42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2151

Actuellement :
Visiteur(s) : 42
Membre(s) : 0
Total :42

Administration


  Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 04h52:41
administrateu. : 17h07:48
duygu : 1 jour, 15h01:05
Georges : 1 jour, 17h15:59
cengiz-han : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - VOTE A LYON..RÉFÉRENDUM TURC ...UNE MASCARADE
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

VOTE A LYON..RÉFÉRENDUM TURC ...UNE MASCARADE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3479
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 04 Avr 2017 1:20    Sujet du message: VOTE A LYON..RÉFÉRENDUM TURC ...UNE MASCARADE Répondre en citant

IMPRESSIONS DE LA VOTATION POPULAIRE TURQUE A LYON:

Lors des législatives et de la présidentielle, les citoyens turcs des départements situé dans le périmètre de compétence du Consulat général de Turquie à Lyon avaient voté dans les locaux du Consulat. Du fait de l’exiguïté du lieu et de la gêne occasionnée aux riverains et aux habitants de l'immeuble, il a fallu trouver un autre local, et le consulat ainsi que le Conseil supérieur électoral turc ( YSK) ont annoncé que les votes pour le référendum se dérouleraient dans un entrepôt appartenant à la périphérie de Lyon, aux Affaires religieuses turques, contigu au lieu de prière géré par le même organisme.

Des mouvements d'opposition turcs, invoquant les atteintes au principe de la laïcité, toujours inscrit à la Constitution du pays, ainsi que dans celle de la France, ont contesté sans succès ce choix.

Nous, cinq compères dans la même voiture, nous nous sommes rendus ensemble dans ces lieux situés à côté d'une déchetterie à Décines, et avons vécu une situation ubuesque et cauchemardesque.

Une foule très dense de barbus et d'enturbannés autour et à l'intérieur des bâtiments, et les urnes déposées au fond d'un hangar très mal entretenu, avec des affiches religieuses à peine voilées sur les murs, et une file d'attente d'une cinquantaine de mètres à l'extérieur, et une fois accédé au bâtiment, deux files séparées selon les sexes..Et oui, c'est la vérité...... Discrimination positive concernant les dames. Une file masculine aux contours très mal définis qui serpente dans le hangar.

Nous avons mis près de deux heures pour atteindre l'entrée à la partie abritant les urnes et les isoloirs, 12 au total, 6 de chaque côté de la place.... Le service de sécurité avait l'air complètement débordé et quand une bagarre a éclaté entre une trentaine de personnes à l'entrée des lieux réservés aux isoloirs, et des coups échangés entre les protagonistes, ils ont eu beaucoup de mal a mettre de l'ordre. Un seul agent en uniforme, appartenant à une société privée, au milieu du hangar , passait sans trop de conviction, et apparemment avec beaucoup de lassitude, un détecteur sur les électeurs, en jetant un coup d'oeil furtif dans les sacs..... De quoi inquiéter.

Extinction des lumières dans la salle une dizaine de minutes, et j'ai entendu des ricanements :"y'a-t-il un chat dans le boitier électrique?"......

Les gens étaient tellement serrés dans les files, les uns contre les autres, que les nerfs étaient ultra tendus, et nous a-t-on dit, la bagarre étaient conséquence des resquilleurs qui voulaient passer devant. J'ai aperçu néanmoins, quelques signes de "rabia" d'un côté, et "du loup" de l'autre.....

Les colles des enveloppes ne collant pas, un responsable du bureau m'a précisé que je pouvais glisser l'enveloppe ouverte dans l'urne, et je n'avais pas d'autre choix.....

Les dames qui nous accompagnaient ayant voté avant nous, se sont protégées du froid en s'abritant dans la cafétéria des affaires religieuses, et elles ont eu droit pendant la longue attente, à la diffusion à haute voix par les hautparleurs, des prières en arabe, alors que des sandwiches et kebabs étaient vendus au profit de l'institution.

Une organisation digne d'un pays du tiers monde, d'une république bananière, où la religion et les affaires d'Etat sont entrelacées. Un manque de sécurité franchement inquiétant, avec la foule compacte rassemblée au même endroit.

Absence totale des forces de l'ordre de la République française autour du périmètre.....Pas un seul policier en vue, contrairement aux votes précédents dans les locaux du Consulat.

