329 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 329
Membre(s) : 0
Total :329

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h17:33
murat_erpuyan : 12h19:57
SelimIII : 1 jour, 01h44:29
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ce qui se passe en Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ce qui se passe en Turquie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

anatole a écrit:
depuis la reprise des attentats terroristes du PKK quelquechose à changer dans la population turque:

- la vie d'APO etait la contrepartie du retour au calme ; le PKK a violé cet accord tacite

- les gens de l'ouest refusent de donner autant de morts pour la lutte avec le PKK alors que les kurdes eux vont faire leur service militaire a izmir ou konya bien au chaud et tranquilles et s'installent en masse en imposant leur violence familiale à tous (tore cinayeti, mafya etc..)

- la Haine du kurde se propage d'une façon fulgurante, et n'est pas l'unique apanage de l'extrême droite turque: On pouvait s'en douter : la patience et la tolérance légendaire des turcs à une limite elle est non seulement franchie mais amon avis aussi irrémédiablement brisée!

conclusion: rien de bon en perspective pour la Turquie : il est même anormal à ce jour qu'aucun parti antikurde n'existe en Turquie mais ça devrait être pour bientôt :les kurdes sont conscients que l'on va vers un bain de sang ; ils le provoqueront tant que des manifs en masse à diyarbakir contre le PKK n'auront pas lieu

il est l'heure de choisir son camp


C'est tres pesimiste ce que tu dis !
20 millions de kurdes quand meme en turquie !
J'espere que ca se passera pas comme ca sinon je vais etre obligé de tirer sur ma famille aussi.

Et oui il y a des gens de ma famille marié avec des kurdes.........et la comment je fais ?

Pour moi ca se passera pas comme ca et meme si ca degenere faut dire que c'est une minorité de gens qui veulent pas s'integrer donc on les remarquera vite fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du meme avis que toi Erhan, c'est à nous de faire en sorte qu'il ne se passe pas ce que "les autres" voudraient ..

au fait justement parmi, les mariages "mixtes" turco-kurdes est ce que tu as eu des echos sur la situation ? .. je veux dire tes cousins (kurdes) quelles idées ils ont de la Turquie ?

merci
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne reagissent pas puisqu'ils ne se sent pas conserné.
Quand on est de bonne foie on n'a pas de probleme.
De plus on a la meme carte d'identité.
C'est pas marqué d'origine kurde dessus ! lol

Aucun turque ne s'est attaqué a un kurde vivant a istanbul

On a un probleme avec le terrorisme au sud est de la turquie, ca c'est une realité et il faut l'accepter.
Ce probleme conserne autant les kurdes vivant en turquie que les turques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 19 Avr 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

selam,

c'est interessant Erhan ce que tu nous dis au sujet de ta famille (pour les couples mixtes). Ils ne se sentent pas concernés parcequ'il n'ont pas de probleme mais comme tu le rappelles si bien ce probleme concerne tous les turcs (citoyens) mais je pense que les couples mixtes sont le symbole de l'amitié turco-kurde et leurs enfants representent l'avenir pour une "paix" ..

Oui c'est clair qu'il n'est pas marqué kurde sur les pieces d'identités (on dirait que certain européen ne sont pas au courant..). Le probleme est clairement localisé au sud est de la Turquie par contre l'objectif de ceux qui créent des troubles et de porter le probleme sur l'ensemble de la Turquie. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de kurdes à Istanbul, Izmir ou Antalya (pour le travail), d'ou coup les groupes terroristes essaient d'enroler ces kurdes qui se trouvent dans d'autres regions de la Turquie ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 13 Juil 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
Et bien non....je suis contre l'UE, pour le rétablissement de la peine de mort, son application la plus étendue possible aux meurtriers d'enfants et aux terroristes, à la proclamation de l'Etat d'urgence à l'Est du pays et à istanbul, à la suspension des libertés de presse et d'action concernant les associations de malfaiteurs telles que les partis pro-kurde..Je dis bien pro-kurde..La Turquie appartient aux turcs..et aux turcs seuls....Et être turc, ce n'est pas un concept ethnique, c'est se reconnaitre, comme l'a exprimé Atatürk(NE MUTLU TÜRKÜM DIYENE!), dans une entité culturelle, historique, géographique et politique...C'est ça..ou la Turquie disparaitra....et merde pour les droits des blattes, des rats ou d'autres insectes nuisibles....Beaucoup et de plus en plus pensent comme ça et n'osent pas le dire...moi j'ose!!!



hehehehe il a osé.

J'ose pas dire ce que je pense Wink

Ca commence par un R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Juil 2006 18:52    Sujet du message: On arrête là Répondre en citant

étant donné que le sujet date de qq mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.