275 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 275
Membre(s) : 0
Total :275

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 07h43:30
murat_erpuyan : 1 jour, 08h02:09


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La France ne respecte pas les droits de l'homme.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La France ne respecte pas les droits de l'homme.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HM
Invité





MessagePosté le: 12 Fév 2006 21:35    Sujet du message: La France ne respecte pas les droits de l'homme. Répondre en citant

Dans un rapport très critique, le commissaire Alvaro Gil-Robles pointe notamment du doigt les failles du système judiciaire français.

Citation:
Surpopulation carcérale, manque de moyens «criants» de la justice, restrictions des droits des étrangers, «sentiment d'impunité» des policiers: la situation des droits de l'homme en France fait l'objet d'un rapport très critique du Conseil de l'Europe qui sera publié mercredi. Pour le commissaire aux droits de l'homme du Conseil, Alvaro Gil-Robles, «il semble ainsi exister dans certains domaines un fossé qui peut s'avérer très large entre ce qu'annoncent les textes et la pratique», selon ce rapport.

«Difficultés persistantes»

«La France ne se donne pas toujours les moyens suffisants pour mettre en oeuvre un arsenal juridique relativement complet, qui offre un haut niveau de protection en matière de droits de l'homme»
, souligne-t-il dans ce document assorti d'une cinquantaine de recommandations, résultat de sa visite en France en septembre 2005. La France, souvent considérée comme la patrie des droits de l'homme, «n'en reste pas moins traversée par des difficultés persistantes, voire récurrentes, ainsi que l'illustre le nombre d'affaires portées devant la Cour européenne des droits de l'homme», constate-t-il. Il s'inquiète de la diminution du financement public des ONG, estimant que c'est «tout un pan de l'action en faveur de la lutte pour le respect des droits de l'homme qui s'en trouve remis en question».

«Durcissement des politiques d'immigration»

M. Gil-Robles s'alarme également du «durcissement des politiques d'immigration» qui «risque de contrevenir aux droits des véritables demandeurs d'asile». Il critique les nombreux obstacles entravant les démarches de régularisation des étrangers, en particulier le recours obligatoire à la langue française pour les formulaires, voire même leur impossibilité à faire valoir leurs droits.
Il cite le cas de deux Congolais, jamais débarqués du navire par lequel ils étaient arrivés, et qui se sont grièvement blessés en sautant par le hublot.

Surpopulation carcérale

Concernant la justice, confrontée à «un manque criant de moyens», le rapport appelle à un élargissement du rôle de l'avocat en garde à vue, dont la présence est plus «formelle qu'active» et exprime de «fortes réserves» sur son absence jusqu'à la 72ème heure, notamment pour les affaires de terrorisme. Sur les prisons, M. Gil-Robles dresse «un douloureux constat» en raison d'une «surpopulation chronique» qui «prive un grand nombre de détenus de l'exercice de leurs droits élémentaires» et juge «tout à fait excessive» la durée du placement au «mitard» (jusqu'à 45 jours).

http://www.lefigaro.fr/societe/20060211.FIG0167.html?172158

La France ne respecte pas les droits de l'homme, vite Patrick Devedjian, vite François Bayrou, faites quelque chose et proposé la mise à la porte de la France de l'UE.

Non mais sérieusement, je trouve ça dingue, les français qui ne respectent même pas les droits de l'homme se permettent de donner des leçons à la Turquie.
La France qui ne cesse de parler des prisons turques, à elle même les prisons les plus invivable de toute l'Europe.

Je trouve ça absolument dingue, ça prouve à quel point la turcophobie en France est présente.

Bon on pourrait aussi parler des artistes français attaqués en justice pour délit d'opinion (comme le groupe de rap Sniper), mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut de page
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 12 Fév 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le groupe SNIPER je suis tout à fait d'accord et il faudrait le faire pour plus de groupes de (RAP) français... Evil or Very Mad
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HM
Invité





MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'article 301 du code pénal fait des émules en France.
Revenir en haut de page
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 12 Fév 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

La critique des prisons turques: depuis Midnight Express, il me semble que ce n'est plus d'actualité.

La turcophobie? Je l'avais pas encore entendue celle-là! Pauvre chéri... Tous des victimes, c'est à pleurer. J'en ai marre de tout ces gens qui se disent VICTIMES et pleurent sur leur sort. C'est tellement plus facile d'être victime que d'être coupable. Un peu de courage!

