurs de l'Union européenne – principalement en France, en Allemagne et en Autriche – semblent se réjouir avec suffisance d'une éventuelle querelle sur le sujet, pensant qu'elle inciterait la Turquie à renoncer à son adhésion. Cette attitude est irresponsable.

Après plus de 40 ans de combat et de bcp de sacrifices (Union douanière)
il ne me parait pas concevable que la Turquie abandonne la partie. Il faut aller jusqu'au bout, tout en préparant constamment les alternatifs.

Ne soyons pas orientaux et donc sentimentaux.

Il faut atteindre le but. Ceci n'empêche qu'on oublie le passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Oct 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'adage turc qui dit: "zararin neresinden dönülürse kârdir!"...
40 ans de "combat" qui aboutissent à l'asservissement de la Turquie et à la perte progressive de sa souveraineté.....
Personnellement, je ne pense pas aborder le problème de façon sentimentale, les faits sont là:
1- les européens de veulent pas de nous et nous le font sentir de plus en plus.

2- Etant donné l'engoûment de certains pour l'UE, RTE et compagnie, pour leurs intérêts de clan, les mêmes européens arrachent des concessions qui mettent sérieusement en péril la sécurité extérieure et l'intérieure de la Turquie (Chypre, Est et Sud-Est, réduction des prérogatives des forces de l'ordre au nom de la "démocratisation"....)

3- L'union douanière est contraire aux intérêts économiques de la Turquie, et plusieurs publications l'ont démontré. Exemple: les publications de la chambre de commerce d'Ankara...(ATO= Ankara ticaret odasi). L'échange de plus en plus inégal entre la Turquie et l'ue est manifeste depuis la signature des accords douaniers.

http://www.atonet.org.tr/turkce/index12.html

(en turc : site haritasi; basin odasi ; yayinlarimiz)

http://www.atonet.org.tr/turkce/yayinlar/kitaplar/gumrukte_kusatma.pdf

4- Beaucoup de pays nouvellement adhérents ont vu des secteurs entiers de leurs activités économiques, voire des produits traditionnels, disparaitre au profit des pays "centraux" de l'Union.
Non LA TURQUIE N'A RIEN GAGNE ET N'A RIEN A GAGNER DE L'UE!

http://www.youtube.com/watch?v=tpwZ9hva7RM+
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte les opions de Sultani mais je ne suis pas du tout d'accord avec le 3ème point avec l'ATO.

Je pensais cela au temps où les frontières étaient fermées à la plupart des produits d'importation en Turquie. Lorsque Özal avait décidé d'ouvrir, je m'étais dit que c'était une catastrophe.

C'était en réalité tout le contraire. Cela a obligé l'industrie Turque à être plus performante et plus compétitive. Malgré tout ce qu'on peut dire, la qualité de vie est tout de même globalement meilleure qu'à cette époque. Qui, aujourd'hui aurait envie de retourner à la situation d'avant?

Je pense qu'il faut avoir un minimum de confiance en soi et en ses capacités. Nous sommes capables de changement, c'est l'avantage d'être un pays instable. Les mécanismes économiques ne sont pas toujours ceux que l'on croit. S'il y a des pays qui ont vu des produits disparaître, il faudrait voir tout cela au cas par cas mais ces produits ne méritaient peut-être pas de perdurer non plus. Bon débarras en quelque sorte. Il y a en Turquie encore pas mal de produits que je jetterais volontiers à la poubelle...

Ils n'ont qu'à s'appliquer un peu, à faire preuve de rigueur et de perfectionnisme plutôt de croire qu'ils vont être frappés du mauvais oeil si c'est trop parfait.

Changeons de sujet et revenons à nos moutons. Dans la palette des possibilités offertes à l'Europe concernant le rejet de l'Adhésion de la Turquie, il me semble que la stratégie visant à dégoûter les Turcs est de très loin la pire.

Car un pro-Européen dégoûté n'est pas comparable à un anti-européen de la première heure. Non seulement ils ne voudront pas entendre parler d'une coopération renforcée (qui en Turquie veut en entendre parler?) mais en plus, ils vont garder cette rancune pendant longtemps en eux et même la transmettre à leurs enfants. C'est une étape historique qui restera gravée dans la mémoire collective Turque quel que soit l'issu de la démarche.

De toutes les manières, la Turquie doit faire une alliance ne serait-ce que pour s'assurer de sa propre sécurité et survie avec d'autres puissances régionales. On ne va pas rester là, bras croisés, pendant qu'une gigantesque Union Européenne, qui nous méprise de surcroît, se profile à nos frontières.

Cette énergie Europhobe risque de devenir un moteur puissant pour précipiter la Turquie vers des alliances qu'elle n'aurait pas faites autrement.

Il vaut mieux dire clairement NON en invoquant simplement la pauvreté de la Turquie avec sa démographie plutôt que de jouer à ce jeu là.

Certes les futurs pays candidats qui vont intégrer l'Union ne présentent pas des bilans économiques brillants mais ils ont à mon sens deux atouts : Ils ne sont pas aussi nombreux que nous et donc plus facilement absorbables et ils ont un niveau d'éducation élevé, un des rares points positifs de l'héritage communiste.

Si nous étions un pays riche, globalement plus riche que l'Europe, avec un niveau d'éduction plus élevé, voudrions-nous de l'Europe? Peut-être s'il y avait des avantages à en retirer. On pèse le pour et le contre et on voit. J'appellerais cela, une approche purement rationnelle.

J'ai un problème par rapport à UE et c'est sur une question d'affect :
Tout le discours et l'argumentation anti-intégration Turque, vient soutenir en toile de fond un climat de mépris qui suinte de toutes parts.

