400 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 400
Membre(s) : 0
Total :400

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - 21 Décembre - Journée Mondiale de l'Orgasme
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

21 Décembre - Journée Mondiale de l'Orgasme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Déc 2014 14:26    Sujet du message: 21 Décembre - Journée Mondiale de l'Orgasme Répondre en citant

http://kedistan.fr/2014/12/20/les-femmes-turques-la-jouissance-et-lorgasme/

Les femmes turques, la jouissance et l’orgasme …



NDLR : Pour la journée mondiale de l’orgasme le 21 décembre, nous avons pensé que cet article de la presse turque serait intéressant, instructif et utile .

Le sexe nourrit l’érotisme, faire l’amour nourrit le romantisme.

La vie sexuelle est perçue comme très importante en particulier pour les hommes mais dans les faits elle l’est autant pour nous les femmes. Une vie sexuelle régulière est très utile pour les femmes en particulier pour avoir une bonne santé physique et morale. Mais en Turquie, nous ne parlons pas de la solution recherchée aux problèmes de la jouissance féminine comme dans de nombreuses maladies, à la place, on se pousse à simuler pour rendre heureux nos époux pour les satisfaire ainsi on se met dans une impasse.

Voici les avis du Psychothérapeute Dr. Cem Keçe de l’institut associatif pour la santé sexuelle (CISED)…

Qu’est-ce la sexualité ?

La sexualité est un état de relaxation et de soulagement, mettant l’accent sur le plaisir donné par les caresses et le touché, le plaisir de le recevoir et de partager l’âme et le corps. C’est pour moi une science et un art de jouir de quelque manière que ce soit.

Quelles sont les problèmes sexuels qu’on rencontre chez les femmes ?

Les femmes, elles aussi, peuvent rencontrer des problèmes avec le désir et la relation sexuelle, tout comme les hommes. Nous avons constaté au CISED (Institut associatif pour la santé sexuelle) lors d’un récent sondage que 8 femmes sur 10 rencontrent durant une période de leur vie des problèmes avec leur sexualité. Il s’agit notamment des problèmes liés avec la jouissance et à l’orgasme : le trouble de désir sexuel (frigidité), les troubles de l’excitation sexuelle (la sécheresse) sont les dysfonctionnements les plus courants. Apparaît aussi comme autres problèmes sexuels chez les femmes lors de rapports sexuels douloureux les troubles tels que le vaginisme.

Le problème de la jouissance chez les femmes en Turquie

Tout d’abord, je tiens à préciser que toutes les femmes en bonne santé ont la capacité à jouir. Il y a donc un talent chez les femmes mais pour une raison quelconque, cela peut s’arrêter. En général, il semble que certaines femmes ont des problèmes liés à la jouissance. Les recherches et les enquêtes scientifiques concernant cette question révèlent des chiffes différents, des résultats à traiter avec circonspection car ce sont des enquêtes avec questions subjectives. Les recherches montrent que 29% des femmes n’ont jamais vécu la jouissance ; une autre enquête montre que 70% des femmes ne jouissent pas lors de l’accouplement ou que seulement 20% des femmes ont connu la jouissance vaginale.

Pourquoi la jouissance pose-t-elle des problèmes chez les femmes ?

Les causes des problèmes de la jouissance peuvent être organique, physiologique, psychologique ou relationnelle. Les conflits dans la relation amoureuse, le manque de connaissances sur la sexualité, des sentiments de culpabilité ou de péché, les hommes sexuellement inexpérimentés, les effets indésirables liés à la sexualité qui est déjà l’une des raisons de la plupart des problèmes fréquemment rencontrés concernant la jouissance. Les traumatismes sexuels comme le harcèlement, le viol, une enfance traumatisante, le manque d’une vie de famille équilibrée, les conflits d’identité sexuelle, l’expérience traumatisante de relation sexuelle pendant la transition à l’âge adule… peuvent être parmi les principaux facteurs psychologiques. Cependant, 5 % des problèmes de jouissance de type organique organique est dû au diabète, à des maladies cardiaque ou vasculaires, à des troubles ou dysfonctionnement neurologiques, à l’alcoolisme, ainsi qu’à l’utilisation de médicaments tels que des antidépresseurs.

la jouissance est-elle indispensable lors de chaque rapport sexuel pour les femmes ? Peut-on prendre du plaisir sans jouir lors d’un rapport ?

Avoir un orgasme et jouir n’est pas la même chose. La jouissance est une détente physique mais l’orgasme est une condition physique qui est accompagné par un plaisir et une détente élevée pour le physique et pour l’esprit. L’orgasme est quelque chose de vaste qui englobe aussi la jouissance. On peut définir l’orgasme par des sensations dû à l’effet de divers signaux et l’apparition de ceux-ci dans le cerveau ayant une influence sur la perception à la fois physique et spirituelle de la personne.

Y-a-t- il des femmes qui ne connaissent pas la jouissance ?

