85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Cr├ęer un compte Utilisateur

Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2178

Actuellement :
Visiteur(s) : 85
Membre(s) : 0
Total :85

Administration

Derniers Visiteurs

cengiz-han : 22 min.11
SelimIII : 13h38:16
murat_erpuyan : 1 jour, 01h44:29
administrateu. : 1 jour, 07h17:40
duygu : 1 jour, 22h48:09

N├ętiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilit├ę de ceux qui les ont post├ęs dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera tol├ęr├ę dans ces forums.

Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Affabulations sur GSL
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un ├ęchange interculturel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Affabulations sur GSL

Poster un nouveau sujet   RÚpondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet prÚcÚdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 DÚc 2013 23:22    Sujet du message: Affabulations sur GSL RÚpondre en citant

Je me vois, en tant que responsable de ce site, dans l'obligation de nettoyer la contribution "Hollande sera en Turquie le 27 janvier" pollu├ę par KralAuriverde.
Etant GSL'li je risque d'├¬tre partisan. C'est pourquoi je me suis retenu pour r├ępliquer aux affabulations sur le lyc├ęe de Galatasaray qui sont en r├ęalit├ę des diffamations. Sur ce sujet pr├ęcis, dans le temps je n'ai pas pu m'emp├¬cher d'utiliser la qualification "serefsiz" (sans honneur) s'il n'├ętait pas capable d'apporter des preuves sur ses accusations.

Quand Raskolnikoff a donn├ę la r├ęplique le sujet a d├ęvi├ę et KralAuriverde a r├ępondu. Consid├ęrant que ces ├ęchanges constituent un exemple pathologique j'ai choisi au lieu d'effacer les messages ├á les transporter ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÚ
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 DÚc 2013 23:23    Sujet du message: RÚpondre en citant

KralAuriverde a Úcrit:
murat_erpuyan a Úcrit:
De Gaulle & Mitterrand avaient inclus la visite du lyc├ęe de Galatasaray lors de leur visite officielle en Turquie...
Et Hollande?

Wink

Ce serait en effet une h├ęr├ęsie qu'un officiel fran├žais ne remplisse pas cette tradition. Un g├ęn├ęral -Franchet d'Esperey- des forces d'occupation fran├žaises lors de la Premi├Ęre Guerre mondiale, avait ├ęt├ę accueilli en grandes pompes par les liselis.
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 DÚc 2013 23:23    Sujet du message: RÚpondre en citant

Raskolnikoff a Úcrit:
Auriverde, je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi Atat├╝rk a-t-il eu le soin de visiter ├á trois reprises ce "nid de collabos" qu'├ętait Galatasaray, en 1930, 1932 et 1933?

Et subsidiairement, pourquoi Salih Bozok, son proche compagnon et ami, a-t-il inscrit ├á ce lyc├ęe son fils, et aussi pourquoi ses deux fils, Cemil Bozok et Muzaffer Bozok, membre du club, et supporters du club comme leur p├Ęre, ont-il exerc├ę jusqu'├á leur mort, des fonctions importantes au sein de la communaut├ę Galatasaray, cette si vilaine bande d'antisociaux, antinationaux, collabos et ├žapulcus"?????

Et aussi, pourquoi Nuri Conker, ├ęgalement proche compagnon et ami d'Atat├╝rk a-t-il inscrit ses trois fils Mahmut, Orhan et Ali Conker au Lyc├ęe de Galatasaray? Rappellons que les deux premiers sont devenus des diplomates de renom qui ont servi la R├ępublique, comme beaucoup d'autres dipl├┤m├ęs de Galatasaray Lisesi.

Vous ├¬tes compl├ętement fourvoy├ę et aveugl├ę par votre haine immod├ęr├ęe de Galatasaray qui d├ępasse le cadre d'une simple prise de position de supporter, avec des relents pathologiques....et cette fois-ci je ne m├óche pas mes mots....

Arrêtez svp ces attaques indignes de vous.

Le fait que S├╝kr├╝ Saracoglu -dont le stade de FB porte actuellement le nom, et qui a ├ęt├ę pr├ęsident du club en son temps..- ait pu ├¬tre ├á l'origine des lois iniques, racistes et fascistes pendant la deuxi├Ęme guerre (Varlik Vergisi) quand il ├ętait premier ministre, ayant abouti ├á l'expropriation et pour certains ├á la d├ęportation des membres des communaut├ęs non musulmanes de Turquie, jette-il l'opprobre sur la communaut├ę Fenerbah├že dans son ensemble et engage-t-il cette communaut├ę?

Bien s├╗r que non!

