276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h43:04
murat_erpuyan : 11h45:28
SelimIII : 1 jour, 01h10:28
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - L'Etat des Lieux de la Turquie d'Erdogan
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

L'Etat des Lieux de la Turquie d'Erdogan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Déc 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Georges a écrit:
Dernière nouvelle où on voit que la Turquie sombre dans la dictature. On apprend à la suite d'une question posée par le député CHP, lors d'une séance parlementaire au PM, qu'un serveur travaillant dans le quotidien Cumhuriyet a été arrêté par le juge. Son crime : il aurait dit à un policier que si Erdogan vient il ne lui servira pas de thé.

Et le juge lui : Le mec vous a pardonné et vous ne restez pas sage.

Evidemment ce juge, qui n'a même pas respecté la loi sur calomnie du Président de la République attend une bonne promotion.

Source de l'info (en turc)
http://www.cumhuriyet.com.tr/haber/siyaset/650617/_Erdogan_a_cay_vermem__dedigi_icin_tutuklanan_kantin_sorumlumuz_Senol_Buran_TBMM_gundeminde.html


Quelle volonté de montrer qu'Erdogan est un dictateur? Après l'élève de collège qui a été enlevé de sa classe par la police pour injure cette info diffusée largement par les médias permet de montrer le véritable visage du régime en Turquie...

http://www.ataturquie.fr/turquie-il-refuse-de-servir-le-the-a-erdogan-et-finit-en-prison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Déc 2016 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette volonté de montrer que le pays est gouverné par une régime dictatoriale continue avec l'arrestation d'Ahmet Sik sous prétexte qu'il soutenait le putsch raté...

Si ce putsch est organisé par le courant Gülen s'est Ahmet Sik qui a dénoncé le véritable visage de Gülen et son livre à l'époque a été empêché d'être imprimé et il a été mis en prison.

Evidemment le pouvoir n'aime pas Sik qui a touché les aspects noirs/caché de coup d'état manqué...

Si tu ne penses pas comme moi t'es foutu je te mets en prison et on sait pas quand tu sors, regarde Asli Erdogan par exemple, certes elle a retrouvé la liberté mais après combien de mois en prison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Jan 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le sang coule à noueau à Istanbul. Cette fois on attaque un "haut lieu de débauche" qui commet le "grand péché" que de fêter la nouvelle qui "n'a pas de place dans la religion musulman" (Diyanet l'a confirmé).

Et lui il veut être président, alors que tout est à sa botte...

C'est triste, très triste, d'écrire ces mots en ce 1 janvier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Jan 2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les voltes faces d'Erdogan en matière de politique étrangère n'est pas de bon augure pour la Turquie !

Il fallait chasser Esad, il est là et la Turquie signe un document reconnaissant la légitimité de celui-ci.

Avec la Russie la Turquie reprend les relations après l'épisode de l'avion abbattu.

Erdogan a pratiquement insulté le Premier ministre Irakien mais aujourd'hui le Premier ministre turc va en Irak pour le rencontrer.

Personne n'est dupe, on ne peut sortir de ces voltes faces quelque chose de bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ouvre mon ordinateur, je commence par les actualités de Turquie et hop encore une bonne nouvelle : Wikipédia bloqué en Turquie.

J'en ai assez de ces décisions de censures qui ne valent rien sinon bousiller d'avantage l'image de Turquie (en utilisant une entrée VPN on contourne facilement ces interdictions).

Mais ce qui est inquiétant, dérangeant et incompréhensible c'est l'attitude des partisans d'Erdogan. Ils sont tellement aveuglé qu'ils ont perdu leur conscience (vicdan), ils n'admettent pas que le référendum est entaché de légitimité, les violences flagrantes des règles sont peu importe.

Nous avons ici un spécimen : medar69. Il est vrai contrairement à la quasi totalité des partisans d'Erdogan, celui-ci vient ici accepte de lire les critiques et tente de répondre.