Chaque femme à la capacité de jouir mais pour des raisons différentes (l’environnement personnel, le manque de connaissance sur la sexualité, la vision sur la sexualité, les mythes sexuels, les traumatismes sexuels, etc.) certaines femmes ne parviennent pas à jouir. Les hommes apprennent dans un très court laps de temps à éjaculer mais cet apprentissage peu prendre plus de temps pour les femmes. Ce temps montre combien la femme est prête pour une relation physique et spirituelle, et là, d’une autre façon combien le clitoris et le point G sont stimulés. D’un autre coté, cela peut être en lien avec le fait que les femmes doivent recevoir directement un signal par l’intermédiaire du clitoris pour parvenir à jouir. Pour y parvenir elles peuvent utiliser des fantasmes sexuels ou des jouets érotiques. Avec ces éléments si elles n’arrivent pas réussir à jouir au bout de 6 mois elles ne doivent pas hésiter à contacter un sexologue avec leurs partenaires.

Comment les femmes peuvent-elles apprendre à jouir ?

Pour apprendre à jouir les femmes doivent aussi apprendre à se masturber. Grâce à la masturbation la femme découvre son clitoris et le sensibilise en le frottant pour jouir. Elle jouira avec son partenaire si elle réussit à lui transmettre ce qu’elle a appris en se masturbant.

Avec le temps, la femme réussira à prendre du plaisir lors de rapports. S’il est impossible pour la femme de prendre du plaisir par le clitoris, si elle n’arrive pas à jouir, elle ne pourra pas le faire une fois en couple. Cela veut dire que l’éjaculation prématurée d’un homme n’est pas un obstacle à celui de la femme. Lorsque la femme a appris à utiliser son clitoris, elle peut parvenir à jouir en se masturbant mutuellement avec son partenaire.

Si les femmes apprennent à utiliser leur clitoris, elles peuvent pendant les rapports sexuels parvenir à la jouissance avec la masturbation mutuelle.

Qu’est-ce que la simulation de la jouissance et de l’orgasme ?

La plupart des femmes qui ne jouissent pas pour ne pas faire vivre des moments difficiles à leur partenaire, se sentent obligée de simuler un orgasme. La raison qui se cache derrière cette simulation réside dans l’envie de ne pas faire sentir leur insuffisance ou celui de leur partenaire. C’est comme si c’était des règles installées dans l’esprit des femmes et cela rend le problème de la jouissance encore plus confus. Alors que ce problème pourrait être résolu si les femmes exprimaient leurs insatisfactions à leurs partenaires. Des approches différentes pourrait être trouvées mais ces simulations d’orgasme des femmes ne permettent pas de trouver des solutions et de résoudre ce problème ne vient jamais à l’ordre du jour dans le couple. Ainsi l’homme ne ressent pas le besoin d’apporter des changements car pour lui tout semble être normal.

Les femmes et la stimulation de l’orgasme…

L’orgasme se produit surtout chez les femmes avec la stimulation du clitoris. Selon les statistiques, le nombre de femmes qui parviennent à avoir un orgasme sans stimulation clitoridienne directe est de 30%. Par conséquent, il serait plus juste de dire que les problèmes de jouissance et d’orgasme chez les femmes doivent se séparer en deux catégories : ne jamais jouir lors d’un rapport sexuel ou ne pas pouvoir jouir.

Un traitement est-il possible concernant la non-jouissance ?

Les problèmes rencontrés sur l’impossibilité d’avoir un orgasme n’est pas lié au destin et est guérissable à 100% par une thérapie dite sexuelle. La première phase de traitement se fait soit avec la personne concernée ou avec le couple par un sexologue. Lors de la fin de la première entrevue le sexologue donne à la personne ou au couple des vidéos et des livres d’apprentissage. Puis le thérapeute s’entretient séparément avec la personne ou le couple pour faire une évaluation ; durant ce processus il prend connaissance de l’histoire de leur relations mais il peut également suggérer un examen gynécologique ainsi que des tests complémentaires à la thérapie. Lorsque la cause des problèmes est trouvée, il peut offrir des solutions possibles au couple ou à la personne. Lorsque le couple accepte le traitement s de la thérapie peut commencer.

L’homme veut du sexe mais pas la femme. Dans une telle situation lors d’un rapport sexuel la femme peut-elle jouir ? Est-il normal qu’elle ne jouisse pas ?

Dans les mariages de longue date on voit fréquemment les hommes souhaitant faire l’amour mais pas la femme. Dans ce cas, au lieu de réagir par un éloignement et un conflit, il est préférable d’essayer d’autres techniques. La femme peut parfois ne pas vouloir de relation sexuelle, ne pas être en forme, et au lieu de simuler un orgasme elle peut avoir alors un rapport rapide. Qui a l’air d’avoir ses avantages pour l’homme mais qui peut aussi en avoir pour la femme. Ainsi les hommes ne se sentent pas abandonné en chemin, et les femmes n’étant pas titillées elles ne ressentent pas le besoin d’être inquiétes si elles ne jouissent pas.

Les femmes jouissent plus tardivement que les hommes, pourquoi ?

