309 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 309
Membre(s) : 0
Total :309

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h24:38
murat_erpuyan : 14h27:02
SelimIII : 1 jour, 03h51:34
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mes parents turcs n'acceptent pas mon copain
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mes parents turcs n'acceptent pas mon copain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seliz97



Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Jan 2019 18:31    Sujet du message: Mes parents turcs n'acceptent pas mon copain Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2019.

Je suis une jeune femme turque de 22 ans en couple depuis un mois avec un franco-libanais de 24 ans. Malgré le fait que nous sortons seulement depuis un mois nous nous connaissons depuis plusieurs mois.

Dès le début cet homme m'a parlé de sérieux et de mariage et a souhaité très rapidement rencontré mes parents.

Je vous rassure, ce n'est pas un blédard qui souhait absoluement avoir les papiers, nous sommes les deux nés en France et nous sommes étudiants dans le médical donc dans des études longues. Il vient d'une bonne famille avec des parents qui exercent également dans le médical et est très bien éduqué. Sa mère est française et son père libanais musulman. Lui même se considère plutôt comme musulman.

J'ai décidé d'en parler tout de suite à mes parents et de ne rien leur cacher. Ça a été un non catégorique. Le motif ? Ils ne veulent pas d'un non turc !

Le dialogue est possible avec mon père, il me fait comprendre que je risque de souffrir à cause des différences culturelles mais ma mère est complètement fermée et intolérante. Elle préfère limite que je sois avec un mauvais turc qu'un bon non turc.

Cette situation me rend très triste, je ne sais pas quel comportement adopté face à leur réaction...
Pour moi leur refus est totalement injustifié car les cultures turques et libanaises ont de forte ressemblance et d'un point de vu religieux nous sommes les deux musulmans donc aucune excuse valable pour nous refuser le mariage.
Leur réaction est juste le reflet d'un racisme pur et dur et ils préfèrent faire passer leur honneur avant mon bonheur. Ils ne veulent pas affronter le regard des autres turcs...

Je tiens aussi à préciser que mon copain leur a écrit une longue lettre en leur prouvant à quel point il tient à moi et souhaite du sérieux.

Je me posais donc une question : Doit-on toujours obéir à ses parents même dans ce cas précis?

J'ai besoin d'avis extérieur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 04 Jan 2019 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Seliz, vous n'êtes ni la première, ni la dernière à vivre ce clavaire. Et je ne suis nullement étonnée de la position de votre mère.

D'autant plus que, comme vous l'affirmez, votre prétendant est musulman de part son père.

Vous avez quand même une chance : vous arrivez à dialoguer avec votre père.

Et enfin vous êtes majeure, si vous estimez que un amour sincère vous lie, soyez combattante. Ne coupez jamais les liens avec votre famille mais écoutez la voix de votre coeur.

Ceci dit à 22 ans on ne peut être certain des sentiments mais qui ne risque rien n'a rien. Et vous pouvez toujours rectifier le cap.

Courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Jan 2019 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Seliz,

Duygu a écrit l'essentiel. Peu de chose à ajouter et moi aussi je vous suggère d'être tenace si vous êtes certaine de vos sentiments. Puis le temps est le meilleur remède, les choses s'arrangent, le feu s'éteint.

Et effectivement votre affirmation "Elle préfère limite que je sois avec un mauvais turc qu'un bon non turc" est généralisable. Le poids de certaines traditions, le "qu'en dira-t-on", font obstacle devant la raison.

Dans le forum "Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages..." vous pouvez lire des témoignages concernant des cas similaires à votre.

Et puis il ne faut pas oublier qu'est d'être femme n'est pas parfois facile :
http://forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=7376&start=45&t=7376&start=45&sid=ad2965224903b9c257a9ad32752c1e74

voir même
http://forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6772&start=195&t=6772&start=195&sid=84f8d291026c4514475bde9f0414dc08


Vous voyez, il faut combattre...
Et grâce à ce combat on avance...


<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.