R├ęfl├ęchissez tout de m├¬me avant de cracher votre venin. Nous discutons ici d'un fait pr├ęcis, la visite de Hollande en Turquie, et de l'├ęventualit├ę de son passage au lyc├ęe dans le contexte actuel.
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 DÚc 2013 23:24    Sujet du message: RÚpondre en citant

Raskolnikoff a Úcrit:
Et pour m├ęmoire:

J'ai la liste des dipl├┤m├ęs du lyc├ęe depuis 1871 jusqu'├á nos jours.
Du fait de la guerre, beaucoup d'├ęl├Ęves sont morts ├á cette ├ępoque, et un m├ęmorial dans le hall principal rappelle leurs souvenirs.
En 1916, le lyc├ęe a eu 4 dipl├┤m├ęs, en 1917, il en a eu 5 et en 1918, 10.....
Si le g├ęn├ęral fran├žais a visit├ę le lyc├ęe, a-t-il ├ęt├ę re├žu par des fant├┤mes?
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 DÚc 2013 23:24    Sujet du message: RÚpondre en citant

KralAuriverde a Úcrit:
Raskolnikoff a Úcrit:
Auriverde, je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi Atat├╝rk a-t-il eu le soin de visiter ├á trois reprises ce "nid de collabos" qu'├ętait Galatasaray, en 1930, 1932 et 1933?

Et subsidiairement, pourquoi Salih Bozok, son proche compagnon et ami, a-t-il inscrit ├á ce lyc├ęe son fils, et aussi pourquoi ses deux fils, Cemil Bozok et Muzaffer Bozok, membre du club, et supporters du club comme leur p├Ęre, ont-il exerc├ę jusqu'├á leur mort, des fonctions importantes au sein de la communaut├ę Galatasaray, cette si vilaine bande d'antisociaux, antinationaux, collabos et ├žapulcus"?????

Et aussi, pourquoi Nuri Conker, ├ęgalement proche compagnon et ami d'Atat├╝rk a-t-il inscrit ses trois fils Mahmut, Orhan et Ali Conker au Lyc├ęe de Galatasaray? Rappellons que les deux premiers sont devenus des diplomates de renom qui ont servi la R├ępublique, comme beaucoup d'autres dipl├┤m├ęs de Galatasaray Lisesi.

Vous ├¬tes compl├ętement fourvoy├ę et aveugl├ę par votre haine immod├ęr├ęe de Galatasaray qui d├ępasse le cadre d'une simple prise de position de supporter, avec des relents pathologiques....et cette fois-ci je ne m├óche pas mes mots....

Arrêtez svp ces attaques indignes de vous.

Le fait que S├╝kr├╝ Saracoglu -dont le stade de FB porte actuellement le nom, et qui a ├ęt├ę pr├ęsident du club en son temps..- ait pu ├¬tre ├á l'origine des lois iniques, racistes et fascistes pendant la deuxi├Ęme guerre (Varlik Vergisi) quand il ├ętait premier ministre, ayant abouti ├á l'expropriation et pour certains ├á la d├ęportation des membres des communaut├ęs non musulmanes de Turquie, jette-il l'opprobre sur la communaut├ę Fenerbah├že dans son ensemble et engage-t-il cette communaut├ę?

Bien s├╗r que non!

R├ęfl├ęchissez tout de m├¬me avant de cracher votre venin. Nous discutons ici d'un fait pr├ęcis, la visite de Hollande en Turquie, et de l'├ęventualit├ę de son passage au lyc├ęe dans le contexte actuel.

Il me semble que je suis en droit de ne pas aimer un tel ou un tel ! Et cette bande de "suffisants" de liselis je ne les aime pas ! N evous entez pas vis├ę syst├ęmatiquement par mes propos.

Je ne vais pas me perdre dans des explications fleuves car je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de faire la chronologie des citations de un tel ou tel.

Mais il y a quand m├¬me quelque chose qui me taraude l'esprit, pourquoi diable montez vous au cr├ęneau ├á chaque fois lorsqu'on dit quelque chose concernant GS ? C'est qui GS, expliquez moi, Dieu le P├Ęre ? Un Saint ni touche ?

Sachez que les FB'lis n'oublieront pas les coups en dessous de la ceinture fait par des membres du club (procureur, dirigeants) pendant le processus du 3 juillet. Vous en faites pas nous savons qui est derri├Ęre quoi. Il n'y aura plus jamais de "ezeli rekabet". Demandez vous pourquoi. FB n'est pas du genre ├á tendre l'autre joue.

Vous parlez de pr├ęsident de FB.

Vous voulez qu'on vous fasse aussi la liste des turpitudes des pr├ęsidents de GS ?
Parlons de Faruk S├╝ren, Adnan Polat et bien entendu du dernier en date pour ne donner qu'une liste non exhaustive ! Juste le dernier bat tous les records en coulisses.