Les hommes donnent de l’importance à la jouissance et à l’érotisme, tandis que les femmes ont tendance à valoriser le processus de la romance et de l’amour et donc le temps de l’orgasme est différent. De plus, la stimulation mentale et physique de la femme prend beaucoup plus de temps pour être prête à avoir des relations sexuelles ; c’est la raison du retard de la jouissance. Alors que l’amour accueille l’érotisme et la passions, les hommes ne veulent pas perdre de temps. Les femmes et les hommes ont des visions différentes de la relation sexuelle mais ils peuvent trouver quelque chose en commun. Lorsqu’on entre dans la relation de l’insensibilité et de l’égoïsme il y a inévitablement une confrontation. C’est pourquoi les caresses doivent être intenses, les sensations et le sexe doivent être vu comme une envie qui se réalise temps à autre.

La plupart des femmes perçoivent de la même manière la jouissance, l’orgasme et la satisfaction sexuelle…

La jouissance, l’orgasme et la satisfaction sexuelle ne sont pas la même chose… La jouissance est une détente physique, l’orgasme une condition physique accompagné par un plaisir et une détente élevée par le physique et l’esprit. L’orgasme est vaste et englobe aussi l’éjaculation. On peut définir l’orgasme par des sensations dû à l’effet de divers signaux et à l’apparition de ceux-ci dans le cerveau ayant une influence sur la perception à la fois physique et spirituelle de la personne. Il est important de comprendre qu’il est naturel que dans chaque relation sexuelle cette sensation soit vécue par chaque homme et par chaque femme. Cette sensation est semblable à une personne assoiffée et qui doit assouvir sa soif en buvant de l’eau ou à quelqu’un qui a vraiment besoin de se rendre aux toilettes et enfin arrivé se soulage ; la jouissance est ainsi une détente. Lors de la jouissance, le corps tendu se détend d’un coup. Il est connu qu’à la fin du rapport sexuel, les 10-15 secondes qui se suivent par des contractions et une relaxation physique et psychique s’appelle « l’orgasme sexuel ».

Les variations de l’éjaculation

Si on tient compte des études scientifiques qui ont abordées ce sujet on distingue deux catégories. Elles apparaissent sous deux formes : l’une d’elles est la jouissance par le clitoris (la jouissance clitoridienne directe) et l’autre est un écoulement vaginal (jouissance clitoridienne indirecte). La jouissance clitoridienne se produit directement par la pression sur le clitoris et se déroule en moins de temps, ou grâce aux pressions que fournit le pénis de l’homme en entrant dans le vagin ou par le mouvement à l’intérieur du vagin, pendant que le pénis reste dans le vagin. C’est la même chose que l’écoulement vaginale physiologique avec la jouissance du clitoris. La jouissance clitoridienne et la jouissance vaginale sont une même chose sur le plan physiologique. Mais il y a une différence en termes de plaisir vécu. S’unir et fusionner avec l’autre donne à la femme un plaisir plus intense.

Qu’elles sont ces 6 règles?

Pour parvenir à l’orgasme les facteurs importants sont “un partenaire qui nous convient” “un lieu agréable” “un moment propice” “une bonne stimulation”…si ces 6 règles sont respectées, alors on y parvient.

L’éjaculation régulière des femmes ou l’éjaculation en simultané du couple peut-il faciliter le fait de tomber enceinte ?

L’éjaculation est le résultat obtenu dans l’état physiologique et psychologique tourné vers la simulation sexuelle du plaisir prolongé. En raison des différences physiologiques entre la femme et l’homme, les couples ne peuvent déterminer l’instant de jouissance. Même si éjaculer peut faciliter le fait de tomber enceinte, j’aimerai dire qu’il n’y a aucun rapport entre le fait de jouir en même temps ou ne pas jouir en même temps sur la possibilité de tomber enceinte. Éjaculer en même temps n’est pas non plus nécessaire pour réussir à prendre plus de plaisir. L’idée de devoir absolument jouir ensemble augmente le niveau des attentes de l’homme et de la femme et leur fait manquer le plaisir qu’ils pourraient vivre dans le temps du rapport

Source :www.hthayat.com – kadınlarda bosalma ve orgazm

Traduction : Tülay Torun
_________________
Родион Романович Раскольников


Dernière édition par Raskolnikoff le 21 Déc 2014 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Déc 2014 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hthayat.com/iliski/cinsellik/haber/1015573-kadinlarda-bosalma-ve-orgazm


Kadınlarda boşalma ve orgazm...
Seks erotizmi, sevişmek romantizmi besliyor.


Cinsel hayat öncelikle erkekler için çok önemli gibi algılansa da toplumda aslında biz kadınlar için de çok önemli. Özellikle beden ve ruh sağlığı açısından düzenli bir cinsel hayat kadınlar için çok faydalı. Fakat ülkemizde birçok hastalıkta olduğu gibi boşalma probleminde de konuşup çözüm aramıyoruz onun yerine taklitler yaparak eşlerimizi mutlu kendimizi içinden çıkılmaz bir mutsuzluğa itiyoruz. Cinsel Sağlık Enstitüsü Derneği (CİSED) Psikoterapist Dr. Cem Keçe'nin konu hakkındaki görüşleri...



Cinsellik nedir?

Cinselliği, rahatlamış ve gevşemiş bir halde, sevişmenin ve dokunmanın verdiği hazza odaklanarak, haz alıp haz verme, ruhu ve bedeni paylaşma, ne olursa olsun bir şekilde boşalma bilim ve sanatı olarak tarif ediyorum.



