49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 1
Total : 2155

Actuellement :
Visiteur(s) : 49
Membre(s) : 0
Total :49

Administration


  Derniers Visiteurs

laroserouge : 02h40:07
murat_erpuyan : 05h21:54
DELMIRA : 10h42:20
cengiz-han : 22h33:49
duygu : 1 jour, 36 min.35


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Où va Erdogan?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Où va Erdogan?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8145
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Juin 2013 0:02    Sujet du message: Où va Erdogan? Répondre en citant

Ivresse du pouvoir !

C’est par ce titre que l’éditorial du Monde a commencé traiter les événements d’Istanbul, désormais connus dans le monde entier sous l’appellation : resististanbul ou occupygezi…

C’est une évidence, le Premier ministre turc, après trois victoires électorales consécutives, tout en augmentant son score est aujourd’hui coupé de la réalité et sûrement mal conseillé.

Depuis plusieurs mois, il tente à imposer, dans tous les domaines, son point de vue. Il est, sans partage, le seul décideur dans le pays. On déboulonne une statue qu’il trouve laide, il demande aux femmes de faire trois enfants, il décide de ce qui est bon pour le peuple et de ce qui mauvais….

Ces derniers temps les commentateurs sont presque unanimes pour parler du tramway nommé démocratie que l’on abandonne quand on arrive à l’arrêt tant attendu.

Finalement, le fait de vouloir abattre quelques arbres a déclenché l’ensemble du mécontentement des opposants d’Erdogan qui représente à lui seul le pouvoir.

Le PM est tellement loin de la réalité du pays, qu’il a osé dire pour défendre les interdictions sur l’alcool : pourquoi vous êtes contre une loi conforme à la religion alors que vous ne réagissez nullement les lois faites par deux alcooliques (ivres).

Cette affirmation était-elle le reflet de la conviction réelle du PM ?
Comment dans un pays dit laïc les lois pouvaient-elles conformes à la religion ? Qui étaient ces deux alcooliques ? Atatürk en premier ?

Puis la cérémonie de l’inauguration du chantier du 3ème pont sur le Bosphore avec les prières du Mûftü d’Istanbul, a ne reflétait-elle pas le dérive à la religiosité de la vie publique ? Que dire de l’appellation de ce pont qui va étrangler Istanbul alors que le PM actuel qualifiait d’assassinat quand il était maire d’Istanbul il y a plus de 20 ans ?
Toute cette accumulation de mécontentement a éclaté à l’occasion de la transformation de la place de Taksim où le PM veut ériger l’ancienne caserne militaire d’architecture indienne alors qu’elle est devenue le symbole de la réaction conservatrice réclamant la stricte application de la charia à la fin de l’époque ottomane.

Et le PM face à la « résistance civique » s’est montré intransigeant en qualifiant les manifestants de « çapulcu » (pilleurs) et déclarant que toute personne consommant d’alcool est alcoolique. Il a même menacé de lâcher ses troupes (50 % des électeurs qui ont voté AKP). Cette phrase lâchée par la colère est d’une extrême gravité puisqu’elle risque le pays à sombrer dans une guerre civile. Alors que le PM turc aurait pu profiter de la décision de la juste qui a décidé que le projet n’est pas conforme à la législation en vigueur en annonçant qu’il attendrait la décision de la justice sur la question.

Il a préféré organiser un voyage à l’étranger laissant le pays dans un relatif chaos. Et à son retour il continuait à accuser les média Et son parti a décidé d’organiser de meeting en soutien au PM.

Par ailleurs, dans quelques villes et quartier les manifestants en faveur de place de Taksim ont subi des attaques…

A qui profite cette situation ?

Erdogan ne peut sortir de cette épreuve qu'affaiblie alors que le Président de la République a fait des discours apaisants et soutenu par le courant Gülen qui en opposition avec le PM turc s’en sort merveilleusement bien.
« Etre au bon endroit au bon moment » est essentiel dans ces moments là. Erdogan, comme souligne le journaliste de Cumhuriyet, Ali Sirmen a bien bénéficié de cette perception ; en effet en 2002, il a été élu par un électorat de droite qui voulait nettoyer la scène politique complètement pourrie.

La chute est souvent inévitable quand la personne tarde à analyser la situation.

