319 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 319
Membre(s) : 0
Total :319

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h10:55
murat_erpuyan : 12h13:19
SelimIII : 1 jour, 01h37:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Qui vient à Bursa avec moi ? Avion et hôtel payés interprète
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Qui vient à Bursa avec moi ? Avion et hôtel payés interprète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lydia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: 30 Juil 2014 19:24    Sujet du message: Qui vient à Bursa avec moi ? Avion et hôtel payés interprète Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite l'aide d'une interprète Turque pendant une semaine à Bursa. Je paye les billets d'avion et l'hôtel.
Comme je débute seulement l'apprentissage de la langue, il est important pour moi de pouvoir m'exprimer là bas, dans la mesure où nos amis Turcs sont un peu fâchés avec l'anglais.
Départ prévu aux environs du 5 août. Je suis sympa, simple et agréable. Une fille ou femme de même profil serait la bienvenue.

Merci à ceux ou celles qui répondront à ce message pour me donner des informations ou accepter mon offre .

Bien cordialement,

lydia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 30 Juil 2014 20:28    Sujet du message: Re: Qui vient à Bursa avec moi ? Avion et hôtel payés interprète Répondre en citant

Lydia a écrit:


Merci à ceux ou celles qui répondront à ce message pour me donner des informations ou accepter mon offre .

Bien cordialement,

lydia


Citation:
Le Cesu : votre compagnon de vacances
Même loin de chez vous, vous pouvez utiliser le Cesu pour des tâches ponctuelles qui peuvent rendre encore plus reposantes vos vacances.
Quelques heures de ménage, le nettoyage du grenier de votre résidence secondaire, du petit jardinage à la campagne ou pourquoi pas la préparation de vos repas pendant vos congés...
Rien de plus simple, il suffit d’emporter dans vos bagages votre carnet Cesu ou de vous connecter à votre espace employeur sur www.cesu.urssaf.fr
depuis votre lieu de villégiature.
S’agissant d’un emploi à caractère exceptionnel n’excédant pas 8 heures par semaine ou 4 semaines consécutives, vous n’avez pas obligation de rédiger un contrat de travail. Votre déclaration en tiendra lieu.

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/pdf/LettreInfosEmployeur.pdf



Ou bien le Chèque emploi associatif
Citation:
Qu'est-ce que le Chèque emploi associatif ?
Il s'agit d'une offre de service du réseau Urssaf pour favoriser l'emploi en milieu associatif. Il permet aux associations employant (ou souhaitant employer) au plus 9 équivalents temps plein, soit 14 463 heures dans l'année, quel que soit le nombre de salariés, à temps plein ou à temps partiel, de remplir toutes les formalités liées à l'embauche et à la gestion de vos salariés :

- Vous réalisez les formalités liées à l'embauche (déclaration préalable à l'embauche, contrat de travail) à l'aide d'un seul document : le volet "identification du salarié", rubrique "contrat" de ce site. Pour plus de simplicité, vous pouvez remplir ce document en ligne depuis votre espace "employeur".

- Vous effectuez une seule déclaration pour le calcul des cotisations de Sécurité sociale, d'assurance chômage, de retraite complémentaire et de prévoyance …
… auprès d'un seul interlocuteur : le centre national Chèque emploi associatif,
… à l'aide d'un seul document : le volet social.

Le dispositif est géré par un centre dédié, le centre national Chèque emploi associatif.

A noter que le recours au Chèque emploi associatif est subordonné à l'accord du salarié.
https://www.cea.urssaf.fr/ceawebinfo/cms/presentation.html



Pour les personnes pensant faire un interprétariat à l’étranger, il vaut mieux contacter le pôle-emploi plus proche de chez vous.

Entre autre, le travail des enfants et la pédophilie est un crime dans les deux pays. Et l’homosexualité est fortement bannie dans l’islam !

A Bursa plusieurs quartiers sont devenus dangereux ! La vente de drogue (bonzaï - un drogue synthétique présenté comme la marijuana naturelle) ravage les habitants et il y a plusieurs décès par jour. Dans plusieurs opérations l’année dernière, la police a trouvé plus de 5 tons de hachich.
L’eau est souvent coupée dans la ville pour des travaux d’infrastructure.
La première semaine du mois d’aout, il n’y aura pas d’eau au quartier d’Osmangazi par exemple.

Les habitants partisans d’AKP font des énormes queues devant les banques pour des dons à Erdogan, et ceci crée beaucoup de difficultés même pour des simples retraits aux autres habitants et aux touristes.

Il y a de quoi réfléchir plusieurs fois pour aller à Bursa même gratuitement.

Demander à son employeur des solides garanties d’assurances de séjour, d’hébergement, de restauration, aussi bien du rapatriement est une mesure à ne pas négliger.



Good trip !


Laughing Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 30 Juil 2014 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
«Une femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public», a affirmé le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç, suscitant une polémique mardi en Turquie, un pays musulman mais laïque qui fête l’Aïd al-Fitr.
«L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas», a dit lundi M. Arinç influent membre du gouvernement islamo-conservateur dont il est aussi le porte-parole, lors d’un déplacement dans sa circonscription de Bursa (nord-ouest), rapportent les journaux.
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=actualites_140729&npds=1


ça doit être catastrophique pour Bülent Arinç de voir dans sa circonscription pas une seule, mais deux femmes voyageant ensemble !

Décidemment Bursa est très, très dangereux !