Dernièrement il admet même que la Grêce occupe les iles appartenant à la Turquie, prétendant que les Allemands les poussent afin que la Turquie intervient militairement... Alors que l'occupation n'est pas d'hier, ni après 15 juillet (d'ailleurs chaque jour on apprend des choses sur ce coup avorté).

Tout est bon, Erdoagan ne commet aucune faute, tout le monde est contre la Turquie...

Voilà ce qu'il a écrit (il a un français pire que le mien -les malheurs de certain fait le bonheur des autres-)

Citation:

medar69 a écrit:
Les îles appeller 12ada ont été donné à la Turquie lors des accords
De Lausanne, puis durant la seconde guerre mondiale la Turquie 🇹🇷. A été neutre comme vous le savez alors qu'il y a eu de forte pression sur la Turquie pour qu elle entre en guerre contre. Les nazis la Turquie ne se sentent pas concerné à préféré rester une terre de accueil. Pour la petite histoire tout juif prouvant sa nationalité était immédiatement relâcher par les nazis.
Le consulat attribuait même illégalement. La nationalité. Afin de sauver des milliers de juifs. Ceci. N avait pas la moindre importance pour les alliés de laisser un avre de paix.
À 'à fin de la guerre les italiens qui occupait la Grèce ont rendu ses îles à la Grèce. L' enjeu est la les accords de Lausanne qui donne le droit d'exister aux hellenes, contre un petit déal
Entre 🇮🇹 et grec. Biensûr que ce sont les accords de Lausanne qui font foi.
Par contre ce petit deal à le mérite de mettre 2voisins dans un conflit. Qui permettrait de
Vendre des armes à la l'un et à l'autre.
Une des raisons principales. De la dette grecs.
Alors pourquoi la Grèce 🇬🇷 se donne t elle le droit d'hisser son drapeau. En territoire turc en ses temps difficiles. La réponse est parce qu elle est devenu le toutou des pays comme l '🇩🇪 qui l' aide financièrement à rester debout. Les allemands s'en servent ordonne aux grecs. D aller poser en traillie drapeau. pourquoi ?
Pour que des gens comme toi aille crier sur les toits que la Turquie 🇹🇷 donne du territoire à la Grèce 🇬🇷 ce qui va évidemment déplaire a l'électorat en majorité conservateur de l akp et lui faire perdre de 'à popularité. 2de faire couler du venin dans l'amitié turco grecque
Qui s'était installé malgré les problèmes des îles de la mer égéenne
Serait il possible de reprendre le control militairement ? Sans aucun doute en quelques heures. Et c est exactement ce que
Cherche l'Allemagne. Faire passer la 🇹🇷 pour un pays agressant militairement un pays de l UE. Depuis ma petite personne je ne pense pas que ce soit du tout le moment. Par contre croyez moi rte ne s'est pas réveillé un matin en disant, tient je vais donner ou vendre mes îles à la Grèce. Je ne sais pas à quoi tu tourne. Je reconnais qu il y a un problème qui je pense se réglera avec la diplomatie, et s il le faut militairement.
Crois moi ça viendra, il y a de sérieuse recherche d'hydrocarbures sur ses zones ses îles permettent d'avoir une activité beaucoup plus large. En attendant prenez des clichés des gens comme toi ont compris que les turcs peuvent être manipuler en jouant sur le nationalisme.
Sur le net on trouve toujours. La version et les clichés qu'on cherche
Comme cela il y en a pour tout le monde, on fait défilé des petites pub
Et on gagne de l'argent. Donc va parfois chercher tes sources ailleurs
Gordugunu informelle olmuyo bu is sor gor arastir, insanlarla. Et écris ce qui résulte de ta propre pensée. Si je voulais lire sozcu ou bilmem ne je ne viendrai pas sur un forum mais sur leur site. Je te conseil d écouter un peu yigit Bulut.
Lui va t éclairer la lanterne avec de vrais sources. Sur la situation sociologie économique
De la Turquie 🇹🇷. Et de son évolution spectaculaire. Pour finir
Je veux. Écrire un mot sur le référendum, ce qu accuse chp. Aujourd'hui
Il disait le contraire sur les dernières élections. Hani su muhursuz pusula konusunda.
D'ailleurs la victoire du oui n'est même plus contestée. Halk TV dis maintenant
Que ses pusula ont été. Prépare de la sorte, afin d avoir le pouvoir d'annuler l'élection
Si le non arrivait a gagné, les sources montrent que se problème est la à chaque élection.
De plus si tu aimais vraiment ce pays tu ne pourrais pas nommé ce topic de la façon que tu l à fais. Commence donc à respectez les lois et principes de la République turques.
Ainsi que ses valeurs. Ensuite tu pensera aux ilots