La division en deux du peuple devient de plus en plus flagrante et d’une manière dangereuse puisque les affrontements entre les deux camps peut se dégénérer d’une manière extrêmement désagréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2013 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

vers la catastrofi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8145
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Juin 2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inquiet, vraiment inquiet, puisque dans la vie des sociétés la répression ne règle rien, au contraire provoque l'escalade.

Depuis plusieurs décennies la Turquie a bien résisté aux provocations ethniques mais là la division devient encore plus dangereuse et peut risquer de déboucher sur une sorte de guerre civile.

La carrure de l'homme de l'état se révèle en ces périodes chaotiques, alors pouvons-nous espérer que les responsables politiques prennent conscience de ce qui se passe et fassent le nécessaire pour un apaisement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8145
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Juin 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate malheureusement que le PM turc se comporte de plus en plus par les sentiments plus que par la raison que lui impose son statut.

Non seulement la police déloge avec une violence extrême les manifestants de Gezi, le PM dans son discours adressé à ses militants réunis en meeting prêche carrément la haine pour les manifestants.

Est-ce la conséquence de cette haine que la police a tiré à bout portant sur les manifestants tuant un jeune homme (le rapport médical indique balle de police et le journal Sozcu publie des photos)?

Il est incontestable que le PM turc a une base mais justement le peuple turc n'était jamais aussi divisée qu'aujourd'hui...

Cet endettement est dangereux pour le peuple turc mais aussi pour lui même, il a complètement manqué la sortie de crise. Je pense qu'il ne pourrait plus sortir indemne.

Nous verrons dans les jours prochains son sort. D'autant plus d'autres attendent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 16 Juin 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

M. Erpuyan, je crains qu'Erdogan ne sera pas trop inquiété, il dirige le pays d'une main de fer.Il manie le mensonge , la manipulation, la désinformation à la perfection.

Il divise pour mieux régner, tout en sachant qu'il aura la majorité.

Il trace son chemin à coups de matraques et de gaz pour être un président (sultan) tout puissant avec une nouvelle constitution qui lui donnera cette légitimité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que RTE est fini...
La Turquie divisée ne peut accoucher que des manifestations et une ambiance chaotique;

La répression ne pourrait être efficace à long terme.
Déjà dans le monde RTE n'a plus de carrure.

Il a échoué, il n'a pas pu gérer la crise.

Il sera remplacé, par une personne habile qui ne serait pas victime d'un orgueil sans fondement et qui pourrait continuer à suivre la politique tracée en douceur.

Mais ne vous réjouissez pas, ça serait choisir entre la peste et la choléra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:



Before AKP meeting ,public transportation was free of charge in order to crowd AKP supporters for today’s meeting and also bus services were arranged.

Meanwhile people went to Taksim and Sisli area by walking as all public transportation leading to Taksim-Gezi Park was blocked.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 11139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2013 23:26    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:

The aftermath of the square where AK Party held its Istanbul rally earlier on Sunday. PM Erdogan prides in his supporters being environmentalists.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8145
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Juin 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Moi, je pense que RTE est fini...
La Turquie divisée ne peut accoucher que des manifestations et une ambiance chaotique;

La répression ne pourrait être efficace à long terme.
Déjà dans le monde RTE n'a plus de carrure.

Il a échoué, il n'a pas pu gérer la crise.

Il sera remplacé, par une personne habile qui ne serait pas victime d'un orgueil sans fondement et qui pourrait continuer à suivre la politique tracée en douceur.

Mais ne vous réjouissez pas, ça serait choisir entre la peste et la choléra...


Il est indéniable qu'il n'est pas possible de gouverner un pays avec "50 %" contre l'autre "50%". Il m'est difficile de comprendre qu'après tant d'années d'expérience le PM turc n'a pas pu; n'a pas su gérer la crise qui la conduit vers sa fin politique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 683

MessagePosté le: 17 Juin 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il s’agit des libértés. Et, Tayyip a fait le nécessaire pour rendre l’air irrespirable jusqu’à un certain périmètre. Oui, ça nous touche.

Où va Erdogan :

On écrit sur ce site depuis des années pour dire qu’en Turquie, il n’y a pas de démocratie, et que Tayyip a été parachuté (par) au-dessus de la Turquie comme gouverneur…

Oui, la Turquie est une très précieuse allié des États-Unis et de l’OTAN… !!!
Mais le moment est venu qu’ils partent. Il faut qu’ils partent là où ils veulent, aux États-Unis, en Arabie saoudite, mais qu’ils partent en prenant leurs mères pour qu’il n’y ait aucune descendance ni trace de leur honteux passage sur les terres d’Anatolie.
Tayyip et Gül doivent quitter la politique. Le second est la marionnette du premier malgré leurs rôles officiels. Dans leur fraternité musulman sunnite (Quand Tayyip parle de la fraternité, ça fait dresser les poils du dos…) cela arrive.
Leurs femmes !? A la façon d’Arabie Saoudite, des femmes sunnites, avec lunettes. Elles sont plutôt du renard que de la louve nourricière. Comme Emine, quand elle applaudit debout son mari Tayyib.

