21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2147

Actuellement :
Visiteur(s) : 21
Membre(s) : 0
Total :21

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 06h55:10
opak : 09h03:48
murat_erpuyan : 10h36:27
Dom : 1 jour, 09h12:13
Georges : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - LES GÈNES TURCS N'ONT PAS CHANGÉS DEPUIS 2000 ANS
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

LES GÈNES TURCS N'ONT PAS CHANGÉS DEPUIS 2000 ANS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turcologue
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 31
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Sep 2015 17:47    Sujet du message: LES GÈNES TURCS N'ONT PAS CHANGÉS DEPUIS 2000 ANS Répondre en citant

LES GÈNES TURCS N'ONT PAS CHANGÉS DEPUIS 2000 ANS

L'ADN trouvé dans un cimetière datant de 2000 ans, en Mongolie, nous a révélé de nouvelles informations sur les Xiongnu, une tribu nomade qui régnait en Asie centrale. Des chercheurs Français ont étudié l'ADN de plus de 62 squelettes afin de reconstituer l'histoire et l'organisation sociale d'une culture oubliée.

Les chercheurs ont constaté que le croisement entre les Européens et les Asiatiques ont eu lieu plus tôt qu'on ne le pensait. Ils ont également trouvé des séquences d'ADN semblables à ceux des Turcs d'aujourd'hui (d'Anatolie), soutenant l'idée que les Turcs proviennent de Mongolie.

La recherche fournit également des éléments sur la culture Xiongnu. D'après les recherches, les membres élite de la société, ont été très souvent enterrés avec des animaux sacrés et des humains. Les personnes issus de la même famille également ont été enterrés l'un à côté de l'autre.

"C'est la première fois, qu'on trouve une organisation sociale complète d'une civilisation ancienne», dit Christine Keyser-Tracqui, de l'Institut de Médecine Légale de l'Université de Strasbourg, en France. Cette recherche, nous aide aussi à comprendre l'histoire des échanges de cas de nature entre les peuples asiatiques et européens, qui date de plus de 2 000 ans.

Le site avait été découvert en 1943, lors d'une expédition conjointe par une équipe de chercheurs Mongols et Russes, dans une région connue sous le nom de vallée de Gol Egyin de la Mongolie. Les chercheurs ont estimé que le site a été utilisé à partir du IIIème siècle avant JC jusqu'au IIème siècle après Jésus-Christ.

Les chercheurs ont été en mesure de comprendre comment différents squelettes ont été liés en analysant trois types d'ADN différents. Ils ont utilisé l'ADN mitochondrial, qui est hérité uniquement de la mère, de l'ADN du chromosome Y, qui est passé de père en fils, et l'ADN autosomique (qui englobe les chromosomes X et Y), qui est héritée des deux parents.

La plupart des scientifiques avaient déjà pensé que les peuples d'Asie avaient eu plusieurs échanges avec les Européens, quelque temps après le 13ème siècle, lors de la conquête de l'Asie et l'Empire Perse par Gengis Khan. Cependant, Keyser-Tracqui et ses collègues ont détectés des séquences d'ADN d'origine Européenne dans les squelettes des Xiongnu.

Selon Keyser Tracqui, "cela signifie que le croisement entre les peuples européens et asiatiques, dans cette partie du monde, a eu lieu avant la culture des Xiongnu".

La partie la plus ancienne du site de sépulture contenait de nombreuses tombes qui regroupaient des couples. Cela peut refléter l'ancienne pratique d'enterrer une concubine avec le défunt, et de sacrifier des chevaux et autres animaux. Cette pratique était généralement réservé aux membres les plus privilégiés de la société, qui a été apparemment, abandonné par la suite.

Le secteur le plus récent du cimetière ne contenait que les restes d'hommes issus de la même famille, un regroupement de sépulture qui n'a jamais été vu auparavant.

Les squelettes des tombes les plus récentes contenaient également des séquences d'ADN semblables à celles des des personnes de la Turquie actuelle. Cela confirme d'autres études indiquant que les tribus turques proviennent, en fin de période de la culture Xiongnu, de Mongolie et d'Asie Centrale.

SOURCES:
• Keyser-Tracqui C., Crubézy E., Pamzsav H., Varga T., Ludes B. - Population origins in Mongolia: genetic structure analysis of ancient and modern DNA. American Journal of Physical Anthropology, 2006, 131, 272-81.
www.genomenewsnetwork.org/articles/07_03/ancient.shtml
www.anthropobiologie.fr/content.php?itemId=28&id=6&cur =0&date&manager&categPath
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8081
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Sep 2015 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a probablement pas de peuple plus métissé que la population anatolienne! C'est un brassage normal pour cette terre de passage pour de nombreux peuples...

Dans le blog cité par le contributeur il existe un papier intéressant :
http://turquisme.blogspot.com/2011/05/les-surprises-de-la-genetique-les-turcs.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11029
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Sep 2015 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.