327 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 327
Membre(s) : 0
Total :327

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h34:04
murat_erpuyan : 13h36:28
SelimIII : 1 jour, 03h01:28
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Affabulations sur GSL
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Affabulations sur GSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2013 23:22    Sujet du message: Affabulations sur GSL Répondre en citant

Je me vois, en tant que responsable de ce site, dans l'obligation de nettoyer la contribution "Hollande sera en Turquie le 27 janvier" pollué par KralAuriverde.
Etant GSL'li je risque d'être partisan. C'est pourquoi je me suis retenu pour répliquer aux affabulations sur le lycée de Galatasaray qui sont en réalité des diffamations. Sur ce sujet précis, dans le temps je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser la qualification "serefsiz" (sans honneur) s'il n'était pas capable d'apporter des preuves sur ses accusations.

Quand Raskolnikoff a donné la réplique le sujet a dévié et KralAuriverde a répondu. Considérant que ces échanges constituent un exemple pathologique j'ai choisi au lieu d'effacer les messages à les transporter ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
De Gaulle & Mitterrand avaient inclus la visite du lycée de Galatasaray lors de leur visite officielle en Turquie...
Et Hollande?

Wink



Ce serait en effet une hérésie qu'un officiel français ne remplisse pas cette tradition. Un général -Franchet d'Esperey- des forces d'occupation françaises lors de la Première Guerre mondiale, avait été accueilli en grandes pompes par les liselis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Auriverde, je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi Atatürk a-t-il eu le soin de visiter à trois reprises ce "nid de collabos" qu'était Galatasaray, en 1930, 1932 et 1933?



Et subsidiairement, pourquoi Salih Bozok, son proche compagnon et ami, a-t-il inscrit à ce lycée son fils, et aussi pourquoi ses deux fils, Cemil Bozok et Muzaffer Bozok, membre du club, et supporters du club comme leur père, ont-il exercé jusqu'à leur mort, des fonctions importantes au sein de la communauté Galatasaray, cette si vilaine bande d'antisociaux, antinationaux, collabos et çapulcus"?????

Et aussi, pourquoi Nuri Conker, également proche compagnon et ami d'Atatürk a-t-il inscrit ses trois fils Mahmut, Orhan et Ali Conker au Lycée de Galatasaray? Rappellons que les deux premiers sont devenus des diplomates de renom qui ont servi la République, comme beaucoup d'autres diplômés de Galatasaray Lisesi.

Vous êtes complétement fourvoyé et aveuglé par votre haine immodérée de Galatasaray qui dépasse le cadre d'une simple prise de position de supporter, avec des relents pathologiques....et cette fois-ci je ne mâche pas mes mots....

Arrêtez svp ces attaques indignes de vous.

Le fait que Sükrü Saracoglu -dont le stade de FB porte actuellement le nom, et qui a été président du club en son temps..- ait pu être à l'origine des lois iniques, racistes et fascistes pendant la deuxième guerre (Varlik Vergisi) quand il était premier ministre, ayant abouti à l'expropriation et pour certains à la déportation des membres des communautés non musulmanes de Turquie, jette-il l'opprobre sur la communauté Fenerbahçe dans son ensemble et engage-t-il cette communauté?

Bien sûr que non!

Réfléchissez tout de même avant de cracher votre venin. Nous discutons ici d'un fait précis, la visite de Hollande en Turquie, et de l'éventualité de son passage au lycée dans le contexte actuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2013 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Et pour mémoire:

J'ai la liste des diplômés du lycée depuis 1871 jusqu'à nos jours.
Du fait de la guerre, beaucoup d'élèves sont morts à cette époque, et un mémorial dans le hall principal rappelle leurs souvenirs.
En 1916, le lycée a eu 4 diplômés, en 1917, il en a eu 5 et en 1918, 10.....
Si le général français a visité le lycée, a-t-il été reçu par des fantômes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2013 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:
Raskolnikoff a écrit:
Auriverde, je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi Atatürk a-t-il eu le soin de visiter à trois reprises ce "nid de collabos" qu'était Galatasaray, en 1930, 1932 et 1933?



Et subsidiairement, pourquoi Salih Bozok, son proche compagnon et ami, a-t-il inscrit à ce lycée son fils, et aussi pourquoi ses deux fils, Cemil Bozok et Muzaffer Bozok, membre du club, et supporters du club comme leur père, ont-il exercé jusqu'à leur mort, des fonctions importantes au sein de la communauté Galatasaray, cette si vilaine bande d'antisociaux, antinationaux, collabos et çapulcus"?????