Contrairement à d'autres, je ne suis pas fataliste sur la question et je me dis que c'est normal étant donné que la principale représentation de la Turquie se construit par deux canaux :
- Les médias qui, depuis des années, font une affirmation positive ou neutre pour dix lynchages. Il faudrait voir ce qu'il y a derrière tout cela.
- Les immigrés, dont nous faisons partie et dont la partie visible est visiblement différente. Des femmes voilées, des arnaques à la sécu, des hommes incapables d'apprendre le Français, des kebabs partout...

Certes, mais du côté Turc, nous témoignons d'une énorme admiration à l'égard des Européens. Les Turcs de Turquie sont gavés de séries télé, de musique et plus généralement de tout ce qui touche à la culture occidentale. Bref, il y a eu une importante réappropriation de la culture Européenne aidée en cela par le Kémalisme. Mais pourquoi les Turcs n'exprimeraient-ils pas leurs ras-le-bol de tout cela?

Ses médias à lui parlent plutôt positivement et abondamment de la culture occidentale même s'il y aurait de quoi dénigrer actuellement et les étrangers que les Turcs y côtoient, sont essentiellement des touristes qui viennent dépenser leur argent sur place. Donc ils ne voient pas tous les clochards et nécessiteux dans la dèche qui viennent y chercher fortune.

Ce déséquilibre au niveau du ressenti pose un vrai problème.

Cette histoire de Chypre apparaît finalement comme une belle cerise sur le gâteau ou plutôt la dernière des tartes à la crème que l'Europe n'a de cesse de balancer sur la figure et cristallise assez bien cette situation où, dans le contexte de rejet de la partie grecque du plan de paix, elle ne prend même plus de gants pour balancer des gifles à celui qui lui fait une déclaration d'amour.


Dernière édition par Cyberturc le 03 Oct 2006 3:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Oct 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

regardez ARTE ce soir..si vous n'avez toujours rien compris....je ne peux rien pour vous....
Cela ne s'adresse pas à Cybertruc,surtout pas, mais à tous les amis d'une Turquie européenne avec les dispositions actuelles de l'Europe.....pauvres imbécibles ou amas de vendus qui se bercent de rêves et de contines..De quoi me gênerais-je pour le dire..
ARTE est en train de présenter comme des combattants de libertés, les terroristes de PKK..et vous discutez des bricoles:
mettez vous ça une fois pour toutes dans la tête..
La France, l'Allemagne..et autres ne veulent pas de nous dans l'union...
Ils préfereraient l'Arménie ou une hypthétique "kurdistan" de m...de ..plutôt que les turcs..et nous, pauvres imbéciles de nous, leurs léchons les bottes, le c.l..et le reste pour n'y trouver. que........
Un peu de bon sens...MERDEEEEE!
J'ai envie de casser ma télé....sur leur tête!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 03 Oct 2006 9:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2006 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé cela profondément choquant qu'une chaine franco-allemande produise un tel documentaire propagandiste sur une organisation reconnue comme terroriste sur le plan international.

En plus, j'ai essayé de comprendre ce qu'ils voulaient et c'est là que j'ai décroché. Un discours qui met sur le dos d'Ankara la raison de tous leurs malheurs.

J'ai notamment été interpellé par cette fille qui parlait de la question du statut de la femme. J'ai compris qu'en rejoignant le PKK, elle pensait aussi combattre pour le droit des femmes.

Bougres d'imbéciles, ce qui empêche les femmes de s'émanciper en Turquie ce ne sont pas les lois qui sont très en avance, pour ne pas dire en décalage totale dans certains cas avec la société. En la matière, la société Kurde, il est vrai, est reconnue comme championne du féminisme : crimes d'honneur, violence, taux d'analphabétisme élevé, j'en passe et des meilleures. Et tout cela, c'est la faute des Turcs. Jamais la leur.

On en profite pour voir des paysages magnifiques mais pas un cinéma, pas un théâtre, pas un bistrot... rien.

Il n'y a rien à faire d'autre que de se monter le bourrichon et de jouer aux petits soldats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Oct 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:

J'ai notamment été interpellé par cette fille qui parlait de la question du statut de la femme. J'ai compris qu'en rejoignant le PKK, elle pensait aussi combattre pour le droit des femmes.
Bougres d'imbéciles, ce qui empêche les femmes de s'émanciper en Turquie ce ne sont pas les lois qui sont très en avance, pour ne pas dire en décalage totale dans certains cas avec la société. En la matière, la société Kurde, il est vrai, est reconnue comme championne du féminisme : crimes d'honneur, violence, taux d'analphabétisme élevé, j'en passe et des meilleures. Et tout cela, c'est la faute des Turcs. Jamais la leur.


Ta remarque est très juste..
Il y a quelque temps, la revue Marie Claire avait également publié un reportage sur les filles du PKK en les présentant comme des "amazones".....

Il n'en reste pas moins qu'en matière d'analphabétisme, les différents gouvernements qui se sont succédés, notamment après la deuxième guerre mondiale, et la fin du pouvoir CHP, portent à mon avis une responsabilité indéniable. Des hommes politiques sans vergogne alliés aux débris locaux de la féodalité ont pu ainsi y puiser des voix avec une certaine facilié...
A mon avis (je sais, ce n'est pas du gout de tout le monde ici...), il fallait poursuivre la politique d'assimilation musclée entreprise par le Parti républicain du peuple, et casser définitivement le pouvoir des potentats locaux par des réformes agraires à l'Est, bien encadrées par l'Etat. A cette époque de bipolarisation (guerre froide, par la suite..) la Turquie n'aurait subi aucune pression exterieure...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Oct 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.