22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2142

Actuellement :
Visiteur(s) : 22
Membre(s) : 0
Total :22

Administration


  Derniers Visiteurs

SelimIII : 08h25:58
murat_erpuyan : 08h49:21
administrateu. : 12h04:38
Georges : 21h39:16
Philippe : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La Turquie, une démocratie ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La Turquie, une démocratie ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2366
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet entamé par la haine par anti...

Et oui, de nos jours les anti quand il s'agit de Turquie et de Turc ont le vent poupe et la faute revient à qui?

Je partage ce que j'ai trouvé sur la toile, je ne signerai pas la pétition puisque l'approche est ethnique.

Citation:

La démocratie en péril en Turquie

30/09/2016


Depuis la mise en échec de l’AKP aux élections de juin 2015, le gouvernement turc a décidé de mener une répression sanglante contre la population kurde et de criminaliser toute autre opposition (démocrates, militants syndicaux et des droits des LGBT, défenseurs des droits de l’Homme, avocats, universitaires pour la Paix, journalistes,...).

La tentative inacceptable de coup d’Etat du 15 juillet 2016 est devenue un prétexte à la mise en œuvre d’une répression sans précédent contre l’ensemble des opposants démocrates et bien sur de la population
kurde. L’établissement de l’état d’urgence permet au Conseil des ministres, depuis le 20 juillet dernier, de gouverner par décret en suspendant l’obligation du respect de la Convention européenne des droits de l’Homme.

Après l’arrestation de plus 50 000 fonctionnaires dans les premiers jours suivant la tentative du coup d’Etat, le gouvernement vient de destituer, par décret, plus de 11 301 enseignants dont plus de 9 843 membres
du syndicat Egitim Sen. Dans un souci de faire taire l’opposition politique dans les régions en guerre, 28 mairies, dont 24 villes kurdes, sont placées sous tutelle administrative.

Nous dénonçons avec force la répression menée par le gouvernement turc et nous appelons l’UE et le gouvernement français à ne plus être complices, par leur silence, de l’installation d’un régime autoritaire en Turquie. Nous refusons que la démocratie et les droits fondamentaux en Turquie soient sacrifiés sur l’autel de l’opportunisme et au chantage aux réfugiés.

Nous appelons l’ensemble des organisations, des partis politiques, des syndicats et des citoyens épris des valeurs de démocratie et des droits humains à exprimer leur solidarité en participant au meeting de soutien aux démocrates et aux défenseurs des droits de l’Homme en Turquie.

LE MERCREDI 19 OCTOBRE 2016 À 18H30

SALLE OLYMPE DE GOUGES 15,
RUE MERLIN – 75011 PARIS (MÉTRO : PÈRE LACHAISE – VOLTAIRE)
EN PRÉSENCE D’INVITÉS DE TURQUIE


Associations
AIDDA / Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT) / Assemblée européenne des citoyens (AEC-HCA France) / Association Arts et Cultures des Deux Rives / Association Culturelle des Travailleurs Immigrés de Turquie (ACTIT) / Association de Solidarité France-Kurdistan / Association de Solidarité Franco-Anatolienne (ASFA) / Association Démocratique des Tunisiens en France (ADTF) / Association des Marocains de France – AMF Nationale / Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) / Association des Tunisiens en France (ATF) / Association Espace universel / Association Européenne pour la défense des Droits de l’Homme (AEDH) / Attac France / Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale (CEDETIM) / Collectif 3 / Comité de Coordination en France -Comité International de Solidarité avec les Universitaires de Paix (CCFR_CISUP) / Comité pour le Respect des libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT) / Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe (ATIK) / Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF / DiEM25 /Droit Au Logement / EuroMed Droits / Fédération des Associations des Travailleurs et Jeunes (DIDF) /Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) / Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH) / Fédération Union des Alévis en France (FUAF) / Femmes plurielles / Initiatives pour un autre monde (Réseau IPAM) / Le Manifeste des libertés / Ligue des droits de l’Homme (LDH) / Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP- SF) / Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) / Mouvement de la Paix / Mouvement du christianisme social / Organisation de Femmes Egalité / People’s Health Movemement France (Mouvement Populaire pour la Santé) / Réseau Euro Maghrébin Citoyenneté et Culture REMCC / Revue Mouvements / Union juive française pour la paix (UJFP) / Women in War


Syndicats
Fédération SUD Éducation / Fédération Syndicale Unitaire (FSU) / Solidaires / Syndicat National des Journalistes / Syndicat National des Journalistes-CGT (SNJ -CGT) / Union Départementale CGT Paris / Union Nationale des Etudiants de France (UNEF)


Avec le soutien des organisations politiques :
Ensemble ! / Europe Ecologie Les Verts (EELV) / Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) / Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) / Parti Communiste des Ouvriers de France /Parti Communiste Français (PCF) / Parti de Gauche (PG)


Partenaires Média : www.kedistan.net www.fransadayam.fr
Pour signer et participer à cette mobilisation : acort@acort.org




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 132

MessagePosté le: 14 Oct 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2366
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

La question ne pose plus!
Le Sultan s'en fiche des décisions de la Cour Constitutionnel!

Vive Tayibland...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 132

MessagePosté le: 31 Jan 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 132

MessagePosté le: 14 Fév 2018 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur l'état d'urgence en Turquie dans la Revue Trimestrielle des droits de l'homme rédigé par Kabaoglu et Palluel.
Une analyse scientifique de la main mise sur la démocratie via l'Etat d'urgence permanent.

A télécharger à partir de Mediafire :

http://www.mediafire.com/file/uvm9s57782etxsp/Tire%CC%81_a%CC%80_part_-_Rev._trim._dr._h._113_-_1_janvier_2018_-_I.O%CC%88._KABOG%CC%86LU_et_Ch._PALLUEL.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.