360 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 360
Membre(s) : 0
Total :360

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h15:21
murat_erpuyan : 09h17:45
SelimIII : 22h42:17
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Témoignage : Sept jours en Turquie pour 99 !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Témoignage : Sept jours en Turquie pour 99 !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Juil 2014 14:52    Sujet du message: Témoignage : Sept jours en Turquie pour 99 !!! Répondre en citant


http://bit.ly/1p7lEyy


Un papier pondu par un journaliste!!! Qu'est-qu'il attendait pour 99 sept jours vol + hôtel + petit déjeuner...
Pour faire un aller-retour de Nancy à Paris je suis souvent oblige de payer plus de 110 E...
Le journaliste au lieu d'attaquer celui soit disant qui récompense sa fidélité déballe sa mauvaise foie. D'ailleurs j'ai reçu moi aussi une telle proposition et les choses sont en réalité claires, on indique les frais supplémentaires nécessaires...

Ceci dit tout n'est pas au top en Turquie en matière de tourisme mais ce qui paie 99 E n'a pas trop de chose à dire...
D'ailleurs les réactions des lecteurs sont éloquentes...



Dernière édition par murat_erpuyan le 23 Juil 2014 0:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Juil 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai une position plus mitigée que la plupart des commentateurs sur cet article.
Soulignons au passage, que la journaliste Mihaela Trifa est d'origine roumaine, et je j'ai déjà lu avec un certain intérêt ce qu'elle a écrit sur les vacances de roumains de l'étranger dans leur pays d'origine, en relevant des points souvent ignorés ou mis de côté par les autres.

le point de départ, c'est que ce voyage apparaît comme un "cadeau" pour récompenser le lecteur de sa fidélité, avec une "participation" modique. C'est vrai que pour ce genre de "prix" (participation) le lecteur est appâté, en comparaison des prix normalement payés pour la destination. Il s'agit souvent des gens à revenus modestes, sans grande expérience de voyage et considérant l'offre comme une occasion unique. Ils ignorent l'arrière plan des choses, et la plupart du temps les frais supplémentaires et les prestations y correspondant, et même ce qui est inclus dans la modique participation ne sont pas très clairement indiqués: le nom et l'emplacement de l'hôtel (tant d'étoiles servant de référence et d’appât), le détail des excursions et des repas.

En réalité, le prestataire de l'offre travaille avec un tour opérateur qui dispose d'un quota défini de places dans l'avion et dans l'hôtel, et qui ne "rentre dans ses frais" qu'avec des extras: excursions, commission des ventes dans les magasins, repas et boissons. Pour y arriver, il faut donc utiliser les grands moyens sous forme de harcèlement qui peut-être très désagréable, comme relaté ici. ce genre de "guide" peut effectivement vous empoisonner l'existence.

A partir du moment où tout est clairement indiqué, comme il se doit, le client à qui on fait endosser non sans une certaine ambiguïté l'habit de l'invité, devrait pouvoir choisir en toute liberté ces prestations supplémentaires, ou les refuser sans subir aucune pression, et sans reproche en cas de refus.

L'essentiel, c'est de partir averti, et souvent je m'emploie à avertir les gens quand ils demandent mon avis sur des offres de ce type avec des tarifs alléchants. Ils faut qu'ils sachent par exemple que les hôtels seront en général loin des agglomérations, et ne laissant pas d'autre "choix" que de ce qui est proposé sur place à des prix exorbitants, les boissons étant particulièrement chère et souvent de qualité médiocre, que les haltes-repas durant les excursions seront de l'arnaque, et que les visites de magasins seront "barbantes" etc. etc....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.