Kadınlarda en sık görülen cinsel problemler nelerdir?

Kadınlar da tıpkı erkekler gibi istek ve cinsel beraberliklerinde sorunlar yaşayabiliyorlar. CİSED olarak yakın zamanda yaptığımız anket çalışmasında cinsel hayatı aktif olan her 10 kadından 8’inin hayatının bir dönenimde cinsel işlev sorunlar yaşadığını tespit ettik. Bunların arasında boşalma ve orgazm sorunları, cinsel istek bozukluğu (cinsel soğukluk) ve cinsel uyarılma bozuklukları (kabaramama ve kuruluk) en sık görülen cinsel işlev bozukluklarıdır. Bunların yanında ağrılı cinsel ilişki ve vajinismus gibi cinsel ağrı bozuklukları da kadınlarda görülen diğer cinsel sorunlar olarak karşımıza çıkıyor.



Türkiye’de kadınlarda boşalma problemi

Öncelikle, belirtmek isterim ki, bütün sağlıklı kadınlar boşalma yeteneğine sahiptir. Yani kadınların içinde böyle bir yetenek vardır, ama bazı sebeplerden dolayı bu durum sekteye uğrayabiliyor. Genel olarak bakıldığında bazı kadınların boşalma ile ilgili sıkıntılar yaşadığı görülüyor. Bu durumla ilgili yapılan bilimsel araştırma ve anket çalışmaları farklı farklı rakamlar ortaya koyuyor ama bunlar öznel konular olduğundan anket çalışmaları da pek sağlıklı sonuçlar veremeyebiliyor. Yapılan araştırmalar, kadınların %29’unun hiç boşalma yaşayamadığını gösteriyor. Bir başka anket çalışmasıysa kadınların %70’inin cinsel birleşme sırasında boşalma yaşayamadığını, kadınların sadece %20’sinin vajinal boşalmayı tecrübe ettiğini gösteriyor.



Boşalma sorunları kadınlarda neden olur?

Boşalma sorunlarının nedenleri organik veya fizyolojik, psikolojik veya ilişkisel olabiliyor. Partner ilişkisindeki çatışmalar, cinsel bilgi eksiklikleri, suçluluk ve günahkârlık duyguları, erkeğin cinsel açıdan tecrübesizliği, daha önceden olan cinsellikle ilgili olumsuz yaşantılar boşalma sorunlarında en sık karşımıza çıkan nedenlerin başında geliyor. Taciz, tecavüz gibi cinsel travmalar, problemli bir çocukluk geçirilmiş olması, düzenli ve sağlıklı bir aile yaşantısının olmaması, ergenliğe geçiş döneminde problemli ve travmatik cinsel deneyimlerin yaşanması ile seksüel kimlik çatışmaları başlıca psikolojik etkenler arasında sayılabiliyor. Ancak boşalma sorunlarının %5'den daha azında şeker ve kalp hastalıkları, damar hastalıkları, nörolojik hastalıklar, alkolizm, nörolojik bozukluklar, nörolojik ve antidepresan ilaç kullanımı gibi altta yatan organik bir sebep bulunabiliyor.



Her cinsel birleşmede kadınların boşalması şart mı? Boşalmadan ilişkiden zevk alınabilir mi?

Orgazm olmakla boşalmak aynı şey değildir. Bu nedenle genelde orgazm diye bahsedilen durumlar boşalma olarak algılanmalıdır. Boşalma bedensel bir rahatlamayken orgazm ise bu bedensel rahatlamaya ruhun eşlik ettiği çok yüksek haz veren bir durumdur. Orgazm boşalmayı da içine alan daha geniş bir kavramdır. Orgazmı çeşitli uyaranlar sonucu beynin uyarılması ve bu uyarılmanın etkisiyle, bireyde hem bedensel hem de ruhsal olarak algılanan bir hissin meydana gelmesi olarak tanımlayabiliriz.



Boşalmayı bilmeyen kadın var mı?

Her kadın boşalma yeteneğine sahiptir fakat türlü nedenlerden dolayı (yetişme ortamı, cinsel bilgisizlik, cinselliğe olan bakış açısı, cinsel mitler, cinsel travmalar vb.) bazı kadınlar boşalmayı gerçekleştiremeyebiliyorlar. Erkekler çok kısa sürelerde boşalmayı öğrenebiliyorken kadınlar için boşalmayı öğrenme süresi çok daha uzun olabiliyor. Bu süre bir yandan kadının cinsel ilişkiye ruhsal ve fiziksel olarak ne kadar hazır olduğuyla, öte yandan ilişkide klitoris ve g noktası gibi duyarlı bölgelerin ne kadar uyarıldığıyla ilgili olabiliyor. Yani boşalmak için çoğu kez kadınların direkt klitoris uyarısı almaları gerekiyor. Ayrıca kadınlar cinsel fanteziler kurabiliyor veya yardımcı erotik materyaller kullanabiliyorlar. Yukarıdaki önlemlerle 6 ay içinde boşalmayı öğrenemeyen bir kadının partneriyle birlikte bir cinsel terapiste başvurmaktan çekinmemesi gerekiyor.