Bien sur que la France ne respecte pas les droits de l'homme, c'est pas nouveau! Et si les politiques se permettent de donner des leçons, le français moyen a totalement conscience de ne pas être meilleur que les autres. Ou alors vous n'avez pas de chance dans vos fréquentations.

De plus, France=droits de l'homme est un argument économique. C'est une histoire d'image. Bonne image=crédit + facile à obtenir. Bien sur ce n'est pas le seul paramêtre, mais ce n'est pa snégligeable, c'est aussi une des raison, pour laquelle nos présidents se battent pour développer la francophonie. Si on lit entre les ligne, ce n'est pas seulement de l'arogance, c'est de la tactique économique.

Maintenant, vous faîtes apelle à M. Bayrou, serions nous du même bord?
Revenir en haut de page
levantin
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu que le Français moyen (pas plus que le Turc moyen ou même tous les "moyens" du monde) se rend compte des excès et des contradictions de son pays. Il y a du racisme en France (mais pas SPECIALEMENT de la Turcophobie), mais il y en a partout.
Je ne dis pas du tout ça pour te vexer Kasteltrez, (je ne sais d'ailleur rien sur toi, alors ne crois pas du tout que je te juge Smile ), mais tu as l'air cultivée. Les gens cultivés fréquentent souvent des gens cultivés. Hors ces gens là ont plutot tendance à réfléchir. (et pas tous...) Ils ont un esprit critique que n'ont pas du tout, à mon sens, 90% de la population, qui se contrefout du voisin et de sa culture (c'est bien toi qui disait que tu faisais du baby sitting chez des gens qui n'avaient pas UN livre chez eux?). Et lorsque certaines questions se soulèvent, ils se méfient stupidement, le tout fortement appuyé par la connerie ahurissante des médias.
C'est triste à dire mais je suis malheureusment le genre de personne qui croit que la grand majorité des gens sont des moutons. Et tant mieux si j'ai tord, à la limite
Revenir en haut de page
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha! Eh bien j'ai un bon argument pour toi levantin: ma frangine tient un bistrot de campagne et je peux te dire que coté bréves de comptoir, tu en apprends des trucs. Laughing

Pour te résumer d'aprés tout ce que j'ai entendu ces 8 derniéres années dans son bistrot: le turc qui habite la banlieue parisienne, que je ne connais pas et qui est venu vendre du shit dans mon bled c'est un sal con, et donc la Turquie ne doit pas entrer dans l'Europe (jolie raccourcis n'est ce pas!), mais juste aprés, le même type te dit: au fait, tu connais Mustafa? Il travaille avec nous sur les chantiers, il parle pas bien français, mais il en veut le gars! Ah, ces turc! Il sont vraiment bien ces mecs, c'est des bosseurs. Il nous en faudrait plus comme ça! Forcément, il vienne en France, vu que ces fainéants de jeunes français, ils veulent plus rien foutrent. Les turcs au moins, ils bossent!!!!"

Selon moi, ça c'est la France profonde. Pas mouton, mais qui n'en a strictement rien à battre de la politique. Ils ne veulent pas l'entrée de la Turquie dans l'Europe, mais ils veulent bien que les turcs bosseurs viennent leur donner un coup de main pour le même salaire qu'eux. Par contre, ils vont te dire que les turcs qui veulent pas bosser, et qui préféreront faire des problémes, la Turquie peux les garder. Ca ressemble beaucoup à la politique d'imigration américaine.

Une autre maniére de te dire qu'ils ne sont pas des moutons, c'est leur hermétisme face à Sarko. Il a beau passé dans tout le stalk-show possibles et imagineables, en générale, les mecs de bistrot peuvent pas l'encadrer. Il menace leur liberté individuel. Ces mecs sont peut être des bouseux qui regardent trop TF1, mais en attendant, quand il s'agit d'aller au casse pipe et de défendre nos liberté individuel, ils sont en premiére ligne. Tandis que nous, superbe léttré inutiles, on est au dernier rang et beaucoup d'entre nous vote pour Sarko. Les incultes disent peut être des conneries, mais au final, ils ne sont pas plus moutons que nous.

Les paroles et les actes sont deux choses différentes. Or nous, nous parlons beaucoup... beaucoup trop!
Revenir en haut de page
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'ajoutes un truc: lorsque j'ai dis à mon entourage que je fréquentais un turc, une de mes connaissance -Bac+3, licence de psycho, aujourd'hui assistante sociale- m'a sortie, mais tu es folle, il va te mettre le tchador, t'enfermer, etc. Bref, "Jamais sans ma fille".

