287 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 287
Membre(s) : 0
Total :287

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h59:53
murat_erpuyan : 09h02:17
SelimIII : 22h26:49
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - AKP et la Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

AKP et la Turquie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 06 Avr 2015 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Beeeeee, beeeeeee, beeeeeee,....


Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Avr 2015 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Le pouvoir ne sera pas perdu ,il n'yaura as de putch non plus,
Maintes fois ce debat un qui prefere un putch ,l'autre qui prefere le neant .
Mr Murat pour que l'un perde il faut que l'autre puisse Gagner

Ce n'est pas AKP qui gagne constement , mais CHP qui est un eternel perdant .
Tant quil il y aura kilic.... Et bahçeli a la tete de leur parti respectif,vous ne verez pas üne once de victoire.
Kisaca ne prenez pas vos reves pour des realites. Idea


Harikasin Merdar69, bu ulkeyi 2002'den beri Kiliçdaroglu ve Bahçeli yonetiyor, butun pislikler onlarin yuzunden, kutularda paralar, sifirlanan paralar, kabatas yalanlari, camide içki içildi yalanlari, saatler, rusvetler, Soma'da katledilen madenciler, asanorde oldurulen isçiler, gavat diyen, ogretmeni sinifta azarlayan valiler, kadin cinayetleri, ikiye katlanan dis borç, cari açik, 0 problemlenden serefli yalnizliga giden dis siyaset, internet yasaklamalari, garnizonundan bayrak indirilen ordu, 30 bin kisinin olumunden sorumlu tutulan hapisteki Apo ile muzakereler bu iki pis herifin yuzunden oluyor...

Sen 3. pisligi unutmussun : Demirtas. Baraji geçecek kaygisiyla saldirilan HDP'li...

Bunlar olmasa RTE'nin Turkiye'si gunluk gullistanlik olur, sen de bu kadar pisligi kaldiracak mide olduktan sonra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Avr 2015 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

A cengiz-han :

Vous êtes dans un forum en français!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Avr 2015 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne électorale a commencé. Pour ce faire, CHP a fait un petit film ironique. La TRT a refusé ce film publicitaire en arguant que ceci vise le pouvoir !!!

Voilà la Turquie d’Erdogan : un parti d’opposition ne peut viser le pouvoir ! Donc un parti d’opposition doit faire l’éloge du parti au pouvoir !
C’est ça la démocratie avancée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2015 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le PM turc dit :

Citation:

Mais connaître leur identité ne suffisait pas, a estimé lundi le Premier ministre Ahmet Davutoglu, qui rappelle que, dans un "État de droit" comme la Turquie, "nous ne sommes pas autorisés à les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte". Une conception a posteriori de la lutte antiterroriste qui avait déjà révolté les réseaux sociaux lorsque le chef du gouvernement avait annoncé samedi que la police arrêterait les auteurs de l'attaque d'Ankara et les traduirait en justice comme ce fut le cas après l'attentat de Suruç. Or le terroriste d'une vingtaine d'années s'était donné la mort en se faisant exploser dans le centre culturel de la ville frontalière d'avec la Syrie, tuant avec lui 32 jeunes militants (turcs et kurdes) de gauche.

http://www.ataturquie.fr/attentat-dankara-une-enquete-accablante-pour-la-turquie

Que c'est beau cette conviction pour l'Etat de droit. Evidemment il faut arrêter les kamikaze une fois qu'ils s'explosent dans la foule!!!
Pourtant les gens sont mis en détention sous prétexte qu'ils ont injurié Erdogan par les juges avant même qu'ils ont été jugés.

C'est grave...

