313 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 313
Membre(s) : 0
Total :313

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h14:02
murat_erpuyan : 13h16:26
SelimIII : 1 jour, 02h40:58
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Recep Tayyip Erdogan
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Recep Tayyip Erdogan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Nov 2014 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je trouve également qu'une telle caricature trouve sa place dans un manuel scolaire.


Je ne vous comprends pas. Vous affirmez une chose, et deux lignes plus loin, le contraire:

Citation:

Les critiques virulentes dans un journal n'a pas forcément sa place dans un manuel.



A une nuance près: "une caricature" ne constitue pas forcément "une critique virulente"....
Par définition, c'est de l'humour.......

On peut effectivement discuter si l'on peut tourner en dérision de cette façon, un "chef d'Etat" étranger dans un manuel scolaire, mais dans le cas précis, la personne en question s'est déjà distinguée à maintes reprises par son manque de tolérance vis à vis d'humoristes, et ainsi devenue "la tête de turc" des caricaturistes du monde entier....leur servant sur un plateau d'or des occasions de la tourner en dérision....

Par ailleurs, et c'est un autre aspect du problème que je tiens à signaler, les manuels scolaires turcs ne sont pas non plus exempts de toute dérive, et loin de là. A titre d'exemple, et si mes souvenirs sont exacts, concernant le dénouement de la bataille de Prout entre les forces ottomanes et russes, d'après les manuels de mon époque, Baltaci Mehmet Pasa levait le siège car Catherine, épouse de Pierre ("le Grand" selon les russes et occidentaux, et "le Fou" selon les turcs) venait "s'offrir " à Baltaci.... c'est tout juste si on ne la présentait pas comme une prostituée!!! D'une façon générale, les manuels turcs sont pleins de "raccourcis" et de considération ethnocentriques, et n'oublions pas que les cours de religions obligatoires, réintroduits par le régime actuel sont à eux seuls un scandale ...... Les allemands ne manquent pas de le signaler......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Nov 2014 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rasko pour votre lecture attentive...

En effet je viens d'apporter une rectification en y ajoutant "n'est pas acceptable"

A une heure tardive et à mon âge, avec mon défaut de précipitation, les mots gribouillés ne sont pas toujours conforment à ma pensée...

Quant aux manuels scolaires, on en discutera dans une autre contribution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 06 Nov 2014 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Erpuyan vous navez qu a leur metre un Carlton jaune Wink

Rasko permettez moi de vous dire que vous defendez l'indefendable

Un manüel scolaire ,est un outil d'apprentissage
Vous le savez mieux que moi,

Erdoğan ,qu'on l'aime ou pas est le chef de l'etat ,
İl represente le turc et la Turquie ,quoi qu on en pense, c'est comme ca.


İl y a donc un apprentissage aux jeunes allemands ,a representer un turc par un chien,
Qui peux etre encore plus problematiques vu limportance de la communaute turcs d allemagne?
L allemagne ferai mieux de pense son passe nazi aux lieu d entretenir un certain racisme.
Car on est bien d 'accord c'est pas un journal qu' on jete c'est un manüel scolaire.

Si on l'avait fait contre atatürk je ne l aurait pas tolere non plus et vous, vous n auriez pas evoquez les manuels turcs ect....

İl faut faire la part des choses ,selim qui deteste RTE l'a tres bien fais

Selimim koçum benim!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Nov 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aman be yahu...... Medar kardesim, bir önceki bir iletinde, sarayla ilgili, adamin en fazla 10 yillik hayati kaldi diye yazdin, herife en fazla 70 yillik ömür biçtin..Ben geldim 67'ye, yani senin hesap 3 yil kaldi topu topu, kimi nasil çizerlerse çizsinler, oramdan asagi kasimpasa, amiyane tabirle..... Gitsin ugrassin almanlarla, o ülkenin yasalarina göre...... Ben buraya kafama göre takiliyorum, o anki "haleti ruhiyeme" göre döseniyorum, ama en son kaygim bu...bir karikatür hosuma gider bakarim, hoslanmassam linki kapatirim hepsi bu kadar..beni de çizsinler istredikleri gibi, hiç takmam be...hosuma gitmezse açip bakmam bir daha, dert de edinmem....Ayrica hazzetmedigim ve benimsemedigim bir kisiyi kötü resmetmislerse bunun da kaygisi bana düsmez, yormam kendimi bununla.. Bu aksam ne yerim ne içerim, nerede hos zaman geçiririm, nerelere giderim, hangi dostlari görür lak lak ederim....bu kayginin yaninda öbürleri fasarya özünde..Takiliyoruz iste zaman zaman.... Idea

Citation:
Rasko permettez moi de vous dire que vous defendez l'indefendable


Ayrica söyle bakiyim usta, nedir "indéfendable"? Oh iyi yapmislar diye bir sey mi yazdim ki? "Tartisilir" dedim..bunu demekle de bir sey demis olmadim, zaten tartisiliyor, ben desem de demesem de!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Nov 2014 12:13    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2015 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la presse grecque !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 03 Fév 2015 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Onlar kendi hallerine gulsunler ,
C'est l'hôpital qui se fou de la charite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 04 Fév 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Selon la presse grecque !!!



