513 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 513
Membre(s) : 0
Total :513

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Culture turque, besoin d'explications SVP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Culture turque, besoin d'explications SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour La Rose rouge,
Merci beaucoup pour tes réponses ça m'aide vraiment.
Est-ce que je peux te demander si tu es mariée et si non si tu souhaites te marier avec un jeune homme turc?

Je ne l'ai pas trop expliqué, mais j'ai fait preuve de bcp de respect envers la belle-famille, au point même d'accepter de vivre à coté de chez eux.
Parceque la famille en Turquie est importante, parceque je ne voulais pas les couper de leur fils (et il n'y a pas bcp d'européennes qui le font).
Et ce qui m'attriste et me met en colère, c'est que malgré tous mes efforts, elle ne me respecte pas quand je lui dit non. Et quand je le fais c'est qu'elle devient trop intrusive.

Mon ami m'a dit, si ils ne te respectent pas, c'est qu'ils ne me respectent pas. Donc ça ne va pas du tout.

Et si il en est venu a dire ça, c'est qu'il a bien vu tous mes efforts et l'attitude de sa mère en retour.

Je suis triste parceque je les ai respectés, j'ai jouée la règle du jeu, et eux non, et ne m'ont pas respectée.

Tout le monde me dit, même son mari, "bahh, ne t'inquiète pas, c'est une campagnarde, elle est "limitée" et ne comprend pas grand chose".
Moi j'ai toujours dit qu'elle n'était pas limitée, simplement ses qualités à elles étaient celles d'une femme de la terre.

De toute façon, comme tu expliques bien, je pourrais être la belle-fille parfaite, le jeune fille de 18 ans débarquant d'Anatolie, ça n'irait pas non plus. J’interviens entre elle et son fils...le problème est là je pense et est le même pour bcp de belles-mères sur terre.

Je pense que mon ami a bien compris et dit que personne n'a à décider pour sa vie, qu'il décide pour lui même. (et moi je suis perdue dans le qui décide pour qui dans les familles turques...et il n'y a pas UNE famille turque!).

Et a priori ma belle-soeur a un peu la même attitude que ma belle-mère, l'habitude de faire des choses pour mon ami...et pas trop l'intention d'arrêter, alors que moi je suis apparue dans la vie de mon ami! (allo la terre! Smile ).

Je crois que mon ami est en train de couper le cordon, et ses dames n'avaient pas encore réalisé...

Je ne crois pas que couper le cordon soit uniquement français?

Une question, tu dis que certaines belles-mères espionne pour voir si la belle-fille a un amant...tout le monde semble obsédé par cette idée, mais y'a t'il vraiment des femmes qui prennent des amants?

Merci encore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me repondre tres vite balik
et pour etre honnete je suis heureuse que tu n a jamais manquer de respect malgré leur attitude envers toi
parce que c est grace a ce respect que ton mari est de ton coté
tu as eu raison de pas vouloir le separer de sa famille
oui voila les belle mere en general deteste leur belle fille parce que c est celle qui a volé leur fils Exclamation c est ridicule mais vrai
mais c est vrai aussi que faut pas te prendre trop la tete avec elle elle est campagnarde et connais pas grande chose elle n a jamais etait a l ecole certainement ta belle soeur aussi et c est triste en faite parce que peut etre elles aurait pu etre differente si elles avez la chance d aller a l ecole

quand a ta question si les femmes ont des amants
c etait en faite y a quelques années quand l internet commencait a devenir a la mode il y avais des femmes qui quittait leur mari pour un mec sur l internet
et cette belle mere qui a espionner sa belle fille habitait paris sa belle fille lyon
des qu elle a entendu que sa belle fille a acheter un ordinateur et qu elle a une connexion internet elle a pris l avion pour lyon et elle lui a confisquer l ordinateur une vrai parano quoi
tu sais une femme qui a l intention de tromper son mari tu peux lui confisquer ce que tu veux elle tromperas son mari donc pas besoin d espionner ou quoi que se soit ni d interdire un ordinateur
dailleur la belle fille a reussi a recuperer son ordinateur grace a son mari qui a dit a sa mere
maman je fais confiance a ma femme tu arretes de l accuser de nimportequoi parce que deux trois femmes a quitter son mari pour un autre et depuis elle parle plus avec son fils non plus Exclamation Exclamation
sinon oui ca existe des femmes qui ont des amants(mais pas beaucoup) mais c est tres caché ce genre de chose parce que chez les turcs les crimes d honneur ca existe donc mieu vaut cacher
une femme qui trompe son mari et un homme qui trompe sa femme c est pas la meme chose chez les turcs c est pour ca que c est plus rare qu une femme trompe son mari par rapport aux hommes
en faite c est pas chez les turcs tous ca c est une culture orientale
les problemes que tu vis avec les femmes turcs beaucoup d europeene le vis avec les tunisienne marocaine algerienne pakistannaise
tous ca c est la culture orientale pas vraiment la culture turc

