323 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 323
Membre(s) : 0
Total :323

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h01:
murat_erpuyan : 11h03:24
SelimIII : 1 jour, 27 min.56
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Élections Européennes de 2014
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Élections Européennes de 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Mai 2014 1:00    Sujet du message: Élections Européennes de 2014 Répondre en citant

Citation:

Une majorité de Français ne se reconnaît plus dans la construction européenne. Perçue comme technocratique, libérale, affaiblissant les États, l’Union souffre d’un désamour y compris chez certains de ses partisans


L'indifférence est totale. Pourtant le salut passe l'Union puisque dans la configuration mondiale actuelle la France, l'Allemagne... ne pèsent pas lourd...

Le FN tente de mettre à son profit ce contexte d'indifférence, c'est le parti qui semble le plus actif pendant cette campagne quasiment silencieux...

Ci-dessous la brochure du FN

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Mai 2014 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et un zoom sur cette brochure



FN débite ses âneries, mais le drapeau tunisien à la place du drapeau turc montre leur capacité!
Mais évidemment pour un parti qui exploite les frustrations et la peur de demain c'est un détail de l'histoire (pardon le mot histoire est de trop, je ne sais pourquoi tout d'un coup j'ai collé au détail le mot histoire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeturk
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Mai 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Et un zoom sur cette brochure



FN débite ses âneries, mais le drapeau tunisien à la place du drapeau turc montre leur capacité!
Mais évidemment pour un parti qui exploite les frustrations et la peur de demain c'est un détail de l'histoire (pardon le mot histoire est de trop, je ne sais pourquoi tout d'un coup j'ai collé au détail le mot histoire).


Je ne pense pas que ça soit une erreur, ils doivent bien le savoir je pense.
Je pense que ce n'est pas pour heurter et attaquer directement la communauté turque.
Aussi pour "buzzer" : regardez ca marche et cette brochure circule dans les reseaux sociaux du coup. Publicité gratuite.

Sinon, que ca soit drepeau turc ou tunisien, quel difference pour eux diront-ils ? aucune justement, tout comme les maghrébins, les africains, chinois etc. les "étrangers" en somme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Mai 2014 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, le FN devance la droite et la gauche...

FN pousse dans l'inquiétude, dans la peur de l'avenir liées à la crise économique que nous traversont... Il réussit à créer la peur de l'autre. aEt quand la gauche et la droite incapable de répondre aux attentes Marine seurf dans la frustration que vit le peuple. Elle n'offre aucune soution à part les mesures extrémistes qui n'ont aucun effet sur l'économie mais les gens votent par colère, pour protester ou encore pour montrer leur détresse...

C'est inquiétant... D'autant plus que pour moi qui originaire de Turquie, dans les deux espaces les choses ne vont pas dans le bon sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 26 Mai 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a pris une seconde de suivre les résultats de ces élections...
Quand j'ai vu le taux de participation.. j'avais les résultats.. Very Happy

Taux d'absence à 56-57% ne signifie rien, et ils analysent les votes de 43,5-44% !!

Crème médiatique parisienne a organisé une soirée de résultat d'élection ! Exclamation Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Mai 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Taux d'abstention chez les tchèques: 80 %...chez les slovaques, 90 %......
Chez les belges, nos voisins immédiats, le record en sens inverse: 90 % de votants.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 26 Mai 2014 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voter à 9h00 du matin pour une copine qui y était depuis 5 ans et qui s'est fait emporter de son propre aveu par une "lame de fond". Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Juin 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

"la lame de fond", c'est 1/4 des votants, soit 10% des inscrits, compte tenu du taux d'abstention. Si les progrès du FN sont significatifs, il faudra s’interroger davantage sur le taux d'abstention qui témoigne d'un manque d'intérêts et de peu d'attentes de la population concernant le scrutin. On pourrait qualifier ce phénomène du "déclin de la démocratie", telle qu'elle est pratiquée....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.