Kadınlar boşalmayı nasıl öğrenir?

Boşalmayı öğrenmek için de kadınların önce mastürbasyon yapmaları gerekiyor. Mastürbasyon yaptıkça kadın klitorisini hassaslaştırmayı öğreniyor ve onu sürterek boşalmayı keşfediyor. Mastürbasyon ile öğrendiği becerileri partneriyle olan sevişmelerine ve birlikteliklerine aktarmayı becerebilirse kadın zamanla cinsel ilişkilerinde boşalmayı başarabiliyor. Eğer kadın klitoristen zevk almayı başaramamışsa, boşalmanın sorumluluğunu almamışsa cinsel ilişkide boşalmayı öğrenemiyor. Demek ki çoğu zaman erkeğin erken boşalması, kadının cinsel ilişkide boşalmasının önünde bir engel olmuyor. Kadınlar klitorislerini kullanmayı öğrendiklerinde hem cinsel ilişkilerinde hem de karşılıklı mastürbasyonla boşalmayı başarabiliyorlar.



Boşalma ve orgazm taklidi nedir?

Boşalamayan kadınların çoğu partnerlerine zor anlar yaşatmamak adına, kendilerini boşalma veya orgazm taklidi yapmaya mecbur hissediyorlar. Boşalma veya orgazm taklidi yapmalarının altında kendilerini ve partnerlerini yetersiz kılmama düşüncesi yatabiliyor. Kadınların zihnine işlenmiş cinsel kurallar nedeniyle yapmakla yükümlü olduklarını düşündükleri boşalma veya orgazm taklidi aslında problemin daha da karmaşık bir hal almasına neden olabiliyor. Boşalamayan kadının bunu partnerine göstermesi, kadın için partnerinin yapacağı etkili bazı değişiklikler neticesinde kökten çözülecekken, kadının yaptığı boşalma veya orgazm taklidi nedeniyle bu konu ve çözüm yoları asla gündeme gelemiyor. Dolayısıyla, erkek partner her şeyin normal gittiği düşüncesiyle herhangi bir değişiklik yapma gereği duymuyor.



Kadınlar ve boşalma taklidi…

Kadınların yaşadıkları boşalma çoğunlukla klitoris uyarısıyla oluşuyor. İstatistiklere göre, direk klitoral uyarı olmadan boşalabilen kadınların oranının ancak %30 olduğu biliniyor. Bu nedenle, aslında kadınlardaki boşalma ve orgazm sorunları “cinsel ilişki boyunca hiç boşalamama” ve “hiç boşalamama” olarak ayırmak daha doğru oluyor.



Boşalma sorunlarının tedavisi mümkün mü?

Boşalma sorunları kader değildir %100 tedavisi vardır ve cinsel terapidir. Tedavinin ilk aşaması cinsel terapistin kişiyle veya çiftle ilk görüşme yapmasıdır. İlk görüşmenin sonunda cinsel terapist kişiye veya çifte cinsel eğitim videoları ve kitapları verir yani bibliyoterapi yapıyor. Daha sonra cinsel terapist kişiyi veya çifti değerlendirme görüşmelerine alıyor. Bu süreçte cinsel hikâye alınıyor, çeşitli testler ve ölçekler kullanmanın yanında gerektiğinde jinekolojik muayene de önerebiliyor. Böylece yaşanan sorunun nedeni keşfediliyor ve olası çözüm yolları kişiye veya çifte sunuluyor. Çift kendilerine özel olarak hazırlanan tedavi planını kabul ettiğinde cinsel terapi süreçleri başlatılıyor.



Erkek seks istiyor ama kadın istemiyor. Böle bir durumda seks yapılırsa kadın boşalabilir mi? Boşalmaması normal mi?

Uzun süren evliliklerde erkeğin seks yapmayı istediği ama kadının istemediği durumlara sık rastlanıyor. Bu durumları bir çatışmaya ve uzaklaşmaya çevirmeden başarıyla geçiştirmek ve yeni bir teknik denemek mümkün görünüyor. Kadınlar bazen seks istemeyebilir, tam havalarında olmayabilirler ve boşalma taklidi yapmak yerine yalnızca şipşak seks yapabilirler. Þipşak seks belki yalnızca erkeğe keyif verir gibi görünse bile kadın açısından da bazı avantajları oluyor. Böylece erkekler kendilerini yarı yolda bırakılmış gibi hissetmiyorlar, kadınlar da tahrik olmak konusunda endişelenmiyorlar ve açıklama yapmak zorunda kalmıyorlar.



Kadınlar erkeklerden daha geç boşalıyor neden?

