245 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 245
Membre(s) : 0
Total :245

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h11:14
murat_erpuyan : 16h29:53


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ma préférée de Nasreddin Hoca !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ma préférée de Nasreddin Hoca !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Fév 2006 0:02    Sujet du message: Ma préférée de Nasreddin Hoca ! Répondre en citant

C'est Nasredin qui est sur son Esek et qui doit traverser 3 villages avec son fils...

En traversant le premier village, arrivé en centre ville, les railleries vont bon train :
" Regardez moi ce vieux salop, il laisse son gamin marcher à côté alors que lui est costaud ! Père indigne, fumier, ordure, ect... " Shocked

En sortant du village, Nasreddin fait à son gamin :
" Ecoute gamin, c'était bien gentil ce petit florilège délicat à mon insu, mais si on pouvait éviter en traversant le second köy... donc c'est toi et toi seul qui monte sur le bourricot, moi je marcherais beside ! Ok my son ? "
- Ok ! Daddy ! Let's rock ! Cool lui répond le petit mignard pour qui les paroles de son vieux étaient paroles d'Evangile...

C'est donc pedibus jambus que notre Nasredin traverse le second village, son môme sur le dos de l'âne à côté de lui. Arrivé au centre ville, vous vous en doutez, c'est un feu d'artifice de dedikodu :

" Regardez moi ce petit salaud qui laisse son vieux daron marcher à côté de lui en plein soleil... y'a vraiment plus de respect pour les ainés... mais quelle époque vivons-nous... tout ce qu'il mérite c'est un bon coup de pied au cul... ordure, fumier, petit sagouin, ect... " Shocked

Sorti du second köy, le môme est en larmes, et même le Esek en a gros sur la patate de le voir chialer comme à un concert d'Ibrahim Tatlises ! Le hoca console son banbin en lui disant :
" Don't worry baby !!! You know what ? On va se la donner tous les deux A COTE DU ESEK, et comme ça on est sûr de pas se faire emmerder par ces vieux cons qui savent même pas picoler le raki proprement sans dire de conneries ! Ok son ? "
- ok ! Dad' lui répond le fiston, let's roll ! Cool

Arrivé au centre du troisième köy, Dedikodu Land, l'air n'est plus qu'un son : ça fuse de partout comme à çannakale :

" Non mais regardez moi ces deux tordus !!! Sous ce soleil de plomb y'en à même pas un pour monter sur le esek ! On se demande lequel des trois devrait monter sur le dos de l'autre d'ailleurs ! Allah ! Allah ! C'est pas possible qu'en Turquie on est le droit à des salaks pareils !!! Mais qu'est-ce qu'on a fait mon dieu, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ??? "

Alors en sortant du village le hoca finit par statuer avec cette sagesse que nous lui connaissons :

" Vois-tu, son, next time que tu décides de faire quelque chose, ne déroge jamais à ton chemin, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire le contraire, et ce, quoi que tu fasses, et y'a que ceux qui restent le cul sur leurs chaises à qui il n'arrive jamais rien ! "
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 11 Fév 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arzu
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: france / sainte-etienne

MessagePosté le: 20 Fév 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gro$ délire..!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Fév 2006 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arzu a écrit:
Gro$ délire..!!


J'ai un peu francouillé le tout... j'espère que les puristes ne m'en voudront pas... mariage des cultures, quoi !!! Embarassed
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reynald
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Fév 2006 9:49    Sujet du message: Nasrettin hoca "Aware"? Répondre en citant

Salut Aurel!

Je dirais pas que tu as "francouillé", moi... On dirait plutôt du Jean Claude Van Damme dans les tournures de phrase. Very Happy Ou plutôt du janklodvandam car il y aussi du turc là dedans!

Citation:
..."moi je marcherais beside ! Ok my son ?"...


Citation:
Le hoca console son banbin en lui disant :
" Don't worry baby !!! You know what ? On va se la donner tous les deux A COTE DU ESEK, et comme ça on est sûr de pas se faire emmerder par ces vieux cons qui savent même pas picoler le raki proprement sans dire de conneries ! Ok son ? "
- ok ! Dad' lui répond le fiston, let's roll !


Citation:
Vois-tu, son, next time que tu décides de faire quelque chose(...)


Tu serais pas un admirateur de ce célèbre philosophe belge par hasard? Laughing

Pour vous initier à la pensée vandammienne et devenir "aware":

- Les plus belles citations de Jc Van Damme Plein de pub (merci Lycos!) mais édifiant!

- JCVD, l'interview
_________________
Reynald Beaufort
president@turquieeuropeenne.org

Turquie Européenne
www.turquieeuropeenne.org
Amoureux de la Turquie
www.turquiefrance.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Fév 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba abi,

NON ! Tout ce qui est belge m'est TOTALEMENT inconnu...
( T'as trouvé l'adresse de Noël Godin ? )
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.