Et aussi, pourquoi Nuri Conker, également proche compagnon et ami d'Atatürk a-t-il inscrit ses trois fils Mahmut, Orhan et Ali Conker au Lycée de Galatasaray? Rappellons que les deux premiers sont devenus des diplomates de renom qui ont servi la République, comme beaucoup d'autres diplômés de Galatasaray Lisesi.

Vous êtes complétement fourvoyé et aveuglé par votre haine immodérée de Galatasaray qui dépasse le cadre d'une simple prise de position de supporter, avec des relents pathologiques....et cette fois-ci je ne mâche pas mes mots....

Arrêtez svp ces attaques indignes de vous.

Le fait que Sükrü Saracoglu -dont le stade de FB porte actuellement le nom, et qui a été président du club en son temps..- ait pu être à l'origine des lois iniques, racistes et fascistes pendant la deuxième guerre (Varlik Vergisi) quand il était premier ministre, ayant abouti à l'expropriation et pour certains à la déportation des membres des communautés non musulmanes de Turquie, jette-il l'opprobre sur la communauté Fenerbahçe dans son ensemble et engage-t-il cette communauté?

Bien sûr que non!

Réfléchissez tout de même avant de cracher votre venin. Nous discutons ici d'un fait précis, la visite de Hollande en Turquie, et de l'éventualité de son passage au lycée dans le contexte actuel.




Il me semble que je suis en droit de ne pas aimer un tel ou un tel ! Et cette bande de "suffisants" de liselis je ne les aime pas ! N evous entez pas visé systématiquement par mes propos.

Je ne vais pas me perdre dans des explications fleuves car je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de faire la chronologie des citations de un tel ou tel.

Mais il y a quand même quelque chose qui me taraude l'esprit, pourquoi diable montez vous au créneau à chaque fois lorsqu'on dit quelque chose concernant GS ? C'est qui GS, expliquez moi, Dieu le Père ? Un Saint ni touche ?

Sachez que les FB'lis n'oublieront pas les coups en dessous de la ceinture fait par des membres du club (procureur, dirigeants) pendant le processus du 3 juillet. Vous en faites pas nous savons qui est derrière quoi. Il n'y aura plus jamais de "ezeli rekabet". Demandez vous pourquoi. FB n'est pas du genre à tendre l'autre joue.


Vous parlez de président de FB.

Vous voulez qu'on vous fasse aussi la liste des turpitudes des présidents de GS ?
Parlons de Faruk Süren, Adnan Polat et bien entendu du dernier en date pour ne donner qu'une liste non exhaustive ! Juste le dernier bat tous les records en coulisses.

Vous pensez qu'on ne sait pas qui est cette bande de sinsis ?


Ma remarque ne se voulait pas blessante mais j'essayais juste d'être taquin, comme ne se gênent pas de le faire certains quand il s'agit de FB.

A vrai dire Hollande est le dernier de me soucis...Qu'il reste là où il est et qu'il s'occupe des affaires internes il a déjà foutu assez de bordel comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2013 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le hasard fait que la chronique d'Ali Sirmen dans Cumhuriyet d'aujourd'hui est une réponse à la diffamation ci-dessus.


Citation:


Galatasaray ve Fransa

Cumhuriyet - 01 Aralık 2013 Pazar

Sevgili,

Galatasaray Lisesiler ve orada okumuş olanlar (mezun olmuş olsun veya olmasın) bugün tarihi okullarında, geleneksel “Pilav” gününü kutlayacaklar.

Aslında, eskiden yalnızca haziran ayının ilk pazarında yapılan geleneksel “Pilav” son yıllarda, aralık ayının ilk pazarının da eklenmesiyle, biri yaz biri kış pilavı olmak üzere yılda ikiye çıktı. Bunlardan birincisini Dernek, ikincisini ise Galatasaray Eğitim Vakfı düzenliyor.

Bir de kış pilavının akşamlarında, mezuniyetlerinin ellinci yılını kutlayanlar şerefine yüksek katılımlı bir yemek veriliyor.

Bu yıla kadar, okul binasının içinde Tevfik Fikret Salonu’nda yapılan zengin programlı yemek, bu yıl, kutlama sırasında alkol servisi yapıldığı gerekçesiyle, Galatasaray Üniversitesi Rektörü Ethem Tolga’nın izin vermemesi dolayısıyla okul dışına, hemen karşıdaki Galatasaray Müzesi’ne taşınmış bulunuyor.