Erkekler erotizmi ve sonuç olarak boşalmayı önemserler, kadınlar ise romantizmi ve sevişme sürecine değer verirler ve bu nedenle de boşalma süreleri farklıdır. Ayrıca kadının ruhsal ve bedensel olarak uyarılması ve sekse hazır olması uzun zaman alıyor, bu boşalmalarının uzamasının bir başka nedeni olarak karşımıza çıkıyor. Aşk ve tutkuyu içinde barındıran erotizm varken, erkekler sadece romantizme zaman ayırmak istemiyorlar. Kadın ve erkeğin ilişkiye bakış açıları farklı fakat ortak bir nokta her zaman bulunabiliyor. Araya anlayışsızlık ve bencillik kavramı girdiğinde ise çatışma yaşanması kaçınılmaz oluyor. Bu nedenle, dokunmanın ve hissetmenin yoğun olduğu sevişmenin bir kural, seksin ise zaman zaman yerine getirilen güzel bir istek olarak görülmesi gerekiyor. Yani sevişmenin her zaman, seksin ise zaman zaman yaşanması önem taşıyor.



Kadınların çoğu boşalma, orgazm ve cinsel doyum kavramlarını aynı algılıyor…

Boşalma, orgazm ve cinsel doyum aynı şey değil… Boşalma bedensel bir rahatlamayken orgazm ise bu bedensel rahatlamaya ruhun eşlik ettiği çok yüksek haz veren bir durumdur. Orgazm boşalmayı da içine alan daha geniş bir kavramdır. Orgazm çeşitli uyaranlar sonucu beynin uyarılması ve bu uyarılmanın etkisiyle, bireyde hem bedensel hem de ruhsal olarak algılanan bir hissin meydana gelmesi olarak tanımlanıyor. Boşalma daha çok fiziksel rahatlama olarak tarif ediliyor. Her cinsel ilişkide bu duyguyu, her erkeğin ve her kadının yaşamasını doğal bir durum olarak görmek gerekiyor. Bu duyguyu, bir insanın çok susadığı zaman kana kana içtiği sudan aldığı tat gibi ya da çok sıkışan bir kişinin, ihtiyacını giderdiği zaman yaşadığı duygudaki rahatlama gibi tarif etmek mümkün... Boşalma esnasında beden bir an geriliyor ve arkasından rahatlama hissediliyor. Cinsel ilişkilerin sonlarına doğru yaşanan ve 10–15 saniye süren kasılmalarla kendini gösteren fiziksel ve bedensel rahatlamaya “cinsel boşalma” deniyor.



Boşalma çeşitleri…

Boşalmanın bilimsel kaynaklara ve yapılan çalışmalara bakıldığında iki başlıkta ele alındığı görülüyor. Bunlardan birisi klitoral boşalma (direk klitoral boşalma) diğeri ise vajinal boşalma (dolaylı klitoral boşalma) şeklinde karşımıza çıkıyor. Klitoral boşalma direk klitorise yapılan baskı ile gerçekleşen boşalmadır ve daha kısa sürede gerçekleşir. Vajinal boşalma ya erkeğin penisinin vajinaya girip çıkarken klitorise yaptığı baskı gibi ya da klitorisi yerinde tutan bağların, penisin vajinanın içerisindeki hareketi sırasında, klitorise yaptığı uyarılar sonucunda meydana gelir. Klitoral boşalma ile vajinal boşalma fizyolojik olarak aynıdır. Fakat duygusal anlamda hissedilen, yaşanılan zevk anlamında fark vardır. Çünkü vajinal boşalmada bir öteki ile birlikte olmak, onunla tamamlanıp bütünleşmek kadına çok daha yoğun duygular yaşatıyor.



6 u kuralı nedir?

Boşalma ve orgazm oluşumu için en önemli faktörler olan “uygun partner, uygun mekân, uygun zaman, uygun yoğunlukta uyarılarda bulunma, uygun sürede uyarma ve uygun taleplerde bulunma şeklinde 6 u kuralına uyulması gerekiyor.



Kadının düzenli boşalması ya da eşi ile aynı anda boşalması hamile kalmayı kolaylaştırır mı?

Boşalma uzun süreli cinsel uyarı sonucunda ulaşılan ve kişiye zevk veren fizyolojik ve psikolojik durumdur. Kadının ve erkeğin cinsel yanıtlarının fizyolojik farklılığı nedeniyle çiftler boşalacakları anı tam olarak belirleyemez. Birbirlerinin yanıtlarını tam olarak ve anında bilememeleri gibi birçok nedenle de çiftler aynı anda boşalamaz. Fakat boşalmak gebe kalmayı kolaylaştırsa bile, aynı anda boşalamamanın ya da aynı anda boşalmanın gebe kalmakla ilgili herhangi bir bağlantısının olmadığının da bilinmesi gerekiyor. Birlikte boşalmak, iyi bir cinsel ilişki için zorunlu ya da daha çok zevk almak için gerekli de değildir. Aynı anda boşalmanın mutlaka gerekli olduğu düşüncesi, kadın ve erkeğin yaşayacağı cinsel yaşamda beklenti düzeyini artırmakta ve o an yaşayacakları hazları kaçırmalarına neden olmaktadır.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Déc 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1295322-journee-de-l-orgasme-la-jouissance-feminine-un-sujet-aussi-fascinant-que-controverse.html

Journée de l'orgasme : la jouissance féminine, un sujet aussi fascinant que controversé

Voici venu le temps où il fait (normalement) affreusement froid et gris et où l'humeur du tout venant est à l'avenant.