D'ailleurs le même PM déclare que les personnes qui ont arrosé de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2015 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le PM turc dit :

[quote]
Mais connaître leur identité ne suffisait pas, a estimé lundi le Premier ministre Ahmet Davutoglu, qui rappelle que, dans un "État de droit" comme la Turquie, "nous ne sommes pas autorisés à les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte". Une conception a posteriori de la lutte antiterroriste qui avait déjà révolté les réseaux sociaux lorsque le chef du gouvernement avait annoncé samedi que la police arrêterait les auteurs de l'attaque d'Ankara et les traduirait en justice comme ce fut le cas après l'attentat de Suruç. Or le terroriste d'une vingtaine d'années s'était donné la mort en se faisant exploser dans le centre culturel de la ville frontalière d'avec la Syrie, tuant avec lui 32 jeunes militants (turcs et kurdes) de gauche.

http://www.ataturquie.fr/attentat-dankara-une-enquete-accablante-pour-la-turquie

Que c'est beau cette conviction pour l'Etat de droit. Evidemment il faut arrêter les kamikaze une fois qu'ils s'explosent dans la foule!!!
Pourtant les gens sont mis en détention sous prétexte qu'ils ont injurié Erdogan par les juges avant même qu'ils ont été jugés.

C'est grave...

D'ailleurs le même PM déclare que les personnes qui ont arrosé de balles un dirigeant de presse existant pour faire la louange d'Erdogan ont été arrêtés, alors qu'aucun service de l'administration confirme ses propos. Un PM qui n'est au courant de rien ou qu'on l'informe de manière erronée. C'est très grave.

Sinon cette attaque a été présentée comme une attaque à la presse à la liberté d'expression au patron d'un journal pro AKP, permettant ainsi dire que oui les journaux de l'opposition ont été attaqués, mais voici les nôtres aussi... Or il semble qu'il s'agit d'une dette de jeu qui est à l'origine de cette attaque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2015 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Medar69, fana d'Erdogan est de retour pour demander la votation en faveur d'AKP!!!!!!!!!!

medar69 a écrit:
Bonsoir ou bonjour a toutes et a tous.
Je vois que ca fouille encore les anciens topics .
Non je la ramenais juste pour vous dire un petit bonjour.
Du genevois .
Et n oubliez pas d aller voter massivement AKP
Tout autre solution serai un desastre
Un petit köy aussi sur notre equipe national qui a yerine les qualifes
Sur 3 prestations de malade .
Vivement l euro ca va metre chaud.....


Après tout ce que nous avons vécu depuis le 7 juin il ose réclamer encore la faveur pour AKP.

Medar69, est-ce qu'AKP via son Président qui jouit du statut de Président de la République mais par conséquent viole la Constitution n'est-il plus au pouvoir. Tant de sang coulé; le pouvoir n'est pas responsable la faute aux autres...

Il est clair et net, la Turquie n'est plutôt une démocratie mais "une république bananière islamique"... Grâce (à cause de) à qui?

Même si on oublie la corruption sans limite, même si on oublie les mensonges, la discrimination, l'exclusion, la haine ce pouvoir avoue même son incapacité de gouverner le pays.
De la bouche d'Erdogan :
Gülen le trompe,
Apo le trompe,
PKK le trompe,
Esat le trompe...

Et même Davutoglu, le PM, homme de paille, a osé dire "ingrat DAES"...

Donc le pouvoir a été trompé par DAES aussi.

Après tout ça Medar69 me demande de voter AKP!?

Le véritable problème de la Turquie c'est la conscience collective. Après tant de chose si AKP trouve encore environ 40 % des suffrages exprimés il faut être très pessimiste... Nul par ailleurs dans le monde le peuple n'a pas accepté "amina koyacagiz", sauf en Turquie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opak
Admin
Admin


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 150

MessagePosté le: 17 Mai 2016 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le tweet du député AKP montre bien la mentalité de ces gens et pèse sur l'image de la Turquie, oui le ridicule ne tue pas mais!

Citation:

Suite à la victoire de l’équipe russe de basket CSKA Moscou contre l’équipe turque Fenerbahce en finale de l’Euroligue, Samil Tayyar, député du Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir) a proposé sur son compte Twitter d’abattre un deuxième avion russe.

