311 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 311
Membre(s) : 0
Total :311

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h20:44
murat_erpuyan : 16h23:08
SelimIII : 1 jour, 05h47:40
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - thèse de science politique
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

thèse de science politique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Fév 2006 15:01    Sujet du message: thèse de science politique Répondre en citant

Bonjour,
je commence une thèse de science politique sur la radicalisation et le passage à la violence de groupes politiques turcs dans les années 1970 (l'idée serait de comparer avec le cas italien). Cependant, je manque de contacts, notamment chez les militants exilés. Je recherche donc d'anciens militants (ou toujours actifs) susceptibles d'accpeter de répondre à mes questions (les questions porteraient sur le profil des militants, leur expérience politique, l'histoire des organisations dans lesquelles ils ont été actifs). Je recherche tout type de militant, mais plus précisémment ceux issus de l'extrème gauche (armée ou non).
Merci d'avance de me répondre, je vous assure de mon sérieux ainsi que de ma discretion.
Benjamin
benjamin.paris@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 15 Fév 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Je vois bien la démarche !
" Salut je suis du PKK, je suis en charge de raquetter les kebaps sur Paris pour la lutte armée des camarades restés au pays... je vous propose de visiter nos dépots, nos planques, de rencontrer nos leaders, et tout et tout et tout... "
Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benjamin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Fév 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout mon grand, d'ailleurs, j'exclue le champ des organisations kurdes de ma recherche, le champ politique d'extrême gauche des année 70 est déjà bien assez éclaté comme ça.
Sans rire, je peux donner toutes les assurances possibles aux personnes qui seraient intéressées par un entretien. En plus je suis enseignant dans une université parisienne, je me vois mal tenter des coups tordus...

Cela dit si t'as eu une mauvaise expérience avec un kebapçi... ya des gens qui sont là pour t'écouter, et qui sont payés pour ça.
J'avais dis "je vous assure de mon sérieux", je n'en attend pas moins de votre part.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Fév 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Désolé ! Je t'ai pris pour un petit étudiant en mal de sensations fortes comme il en pullule à Jussieu... je te prie de bien vouloir accepter mes excuses, MON GRAND !!! Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benjamin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Fév 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème. Cela dit, j'ai l'impression que ça va etre difficile de trouver des personnes interessées. Je pense que les gens pensent un pue comme toi, que c'est un "coup tordu" ou quelque chose comme ça.
Mais je persévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Mar 2006 17:21    Sujet du message: seventies Répondre en citant

J'ai fait des études de sciences politiques dans les années 70 et je me suis confronté au problème similaire...M'étant trouvé au Portugal pendant la phase ascendante de la révolution des "oeillets", j'ai essayé de mettre en parallèle les évolutions dans ces deux régions aux antipodes par rapport au centre de l'Europe, avec les similitudes et les divergences....A l'époque, les similitudes prenaient le dessus...la prépondérance des mouvements apparentés au guévarisme et du maoisme...et la divergence résidait essentiellement dans l'absence d'une "culture du pc institutionnel" en Turquie, contrairement au PCP. Ceci étant dit, les deux PC, PCP et TKP se distinguaient par leur stalinisme figé..

Un problème important:
bien d'eaux ont coulé sous les ponts depuis..la plupart de ces militant ont eu des itinéraires très variés..certains sont morts, d'autres..on les retrouves chez les islamistes "modérés", chez les "investisseurs", dans la gauche et la droites "respectables"...(je ne dis pas cela avec des intentions malveillantes...)..et un des grands leaders de cette gauche des années 70, Mihri Belli, un ancien dissident du TKP, ancien combattant en Grèce contre les hordes de Grivas au rang du PC grec, ancien membre du PC des USA, et théoricien de l'extrême gauche turque dans les années 70, viens de fêter ses 90 ans....il se réclame toujours du marxisme-léninisme, en toute légalité, participe aux émissions à la télé....c'est un monument..tu devrais l'intérwiever avant qu'il change de camp....
Parmi les dino (dinosaures..) il y a aussi, Perinçek, chef actuel du Parti Ouvrier, et grand chef de la chaine de télé "Ulusal Kanal"... Samedi quivient (demain) il sera à Berlin, à la tête d'un grand cortège qui va commémorer la mémoire de Talat pasha que les arméniens accusent de "génocide"....
A Paris, tu trouveras des débris de différents mouvements versés dans des activités mafieuses....et aussi d'éminents universitaires....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le profil ideal serait quoi pour ton probleme ?

Parce que les années 70 c'est loin quand meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Oct 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le profil idéal serait :
un ou une militante qui accepte de me parler de ses expériences militantes, peu importe le groupe dans lequel il a milité (Dev Yol, Dev Sol, Kurtulus, Halkin Kurtulusu, etc). j'exclue de mon sujet les groupes kurdes (ce qui ajouterai beaucoup de questions, et qui représente, je pense un autre problème).
J'aimerai savoir comment la vie quoitidienne s'organise, les rapports avec la famille, la vie à l'université (ODTÜ, AÜ et IÜ plus particulièrement), l'implantation des groupes en Turquie, les rapports de force gauche/droite dans les mahalle (j'aimerai faire une carte d'istanbul et ankara, quartier par quartier avec les mahalle tenus par la gauche et ceux tenus par la droite), etc.
Contactez moi, je vous appellerez et vous expliquerai de vive voix mon sujet.
Je peux bien sur envoyer mon projet de thèse à ceux qui le désirent
Merci
benjamin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.