Vous pensez qu'on ne sait pas qui est cette bande de sinsis ?

Ma remarque ne se voulait pas blessante mais j'essayais juste d'être taquin, comme ne se gênent pas de le faire certains quand il s'agit de FB.

A vrai dire Hollande est le dernier de me soucis...Qu'il reste l├á o├╣ il est et qu'il s'occupe des affaires internes il a d├ęj├á foutu assez de bordel comme ├ža.
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 DÚc 2013 23:54    Sujet du message: RÚpondre en citant

Le hasard fait que la chronique d'Ali Sirmen dans Cumhuriyet d'aujourd'hui est une r├ęponse ├á la diffamation ci-dessus.

Citation:

Galatasaray ve Fransa

Cumhuriyet - 01 Aral─▒k 2013 Pazar

Sevgili,

Galatasaray Lisesiler ve orada okumu┼č olanlar (mezun olmu┼č olsun veya olmas─▒n) bug├╝n tarihi okullar─▒nda, geleneksel ÔÇťPilavÔÇŁ g├╝n├╝n├╝ kutlayacaklar.

Asl─▒nda, eskiden yaln─▒zca haziran ay─▒n─▒n ilk pazar─▒nda yap─▒lan geleneksel ÔÇťPilavÔÇŁ son y─▒llarda, aral─▒k ay─▒n─▒n ilk pazar─▒n─▒n da eklenmesiyle, biri yaz biri k─▒┼č pilav─▒ olmak ├╝zere y─▒lda ikiye ├ž─▒kt─▒. Bunlardan birincisini Dernek, ikincisini ise Galatasaray E─čitim Vakf─▒ d├╝zenliyor.

Bir de k─▒┼č pilav─▒n─▒n ak┼čamlar─▒nda, mezuniyetlerinin ellinci y─▒l─▒n─▒ kutlayanlar ┼čerefine y├╝ksek kat─▒l─▒ml─▒ bir yemek veriliyor.

Bu y─▒la kadar, okul binas─▒n─▒n i├žinde Tevfik Fikret SalonuÔÇÖnda yap─▒lan zengin programl─▒ yemek, bu y─▒l, kutlama s─▒ras─▒nda alkol servisi yap─▒ld─▒─č─▒ gerek├žesiyle, Galatasaray ├ťniversitesi Rekt├Âr├╝ Ethem TolgaÔÇÖn─▒n izin vermemesi dolay─▒s─▒yla okul d─▒┼č─▒na, hemen kar┼č─▒daki Galatasaray M├╝zesiÔÇÖne ta┼č─▒nm─▒┼č bulunuyor.

Bug├╝nk├╝ pilava da ak┼čamki t├Ârene de gidece─čim. Ama ben bu t├Ârenin okul binas─▒n─▒n i├žinde yap─▒lanlar kadar g├Ârkemli olup olmayaca─č─▒ndan ku┼čkuluyum.

Rekt├Âr Ethem TolgaÔÇÖn─▒n karar─▒n─▒n nedenlerini anlasam da i├žime sindiremiyorum.

Her neyse, bunun ├╝zerinde daha fazla durmayaca─č─▒m. Burada belirtmek istedi─čim, ┼ču g├╝nlerde kurumun ├Â─čretmenlerinin, Frans─▒z Milli E─čitim Bakanl─▒─č─▒ÔÇÖn─▒n ├žal─▒┼čma mukavelelerinin s├╝resini k─▒sa tutmas─▒, ├žocuklar─▒n─▒n okul masraflar─▒na kat─▒l─▒m konusuna baz─▒ s─▒n─▒rlamalar getirmesi dolay─▒s─▒yla kendi devlet kurumlar─▒yla anla┼čmazl─▒─ča d├╝┼čt├╝kleri i├žin eylemde olduklar─▒.
├×imdi bunu okuyanlar hakl─▒ olarak, ┼ču soruyu sorabilirler:

- Galatasaray Frans─▒z kurumu mu ki Frans─▒z ├Â─čretmenlerin ├╝cretlerini Paris ├Âd├╝yor?