et pour ta premiere question non je suis celibataire
si je trouve un turc correcte pourquoi pas
dailleur dans toute les culture il existe des bon et mauvais mari donc si je trouve un bon turc pourquoi pas dailleur ma famille comme la majorité des turcs prefere quand meme un beau fils turc
tous ca ca dependras si je tombe amoureuse ou pas Exclamation

donc oui discuter avec vous c est un grand plaisir
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un mariage mixte réussi dépend de la capacité de faire des compris!
N'est-ce-pas?

Sinon dans le récent film "la seconde épouse" on voit clairement le rôle que peut jouer la belle mère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à vous deux.
Oui effectivement, les compromis sont importants. Mais des deux cotés Smile
Là ça commençait vraiment à ne pencher que du coté turc. Si je respecte sa mère, j'entends être respectée aussi!!
Le problème c'est que les compromis de sa famille sont induits par la présence d'une étrangère : moi. Mon ami est prêt à les faire, mais sa famille en un sens n'a jamais signé pour une vie de compromis Wink
C'est donc plus dur pour eux, comme ça le serait surement si par exemple mon ami décidait tout pour moi, alors que mes parents sont très attentifs à ce que le sens de la liberté individuelle qu'ils m'ont appris soit respecté.

Là où ça coince, c'est que je crois, ils essayent de m'intégrer comme si j'étais turque. Ce qui en soi pourrait être un signe d'acceptation et d'intégration, mais qui fait l'effet d'essayer de rentrer un carré dans un rond!

Je pense parfois qu'ils ont du mal à accepter ce qu'est une jeune femme française active et indépendante. Ça chamboule surement des principes, des visions qui leur sont propres...ou même tout simplement, ils n'en n'ont pas fait l'expérience...et découvrent au fur et à mesure.

Mon ami a essayé de jouer sur les deux tableaux, et la proximité familiale, et le couple mixte "moderniste", mais au fond je ne suis pas sure que ça puisse cohabiter...en tous cas, pas tant qu'on ne trouve pas un équilibre, qui en effet repose sur des compromis, de part et d'autre.

Peut être qu'au delà du culturel, c'est aussi générationnel tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 29 Sep 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

laroserouge a écrit:
merci de me repondre tres vite balik
et pour etre honnete je suis heureuse que tu n a jamais manquer de respect malgré leur attitude envers toi
parce que c est grace a ce respect que ton mari est de ton coté
tu as eu raison de pas vouloir le separer de sa famille
oui voila les belle mere en general deteste leur belle fille parce que c est celle qui a volé leur fils Exclamation c est ridicule mais vrai
mais c est vrai aussi que faut pas te prendre trop la tete avec elle elle est campagnarde et connais pas grande chose elle n a jamais etait a l ecole certainement ta belle soeur aussi et c est triste en faite parce que peut etre elles aurait pu etre differente si elles avez la chance d aller a l ecole

quand a ta question si les femmes ont des amants
c etait en faite y a quelques années quand l internet commencait a devenir a la mode il y avais des femmes qui quittait leur mari pour un mec sur l internet
et cette belle mere qui a espionner sa belle fille habitait paris sa belle fille lyon
des qu elle a entendu que sa belle fille a acheter un ordinateur et qu elle a une connexion internet elle a pris l avion pour lyon et elle lui a confisquer l ordinateur une vrai parano quoi
tu sais une femme qui a l intention de tromper son mari tu peux lui confisquer ce que tu veux elle tromperas son mari donc pas besoin d espionner ou quoi que se soit ni d interdire un ordinateur
dailleur la belle fille a reussi a recuperer son ordinateur grace a son mari qui a dit a sa mere
maman je fais confiance a ma femme tu arretes de l accuser de nimportequoi parce que deux trois femmes a quitter son mari pour un autre et depuis elle parle plus avec son fils non plus Exclamation Exclamation
sinon oui ca existe des femmes qui ont des amants(mais pas beaucoup) mais c est tres caché ce genre de chose parce que chez les turcs les crimes d honneur ca existe donc mieu vaut cacher
une femme qui trompe son mari et un homme qui trompe sa femme c est pas la meme chose chez les turcs c est pour ca que c est plus rare qu une femme trompe son mari par rapport aux hommes
en faite c est pas chez les turcs tous ca c est une culture orientale
les problemes que tu vis avec les femmes turcs beaucoup d europeene le vis avec les tunisienne marocaine algerienne pakistannaise
tous ca c est la culture orientale pas vraiment la culture turc