[/url]
C’est beaucoup plus fine leur horizon de l’idéologie :
Sans dieu ni foi, elle pense « J’applaudis ton pouvoir, que je sois ton ....
»
Tayyip .....avec son ego surdimensionné, regarde les foules du troupeau, pense comme « je vous fait penser ce que je veux avec la presse et les télécommunications filtrés et contrôlées et ai même envoyés des jeunes « ucube’s » à l’ambassade.

Ce type, c’est un sans foi, aucun adepte d’aucun autre des religions ne permettrait de faire faire ce qui suit :
Citation:

[url=http://dl.free.fr/gOOcJiErO]Photo

Soldaki fotoðrafý ben çektim Osmanbey Metrosu giriþi saat 17.50. Gazeteci arkadaþým Gokhan Bicici'yi polislerin arasýnda görünce yanýna gittim "Hayýrdýr abi" dedim. Oda bana "nolcak gazeteciyim dedim basýn kartýmý gösterdim poliste bana s.kerim gazeteciliði diyerek boynumda asýlý olan basýn kartýný kopardý gözaltýna aldý" dedi. Sonra ben polislere arkadaþým olduðunu gazeteci olduðunu söyledim ama dinletemedim. Polis þiddet uygulamadýðý için (ben yanýndan ayrýlýrken tek bir çevik koluna girmiþ bekliyordu) gözaltý iþlemi yapýlýp býrakýlacak düþüncesiyle fotoðraflarýný çekip yanlarýndan ayrýldým. Biraz önce de internette dövüldüðü videoyu ve saðdaki fotoðrafý gördüm. Gözaltýna aldýklarý ellerinde olan bir insaný ve gazeteci bir insana sokak ortasýnda iþkence yapmýþlar. Ki herhangi bir direnme durumu felanda yoktu. GÖKHAN'IN YÜZÜ KAN ÝÇÝNDE OLMASINA RAÐMEN BÝRAZ ÖNCE ÖÐRENDÝÐÝM BÝR HABERE GÖRE HALA OSMANBEYDE POLÝS MÝNÝBÜSÜNDE BEKLETÝLÝYORMUÞ ! ÖZGÜR BASINI SUSTURAMIYACAKSINIZ ! HESAP VERECEKSÝNÝZ !!!


Qu’il en réponde.
On en demandera des comptes partout où il va.

Tayyip ne peut pas dire c’est « Ma Turquie », ce n’est plus la sienne. Ce qu’il fait n’a aucune correspondance avec « Türklük ».

Qu’il tremble maintenant, l’Anatolie tremble souvent, mais sait très bien faire trembler aussi.
Tous ceux qui sortent de berceau d'Anatolie savent pertinemment qu’on ne triche pas avec ATA.

Même Mevlâna doit lui dire maintenant : « Vas t'en, qui que tu sois, vas t'en et ne reviens jamais! »

Tayyip parle des forces extérieures fomentatrices des évènements en mettant en garde à vue quelques étudiants boursiers d’ERASMUS, déplore avec son préfet d’Istanbul quatre blessés du côté de la police, mais ne dit rien quand il tue…

Le président de la République absent, parle comme un ministre de l’intérieur de Tayyip amk, regrette soit disant les brutalités policières, et si nécessaires prendront des mesures disciplinaires. ......

Quand 49% laisse son libre arbitre, ses libertés au profit d’un seul berger aux dents aiguisés, ça devient « la ferme des animaux » d’Orwell. Tous les électeurs de Tayyip pensent que sans Tayyip ..., pas de commerce islamique, pas de commerce du tout.

Qu’est-ce qu’il fait son ami l’Emir du Qatar ? Il met en garde à vue les opposants manifestants de Tayyip ? 5 personnes aujourd’hui au Qatar.