Galatasaray LisesiÔÇÖnin bir Frans─▒z kurumu oldu─ču yolundaki yanl─▒┼č kan─▒ eskidir. Oysa Galatasaray Frans─▒z e─čitim kurumlar─▒ ├Ârnek alarak kurulmu┼č olmakla birlikte aslen yerli bir okuldur. Hatta Frans─▒zlar─▒n ├Ânerdi─či model ile t─▒pat─▒p ayn─▒ de─čildir okulun yap─▒s─▒. Ama yanl─▒┼č kanaat yayg─▒nd─▒r. Attil├ó ─░lhan bile onu misyoner okullar─▒yla kar─▒┼čt─▒rm─▒┼čt─▒r.
Galatasaray LisesiÔÇÖnin giri┼čindeki, aralar─▒nda FransaÔÇÖn─▒n da bulundu─ču ─░tilaf DevletleriÔÇÖne kar┼č─▒ sava┼č─▒rken ┼čehit d├╝┼čenlerin listesi, bu yan─▒lg─▒ya yan─▒t olu┼čturur.

1992ÔÇÖde kurulmu┼č olan Galatasaray ├ťniversitesi de b├Âyle bir kurumdur. ├×u farkla ki, bu kurum T├╝rkiye ile Fransa aras─▒nda, Turgut ├ľzal ve Fran├žois MitterrandÔÇÖ─▒n imzalad─▒─č─▒ bir anla┼čma ile kurulmu┼č ve k─▒sa zamanda ├žok geli┼čme g├Âstermi┼č bir e─čitim kurumudur.

S├Âz├╝ ge├žen anla┼čma ile Fransa, e─čitimde Frans─▒z dilinin a─č─▒rl─▒kl─▒ oldu─ču Galatasaray ile ilgili olarak baz─▒ y├╝k├╝ml├╝l├╝klerin alt─▒na girmi┼čtir.

Galatasaray bir T├╝rk kurumudur.

Ama ayn─▒ zamanda, d├╝nyada, ilkokuldan ├╝niversiteye Frans─▒zca e─čitim yapan kurumlar aras─▒nda ├žok se├žkin bir yeri oldu─ču i├žin, bu e─čitimin kadrosunun bir b├Âl├╝m├╝n├╝ sa─člamakta katk─▒da bulunan FransaÔÇÖn─▒n da bir ba┼čar─▒s─▒d─▒r ve yukar─▒da da belirtti─čim gibi d├╝nyadaki en ba┼čar─▒l─▒ Frankofon ├Ârneklerinden biridir.

Bu y├╝zdendir ki ├╝lkemize gelen iki Frans─▒z Devlet Ba┼čkan─▒ De Gaulle ve Mitterrand, 1968 ve 1992 y─▒l─▒ndaki seyahatleri s─▒ras─▒nda GalatasarayÔÇÖ─▒ ├Âzel olarak ziyaret etmi┼člerdir.

2014ÔÇÖte Galatasaray LisesiÔÇÖnde tiyatro ├žal─▒┼čmalar─▒n─▒n y├╝z├╝nc├╝ y─▒l─▒, etkinlikler ve t├Ârenlerle kutlanacakt─▒r.

├ťstelik bu etkinlikler elli y─▒ldan beridir ├Â─črencilerin se├žtikleri, sahneledikleri, zaman zaman yazd─▒klar─▒ oyunlar bi├žiminde, t├╝m├╝yle ├Â─črenci inisiyatifiyle y├Ânlendirilmektedir.

Bir├žok ilkin yan─▒nda, T├╝rkiyeÔÇÖnin ilk sinema kul├╝b├╝n├╝n kuruldu─ču yer de GalatasarayÔÇÖd─▒r.

D├╝nyada bu niteliklere sahip GalatasarayÔÇÖdan ba┼čka ka├ž tane daha Frankofon e─čitim kurumu var ki?

Fransa, iki ├╝lke aras─▒nda k├╝lt├╝rel i┼čbirli─či ├Ârneklerinin en parlaklar─▒ndan biri veya birincisi olan Galatasaray konusundaki y├╝k├╝ml├╝l├╝klerinden vazge├žmemelidir. Kurumun Frans─▒z ├Â─čretmenlerinin kendi devletlerinden talebi i┼čte tam da budur.

Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer

MessagePostÚ le: 02 DÚc 2013 0:48    Sujet du message: RÚpondre en citant

C'est gr├óce ├á la laicit├ę ├ętablie par Atat├╝rk que la Turquie n'est pas le Maroc ou le Yemen, mais aussi gr├óce au football Smile...avec ses pentes glissantes.
Messieurs, sachons pardonner..
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 24 Avr 2016 11:31    Sujet du message: RÚpondre en citant

murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 06 Oct 2019 23:01    Sujet du message: RÚpondre en citant

Le nouveau directeur du Lyc├ęe, Prof. Dr. Vahdettin Engin est l'invit├ę de Cigdem Bayraktar ├ľz, ├ęcrivaine.

<
cengiz-han
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 07 Oct 2019 0:08    Sujet du message: RÚpondre en citant

Smile
Poster un nouveau sujet   RÚpondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: