313 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 313
Membre(s) : 0
Total :313

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 09 min.33
murat_erpuyan : 1 jour, 11 min.57
SelimIII : 1 jour, 13h36:29
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - une agence de photographe de presse
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

une agence de photographe de presse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Juil 2006 15:45    Sujet du message: une agence de photographe de presse Répondre en citant

J'avais lu un article il y a quelques mois sur une agence de photographes de presse créée à Paris par un turc. Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette agence et/ou de son créateur ?

J'ai parlé de ça avec un ami Stambouliote qui recherche des infos complémentaires mais je ne trouve rien sur le web.

Merci d'avance.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Juil 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sipa Press créé par Gökşin Sipahioglu...

c'est ultra connu en Turquie ..


www.sipa.com

Sipa Press, première agence indépendante de photo-journalisme en France

Sipa Press couvre l’ensemble de l’actualité mondiale grâce à un staff de 27 photographes, un réseau mondial de plus de 600 correspondants et des accords de distribution exclusifs avec des agences étrangères dont Associated Press (AP) et European Press Agency (EPA).

Des conflits politiques aux reportages de société, du show-biz à l’économie, Sipa Press est sur tous les fronts 365 jours par an. Près de 2000 images, accompagnées de textes et de légendes, sont diffusées quotidiennement vers 40 pays.

Plus de 100 collaborateurs travaillent au siège parisien de Sipa Press : photographes, rédacteurs, vendeurs, iconographes, administratifs… La production et la distribution sur le marché américain est assurée par Sipa Incorporated, le bureau new-yorkais de Sipa.

Sipa Press fait partie de Sud Communication, le groupe de média détenu par l’industriel français Pierre Fabre.


Depuis sa création, SIPA affirme une identité propre marquée par la réactivité, le goût du risque et l’expression de sensibilités multiples. Aussi engagées dans la couverture à chaud des événements que dans l’investigation de fond, ses photos sont à la "une" dans le monde entier.

L’agence dispose de 25 millions de photos en archive et d’une base de 3 millions de photos numérisées.

En plus de sa propre production depuis plus de 30 ans, Sipa Press possède ou gère des fonds d'archives prestigieux comme les collections Dalmas, Serge Lido, Eclair-Mondial et Universal Photo, couvrant ainsi l'actualité mondiale sous toutes ses formes depuis les années 40.

Göksin Sipahioglu, fondateur d’origine turque de l’agence SIPA PRESS, est l’une des grandes figures du photo-journalisme. De la crise des Missiles de Cuba au coup de Prague, de la tragédie des Jeux Olympiques de Munich aux événements de Mai 1968, peu d’événements ont échappé à son objectif. C’est en 1973, que Göksin Sipahioglu fonde avec sa compagne, la journaliste américaine Phyllis Springer, l’agence qui porte son nom.
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Juil 2006 12:24    Sujet du message: Et bein Goksin a jeté l'éponge Répondre en citant

SIPA est vendu... Il n'y a plus de place aux indépendant aussi talentueux et aussi combattant qu'était Sipa...

Goksin a quitté la maison en y laissant bcp d'élèments originaires de Turquie...

Dans un vieux numéro d'O/G Goksin nous raconté en détail cet extraordinaire aventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Juil 2006 12:30    Sujet du message: Re: Et bein Goksin a jeté l'éponge Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
SIPA est vendu... Il n'y a plus de place aux indépendant aussi talentueux et aussi combattant qu'était Sipa...

Goksin a quitté la maison en y laissant bcp d'élèments originaires de Turquie...

Dans un vieux numéro d'O/G Goksin nous raconté en détail cet extraordinaire aventure.


Bonjour Murat,

Ca m'intéresse ce numéro d'Olusum, c'est lequel, s'il en reste des exemplaires ?

Bon rétablissement et avec mes amitiés.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Juil 2006 16:58    Sujet du message: A Artemis Répondre en citant

C'est le n° 33 sur Nancy.
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=olusum_1994&npds=1
Si tu me rappelles je te ramène un pour la rencontre turco à Paris
Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Juil 2006 18:24    Sujet du message: Re: A Artemis Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
C'est le n° 33 sur Nancy.
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=olusum_1994&npds=1
Si tu me rappelles je te ramène un pour la rencontre turco à Paris
Amitiés


Oui, ça m'intéresse. Je te le rappelerai quelques jours avant l'événement.

Je me disais qu'il y aurait un sujet intéressant à traiter dans O/G, à savoir des personnalités turques en France mais je vois que ça a été fait.

Amicalement.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 12:43    Sujet du message: A Artémis Répondre en citant

Oui, nous avons une rubrique Figures turques en france pour mettre en lumière un certain nombre de Turcs, mais ce n'est pas une contraite, vous pouvez faire aussi des portraits de ces personnes, d'ailleurs certains ont été interwievés il y'a plus de 10 ans, donc ils ont certainement des choses à dire depuis.

Et puis, il est possible de faire une analyse de ces cinquantaine de turcs à travers les propos recueillies ...

Amitiés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.