Et il vit dans un monde autre que notre, celui crée par AKP : le oui n'est même pas contesté...

Evidemment quand on accuse certains qui vont saisir la cour européenne des droits de l'homme de traîtres alors que ces personnages adorés n'ont pas cessé de la saisir dans le passé, quand on admet que le Conseil de l'Europe met sous surveillance la Turquie de croisades et d'islamophie on peut croire à tous les mensonges du pouvoir.

Et après il ose parler de patriotisme. Justement, moi je suis patriote et j'ai la conviction que la Turquie ne méritait pas ce qu'elle est en train de vivre.


NOTE : Medar69, rappelle que la Turquie n'a pas participé à la Seconde geuerre mondiale. Oui grâce à qui? A Ismet Inonu qualifié d'ivrogne, de fasciste et tout les noms par son adoré REIS qu'est Edogan.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 Avr 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

"A Ismet Inonu qualifié d'ivrogne"

Lui aussi ou c'est un ragot juste parce qui buvait un peu d'alcool pour le disqualifier? İkinci Adam était sourd ça je sais et ça facilitait bien la tache des caricaturistes de l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Mai 2017 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
"A Ismet Inonu qualifié d'ivrogne"

Lui aussi ou c'est un ragot juste parce qui buvait un peu d'alcool pour le disqualifier? İkinci Adam était sourd ça je sais et ça facilitait bien la tache des caricaturistes de l'époque.


Non, Inonu n'était pas "buveur", mais n'hésitait pas lever sa coupe de champagne lors des diners officiels...

Donc, il n'était pas "musulman" selon certains proches du pouvoir actuel qui ont osé dire "ce ne serait pas mal si on a un président de la république musulman" lors de l'élection d'Abdullah Gül.

Et Erdogan, a qualifié d'ivrogne Atatürk et Inönü, en disant vous acceptez les lois de deux de ivrognes...