Hahahahaha.... Laughing

Bu karikatüre anca yunanca tesekkür edilir, efharisto poli i Ellada

Yunanlilar bile anlamis bu mahlukatlarin ne mal hirsiz olduklarini.


Isin komik tarafi da koyunun birisi de kendi kapinizin önünü süpürün diyoo. Laughing Gülme komsuna gelir basina bosuna dememisler. Yarin birgün Yunanlilar'in basina gelenler bizim basimiza gelecek bazilari atgözlüklerini çikarsalar iyi ederler.

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2016 1:29    Sujet du message: Répondre en citant


http://www.le360.ma/fr/medias/video-tres-drole-ceremonie-officielle-pour-erdogan-au-ghana-64235?utm_source=facebook.com?utm_source=whatsapp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mar 2016 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n\'ai pas vu cet article
http://www.ataturquie.fr/lambassadeur-allemand-en-turquie-a-ete-convoque-au-ministere-turc-des-affaires-etrangeres-pour-une-chanson-satirique-anti-erdogan

je ne saurais pas l\'existence de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=R2e2yHjc_mc

Il a fait de Can Dündar un héros...

C\'est là la faiblesse des sentiments de dominance, de pouvoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 01 Avr 2016 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je pense que chaque personne étant tombe sur ce site par hasard ,à un amour pour la turquie ,et est à ce moment-là à la recherche d\'un bout de Turquie dans la vieille Europe.
Mais lorsque tu pénètre sur le forum ,tu es surpris ,stupéfait de la haine qui y regne,
Et par le récit de gens qui ne sont en rien representatif de la Turquie .
Tenez prenez comme exemple le premier message de sultani ,sur ce topic meme ,pour qui nous n\'avons pas le droit d\'être contre une constitution kémaliste, mais qui es tu pour m\'obliger a être kémaliste, qui es tu pour reproché à quelqu\'un d être marié à une kurde ,sans compter toute les salades débiles que tu en a suivi.
Tu ne.mérite même pas un vouvoiement ,tu n\'es qu \'un racistes, malgre le profond respect que j\'ai pour ataturk , il est un réformateur , alors que VOUS êtes pour rester sur une constitution du début du siècle .
Avec son emine enturbane dit il ,dire que ce pays à vecu 80ans sous le jouxte de ce genre d énergumènes,
C\'est fini mon pote ,ce temps est révolu ,vous critiquez les kurdes mais bon nombre de kémaliste se sont tournés
Vers le hdp ,pour contrer erdogan ,ceux ci , ce jour ont du sang sur les mains, par ailleurs l actualité d aujourd\'hui démontre bien toute l\' intox que tu as formulé, en montrant un rte pro kurde, Vous avez utilise ataturk , pour arrive à vos fins .N\'oubliez pas que hilal (symbole de l\'islam)a été mis sur le drapeau par Mustafa Kemal lui même si je ne me trompe.
Alors ne changer pas le cours de l\'histoire ,et laisser les politiques élu faire ce qui est bon pour ce pays.La réforme d\'une constitution faites sous la pression de Lausanne ne peu en rien être bon .Elle sera réformé tôt ou tard.
Sur ce pour info la Turquie est le quatrième pays àyant eu la plus forte croissance ,parmi les pays du g 20 .
N\'oubliez d ou vient ce pays de puis malazgirt 1071 jusque ce jour ,et n\'oubliez pas avec quel valeur et constitution. Ce pays à traversé les siècles.
Ceci dis j aurai aime que ce site nous donne plus les moyens de connaitre notre pays ,d apprendre aussi aux plus jeunes à l\'aimer ,a nous cultiver également mais aux lieu de ça on montre que de la haine et on s\'acharne sur un parti élu par le peuple. Yazik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Expert
Expert


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 225

MessagePosté le: 01 Avr 2016 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture ci-dessus de medar69 nous avons une équation :


Erdogan = Turquie


Justement le problème est là!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c\'est là le problème;

Moi j\'aime la Turquie et et pour cette raison je m\'oppose à Erdogan qui a fait d\'une Turquie un pays de Moyen6Orient, comme on l\'a déjà dit une république bananière islamique...

Je trouve que la Turquie n\'est pas digne de ce pouvoir et mérite autre chose... Pourtant c\'est claire comme l\'eau de roche.

Comment les admirateurs d\'Erdogan peuvent être aveugle à ce point?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2016 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah notre ami Medar est de retour, il n\'a pas pu supporter que son idole Erdogan soit critiqué ici.

Oui effectivement Erdogan c\'est la Turquie. Et si tu le critiques t\'es un traitre à la nation.

Ravi de te revoir Medar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Avr 2016 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai lu l'article

http://www.ataturquie.fr/turquie-erdogan-porte-plainte-contre-un-humoriste-allemand

j'ai dit : Franchement Erdogan est entouré de conseillers incompétents!
L'Allemagne n'est pas la Turquie et nous, nous vivons en France, nous voyons comment Hollande, (avant Sarko et les autres) est traité par les télés voir tv public, l'initiative d'Erdogan ne pourra que ternir son image déjà très mauvaise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.