Un pote, qui est militaire (traditionnellement, on les considére comme raciste), a dit exactement le contraire.

Et mon pére qui est artisan maçon, n'a strictement aucun diplome et dont la lecture s'arrête au programme télé, m'a sourit et dit: "c'est bien ma fille, fais ce que tu crois être bon pour toi."

Conclusion? Il n'y en a pas. On peut avoir des diplômes ça ne nous protége pas de la connerie. Selon moi, c'est la curiosité qui fait totue la différence. Apprendre à son enfnat à aller voir plus loin que le bout de son nez.....
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 13 Fév 2006 17:17    Sujet du message: Re: La France ne respecte pas les droits de l'homme. Répondre en citant

HM a écrit:
Non mais sérieusement, je trouve ça dingue, les français qui ne respectent même pas les droits de l'homme se permettent de donner des leçons à la Turquie.
La France qui ne cesse de parler des prisons turques, à elle même les prisons les plus invivable de toute l'Europe.

Je trouve ça absolument dingue, ça prouve à quel point la turcophobie en France est présente


Je suis MORT DE RIRE !!!
Si tu fais allusion à Midnight Express, les seuls qui en font état sur le web francophone, c'est l'extrème droite arménienne et Feu TDT
Laughing , autrement dit les " copains " d'en face ! Même le FN n'ose pas citer Midnight Express ! Ces connards nationalistes ultra conservateurs et puant de catholicisme s'en tiennent à l'argument hautement phylosophique : Turc = integriste musulman !
Shut ze TV et sors un peu... pour le français, même moyen, la Turquie, c'est l'islam, Tarkan, et un club de foot nul puisque c'est pas leur équipe !

Enfin oui y'a des turcophobes, l'extrême droite... je pense pas que certains partis turcs comme le parti d'extreme droite ou le parti de islamiste ( qu'on pourrait comparer à Devilliers ) soit chaudement francophile ! Allez ! Continue à me faire rire, moi je vais boire mon çay en espérant de pas en renverser !!!
Laughing
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

kasteltrez a écrit:
Ha ha ha! Eh bien j'ai un bon argument pour toi levantin: ma frangine tient un bistrot de campagne et je peux te dire que coté bréves de comptoir, tu en apprends des trucs. Laughing

Pour te résumer d'aprés tout ce que j'ai entendu ces 8 derniéres années dans son bistrot: le turc qui habite la banlieue parisienne, que je ne connais pas et qui est venu vendre du shit dans mon bled c'est un sal con, et donc la Turquie ne doit pas entrer dans l'Europe (jolie raccourcis n'est ce pas!), mais juste aprés, le même type te dit: au fait, tu connais Mustafa? Il travaille avec nous sur les chantiers, il parle pas bien français, mais il en veut le gars! Ah, ces turc! Il sont vraiment bien ces mecs, c'est des bosseurs. Il nous en faudrait plus comme ça! Forcément, il vienne en France, vu que ces fainéants de jeunes français, ils veulent plus rien foutrent. Les turcs au moins, ils bossent!!!!"

Selon moi, ça c'est la France profonde. Pas mouton, mais qui n'en a strictement rien à battre de la politique. Ils ne veulent pas l'entrée de la Turquie dans l'Europe, mais ils veulent bien que les turcs bosseurs viennent leur donner un coup de main pour le même salaire qu'eux. Par contre, ils vont te dire que les turcs qui veulent pas bosser, et qui préféreront faire des problémes, la Turquie peux les garder. Ca ressemble beaucoup à la politique d'imigration américaine.

Une autre maniére de te dire qu'ils ne sont pas des moutons, c'est leur hermétisme face à Sarko. Il a beau passé dans tout le stalk-show possibles et imagineables, en générale, les mecs de bistrot peuvent pas l'encadrer. Il menace leur liberté individuel. Ces mecs sont peut être des bouseux qui regardent trop TF1, mais en attendant, quand il s'agit d'aller au casse pipe et de défendre nos liberté individuel, ils sont en premiére ligne. Tandis que nous, superbe léttré inutiles, on est au dernier rang et beaucoup d'entre nous vote pour Sarko. Les incultes disent peut être des conneries, mais au final, ils ne sont pas plus moutons que nous.

Les paroles et les actes sont deux choses différentes. Or nous, nous parlons beaucoup... beaucoup trop!


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Pour resumer je dirais que les francais deviennent de plus en plus egoiste !
L'histoire montre qu'ils ne l'etaient pas auparavant enfin moins deja meme s'il y a quelques boulettes dans son parcours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.