410 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 410
Membre(s) : 0
Total :410

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - muhammed 2
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

muhammed 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 21 Sep 2006 16:26    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Isis a écrit:
Salur-Mete-55 a écrit:

C'est vraiment une honte ce site... Vous vous servez d'Atatürk comme étant un atheiste. Il était Laic oui mais pas athe... Je respecte toutes les religions meme les gens qui sont athe mais j'ai horreur qu'on se serve d'Atatürk. Ce site n'a aucune difference avec les sites Islamistes.



De lire qq propos te donnent-ils le droit de dire que ce forum est ....?

Je ne le pense pas!!! Prends le temps de lire tous ls sujets qui y sont traités! & surtout ne t'arrête pas à qq posts qui ne sont pas significatifs du forum!

Je suis une défenderesse d'Ataturk également. Pour celui qui veut bien voir tout ce qu'il a apporté à la Turquie bien sûr, pas comme certains!! Et puis pq tu as le "Loup" à côté du portrait? ça me semble un peu contradictoire.

Je me demande pq il y a autant d'intolérance? Si on prenait le temps de se connaître un peu plus .... la moitié des maux de la Terre ne serait plus.


elle a raison Isis, le loup n'a rien à faire à coté de notre ATA .. tu accuses certains d'utiliser Atatürk mais c'est exactement ce que tu fais avec cette image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Sep 2006 18:06    Sujet du message: Chamaillerie inutile Répondre en citant

Sur le Forum en langue turque j'ai souligné ma gêne de voir l'amalgame et Atatürk.

Le propriétaire de ce logo m'a attaqué me traitant d'ignorant et aussi d'être arménien.

Donc, devant un cas désespéré inutile de prolonger les chamailleries.

Mais il faut être vigilant pour éviter les morsures!

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 21 Sep 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
J'ai toujours ete curieuse de connaitre la specificite du loup,ca a toujours ete mon animal prefere.Montaigne a dit:"La chose la plus grande au monde,c'est de savoir comment s'appartenir a soi-meme."Le loup peut illustrer cette citation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Sep 2006 23:31    Sujet du message: A Scarlett Répondre en citant

Lisez "Ergenekon destani"...

Note : des bonnes choses peuvent être détournées de leur sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Sep 2006 15:28    Sujet du message: Re: A Scarlett Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Lisez "Ergenekon destani"...

Note : des bonnes choses peuvent être détournées de leur sens...


Je donnerai comme exemple, Wagner qui a fait des compositions formidable à partir des légendes germaniques..l'anneau de Nibelungen etc..et les nazis se sont emparés de son oeuvre pour la servir en toile de fond à leurs entreprises....
Le loup, dans la légende Ergenekon, et plus particulièrement la louve Asena aurait guidé les tribus turques à sortir de l'Asie centrale dont la mer intérieure serait en état de disparition par suite de sécheresse....(un résumé très simplificateur ici...qu'on me le pardonne..)..
or, le loup n'est pas le seul motif "animal" dans les traditions turques..Actuellement, je relis un livre sur ces motifs et retrouve le mouton, le bélier, la chèvre et le bouc....
Or, un "certain" parti politique s'étant emparé du motif de loup, cet animal est devenu execrable aux yeux des adversaires de ce courant et sacralisé par les tenants de l'idéologie véhiculée par ce parti.
Atatürk, sans préjuger de ce qui aller en advenir dans les années 60, a encouragé les recherches sur la culture turque et il est vrai que le loup a pris, comme motif de la culture turque, la place qu'il méritait dans les études éthnologiques des années 30...
Il y a peut-être lieu de rappeler également que les turcs ne peuvent prétendre seuls,( je veux dire, NOUS LES TURCS...) au "label" historique et légendaire du loup et surtout de la louve....Pensons à Rome avec les frères Romus et Romulus allaités par une louve!!!

De même, le Coq n'est pas uniquement français, mais aussi portugais...c'est à dire lusitano-gallois..
Le lion...c'est d'abord GALATASARAY..mais après tout, persan, tchèque et Metro Goldwyn Mayer aussi....
En mot de la fin, et avec un clin d'oeil pour notre cher admin qui n'a pas aimé un certain terme que j'ai utilisé, je vais persister et signer en affirmant que seules des cucurbitacées invétérées peuvent prétendre à l'exclusivité des ces chers bi ou quadrpèdes....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.