Heureusement qu’Angela a le sextoy nécessaire pour brocheter toute la famille de Tayyip. Elle a été horrifiée, terrifiée encore aujourd’hui des brutalités des forces de polices de Tayyip. (Toute est à lui en Turquie, personne d'autre n'a de police en Turquie)


Dernière édition par narine le 17 Juin 2013 21:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 683

MessagePosté le: 17 Juin 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Turquie: Le gouvernement va-t-il recourir à l’armée?

MONDE - Ce serait une nouvelle étape dans l’escalade de la violence...

ça fait des années qu’on le dit et crie que ces gens de Tayyip sont ............., et qu’ils sont capables de faire frapper frère contre frère, faire tirer frère contre frère.
Tayyip, pousses ton peuple à la guerre civile, on le voit dans tes discours,
tu finiras au tribunal pénal international comme le Serbe.

Les grèves sont illégales !
Parler, twitter, partager sur Facebook est limité, filtré et contrôlé.
Les manifestants sont des terroristes.
Tout le monde, n’importe qui qui est contre son pouvoir est son ennemie.
C’est ce qu’il preche avec ses discours que ceux qui ne sont pas partisans sont ‘bitaraf’s. ‘Opposition’. Grâce aux propagandes autorisés et retransmis sur les chaines de télévisions partisanes ils passent quand même un bon moment paranoïaque-critique. En une semaine, il a pris la décision d’organiser trois meeting de rapport de force.

Tayyip, ne se contient pas, parce qu’il s’est habitué à l’invincibilité des élections informatisés faites sur des serveurs achetés à Microsoft. Il ne croit pas encore qu’il est possible de changer sa façade de Big Brother. Il est allé tester les lunettes de Google récemment au Silicon valley, juste au moment des réceptions des diplômes universitaires de sa fille en Californie. Il s’y croit le bonhomme en surveillance et géolocalisation !
On sait à qui on a à faire.

www.youtube.com/watch?v=Kv_1gmLM5MA


Dernière édition par narine le 17 Juin 2013 22:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 4607
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 17 Juin 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.franceinfo.fr/politique/turquie-la-chorale-de-la-resistance-1029429-2013-06-17
_________________
http://lacompani.forumactif.com
http://isabellecosta.over-blog.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8145
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Juin 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les arrestations de ce matin ne peut éteindre le feu, au contraire ne peut qu'attiser le feu...
De jour en jour je deviens pessimiste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 683

MessagePosté le: 18 Juin 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
Il s’agit des libértés. Et, Tayyip a fait le nécessaire pour rendre l’air irrespirable jusqu’à un certain périmètre. Oui, ça nous touche.

Où va Erdogan :

On écrit sur ce site depuis des années pour dire qu’en Turquie, il n’y a pas de démocratie, et que Tayyip a été parachuté (par) au-dessus de la Turquie comme gouverneur…

Oui, la Turquie est une très précieuse allié des États-Unis et de l’OTAN… !!!
Mais le moment est venu qu’ils partent. Il faut qu’ils partent là où ils veulent, aux États-Unis, en Arabie saoudite, mais qu’ils partent en prenant leurs mères pour qu’il n’y ait aucune descendance ni trace de leur honteux passage sur les terres d’Anatolie.
Tayyip et Gül doivent quitter la politique. Le second est la marionnette du premier malgré leurs rôles officiels. Dans leur fraternité musulman sunnite (Quand Tayyip parle de la fraternité, ça fait dresser les poils du dos…) cela arrive.
Leurs femmes !? A la façon d’Arabie Saoudite, des femmes sunnites, avec lunettes. Elles sont plutôt du renard que de la louve nourricière. Comme Emine, quand elle applaudit debout son mari Tayyib.

C’est beaucoup plus fine leur horizon de l’idéologie :
Sans dieu ni foi, elle pense « J’applaudis ton pouvoir, que je sois ton ....
»
Tayyip .....avec son ego surdimensionné, regarde les foules du troupeau, pense comme « je vous fait penser ce que je veux avec la presse et les télécommunications filtrés et contrôlées et ai même envoyés des jeunes « ucube’s » à l’ambassade.