Enfin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 01 Mai 2017 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Selim pourquoi fuis tu d'un topic à l'autre pour porter ta critique,
Ou reconnais tu que le topic en question porte un nom condamnable, de quel monde parle tu du tien et de tes cinq copains, tu sais, certes vous postez des messages contres le président et le parti au pouvoir, par milliers, mais tu sais vous n'êtes pas bien nombreux finalement. Ici à. défendre ce que vous prétendez défendre c'est à dire Rien, Nada, Wello,bos,que du contre ceci contre cela. C'est difficile de débattre entre la réalité du monde, la réalité de la géographie ou la Turquie vit..
Et Des gens comme vous qui critique mais ne défendent rien.
Je suis. D'accord avec toi quand tu dis que les problèmes de ces îlots ne date pas d'hier. Donc quel idée d' en faire un plat maintenant, à un moment où la flotte des plus grande puissance mondiale navigue sur nos cotes. A un moment où nous avons un front de plus de 1500 km à nos frontières.
Je te confirme qu'il y a énormément de pays et de personne très puissante dans ce monde qui rêve de la Turquie du traité de sèvres
Si tu ne vois pas cela benim sana diyecek birseyim Yok kardesim.
L' Allemagne a sorti des journaux avec le NON en gros titres.
Quel ingérence. Je te fais juste un rappel sur un communiqué de bulent ecevit, avant l'arrivée au pouvoir d'AKP.
. Je cite: . . Ekmege yuzde 300%zam
Tutune yuzde450% zam
Mazota yuzde750% zam
Démireyuzde2500%zam
Vesayire Vesayire, et la liste ne s'arrête pas là elle est longue très longue, tout les produit sont concernés et la on ne parle pas de 3ou4% mais parfois dés cent parfois des 4000%,est ce que vous vous rendez compte d'où et de quel état cette homme a repris le pays.
C'est vous qui êtes ou aveugle, ou qui préférez une 🇹🇷 dans la merde. Les gens qui avaient des emprunts ont vu les intérêts dépassé les 4000%en une nuit.
Si ce que je dis la est faut, hé bien yaz buraya yalan de, yada ebedi
Sus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 02 Mai 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des élections municipales de Siirt à l'époque de l'avènement de l'AKP, ce devait être l'année 2004 je crois, le sieur Tayyip et ses fidèles thuriféraires, pour un bulletin non estampillé ou non valide, avait remué ciel et terre et leur objection avait reçu l'aval de l'institution compétente. Et c'est à la suite de cette contestation qu'il avait pu gagner la municipalité de Siirt.
Mais là, on ne parle pas d'un bulletin de vote mais de milliers de bulletins non estampillés, validés - honteusement et sans vergogne- par les sbires lèche-bottes du néo-sultan/calife d'un imaginaire nouvel empire ottoman. S'il était si sûr de sa victoire, le Tayyip, pourquoi n'a-t-il pas accepté l'invalidation de ces votes par les autorités compétentes . Mais vous me direz quelle autorité compétente, sachant qu'il n'est un secret de Polichinelle pour personne qu'ils roulent tous pour ces muhafazakars de mes souliers ???

S'agissant des îles grecques, la question des îlots n'est pas à prendre à la légère, compte tenu que l'objectif de la Grèce a toujours été de transformer la Mer Egée en un immense "lac grec" et de créer ainsi un cordon sanitaire. Le droit maritime reconnaît un certain nombre de miles autour des îles. Mettre la main sur ces îles permettrait d'aggrandir davantage la souveraineté sur cette mer déjà largement entre les mains de la Grèce. Ainsi, si cela devait se concrétiser définitivement, les Medar et cie demanderaient la permission aux Grecs de piquer une tête dans les eaux turquoises de la Mer Egée. Mais d'ici là que les petits soldats de l'AKP comprennent les enjeux, il faudra sans doute vivre un Déluge bis, pour marquer les consciences anesthésiées par la propagande AKP.

