4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2143

Actuellement :
Visiteur(s) : 4
Membre(s) : 0
Total :4

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h26:56
Georges : 23h55:08
bendeniz : 1 jour, 16 min.08
duygu : 1 jour, 22h49:05
cengiz-han : 1 jour, 23h15:22


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mystérieuse créature retrouvée momifiée en Turquie intrigue
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mystérieuse créature retrouvée momifiée en Turquie intrigue

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 7988
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Fév 2016 2:23    Sujet du message: Mystérieuse créature retrouvée momifiée en Turquie intrigue Répondre en citant

Citation:

Une mystérieuse créature retrouvée momifiée en Turquie intrigue les spécialistes


Une étrange créature momifiée a été retrouvée dans un sous-sol en Turquie. Les experts du pays s’attèlent désormais à en révéler l’identité même si certains pensent d’ores et déjà qu’il pourrait s’agir d’une espèce de félin aujourd’hui éteinte.

Un mystérieux animal momifié a été récemment retrouvé dans une cave de Niðde, en Turquie. Les restes parfaitement conservés ont été mis en évidence par Abudllah Ozturk, un serrurier dont la boutique se trouve juste au-dessus. L’identité de la créature reste pour le moment inconnue en dépit des analyses préliminaires menées par les experts.

Ceux-ci n’excluent d’ailleurs pas la possibilité qu’il puisse s’agir d’un spécimen préhistorique. "J'ai appelé deux amis archéologues qui sont venus et ont examiné le squelette", explique Abudllah Ozturk aux médias locaux. Il poursuit : "Ils m’ont dit qu'il appartenait à une espèce très ancienne, probablement éteinte, mais qu’ils ne pouvaient pas l’identifier et ne savaient pas de quelle espèce il s’agissait".

Enquête en cours

Tout ce que l’on sait actuellement sur l’animal est qu’il mesure un mètre de long, arbore une peau flasque et une paire de crocs acérés. Son corps se termine également par une queue semblable à un fouet. L’intervention des spécialistes en histoire naturelle du pays devrait permettre d’en savoir davantage sur la nature et les éventuelles affiliations de cette étrange espèce. "Nous étudions actuellement les images du squelette et il semble être celui d’un carnivore", suggère Aydin Topcu, professeur à l’université de Niðde. "Nous avons toutefois besoin de plus de temps pour mener des tests supplémentaires.

Après les examens, nous serons en mesure de savoir à quelle espèce il appartient et à quel période il a vécu". Une espèce de félin ? Certains n’ont cependant pas attendu pour faire des pronostics.

C’est le cas de Lidija McKnight, égyptologue et experte de momies d’animaux à l’université de Manchester. Cette dernière pense que l’animal appartient à une espèce de félin, comme en témoigne la forme caractéristique de son crâne et ses longues et puissantes incisives.

Elle explique au MailOnline : "Il ressemble à l’un des chats naturellement momifiés qui se trouvent en Grande-Bretagne et il s’agit certainement d’une espèce de félin". Quant à la taille de la créature, la spécialiste rétorque : "Un mètre c’est plutôt long, mais il peut s’agir d’une espèce de chat sauvage, par exemple. Ils sont beaucoup plus grands par rapport à ceux domestiques." Il est possible que le spécimen ait été momifié en Turquie par des humains selon des pratiques inspirés des mœurs d’Égypte antique.

En attendant de clarifier le mystère, Abudllah Ozturk a mis la momie dans la vitrine de son magasin afin que tout le monde puisse venir l’observer.

Publié par Maxime Lambert, le 12 février 2016

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/momie/une-mysterieuse-creature-retrouvee-momifiee-en-turquie-intrigue-les-specialistes_art37228.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.