Heureusement, pour atténuer les effets d'une vilaine carence en vitamine D propre aux parages du solstice d'hiver, un groupe de gentils allumés (pensant que "l'humanité, par la maîtrise des processus nucléaires [peut] créer des ressources par la transmutation des éléments" OKAY) a eu l'idée, en 2006, de créer une journée mondiale de l'orgasme.



Le but de ce jour de la jouissance collective et combinée étant de susciter "un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané" afin de "modifier le champ d'énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les dangereux niveaux d'agression et de violence actuelles". C'est mignon.



Hasard du calendrier, une grosse synthèse sur la jouissance féminine vient tout juste d'être publiée par Roy Levin, spécialiste de physiologie sexuelle au sein du centre médical Porter Brook, sis à Sheffield, en Grande-Bretagne. Et on y apprend de bien intéressantes choses.



Organes génitaux et excitation sexuelle



La première, c'est que les modifications physiologiques des organes génitaux féminins relatives à l'excitation sexuelle et à l'orgasme peuvent être classées en trois groupes :



- celles qui sont exclusivement liées à la reproduction,

- celles qui sont exclusivement liées au plaisir,

- celles qui sont un peu liées aux deux.



Saviez-vous, par exemple, que l'augmentation de la pression partielle d’oxygène que connaît le vagin, l'utérus et les trompes de Fallope offrait aux spermatozoïdes un surcroît d'énergie ? Ou bien que la lubrification vaginale augmentait le pH du vagin, le rendait moins acide et de fait moins hostile aux spermatozoïdes ?

Ou encore que la température du vagin s'élevait à 37,3°C, offrant un différentiel de 2,9°C avec la peau du pénis (34,4°C en moyenne) et que cela était particulièrement apprécié par le propriétaire de ce dernier ?



Eh bien moi non (ou alors, j'avais oublié) et je suis bien heureuse de poursuivre mon existence en étant désormais un peu moins ignorante.



Le clitoris, un organe "mystérieux"



Pour autant, le passage sur les déclencheurs de l'orgasme est sans doute celui qui m'a le plus mise en joie (de la cervelle). Le Dr. Levin remonte ainsi aux mirifiques études du Dr. Kinsey, où l'on croise des femmes capables d'avoir des orgasmes quand on leur frotte les sourcils, leur souffle dans les cheveux ou leur appuie sur les dents.



D'autres sources, moins sexologiquement paléolithiques, font état de femmes jouissant des seins, de l'anus, de la bouche, en faisant du sport, par hypnose, à cause d'effets secondaires de médicaments, voire en accouchant.



En face, chez les femmes anorgasmiques, Levin pointe vers une étude publiée un peu plus tôt cette année et observant que ces dernières ont un clitoris à la fois plus petit que la normale et plus éloigné de l'entrée du vagin que les femmes dotées de "fonctions orgasmiques normales".



Et la transition est toute trouvée vers le clitoris, cet organe tellement "mystérieux" qu'il n'a été précisément cartographié qu'en 2008 et qui, s'il semble n'avoir "que" le plaisir comme unique et exclusive fonction, est loin d'être pour autant évolutivement superflu.



Levin en veut pour preuve l'extrême (si ce n'est extraordinaire) rareté des malformations génitales qui, à la naissance, impliquent une absence de clitoris. Même les petites filles atteintes du syndrome de Meyer-Rokitansky-Kuster-Hauser et qui naissent sans vagin ni utérus (trouble apparaissant toutes les 4000 à 10000 naissances) ont un clitoris.

La limite des données déclaratives



Mais pour revenir au sujet de cette belle journée, à savoir l'orgasme, Levin souligne une difficulté majeure de son appréhension scientifique. Le chercheur lui donne le nom (somme toute poétique) de "paréidolie génitale".



Le terme de paréidolie est la tendance naturelle de l'esprit humain à lier des phénomènes vagues, voire inconnus, à des éléments bien plus distincts et familiers. La paréidolie la plus classique est la parémiologie visuelle : la tendance à "détecter" des formes familières dans des nuages, des pierres, des tâches ou la fumée du World Trade Center le 11 septembre 2001.



Pour Levin, la parémiologie génitale est la tendance qu'ont les femmes, quand elles décrivent leur orgasme, à se référer à des notions, des concepts, ou même simplement des localisations qui, dans les faits tels que (encore trop rarement) mesurés objectivement, n'existent pas, comme ce qui semble se passer avec le point G (que certains scientifiques préfèrent d'ailleurs appeler "complexe érogène de la paroi antérieure" ou "complexe clito-urétro-vaginal").



D'où le manque de fiabilité de la grande majorité des études sur le sujet, vu qu'elles se fondent sur des données déclaratives.



Nous avons encore des choses à apprendre



Et Levin de conclure :



"Malgré les nombreuses études, publications et autres commentaires sur l'excitation et l'orgasme de la femelle humaine, le sujet demeure aussi fascinant que controversé, et renferme encore tant de choses à apprendre et à comprendre."