Le CSKA Moscou a battu ce dimanche le Fenerbahce 101-96 et s'est offert un nouveau triomphe sur la scène européenne. Cette victoire sportive a déclenché la colère du député turc Samil Tayyar.

"J'ai envie d'abattre un autre avion russe!", a écrit le député sur son compte Twitter.

https://fr.sputniknews.com/international/201605161025024531-turquie-avion-russe-abattu-tayyar/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Mai 2016 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, minable comme réaction..C'est du sport, et cela montre effectivement l'esprit et la mentalité de certains. HELAS!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2016 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sputnik, la voix de son maître, Putin, a dit tellement de choses sur Erdogan, mais depuis quelques jours tempère son langage, n'empêche lâche l'info ci-dessous.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, tu disais que cetait rte qui avait monté un théâtre putch.
vu que wikileaks (qui pour moi est un outil US )sait tout pourquoi ne le disent pas.
Ou formulent tu des accusations aussi grave ,que machiavelique, en étant toi même certain que c'est faux. Tu utilisent parfois des mots qui te décrédibilise complètement.Si le peuple turc est si malheureux que tu le pretemps pourquoi defent ils son président ,au péril de sa vie aux points de se coucher sous une masse de métal, Pourquoi attaquez vous la turquie sans arrêt .On peu voter par erreur une fois ,ce parti à été élu reelu reelu,
Soma katliami dis tu , tu sais très bien que c'est un accident minier .Pourquoi voudraient ils assassiner des mineurs. C est quand meme dingue d'utiliser des arguments pareil .Tu défend quoi au juste? Si c'est vraiment la turquie dans son intégralité .Peux tu me confirmer que tu défend une turquie dans son intégralité ici même ,tu défend hdp sachant quˋeux veulent créer un Kurdistan sur une partie de la turquie .Excuse moi cengiz mais c'est pas coherant plein de gens ont voté hdp sans se douter qu' il preterai les engins des mairies au pkk. Et a ce jour tu continue de défendre hdp.Excuse moi mais j'ai des doutes sur ce que tu veux vraiment.Je t'ai jamais entendu porter une critique sur le pacte hdp pkk .Eux ne s'en cache pas .Dis nous que pensent tu de la création d'un Kurdistan sur la turquie actuelle. Quel est ton idéal pour la turquie ,tout ce qu¨on voit ce sont des critiques. Quel est ton ideal .Même si je suis contre et ˋ quˋelle respecté l'intégrité geohraphique et le droit de culte j'en aurait un profond respect même si je ne la partage pas . Mais il n'y a rien que des critiques et encore des critiques
Quel est ton ideal pour la turquie?l'Europe?dans trois mille ans paraît il
Les us? Ils ont déjà dessiner des nouvelles cartes sur ton pays .
c'est quoi ton projet ?critiquer dans arrêt pour provoquer une instabilité politique . Franchement j'suis. bien curieux de savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aux ignares publicistes leche bottes du pouvoir totalitaire en place, les critiques ne sont pas interdites dans une democratie digne de ce nom. Bien au contraire, c'est son essence meme, c'est l'element essentiel qui fait justement d'elle, une democratie saine. Je dis bien digne de ce nom, car il est bien evident que nous ne parlons pas ici d'un regime qui s'apparente de plus en plus a un veritable regime bananier. A moins que subsistent des incomprehensions dans l'esprit formate et lobotomise de certains moutons sur ce que represente le concept de democratie ?

Ben on va l'apprendre aux ignares de l'AKP

Primo Une veritable democratie ne confie pas des pouvoirs illimites a un meme individu. Et l'individu qui se delecte a changer constamment la Constitution pour ses propres ambitions ou interets megalomaniaques ne peut etre qu'un dictateur.