En somme: Une mascarade, un simulacre de vote.....Et du stress, de la fatigue.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lalem
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Avr 2017 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

A Strasbourg aussi on vote dans les locaux de DITIB!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11112
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2017 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

On sépare les femmes et les hommes, après le 16, en cas de oui cette séparation va s'accentuer, sous prétexte que les femmes ne soient pas dérangées va se généraliser.

Les chemins de fer turc avait déjà séparé un père de sa fille en interdisant qu'ils voyagent côte à côte...

Sinon installer les bureaux de vote dans le local d'une association cultuelles reflète bien la nature de de ce pouvoir Erdogan...


Dernière édition par cengiz-han le 05 Avr 2017 23:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11112
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2017 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Admin vénéré je suggère que le titre de ce topic soit changé pour récolter les témoignages par exemple par Votation en France, témoignages..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 4142

MessagePosté le: 06 Avr 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voter au Consulat de Paris le mercredi 29 mars, dans la matinée, il n'y avait presque personne... J'ai pu voter rapidement et tranquillement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8115
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Avr 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hier dans l'arprès midi nous sommes allés voter à Luxembourg à l'Ambassade de Turquie.
Pas de queue, trois urnes...
Nous avons accompli en un instant notre devoir civique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 17 Avr 2017 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko avec tout le respect que je vous dois ,au lieu de donner des lecons de bonne conduite a celle et ceux qui ne pensent pas comme vous .Prenez la mesure de l"intolerence de ceux qui pensent comme vous.
Ici meme, comme ceux qui vous represente,qui n hesite pas a menace les partisans du oui a etre poursuivi et deverse dans la mer; (reference aux grecs)
En parlant de barbu sachez que ses barbus ,les plus barbus ont vote ou appeles a vote NON
Tout comme vous .Du moins je pense , sur le fond je ne vois pas ce qu 'il y a de dramatique dans cette nouvelle constitution .Si un president derive il sera descendu.a la fin de son quinquennat ,par les urnes,Je vois ce matin un chp qui n'a meme pas la dignite de reco naitre sa defaite, de plus ,a croire que cest un vote akp chp ,si chp pense que 48%de non c'est.48%de chp li ,il faut qu ils arretent de rever..Pour note une republique bananiere ne fait pas de referendum.Ne prend pas l'avis de son peuple dans 39pays.Elle applique garde le pouvoir puis le donne a son fils.Bref turkiye ye hayirli olsun derim .
Pour info le vote a geneve se deroule sur le site du casino Movenpick ou se trouve le consulat si vous allez vous perdre dans une cite de lyon c est que vous le cherchez quand meme..Je pense que c est la responsabilite de la France d' assurer le bien etre et la securite car hors du consulat vous n'etes plus en territoire turc.
Il faur arreter de rependre la peur .Vous voyez il y a 1 million 4 cent mille voix d ecart cest pas cent ou 2 cent.
Je souhaite vraiment une vraie opposotion en turquie la democratie ,l etat de droit en a besoin .Si une marionnete perd sept election huit si on peu considerer celle ci comme sa defaite.vous vous rendez compte huit defaite et vous etes encore la ,ce qui est du jamais vu et de l'indigne cest cela.Que vous l'aimiez ou non erdogan est un bosseur
Et un gagnant.Il merite le respect.il arrive a faire 3 meeting dans la meme journee, comme on dit le travail 'paye.
Pour finir que des valeurs comme la separation homme femme vous deplaise ,je peux comprendre .Mais je vous garanti qua ca ne date pas dhier,il ya plus de quinze a je me souviens qu on separait les hommes et les femmes.Savez vous ou? Dans les boites de nuit de kizilay a ankara .Pourquoi parce qu on craind les grosses embrouilles du genre ta regarde ma femme, conclusion
On a ca dans le sang ,malgre l'image, que l'on veu repandre le meurtre dhonneur (tore) sont en nette recul presque meme inexistant de nos jours par rapport a lepoque avant akp.C est sur que avec une camera dans les mains de toute personne avec les reseaux sociaux ect c est plus facile de denoncer de nos jours .Je me souviens m etre bagarre a bodrum parce que je tenais ma femme par la main.akp n existait meme pas .Des filles qui se font savater dans le bus parce que sa tenue est soit disant inadequate ca a toujours exister .Aujourdhui on peu le denoncer ,voila tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.