Ce qui nous promet beaucoup de futures journées mondiales de l'orgasme où, à défaut d'inverser les pôles magnétiques terrestres, on ne pourra que progresser dans notre connaissance scientifique de la jouissance. Soit une très bonne nouvelle, même si cela ne nous amène pas (directement) la paix dans le monde.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Déc 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/17/comment-jouissent-les-femmes-selon-l-ifop_4542157_3224.html

Comment jouissent les femmes

D’abord, on sourit. En amont de la confidentielle « Journée mondiale de l’orgasme » du 21 décembre – dont le mot d’ordre reste obscur –, l’IFOP publie mercredi 17 décembre une enquête intitulée « Les Françaises et l’orgasme ». Fini de rire dès l’introduction : le sujet est très sérieux. « Les freins et les sources du plaisir féminin sont peu abordés dans les grandes enquêtes sur la sexualité alors même qu’ils constituent une des questions fondamentales de la sexologie contemporaine », explique à juste titre le respectable institut de sondage.

De grandes questions se posent en effet : l’orgasme féminin est-il vaginal ou clitoridien, le point G existe-t-il et, si oui, où ? L’enquête, financée par le site de « webcams gratuites sexe live » CAM4.fr, et réalisée auprès de 1 006 Françaises représentatives de la population féminine de plus de 18 ans par questionnaires auto administrés sur ordinateur du 25 au 27 novembre, fournit un certain nombre de réponses.
Deux tiers des femmes disent avoir déjà simulé

Enseignement majeur de l’étude : les femmes jouissent moins que les hommes. Une femme sur trois (33 %) dit n’avoir pas eu d’orgasme au cours de son dernier rapport sexuel, soit une proportion cinq fois plus grande que leur partenaire (6 %). Au total, seules 60 % des femmes en couple ont « souvent » un orgasme avec leur partenaire actuel, 27 % « parfois » ou « assez rarement » (8 %) et 5 % jamais. Certaines catégories de femmes disent avoir plus de difficultés à jouir que d’autres : les jeunes de moins de 25 ans, les cadres et professions intellectuelles supérieures, les personnes en surpoids ou obèses.

Au total, seules 6 % des femmes disent avoir un orgasme tous les jours ou presque, 37 % au moins une fois par semaine, 31 % au moins une fois par mois, 7 % moins d’une fois par mois – ces chiffres sont corrélés avec la fréquence de l’activité sexuelle. Résultat : près des deux tiers des femmes interrogées disent avoir déjà simulé l’orgasme au cours de leur vie. La satisfaction sexuelle rejaillit pourtant sur toute la vie de couple : le degré de satisfaction des femmes quant à leur vie sentimentale est étroitement lié à la fréquence de leurs orgasmes, selon l’enquête.

Après le constat, les causes : la sexualité reste trop « phallocentrée ». « Les techniques de coït les plus pratiquées ne sont pas toujours celles les plus à même de procurer du plaisir à la gent féminine », explicite l’IFOP. Ainsi, la pénétration vaginale, qui est de loin l’acte sexuel le plus pratiqué (83 % des femmes la pratiquent souvent), ne permet d’atteindre l’orgasme facilement que pour 28 % des femmes, contre 38 % dans le cadre d’une pénétration vaginale accompagnée d’une stimulation clitoridienne et 30 % grâce à un cunnilingus.
La stimulation clitoridienne la plus efficace

L’IFOP entend donc livrer ainsi les clés du plaisir féminin : c’est la double stimulation (vaginale et clitoridienne) qui permet au plus grand nombre de Françaises de jouir « très facilement » – mais sa prévalence est deux fois moins importante que la pénétration vaginale seule. L’institut appelle à « relativiser l’opposition classique et désormais désuète entre orgasme vaginal et clitoridien », tout en précisant que les pratiques les plus efficaces pour atteindre l’orgasme impliquent toutes une stimulation du clitoris.

Enfin, l’institut passe en revue les positions les plus adéquates. En numéro 1, le « missionnaire » reste une valeur sûre. Mais les positions où la femme est active, longtemps réprouvées par la morale, sont efficaces, en particulier « l’Andromaque » (où la femme est au-dessus de l’homme) et le « gaufrier » (la femme est allongée sur l’homme). La « levrette », en revanche, bien que très pratiquée, n’arrive qu’au quatrième rang en termes d’efficacité derrière les précédentes. « Cet écart entre sa prévalence et son efficacité tend à renforcer l’idée selon laquelle elle répondrait plus à des fantasmes masculins que féminins », relève l’IFOP. Lacune de cette enquête : elle n’aborde pas le rôle, pourtant réputé essentiel, des préliminaires.

Gaëlle Dupont
journaliste au Monde


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/17/comment-jouissent-les-femmes-selon-l-ifop_4542157_3224.html#7KR0xAbziXJ2H5wd.99
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Déc 2014 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais !
Mieux vaut tard que jamais.

Laughing

Allez je vais travailler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 22 Déc 2014 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 22 Déc 2014 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, qu'est-ce qui va débattre de l'orgasme masculin?
Il y a quelques années, j'avais lu un texte d'Ahmet Altan en la matière, et c'était intéressant, et si je le retrouve, je porterai sur le forum..
Allez les mecs, à vos plumes et à vos claviers.. Qui va "tirer" le premier?????
Filles aussi d'ailleurs, pour avoir un aperçu de l'autre bord......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.