189 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 189
Membre(s) : 0
Total :189

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 07h53:06
SelimIII : 21h33:01
murat_erpuyan : 1 jour, 10h00:13
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le pseudo kemaliste trahi Atatürk !?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le pseudo kemaliste trahi Atatürk !?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La Nétiquette des Forums d'A TA TURQUIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Fév 2009 2:10    Sujet du message: Le pseudo kemaliste trahi Atatürk !? Répondre en citant

Le pseudo kemaliste trahi Atatürk ou c’est un provocateur qui use de ce pseudo et d’une invention de personnage.

En tant qu’administrateur j’ai toléré bcp de chose, car comme Papatya a évoqué je l’ai pris pour un jeune qui n’a pas su encore digérer ce qu’il a ingurgité comme savoir. J’ai essayé de corriger certaines de ces mauvaises perceptions sur l’héritage kémaliste. En autre j’ai voulu expliquer en partant de la devise « Ne mutlu Türküm diyene » pour montrer que la République turque n’est pas fondé sur idéologie de race. Il continue encore à écrire des âneries : « les Kurdes sont nos ennemis », il rache sur les Arabes… J’ai donné un avertissement que les racistes n’ont pas de place sur ce site. Je lui ai écrit : puisque tu es en S, tu dois savoir que la vérité absolue n’existe pas, le doute est à la base de la science et je lui ai suggéré de lire des livres sur Atatürk, ne serait-ce que ceux qui existent sur ce site.
En occurrence il refuse d’évoluer, il s’obstine.

Voilà ce qui est écrit sur le dos du livre « Regards sur Atatürk »
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=editions&npds=1

Je ne laisse, en tant qu'héritage spirituel, aucun verset, aucun dogme, aucune règle pétrifiée et figée. Mon héritage spirituel, c'est la science et la raison. Ceux qui viendront après moi constateront que nous n'avons peut-être pas toujours réussi, à cause des obstacles difficiles et tenaces qui se sont dressés devant nous, à concrétiser tous nos objectifs. Ils admettront, toutefois, que nous n'avons eu pour guides que la raison et la science.
Tout, dans ce monde, évolue rapidement. La conception du bonheur et du malheur se modifie, au fil du temps chez les peuples et les individus. Affirmer, dans ce contexte, que l'on a su inventer des recettes éternellement valables équivaudrait à renier l'incessante évolution des idées et de la science.
Et lui il continue à écire :
Kemalist a écrit:
ipso_facto a écrit:
Kemalist a écrit:
(...)le créateur de notre République, notre guide, le Dieu vivant MUSTAFA KEMAL ATATÜRK.


Non, il est mort en 1938.C'était un homme, certes hors du commun mais un homme tout de même.
C'est vous qui l'érigez en dieu.

Vos idées aussi sont des poisons qui ne sont pas en reste de celles de F.Gülen.


c'est mon opinion personel, je le vois comme un dieu, pendant la guerre de Canakkale il n'a pas été tué par la balle qui était venu sur son corps. Il a toujours vu l'avenir....


Il a une citation :
"Ulusal varlığımıza düşman olanlarla dost olmayalım. Böylelerine karşı...'Türk'üm ve düşmanım sana, kalsam da bir kişi!' diyelim." Başbuğ Atatürk
Je n’ai pas trouvé la source.
A juste titre, ces affirmations dérangent certains forumeurs.

En publiant deux photos il commet le délit de faciès…

Je ne peux pas courir tout le temps derrières ces messages pour effacer ceux qui met porte-à-faux la responsabilité juridique de ce site.

Je me vois dans l’obligation de suspendre ce pseudo dès le premier dérapage à partir de ce message de dernier avertissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 20 Déc 2012 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Erpuyan esque vous avez lus le livre de Maurice bucaille "la Bible, le Coran et la science"
Il est excellent je vous conseil de le lire.. C'était un scientifique mais je suis sur que vous le connaissait..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Déc 2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Serap Hanim, je ne l'ai pas lu. Mais j'avais quelques renseignements. D'ailleurs le livre est téléchargeable :
http://bit.ly/VS8N1s

Mais, je n'ai pas compris la relation avec cette ancienne contribution?!

Pouvez-vous m'éclairer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MRay57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22 Fév 2014 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour

Je suis un peu en retard par rapport à la date d'ouverture du sujet (février 2009 alors qu'aujourd'hui nous sommes au mois de février de l'année 2014) mais j'ai trouvé très intéressant les citations de Atatürk, que vous avez utilisé M. Erpuyan.
Dommage que vous n'ayez eu l'occasion d'expliquer le contenu de ces expressions et les idées du "chef des Turcs" qui en découlent.



