203 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 203
Membre(s) : 0
Total :203

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h35:21
murat_erpuyan : 08h37:45
SelimIII : 22h02:17
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Fête de la République
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Fête de la République

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 28 Oct 2012 12:32    Sujet du message: Fête de la République Répondre en citant

Bonne fête à tous les républicains.
Un grand merci à M.K. ATATÜRK.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 28 Oct 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru les tv turques pour voir ce qui se passe en Turquie en ce jour de 29 octobre, 89ème anniversaire de la République.

Un défilé officiel d'un côté et de l'autre des milliers pensant que la République est en danger et qui souhaitent célébrer l'anniversaire par un meeting et une marche populaire...

Et la police boucle Ankara afin d'empêcher les bus venus des autres ville pour le meeting puis attaque les manifestant pas le gaz et l'eau...

Ce que j'ai vu est honteux, même dans les régimes fascistes on n'empêche pas les rassemblement pour la fête nationale.

Oui je peux affirmer sans exagération : 29 octobre 2012 une page noire dans l'histoire turque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

SelimIII a écrit:
J'ai parcouru les tv turques pour voir ce qui se passe en Turquie en ce jour de 29 octobre, 89ème anniversaire de la République.

Un défilé officiel d'un côté et de l'autre des milliers pensant que la République est en danger et qui souhaitent célébrer l'anniversaire par un meeting et une marche populaire...

Et la police boucle Ankara afin d'empêcher les bus venus des autres ville pour le meeting puis attaque les manifestant pas le gaz et l'eau...

Ce que j'ai vu est honteux, même dans les régimes fascistes on n'empêche pas les rassemblement pour la fête nationale.

Oui je peux affirmer sans exagération : 29 octobre 2012 une page noire dans l'histoire turque...


Ça me rassure de lire cela. Je suis resté bouche bée devant les images de la police qui balançait ses canons à eau et du gaz à des gens munis de drapeaux pour se rendre au mausolée d'Atatürk. Je n'en revenais pas et je me suis dit que c'était mal, très mal de faire une chose pareille !!!

En écoutant le porte-parole de l'AKP face à la question légitime de la journaliste qui était "pourquoi cela? " il a répondu grosso modo que ce mouvement les avait persécutés des années durant. N'importe quoi, ou plutôt, on comprend mieux pourquoi !

Moi je dis qu'on ne tire pas sur son propre peuple, on ne traite pas ses compatriotes de cette manière. Tout cela m'a fait entrevoir des vendus à la solde de forces étrangères qui exécutent fidèlement des plans qui ne sont pas dans l'intérêt national.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 29 Oct 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un défilé aujourd'hui a lieu à Kadiköy qui aurait rassemblé un million de personnes. Un des plus importants de l'histoire de la répûblique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2012 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

29 10 2012 : Une Turquie divisée...
En plus des divisions habituelles une minorité forte (un peu moins de 50 %) s'accroche aux valeurs républicaines et laïques alors qu'une majorité ne s'en soucie guère et à l'intérieur de cette majorité un noyau dur éprouve de la haine pour cette république dans laquelle la laicité irrite...

Dans ce tableau il n'y aurait pas de gagnant en cas de conflit ouvert mais la Turquie perdra tout...

Voilà où nous en sommes arrivés au bout de 10 année de pouvoir de l'AKP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 31 Oct 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko a déjà placé cette photo de Artun York que j'ai bcp aimé



j'ajoute une autre photo du photographe

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

par contre celle-là c'est sublime doit être couronnée d'un prix (merci Rasko)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 01 Nov 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Nov 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tgb.gen.tr/haberler/8136-fotograflarla-seferberlik-yuruyusu



Aklima çocukluk günlerimden, 1960 bahari geldi. O dönem kitle iletisim araçlari bugünün düzeyinde degildi, televizyon da yoktu. Seçimlerde büyük bir çogunlugu ardina alan, ama anti-demokratik uygulamalariyla son yillarda destegini yitirmeye baslamis, diktatörlüge özenmis Demokrat Parti iktidarina karsi Istanbul'da yapilan 28 nisan gösterilerinde bir ögrenci öldürülmüstü. GS lisesi hazirliktaydim. Etüt abilerimiz ("pion"lar) okula yara bere içinde geldiler. hafta sonu babam da, gördüklerini, güvenlik güçlerinin gaddarligini anlatti. 50'yi askin yasinda, polis copundan, bir bina girisine siginarak kurtulmus. Ailemizin içinde DP'ye olumlu yaklasanlar bile çözülmüstü o günler, 555K (5 mayis saat 5 Kizilay) Ankara mitingi ertesi her günümüz, benim o yaslarimda ciddiyetini pek kavramadigim olaylari izlemekle geçti. Gazete sayfalari sansürden bembeyaz çikiyordu, yabanci radyolar izleniyordu. Ankara'daki hisim akrabadan bilgi alinmaya çalisiliyordu. babam, yakin aile çevresinde, iktidar karsiti siirlerini okuyordu. Aklimda tek kalan yarim misra, "..Menderes'i..Ankara'nin Bentderesi" oldu, Bu semtin genelev mahallesi oldugunu çok sonralari ögrendim....Oysa bu olaylardan bir yada iki yaz önce, ailenin bir bakanla akrabaligi nedeniyle, Florya'da, Menderes'in yanibasinda denize girmistim. 27 Mayis günü Manderes yapayalniz kaldi, Babamin o dönemki sözlerini animsiyorum. Siyasette iki sekilde yükselinir, derdi, sandalyede, ya da daragacinda......
Acaba çagin iktidari 50 yil öncesinden ders aliyor mu diye bir soru isareti takildi aklima.
Bu forum okurlarina nakletmek istedim.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Geçen seneki rezaletten sonra bakalim hangi ikiyuzlulukle 29 ekim kutlanacak...

Haa Marmaray açilisi yapilacak : Hayaldi gerçek oldu sloganiyla...


Evet hayaldi gerçek oldu : laikligin içine edildi, cumhuriyetin butun kaleleri ele geçirildi, ordu paramparça edildi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.