Bonne nuit chère Turquie, pardon chère Tayibistan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 02 Mai 2017 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qu est ce que la Grèce va faire d'un lac, la mer égéenne, alors qu 'il y a encore quelques temps elle vendait ses iles à la Chine 🇨🇳, pour cela il faudrait acquérir la côte turc, je pense pas qu'ils s' y reaventurerons de ci tôt. Cette mascarade fais parti d'une des scalpelles Servant. A scalpe la ou ça fait mal. Tout comme le mezhepcilik, les minorité, le désordre en Irak et en Syrie, et le trouble sur la question. dés îles. Ceci dit je suis d'accord que ses iles ne sont pas à prendre à la légère et font partie du territoire nationale.
La Turquie s'y pênchera dessus tôt ou tard. Tout le monde. Ici
Sait que la Turquie n' abandonnera un cm de territoire national.
Ce problème sera porté à l', ONU, mais à cette heure ci la 🇹🇷 est en guerre. Et comme dans toute guerre on abandonne certain front pour mieux rebondir. Sur d'autre. Il faut des infos plus approfondis sur leur statut et leur appartenance au niveau de la communauté internationale, à ma connaissance si elles appartiennent à la Turquie depuis les accords de Lausanne. Alors elle nous reviendrons de droit sans même vider un chargeur. Ce n'est qu 'une question de temps, en attendant. Laissez les grecs s' amuser.
Je vous rappel qu aux jours d'aujourd'hui les blindés américains patrouille avec le YPG juste de l'autre côté. Du grillage, que la Turquie bombardé le sincar, aux moindres incidents ou des GI se feront tué, cela peu mettre le feu à la poudrière. De mon avis toute l'attention est tourné la bas. Leur but est que la Turquie se sentent menacé cerné, et vous dans cette histoire
Vous prenez partie pour l'ennemi, alors que chaque citoyen qui se respecte, est censé former. Une unité nationale.
En tant de guerre au lieu de ça vous et des gens comme dundar,
Militer contre votre pays. Ben ne diym size kardesim.
Ceci dit toi auriverde seni unut madim. Sen cok terbiyesiz kufurbaz
Birisin. Allah sana àkil vermis ama zere kadar fikir vermemis.
Yani buraya tayibistan felan diyerek benim damarima basma.
Lan vatani ni seven koskaca turkiye ye est morte demeye dilli var maz, bu konuda buna izin veren Murat hocaya da kiziyorum.
Pes vallahi Pes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 03 Mai 2017 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de débiter logorrhée sur logorrhée (dans ton cas cela relève plus de la diarrhée verbale qu'autre chose), renseignes-toi d'abord au lieu de débiter des âneries à n'en plus finir. Et regarde sur une carte ce que cela donnerait si les 6 miles marins devaient se transformer en 12 miles marins. Et il me semble que selon les dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit maritime, le voisin grec peut se réserver le droit d'étendre sa souveraineté à 12 miles. Donc, c'est un peu gonflé de dire que l'affaire sera portée à l'ONU tout en sachant l'issue inéluctable. Un énième camouflet !

D'ailleurs, à ce propos, on te rafraîchit ta mémoire de poisson en te rappelant que ton Ministre AKP s'est récemment fait ridiculiser en présentant son passeport pour aller sur l'un de ces îlots. Tu peux fanfaronner autant que tu veux en te laissant bercer par cette "victoire" du référendum -dont les dés étaient déjà pipés à l'avance- , mais tu ne feras pas oublier les fait que sur le plan de la politique internationale, les gens que tu adules aveuglément sont d'authentiques incompétents notoires.

Et toujours la même rhétorique qui sent le plat réchauffé, les mêmes réflexes AKPéins qui consistent à botter en touche dès qu'on est dépassé par les évènements. Sache mon gars que t'as pas le monopole du patriotisme et de l'amour de la patrie. Et qu'on peut ne pas aimer les gens qui dirigent ce pays tout en aimant le pays en question. Il n'y a aucune incompatibilité à cela. Et il n'y a de surcroît jamais d'amour forcé (zorla güzellik olmaz dimi ?).

T'inquiètes pas va, moi aussi je surveille tes innombrables inepties comme le lait sur le feu.

Sache que pour avoir des idées, il te faut des connaissances, et le moins que l'on puisse dire, est que tu ne possèdes ni l'un ni l'autre malheureusement ! Navré de te l'apprendre. Ta maîtrise des langues turque et française se limite au degré A1-A2 maximum du CECRL, alors ne fais pas ton commentateur de comptoir de bistrot ou du dimanche ici.

C'est extrêmement grave d'être à ce point aveuglé, s'agissant des enjeux liés à l'extension des pouvoirs du Président. Comment peut-on aduler une personnalité à l'égo si surdimensionné, qui se moque littéralement du peuple, qui emprisonne des milliers de gens pour leurs idées, qui licencie autant de gens parce qu'ils ont l'outrecuidance de ne pas rouler pour lui ?