Secundo Une veritable democratie ne confie pas des mandats illimites au motif qu'il aurait gagne des elections

Tertio une veritable democratie n'est pas une oligarchie

Quarto Dans une veritable democratie il n'y a pas de nepotisme

Quinto Dans une veritable democratie on n'emprisonne pas des journalistes pour leurs opinions


Et la liste des griefs pourrait aisement s'allonger contre ce regime totalitaire. Par voie de consequence, certains devraient retourner sur les bancs de l'ecole pour recevoir quelques lecons =d'abord de francais= de science politique avant de debiter de telles inepties ou aneries au choix.

Les critiques sont = au contraire= censees faire progresser, rectifier le tir quand les choses ne tournent pas rond . Mais on va me retorquer que tout va pour le mieux dans le merveilleux monde du Tayibistan, n'est ce pas ? Mais d'ici la a ce que certains comprennent cela, d'autres auront probablement atteint une exoplanete qui les aura definitivement debarrasse de ces arrieres mentaux islamistes.

Continuez a vous gargariser avec des one minut


Exclamation Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les mezzes d'AKP que l'histoire n'oubliera pas

PKK ile gorusen arkadasi ben gonderdim. Sikintisi olan varsa bana soylesin


Le sultan calife autoproclame Recep Tayyip Erdogan, le Frere Musulman a ses heures perdues

Sayin Ocalan demeyi ve PKK bayragi acmayi suc olmaktan biz cikardik


Bulent Arinc, Eski Bosbakan yardimcisi

Abdullah Ocalan, Kurtler'in lideridir. Onun mesajlari bizim de dusuncemizdir

Besir Atalay, Eski devlet Bakani

La meilleure qui vaut son pesant d'or de conneries... Laughing

PKK teror orgutu degildir...Apo Turkiye icin bir firsattir. Yeniden devreye girmelidir Non, non, vous ne revez pas, c'est un AKtrol qui a pondu cette perle...

Orhan Miroglu, depute AKP

Ocalan'in durdugu yer Turkiye'ye katki sagliyor. Cok degerli seyler soyluyor

Mehmet Metiner, depute AKP

Ocalan'in olaylari okuma kabiliyeti ve tecrubesi var. O, bolgenin yeni aktorudur

Yalcin Akdogan, conseiller du Bosbakan



Ne diyon MEEEdar akides ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Primo, je ne t ai pas sonne.
Secondo les propos inacceptables que tu cites sont certes inacceptable
Mais ne concerne en aucun cas la politique akp ,la responsabilite y va a linterresse .
Tercio ,étant donné que tu condamne ce genre de propos ,Pourquoi n en fait tu pas de même pour l'intégralité des personnages politique notamment du hdp .
Qui je cite ont eu des propos bien plus sanglant, et de la part des personnes qui représentent ce parti.Je cite :
Biz sirtimizi pkk ya dayadik .pkk sizi tukurugunde bogar.
Prêt de camion de l'état , pour creuser des baricades , trafic d'armes en tout genre ect ect. .....et j'en passe.
Ses gens la ce ne sont pas des critiques qu' ils méritent mais des condamnations ferme.
Ceci dis on reste sur les critiques, qui doivent certes exister mais avec égalité
Elle sont inexistante sur ce site concernant ce parti.Qui de plus l intéresse à qui je m adressai défend et vote pour ses gens .Et maitiens son opinion
malgré tout ce qui a été vu et dis après élection.Certe plus de droit on été donné ,mais je te rappel qu' il y a eu un cessez le feu.
Et des droits ont été en vertus du cessez le feu.
Je tiens à rappelé que ce parti à été approuvé par bon nombre de personne ici.
C'est pour cette raison que je me demande à juste titre :quel est son ou votre ideal pour la turquie.Tu critiquai toi même un glissement vers l'IRAn
Je rappel que notre frontière avec l'Iran n'a pas bougé depuis des ciecles ,qu¨il est notre voisin depuis des siècles .Que les perses ont plus de deux mille an de (devlet medeniyeti) qu' on leur a imposé 8ans de guerre avec lirak
Des embargos, et des conspirations sans fin, quoi de plus normal que ce pays se renferment sur lui même.Je ne dis pas que l Iran est un model que ce soit bien clair ,mais quoi de plus normal de devellopee nos relations
avec ce pays à nos portes de même pour la Russie.
Bref c est un autre débat.Maintenant moi ce que je demande , c'est quand on
fait des critiques , il faut qu' elle soit fondé juste et non pas au point de faire de la propagande mensongère.
Vu que tu as ouvert le débat et que tu es critiques sur les ouverture envers les discussions envers le pkk (juste titre)
Que pensent tu de celui du hdp , qui représente (ai) plus de dix pour cent des electeur.
Akp a profondément réforme ce pays . Il la tellement bien fai
Au point que ça a dérange toute les puissances de ce monde.
C est injuste d utiliser une parole par ci une parole par la .Sur 14ANS DE pouvoir.Ce parti à pris ce pays en état de banqueroute.
Ou les nouveau ne sortait des hôpitaux dans des sacs à dos certain y mourait,ce n'est juste un exemple parmi des milliers de projet et de méga projet, celui qui le nie est ou aveugle ou de mauvaise foi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas perdre mon temps avec des energumenes obtus et aveugles de ton espece qui vouent un culte immodere pour des voleurs pareils. Mais laisse moi juste te dire deux trois petites choses.