Malheureusement chez les jeunes français d'origine turc il y a véritable problème de désinformation et de malentendu en ce qui concerne Mustafa Kemal.
Le milieu fortement influencé par la religion mais plutôt par certains "extrémistes" de la religion est rempli de critiques impitoyables envers cette personne.
On apprend aux jeunes qu'il était athée ou encore pire un ennemi de la religion. Mais ce sont ces mêmes "imams" qui disent que personne n'a le droit de juger une autre personne sur ses croyances ou ses pratiques religieuses. Comme vous le savez surement mieux que moi le monde des extrémistes c'est un cercle vicieux plein de contradictions. C'est ce que j'adore chez eux, le débat devient tellement facile.

Donc on fait un véritable lavage de cerveau pour avoir en fin de compte une jeunesse qui ne connaît pas du tout Atatürk voire une qui le hait. Mais en fin qui est Atatürk avant tout ? N'est-il pas l'Homme qui a créé le pays de cette jeunesse ? Y a-t-il dans le monde un autre 2ème peuple où une partie déteste le créateur le fondateur de son pays, de sa République ?

Personnellement parmi les éléments essentiels des idées de Gazi Mustafa Kemal ce que moi j'ai pu comprendre c'est qu'il a créé "la Nation Turque" dont le but est de regrouper tous les habitants de l'Anatolie avec Istanbul bien sûr, sous un même toit. Avec les mêmes droits et la même identité, dans un système d'Etat unitaire.
Je pense qu'aujourd'hui en 2014 il est important d'en reparler parce que justement le principe de l'Etat unitaire en Turquie est remis en cause.
Et comme vous l'avez dit cette nation ne repose pas sur une race, c'est inconcevable. Il y a même des personnes qui considère A. comme un raciste, d'après les propos du sois disant "Grand Chef" de la Turquie d'aujourd'hui A. aurait diviser le peuple en le réunifiant sous une seule identité qui est celle du peuple turc => Türk Milleti. Quelle magnifique contradiction.
Et donc il aurait violé les droits des groupes ethniques. C'est en marquant la séparation, la différence, et l'opposition des "peuples" de diverses origine qu'on va aboutir à un système plus démocrate et une société plus "unie". Comment est-ce possible?


Hiçbir kisinin bir baskasinin etnik kökenini inkar etmeye veya bunu talep etmeye hakki yoktur. Tarihimizde kültürümüzde bu davranisin mesrulatirildigi, onay gördügü bir dönem oldugunu sanmiyorum. Bazi ise yaramaz, kendini bilmezler üç bes kisinin söyledigi sözlerle genelleme yapmakta dogru olmaz herhalde.

Fakat söylede birsey varki, nasil ki Türkler Kürtlerin etnik kökenine saygi duyuyorsa, Kürtlerde ayni sekilde Türklere bir saygi borçlari vardir.
Bunuda ilave ediyorum çünkü bazi kesimlerde Atatürkü "Ne Mutlu Türk'üm Diyene" sözü için irkçilikla suçluyorlar. Hayir efendim böyle söylemeyeceksiniz, siz fasistmisiniz, irkçimisiniz falan filan. Hatta bu konu hakkinda "Büyük Usta" da lafini esirgemedi biliyorsunuz. Sen Ne mutlu Türk'üm dersen oda .... falan filan.
Ne kadar saçma bütün bunlar...
Yani baskalarina Hak olan hersey, Türklere yasaklaniyor sanki. Neden ?

Kemalist kelimesi biraz moda olmus Türkiyede herhalde, herkesin dilinde artik.
Kendine kemalist ismini takanlar Atatürk'ün düsüncelerine ne kadar sagdik kalabiliyorlar orasida ayri bir konu.
Atatürk konusu gerçekten çok çok hassas bir konu. Her Türk evladinin, TC evladinin (böyle daha çok hosuna gider bazilarinin belki) herseyden önce bu büyük insanin devleti için ne kadar büyük zahmetleri girdigi ve ne kadar büyük basarilar elde ettigini bilip ona az da olsa minettar olmasi gerekiyor.
Hiç kimse melekler gibi günahsiz olmadigi gibi mutlaka bu zatinda hatalari kusurlari olmustur. Elestiri hakki vardir mutlaka herkesin, ama bununda belli bir saygi çerçevesinde olmasi herkesin yararina olur.
Her tartisma konusunda oldugu gibi buradada önce saygi duymayi düsünürsek kimsenin agzindan kötü söz çikmaz herhalde.


Murat bey bu yazdiklariniz gerçekten çok hosuma gitti bu forumda bu tarzda bir yazi ilk defa görüyorum. Varmi bilmiyorum ama yoksa ismie Ataturquie olan bir foruma herhalde bir Atatürk kösesi gayet iyi yakisir. Gazi Musatafa Kemal'in ideolojileri, ve ayni dönemin önde gelen Yusuf Ziya Gökalp gibi Türk aydinlari sairleri ve Devlet adamlarininda tanitimi çok faydali olur.
Avrupada yasadigimiz için bütün önemli tarih bilgilerinden maalesef mahrum kaliyoruz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La Nétiquette des Forums d'A TA TURQUIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.