Ulan adi herif, sen kimsin ona buna meydan okuyorsun burda ? Herkes senin gibi düsünmeye mecbur mu ? "Damarina" basma-mismis Laughing

A firildak, hani bi daha yazmayacaktin burda ? N'oldu tükürdügünü ne çabucak yaladin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 04 Mai 2017 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Siktir gît kopek,
Censuré par l'administrateur
toujours les mêmes propos machin de comptoir ect. Ect, les gens qui sont. Enfermé c'est. Dés hayin comme toi.
Meydan felan diyon, oglum kari gibi dilin Var. Sana ne Meydan okuyacam. Ne bok oldugun belli top, sana burda
Dil dokecek degilim . Turkiye sizin icin bitti. Anladin mi. Catla. Gêber
Serefsiz Référendum mus. Mais tu crois que Tayyip il. A besoin de ce référendum, il fait ce qu'il veut déjà, s'il fait cela c'est pour les générations futur. Quand aux îles si l' ONU les accorde à la grèce, c'est qu 'elle leurs appartiennent, alors c est quoi le débat au fond.
Comme si vous en aviez à faire, votre seul souci c' est de trouver
Des failles. La seule chose qui vous dérange en réalité sur akp je vais te dire ce que c'est,
C'est l'islam, mais nous nous sommes musulman elhamdullilah, ta compris,
Plus jamais personne ne pourra nous empêcher de nous épanouir dans notre chemin,
Anladin mi, a ta turk n'est pas un. Messi ce pays doit son existence. Même à l'islam.
C'est pas des imansiz comme. Toi qui l'ont acquis. A ta turk n'est pas notre prophète,
Et personne n'a le droit de nous imposer son dictat.Ta compris.
Je passe 6mois dans l'année en Turquie je suis témoin de l'évolution, du nombre de statut
À son effigie, du nombre de site qui porte son nom, désolé je le respecte mais personne ne peu m'obliger à le vénérer, Le seul qui est.eu le courage de dénoncer ce lavage de cerveau
C'est rte. Qu il te plaise pas c'est ton droit, mais tu n'as aucun droit de juger ceux qui apprécie sa politique. Nous on t emmerdé et on est en majorité. Ta compris.
Sana da bok Yémek duser
Logorrhée. Il a appris un mot hemen dokturdu.
Aksam Aksam asagbimi bozma. Hadi isine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 04 Mai 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui doit prendre ses clics et ses clacs et dégager dans la République totalitariste du néo-sultan, c'est toi espèce de charlot. La France n'a pas besoin de clodos de ton genre, qui crache dans la soupe et qui traite les autres qui ne pensent pas comme toi de "mécréants" ! Va te faire voir si besoin est chez les Grecs, dangalak !

Tu traites les journalistes turcs qui ne font que leur boulot de, je cite : "traîtres" ? Parce qu'ils dénoncent les coups tordus/foireux de ton sultan à l'égo surdimensionné ? Parce qu'ils refusent de lui faire du baise-pied ?

S'il y a quelqu'un qui manque d'honneur ici, c'est bien toi la girouette/toutou de l'AKP. Pourquoi tu ne réponds pas sur le fond hein ? T'es indisposé ? T'es dépassé par les événements ?

"Il fait ce qu'il veut"müsmüs hein ? Justement, un Etat démocratique digne de ce nom qui se respecte ce n'est pas la conception de ton Tayyip. Mais as-tu seulement compris le sens du mot démocratie ? J'en doute ! Avec les trois neurones qui se battent en duel dans ton citron, il est permis fortement d'en douter !

Ce qui dérange, ce n'est pas l'islam, mais son instrumentalisation à outrance par ton führer, petit soldat merdar ! Capiche ? Encore une fois, il est permis d'en douter. Personne ne t'empêche d'être musulman, toujours ces mêmes fallacieux arguments, toujours les mêmes syndrômes de persécution. "Aman din elden gidiyor" ? Nereye gidiyor lan ? 100.000'e yakin cami var ülkede, hala yapiyorlar. Suraya bak okul yapacaklarina cami yapiyorlar ? Niye ? Millet akillanmasin, daha da salaklassin ki, itiraz etmesin herseye evet desinler koyun gibi dimi : beeee, beee, beeee ! Sen 40 milyonluk Cezayir'de kaç tane cami var biliyor musun ? Müslüman'mis !!! Sen müslüman degil, pabucumun müslümanisin, olsan olsan sarlatan olursun sen. O dini kirletmekten baska bisey yapmiyorsunuz. Isteyen istedigini inanir sana ne lan a öküz baskalarinin düsüncesi/felsefesi falan filan ? Herkes senin yedigin boktan yemek mi zorunda ? Sana karisan mi var ? Kim sana dikta dayatmaya çalisiyor, nerenle uyduruyorsun bu saçmaliklari ? Sen gerçekten hakiki bir paranoyaksin üstelik haberin yok !