Laughing de rire, j’ai des larmes Laughing Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Juil 2014 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait belle lurette que je ne suis pas allé à Bursa et après tout ce que Narine nous raconte j'ai plus d'envie d'y aller.

Si Lydia peut remplacer "une femme" par "un homme" ayant des contacts sur place, je suis partant, d'autant plus que ces dates me permettent de partir.

D'autant plus qu'il me serait fort agréable d'être avec une femme capable de rire fort en public...

Lydia je suis un homme courtois et sympa...

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: 31 Juil 2014 14:41    Sujet du message: Cengiz-Han merci. Répondre en citant

J'en dit mon cher Cengiz que nonobstant votre sexe, votre proposition spontanée m'a fait plaisir et votre humour aussi.
Soyez en mille fois remercié.

Pour autant, les sévères rappels de Marine laissent à penser qu'on ne badine pas chez nos amis Musulmans avec les règles de bienséance .

Même si je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu too much, accueillie dans leur pays, je m'efforce d'en respecter les règles.
C'est la moindre des courtoisies.

Aussi, et même si la perspective de partager cette semaine avec quelqu'un de sympa me plairait beaucoup, je suis obligée de décliner votre offre.
Je vous remercie néanmoins très sincèrement.

Comme je suis une bonne âme, je vais de mon côté m'attacher à vous délivrer d'un regret possible concernant ces tribulations Turques.

Je suis en effet âgée de 51 ans et même si je suis fan des musiques des années 80, que j'ai piloté des avions et que je regarde pas loft story, cela ne fait pas de moi un compagnon de voyage intéressant pour vous.

Merci encore de tout cœur.
Cordialement, Lydia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 31 Juil 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lydia a écrit:


Pour autant, les sévères rappels de Marine laissent à penser qu'on ne badine pas chez nos amis Musulmans avec les règles de bienséance .




Chacun et chacune a ses raisons d’être sévère !

Si tu veux toujours trouver une interprète, peut-être qu’il est possible que tu entres en contact (avant de partir ou surplace) avec l’école de mission laïque française à Bursa. Il y a une communauté française assez importante à Bursa.
http://www.mission-laique.com/ecoleoyakrenault/presentation.htm

Quelques adresses supplémentaires pour te faire une idée :
http://www.consulfrance-istanbul.org/Visite-du-Consul-general-a-Bursa,1074

Témoignage récente d’une dame de Bursa :
Citation:
Les réseaux francophones
Le réseau francophone principal se trouvant à Bursa est l’Association Culturelle Turquie France –
Alliance Française – de Bursa où je suis membre et bénévole. L’association est très active en termes d’organisations culturelles et propose également des cours de français.
http://www.femmexpat.com/destination/europe/turquie-europe/vivre-a-bursa-en-turquie/

Page en turc de l’Association Culturelle Turquie France – Alliance Française – de Bursa: http://trfrbursa.blogspot.com.tr/

et leur adresse à Bursa:

BURSA TÜRK FRANSIZ ALLIANCE
FRANCAISE KÜLTÜR DERNEÐİ
Fethiye Mah. Sanayi Caddesi no:317 Kat:4
Kütük no:16.009.063 - TEL: 0224 . 453 04 31
Gsm : 0530 289 65 90
Faks :0224 453 04 32
Nilüfer / BURSA

Bon voyage et fais gaffe quand même à des mecs comme B.Arinç et tous ceux qui se trouvent dans son parti! Very Happy Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Narine, à cause de vous Lydia ne veut pas de moi!!! Vous allez voir vous...

Chère Lydia que vous êtes agée de 51 ans n'a pas d'importance, moi j'ai 50 balais!!!
Je ne regarde presque pas de TV et je n'ai pas conduit d'avion et suis plutôt musique classique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 8:58    Sujet du message: Vendu ! Répondre en citant

Bonjour Cengiz-han,

Merci pour votre réponse. De combien de temps disposez-vous et à partir de quelle date seriez-vous disponible ?

Peut-être pourrions nous échanger en message privé pour convenir des modalités si vous êtes toujours partant.
Si vous êtes aussi facile à vivre que moi, et il semble que ce soit le cas, je pense que cela va bien se passer.

Merci aussi à Narine pour son aide.

Bien cordialement,

Lydia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Narine, à cause de vous Lydia ne veut pas de moi!!! Vous allez voir vous...


Tu sais déjà que la spontanéité et l’humour fonctionne, ça a du charme, t’as qu’à apprendre à piloter ! Very Happy Crois-tu que je vais t’expliciter le ‘non’ d’une dame à tes 50 ans ? Shocked
Le forum a une boite privé s’il le faut. Avec qques années de moins, je l’aurais spammé, remplis déjà ! Very Happy
Allez, allez ! Courage !

On va te marier un jour ! Very Happy

On veut connaitre tous les détails de ce voyage… (Prends tes cassettes de musique, et habilles-toi mi- sport, mi- conventionnel comme un gentleman, n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds pour monter à la montagne avec le téléférique ) Laughing Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 19:13    Sujet du message: Re: Vendu ! Répondre en citant

Lydia a écrit:

Merci aussi à Narine pour son aide.

Lydia

Espérant que vous ferez un voyage confortable et inoubliable.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Aoû 2014 0:56    Sujet du message: Voyage à Bursa Répondre en citant

Merci Narine !

Je vous raconterai à mon retour si Cengiz-han confirme son intention de m'accompagner.

Bien cordialement

Lydia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.