Primo J'ai deja contribue sur ce topic, ce n'est pas a toi de me dire ou je dois ecrire, et comment je dois reagir, enfonce toi bien cela dans ta tete. Ici on n'est pas dans la democratie a geometrie variable du Tayibistan.

Secundo L'AKP n'a pas pris les renes d'un pays en banqueroute, mais d'un pays dont le redressement economique avait deja ete entame pqr un kemaliste, capiche mon petit ? L'AKP n'a fait que surfer sur la vague du succes deja commence. Tu ne feras avaler ce genre de couleuvre a personne ici.

Tertio les propos incacceptables emanent pourtant des gens de l'AKP au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris, alors pourquoi tu fais ta danseuse du ventre en detournant les choses ? Je ne pense pas qu'ici il y ait une seule personne qui ne sait pas ce qu'est le HDP et qui l'approuve . Il est donc inutile d'enfoncer des portes ouvertes, tu n'apprends rien a personne.

Quarto Ce n'est pas parce que les frontieres ne bougent pas que la politique internationale est un succes total et loin de la. Pour que tu puisses comprendre cela il faudrait de temps un peu enlever tes visieres de cheval ou lire un peu des choses ecrites par des journalistes qui ne sont pas a la botte des gens au pouvoir ou par la presse yandas . Des critiques fondees ? Putain mais il te faut quoi ? Moi j'en veux pas de leur modele de societe moyenageux. Qu'est ce que tu vas encore me dire hein ?

Quinto Les hopitaux, routes c'est bien, et ? Ce sont des choses basiques que n'importe quel politique lambda est cense faire, non ? Tu essaies desesperement de cacher la foret avec un arbre. Et les libertes individuelles t'en fais quoi ? La liberte de la presse, la liberte d'opinion etc Je te rappelle que la Turquie est devenue l'une des plus grandes prisons au monde pour les journalistes. Bon sang, il te faut quoi encore pour ouvrir les yeux ?

Mon modele de societe ? Celui ou je vis me convient parfaitement. La question ne se pose donc pas pour moi.

Encore une derniere chose, en guise d'avertissement, je ne le repeterai plus, alors imprime le bien definitivement. Tu t'adresses a un representant de l'Etat francais. Tes attaques ad hominem visant mon integrite physique ne m'impressionnent pas le moins du monde. Alors tes claques que tu distillent aisement chez toi garde les dans ta casa.

Capiche canim ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.