Atatürk senin gibilerine ihtiyaci yoktur oldugu yerde, bari ismini lagim agzinla kirletme. Lavage de cerveau derken sen kendi lavage de cerveau'ndan bahset. Parce que là, les ravages provoqués dans ton cerveau par la propagande du neo-sultan sont je pense irréversibles, voire incurrables.

Alti ay Türkiye'de kaliyormusmus, çok seyimin ucundaydi ne yaptigin, hiç dönme bi daha, kal orda çok taptigin totaliter sistemde daha mutlu olacagin asikar. Ama burnun sürtülmeye basladiginda timsah gösyaslari dökme oldu mu ?

T'en fais pas, moi aussi je vous emmerde bien profondément bande de merdeux de muhafazakars. La majorité n'octroie pas tous les droits ! Enfonce toi bien ça dans ta cervelle d'araignée. Kapis kuçu kuçu merdar ???

Hadi na$$$$, cehenneme kadar yolun var.

Ayyy ayyy asabini sevsinler ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 06 Mai 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cehenem senin neyine ataist. Ne is yaptigini bilmiyorum ama. Yasin da kac onu da bilmiyorum, ama sana sunu soyleyeyim ben akp once turkiyeyi cok iyi bilirim.
Konusulacak tartisilacak baska hic bir sey yok. O bokunu yedigin avrupa, ô bokunu yedigin ataturku 20.asirin ilk diktatoru olarak degerlendiriyo.
Yaaaa bu is oyle mis mis mus l'arla olmuyo.
Murat hoca admin. Ne zamandan beri buraya kimin yazip yazmayacaginin kararini sana birakti bilmiyorum kendisine sormak lazim.
Nicin sinirleniyorsun zayif oglan sana birsey demedik ki, akil Var fikir yok dedik,
Bana bu ulkedeki mesruiyetimi degerlendirmenin iznini sana bu yetkiyi Kim verdi bilmiyorum,
Bilmek isterim, sinirli cocuk kral auriverde, sana kral tacini Kim takti onu da soyle.
Onu kimse takmadi ama kendini cok onemli bir bok sandigin ordan belli, beni cok gulduruyorsun ya ô da yeter arnavut kopegi, hani turklerden daha iylerdi oyle diyordun,
Turkiye artik umrumda degil diyordun, kral mimis, sen simdi tukurdugunu yalamiyormusun,
Senin yazdigin, hakaret ler umrumda bile degil kendimden bahsetip kendime kral dedirtmek de umrumda degil, sana sadece sunu soyleyim, ogretim gorevlisi oldugunu soyluyorsun,
L'an senin maasinin 5katini ben bu ulkeye seve seve her ay vergi aktariyorum. Ozelim daha fazla aktaracak degilim. Sadece benim burdaki varligimi tartisma. Burasi internet hakaret etmek cok kolay o yuzden birak bu ayaklari. Bana orta dogu da demokrasi deyip durmayin
Irak ta libya da diktatorler vardi demokrasi dediler kan govdeyi goturdu.
Beni tanimadan inancima imanima dil uzatan bir zavalli sin sen. Turkiye de meslekten atlilanlar konusunda radical olabilir, ben bir vatandas olarak onayliyorum, daha dun
Pkk ya butun koordinatlari verenler, adil oksuzu adliyeden elini kolunu sallayarak cikmasina izin verenler bu ulkenin sahibi oldugunu sananlar buyuk veya kucuk bu islere bulasmis insan cok, ben cumhurbaskanima guveniyorum, halkin %52si de guvenmis. Bir daha ki secime kadar, sana bana saygi gostermek duser.
Son rakamlarda %6buyume. Var referendum dan beri dolar, rekor dususler yapti.
Boyle bir istikrar gorunmemis. Bir cok dunya cumhurbaskanlari, erdogani saygiyla aniyorlar, . Sen sevme onemli degil.
Islamda, ezan sesi heryerde duyulmasi lazim deniliyo, ô yuzden gerektigi kadar cami yapilir
Evel allah. gucumuz yettigi kadar yapariz, camilerin kutuphaneleri Var bilmedigin bir cok
Hizmeti Var, ô camiler doldukca ihtiyac Var démektir. Universite yokmu turkiye de.
Bu ulkenin anadoluda varliginin, bugunun turkiye si tarihten beri imanina dayanarak
Buralara geldigini, tersini ispatla bende burdayazmayi birakacam. Imanini kaybettigi gun
Anadolu yu istanbulu da kaybedersin. Bu ulke ataistlerle degil allah diyerek vucudunu siper
Éden mehmetlere efelere yenicerilere,sipahilere, alplere, borclu oldugumuz icin,
Bu vatanin her yerinde ezan okunur anladin mi.
Bu guc sizi gecer unutma, ilimden uzak tutmaya calisiyor diyorsun, unutma ki artik universiteler okumak isteyenlere acik, bir zamanlar degildi basi kapali olana ilim yasakti
Sadece bir dayisi olanlar bir seyi elde ede biliyordu.Asker si haste mudahale ediyordu. Daha iyi biri varsa bu ulkeyi buyutecek.
Soyle bizde bilelim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 06 Mai 2017 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'expression "va au diable" est quelque chose qui est entrée dans la littérature. C'est comme l'injure suprême "Allah belani versin". Je pense qu'on n'a pas d'équivalent dans la langue de tous les jours surtout pour cette dernière.

