505 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 505
Membre(s) : 0
Total :505

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - OMAR KHAYYAM, poésies, résistance .. à l'obscurantisme
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

OMAR KHAYYAM, poésies, résistance .. à l'obscurantisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kubilay
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 20 Sep 2006 16:07    Sujet du message: OMAR KHAYYAM, poésies, résistance .. à l'obscurantisme Répondre en citant

[b]"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyam / 1048-1122 / Rubayat

"Boire du vin et étreindre la beauté vaut mieux que l'hypocrisie du dévot."
(Omar Khayyâm / 1048-1122 / Rubayat)
[/b]


Imaginez, aujourd'hui, un poète, dans un pays musulman, peut il écrire ces perles..???

Alors arrêter de vous en prendre au Pape et réagissez plutôt aux discours des dirigeants des pays musulmans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Sep 2006 17:32    Sujet du message: Re: OMAR KHAYYAM, poésies, résistance .. à l'obscurantisme Répondre en citant

Puisque tu es athée pkoi tu ne t'en prends pas à ce pape ?

C'est le pape qui provoque que je sache et pas le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Sep 2006 23:22    Sujet du message: Kubilay mélange tout ! Répondre en citant

Un poète est un poète et un Pape est un Pape...
Depuis quand vous addiotinez les pommes et les poires ?!
Donc, j'ai tous les droits de critiquer un Pape qui a volontairement -il est impossible de penser à un dérapage quand le discours est officiel et écrit- attaquer une aute religion concurrente par des propos ambigues...

Voulez-vous une explication encore plus claire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kubilay
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:13    Sujet du message: Je ne mélange rien du tout.. Répondre en citant

Evidemment un pape est un pape et un poète est un poète.

Bien sur que le pape n'a pas dérapé et ses propos étaient calculés. Vous avez tout à fait le droit de le critiquer. En tant qu'athé, je ne fais même pas attention a ce qu'il dit.

Je vous recommande d'aller faire un tour à la sortie des mosqués un vendredi. Vous entendrez, la plupart des gens vomir sur les chrétiens, les infidèles, les juifs, les athés, les homos.. etc.. . Et vous savez pourquoi ils font ça..??? parce qu'ils entendent les preches des imams.

Commençons déjà a faire le ménage dans les pays "musulmans" en critiquant fortement les propos de nos "croyants" envers les autres religions.

et puis j'attends toujours vos commentaires sur les vers de Khayyam. Un poète dans un pays musulman peut il écrire ce que lui a écrit au Moyen Age.???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:20    Sujet du message: Re: OMAR KHAYYAM, poésies, résistance .. à l'obscurantisme Répondre en citant

Kubilay a écrit:

"Boire du vin et étreindre la beauté vaut mieux que l'hypocrisie du dévot."



Je suis personnellement tout à fait d'accord....et en toute honneteté, je m'estime quelque part heureux d'être né dans un pays comme la Turquie, où les dévots ne m'ont pjamais empêché de le faire (boire du vin, étreindre la beauté..). Je dis: pourvu que ça dure..le temps que ça dure...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Sep 2006 0:58    Sujet du message: Justement Répondre en citant

Qui vous fait croire que je n'ai pas une position critique vis-à-vis des imams qui prêchent la haine et la peur de l'autrui.

Hélàs les extremistes existent par tout.

Mais ceci ne m'empêche pas de souligner qu'une partie de l'extrémisme dans les pays à majorité musulmane trouve sa source dans la frustration due notamment des attaques des pays riches (ressentis comme chrétien) et de la pauvreté...

Quand l'extrême droite dit "2 millions de chômeurs, 2 millions d'immigrés", Dupond en chômage et privé d'une protection communautaire prend cette affirmation comme une réalité.

Tout ceci, la faute de l'une n'excuse pas la faute de l'autre.
Si nous exigeons la tolérance, nous devons être tolérants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 22 Sep 2006 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kubilay a écrit:

Je vous recommande d'aller faire un tour à la sortie des mosqués un vendredi. Vous entendrez, la plupart des gens vomir sur les chrétiens, les infidèles, les juifs, les athés, les homos.. etc.. . Et vous savez pourquoi ils font ça..??? parce qu'ils entendent les preches des imams.


ce que vous dites est totalement faux

plus les gens ont la foi, plus ils sont respectueux des autres religions

Quant aux vers, je ne les trouve pas pertinents.

"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre" : Le Coran n'empeche pas de regarder librement le ciel et la terre.

"Boire du vin et étreindre la beauté vaut mieux que l'hypocrisie du dévot" : Si boire du vin est interdit, il me sembe qu'étreindre la beauté est plutôt conseillé dans l'Islam. Je ne bois pas une goutte d'alcool et le vin rouge, je trouve que c'est infect.

Mais peut être qu'il y avait un sens caché à ces vers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Sep 2006 3:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois quand je lis certains message ca me met la haine je sais pas pourquoi !


Je comprend pas pourquoi les athés se penchent autant sur les sujets de religion !

Normalement ca devrait vous prendre la tete non ?

Moi qui suis croyant je prononce pas le mot religion autant que vous dans une journée et je crois que je pense a ca moins que vous !

C'est bizare quand meme vous trouvez pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.