et pour ta premiere question non je suis celibataire
si je trouve un turc correcte pourquoi pas
dailleur dans toute les culture il existe des bon et mauvais mari donc si je trouve un bon turc pourquoi pas dailleur ma famille comme la majorité des turcs prefere quand meme un beau fils turc
tous ca ca dependras si je tombe amoureuse ou pas Exclamation

donc oui discuter avec vous c est un grand plaisir


culture orientale ???? en europe aussi ça trompe les femmes
et je pense autant chez les femmes que les hommes un homme c'est un homme et ça trompe point c'est pas lié à l'orient, c'est lié à ça éducation
et c'est en europe qui y a plus de liberté dont plus de risque d'adultère

y a du bon et du mauvais chez tous le monde, mais je pense que les turcs ou les orientaux sont des enfants de coeur par rapport aux occidentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Sep 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avci écrit:
Citation:
culture orientale ???? en europe aussi ça trompe les femmes
et je pense autant chez les femmes que les hommes un homme c'est un homme et ça trompe point c'est pas lié à l'orient, c'est lié à ça éducation
et c'est en europe qui y a plus de liberté dont plus de risque d'adultère

y a du bon et du mauvais chez tous le monde, mais je pense que les turcs ou les orientaux sont des enfants de coeur par rapport aux occidentaux.


Le thème initié par Balik n'est pas l'adultère, mais un vaste ensemble dans lequel nous étions également amenés à l'évoquer, de même que les frustrations féminines dans une société machiste.
Il s'agit essentiellement de la place de la femme, des rapports de la femme avec les autres femmes et la belle-mère, dans un environnement relativement huppé et privilégié, des interrogations d'une étrangère élevée dans une autre culture par rapport à cette société....
Le propre de la société turque en la matière, à l'image de toute société machiste, est de tolérer -voire légitimer- pour l'homme et rejeter et condamner pour la femme.
Un décalage manifeste existe entre l'espace juridique qui consacre l'égalité des sexes et la société civile qui, dans l'ensemble, a du mal à l'admettre.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 29 Sep 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff je pense que avci n a pas bien lu ou n a pas essayer de comprendre ce que j ai ecrit c est pour ca qu elle a reagis a ce que j ai ecris comme si j avais dit que dans la culture orientale les hommes trompe leur femme et dans la culture occidentale les homme ne trompe pas leur femme
je pense qu avant d intervenir il faut bien lire le sujet et les message merci d avoir repondu a ma place monsieur Raskolnikoff
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatisel



Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
et finalement les hommes sont bien plus sympathiques!

Je suis un homme et je vous l'accorde bien volontiers!
La plupart des femmes intelligentes, ayant la tête bien sur les épaules, que j'ai eues dans mon entourage, m'ont toujours dit qu'elle préféraient les amitiés masculines. Je le dis loin de tout sexisme quoi qu'on puisse en penser.
Pendant plusieurs années, j'ai travaillé en France dans le social, dans une petite commune où mes collègues de travail étaient presque exclusivement des femmes, avec leur cohorte de jalousies, d'envies, d'esprit de concurrence, de racontars, d'insatisfactions, d'ambitions irréalisables etc.... J'étais plus jeune que maintenant, et cet entourage était loin de me déplaire, et j'en ai souvent tiré ma partie, mais elles étaient souvent malheureuses dans leurs relations les unes vis à vis des autres. Contrairement aux idées reçues, les françaises (sans vouloir généraliser...) qui s'estiment libres ne font pas légion en réalité, elles évoluent malgré tout dans un milieu macho (et oui, nous sommes dans un pays latin...) avec tous les revers et retombées sur la gent féminine et leurs manières d'agir, à l'instar des turques qui vous entourent.
Je m'excuse, je vais être direct, mais si vous étiez américaine, allemande ou tchèque, je pense que vous vous ficheriez littéralement de ces bonnes femmes, de leurs racontars et de leurs manières...et vous leur diriez même à la figure leurs quatre vérités, au lieu de vous culpabiliser.....
Je vous assure de toute ma sympathie Balik hanim....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.