Bugünkü pilava da akşamki törene de gideceğim. Ama ben bu törenin okul binasının içinde yapılanlar kadar görkemli olup olmayacağından kuşkuluyum.

Rektör Ethem Tolga’nın kararının nedenlerini anlasam da içime sindiremiyorum.

***

Her neyse, bunun üzerinde daha fazla durmayacağım. Burada belirtmek istediğim, şu günlerde kurumun öğretmenlerinin, Fransız Milli Eğitim Bakanlığı’nın çalışma mukavelelerinin süresini kısa tutması, çocuklarının okul masraflarına katılım konusuna bazı sınırlamalar getirmesi dolayısıyla kendi devlet kurumlarıyla anlaşmazlığa düştükleri için eylemde oldukları.
Þimdi bunu okuyanlar haklı olarak, şu soruyu sorabilirler:

- Galatasaray Fransız kurumu mu ki Fransız öğretmenlerin ücretlerini Paris ödüyor?

Galatasaray Lisesi’nin bir Fransız kurumu olduğu yolundaki yanlış kanı eskidir. Oysa Galatasaray Fransız eğitim kurumları örnek alarak kurulmuş olmakla birlikte aslen yerli bir okuldur. Hatta Fransızların önerdiği model ile tıpatıp aynı değildir okulun yapısı. Ama yanlış kanaat yaygındır. Attilâ İlhan bile onu misyoner okullarıyla karıştırmıştır.
Galatasaray Lisesi’nin girişindeki, aralarında Fransa’nın da bulunduğu İtilaf Devletleri’ne karşı savaşırken şehit düşenlerin listesi, bu yanılgıya yanıt oluşturur.

1992’de kurulmuş olan Galatasaray Üniversitesi de böyle bir kurumdur. Þu farkla ki, bu kurum Türkiye ile Fransa arasında, Turgut Özal ve François Mitterrand’ın imzaladığı bir anlaşma ile kurulmuş ve kısa zamanda çok gelişme göstermiş bir eğitim kurumudur.

Sözü geçen anlaşma ile Fransa, eğitimde Fransız dilinin ağırlıklı olduğu Galatasaray ile ilgili olarak bazı yükümlülüklerin altına girmiştir.

***

Galatasaray bir Türk kurumudur.

Ama aynı zamanda, dünyada, ilkokuldan üniversiteye Fransızca eğitim yapan kurumlar arasında çok seçkin bir yeri olduğu için, bu eğitimin kadrosunun bir bölümünü sağlamakta katkıda bulunan Fransa’nın da bir başarısıdır ve yukarıda da belirttiğim gibi dünyadaki en başarılı Frankofon örneklerinden biridir.

Bu yüzdendir ki ülkemize gelen iki Fransız Devlet Başkanı De Gaulle ve Mitterrand, 1968 ve 1992 yılındaki seyahatleri sırasında Galatasaray’ı özel olarak ziyaret etmişlerdir.

2014’te Galatasaray Lisesi’nde tiyatro çalışmalarının yüzüncü yılı, etkinlikler ve törenlerle kutlanacaktır.

Üstelik bu etkinlikler elli yıldan beridir öğrencilerin seçtikleri, sahneledikleri, zaman zaman yazdıkları oyunlar biçiminde, tümüyle öğrenci inisiyatifiyle yönlendirilmektedir.

Birçok ilkin yanında, Türkiye’nin ilk sinema kulübünün kurulduğu yer de Galatasaray’dır.

Dünyada bu niteliklere sahip Galatasaray’dan başka kaç tane daha Frankofon eğitim kurumu var ki?

Fransa, iki ülke arasında kültürel işbirliği örneklerinin en parlaklarından biri veya birincisi olan Galatasaray konusundaki yükümlülüklerinden vazgeçmemelidir. Kurumun Fransız öğretmenlerinin kendi devletlerinden talebi işte tam da budur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 02 Déc 2013 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grâce à la laicité établie par Atatürk que la Turquie n'est pas le Maroc ou le Yemen, mais aussi grâce au football Smile...avec ses pentes glissantes.
Messieurs, sachons pardonner..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Avr 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Oct 2019 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau directeur du Lycée, Prof. Dr. Vahdettin Engin est l'invité de Cigdem Bayraktar Öz, écrivaine.






<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2019 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.