Ce type, c’est un sans foi, aucun adepte d’aucun autre des religions ne permettrait de faire faire ce qui suit :
Citation:

Photo

Soldaki fotoðrafý ben çektim Osmanbey Metrosu giriþi saat 17.50. Gazeteci arkadaþým Gokhan Bicici'yi polislerin arasýnda görünce yanýna gittim "Hayýrdýr abi" dedim. Oda bana "nolcak gazeteciyim dedim basýn kartýmý gösterdim poliste bana s.kerim gazeteciliði diyerek boynumda asýlý olan basýn kartýný kopardý gözaltýna aldý" dedi. Sonra ben polislere arkadaþým olduðunu gazeteci olduðunu söyledim ama dinletemedim. Polis þiddet uygulamadýðý için (ben yanýndan ayrýlýrken tek bir çevik koluna girmiþ bekliyordu) gözaltý iþlemi yapýlýp býrakýlacak düþüncesiyle fotoðraflarýný çekip yanlarýndan ayrýldým. Biraz önce de internette dövüldüðü videoyu ve saðdaki fotoðrafý gördüm. Gözaltýna aldýklarý ellerinde olan bir insaný ve gazeteci bir insana sokak ortasýnda iþkence yapmýþlar. Ki herhangi bir direnme durumu felanda yoktu. GÖKHAN'IN YÜZÜ KAN ÝÇÝNDE OLMASINA RAÐMEN BÝRAZ ÖNCE ÖÐRENDÝÐÝM BÝR HABERE GÖRE HALA OSMANBEYDE POLÝS MÝNÝBÜSÜNDE BEKLETÝLÝYORMUÞ ! ÖZGÜR BASINI SUSTURAMIYACAKSINIZ ! HESAP VERECEKSÝNÝZ !!!


Qu’il en réponde.
On en demandera des comptes partout où il va.

Tayyip ne peut pas dire c’est « Ma Turquie », ce n’est plus la sienne. Ce qu’il fait n’a aucune correspondance avec « Türklük ».

Qu’il tremble maintenant, l’Anatolie tremble souvent, mais sait très bien faire trembler aussi.
Tous ceux qui sortent de berceau d'Anatolie savent pertinemment qu’on ne triche pas avec ATA.

Même Mevlâna doit lui dire maintenant : « Vas t'en, qui que tu sois, vas t'en et ne reviens jamais! »

Tayyip parle des forces extérieures fomentatrices des évènements en mettant en garde à vue quelques étudiants boursiers d’ERASMUS, déplore avec son préfet d’Istanbul quatre blessés du côté de la police, mais ne dit rien quand il tue…

Le président de la République absent, parle comme un ministre de l’intérieur de Tayyip amk, regrette soit disant les brutalités policières, et si nécessaires prendront des mesures disciplinaires. ......

Quand 49% laisse son libre arbitre, ses libertés au profit d’un seul berger aux dents aiguisés, ça devient « la ferme des animaux » d’Orwell. Tous les électeurs de Tayyip pensent que sans Tayyip ..., pas de commerce islamique, pas de commerce du tout.

Qu’est-ce qu’il fait son ami l’Emir du Qatar ? Il met en garde à vue les opposants manifestants de Tayyip ? 5 personnes aujourd’hui au Qatar.

Heureusement qu’Angela a le sextoy nécessaire pour brocheter toute la famille de Tayyip. Elle a été horrifiée, terrifiée encore aujourd’hui des brutalités des forces de polices de Tayyip. (Toute est à lui en Turquie, personne d'autre n'a de police en Turquie)


Murat si Emine dit à Tayyip que « je sois ton poil de moustache », cela passe-t-il tamponné « autorisé » par ta censure !!?
Que je le sache, parce que je peux m’exprimer ailleurs aussi et comme je veux…
oui, je dis que je n'aime ces types d'AKP, et trouve qu'ils régressent la Turquie avec l'idéologie islamiste, avec l'aide du capital vert de l'Arabie saoudite, ou de l'Emir du Qatar. Et donc, d'une façon ou d'une autre, ils trahissent la Turquie et ils sont des traitres...
C'est mon point de vue...Qu'est-ce qu'il y a à supprimer?

Allez-y, arrêtez-vous devant un statut de Voltaire ou autre.. . Faites le « duran adam »
Montrez leur votre conception de la liberté de la pensé, et de s’exprimer librement.
Pourquoi je ne pourrais pas parler du poil du cul, alors que tout le monde en a ?
Faut-il changer les mots ? Faut-il parler de pilosité ?


Dernière édition par narine le 18 Juin 2013 20:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 683

MessagePosté le: 18 Juin 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La Turquie s’arrête.
Evenement de "duran adam" "l'homme debout" "the man standing"

Donc, je reste sur le site sans trop bouger. Laughing


Tayyip amk, avance vers sa perte..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.