Quant au terme athéiste, je prends cela comme un compliment, t'en fais pas, je ne suis pas offusqué par cette qualification. Mais laisse moi te dire une chose toutefois, l'athéisme est un long cheminement intellectuel, ce n'est pas une maladie, cela ne vient pas avec un simple claquement de doigt. Et je suis très fier d'en être arrivé là, et ce que peuvent bien penser les uns et les autres, "je m'en tamponne comme de l'an 40 royalement", comme le disait si bien, il y a des lustres de cela, un de mes anciens prof normalien d'histoire romaine.

Mon fils, c'est toi le nerveux ici, nerveux parce qu'on te rappelle les travers des gens auxquels tu voues un véritable culte. Nerveux parce qu'on dénonce leurs méthodes douteuses,... Tu penses qu'ils sont intouchables mais laisse moi te dire une chose, ils vont passer à la casserole un jour, ils vont être jugé devant un tribunal du peuple pour leurs turpitudes. Ton président est peut-être aimé dans le monde arabe mais dans le reste du monde en tout cas j'en doute fort, il vaut que dalle ailleurs que dans le monde arabe.

Crois-moi le chien albanais a plus d'honneur que toi ! Toi tu es vraiment le profil type du conservateur qui est incapable d'admettre qu'on puisse critiquer des gens qui ne sont pas exempts de tout reproche. T'es pas le seul on dirait que vous sortez tous du même moule, impossibilité de dialoguer avec vous sur des questions de religion, de politique, parce que vous avez été formatés comme ça.

S'agissant de mon profil ou de mon pseudo, il peut préter à confusion mais il ne s'agit pas de moi. MDR C'est un hommage à un joueur de foot brésilien.


Ce qui est grave, c'est que tu continues de soutenir des gens comme ceux au pouvoir qui brisent les vies de milliers de concitoyens. Et leurs forfaits ne s'arrêtent pas à ces seuls licenciements. Loin s'en faut.

Je ne vais pas continuer à répéter inlassablement les mêmes choses, ni entrer dans les sujets comme le voile, on ne s'entendra de toute façon jamais sur ces questions épineuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.