304 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 304
Membre(s) : 0
Total :304

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h18:56
murat_erpuyan : 17h21:20
SelimIII : 1 jour, 06h45:52
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Urgent, besoin d'aide pour des amis turc.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Urgent, besoin d'aide pour des amis turc.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merken
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: POITOU-CHARENTES

MessagePosté le: 07 Avr 2013 18:42    Sujet du message: Urgent, besoin d'aide pour des amis turc. Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai des amis turc, en charentes maritimes, la femme doit renouveler son passeport qui est périmé.
Comment doit-elle faire, il parait qu'il y a un consulat de turquie à Bordeaux, peut-elle les contacter?
merci pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Avr 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le consulat de Bordeaux est opérationnel...
Je vois sur le site du consulat de Marseille que c'est ce consulat qui est habilité pour les formalités concernant les citoyens turcs de Charente maritime...

http://marsilya.bk.mfa.gov.tr/ContactInfo.aspx


Görev Bölgesi

Alpes-Maritimes, Alpes-du-Haute-Provence, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhone, Charente, Charente Maritime, Corrèze, Corse du Sud, Haute Corse, Dordogne, Gard, Gers, Gironde, Haute Garonne, Haute-Vienne, Hautes-Alpes, Hautes-Pyrénées, Hérault, Landes, Lot, Lot et Garonne, Lozère, Pyrénées Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut d'abord prendre un rdv par le biais d'internet (e-konsolosluk) pour faire les démarches ensuite les passeports établis viennent d'Ankara, donc prévoir un délais.
En cas d'urgence absolue les consulats délivrent un passeport destiné uniquement à faire une entrée en Turquie et demander par la suite le passeport sur place pour pouvoir sortir.

Vos amis n'ont pas la nationalité française? Ils peuvent aller avec leur carte d'identité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merken
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: POITOU-CHARENTES

MessagePosté le: 08 Avr 2013 8:48    Sujet du message: Urgent, besoin d'aide pour des amis turc. Répondre en citant

SelimIII a écrit:
il faut d'abord prendre un rdv par le biais d'internet (e-konsolosluk) pour faire les démarches ensuite les passeports établis viennent d'Ankara, donc prévoir un délais.
En cas d'urgence absolue les consulats délivrent un passeport destiné uniquement à faire une entrée en Turquie et demander par la suite le passeport sur place pour pouvoir sortir.

Vos amis n'ont pas la nationalité française? Ils peuvent aller avec leur carte d'identité...



le mari a les 2 nationalités mais pas la femme, ça fait 2 ans qu'elle est en france. elle veut aller cette été avec leur deux enfants. donc elle doit refaire son passeport, d'après qu'il y en a des nouveaux passeports, et le sien est périmé donc faut le refaire. Pour prendre RDV par internet il faut donner le numéro de son ancien passeport, non; je crois qu'ils le demandent! savez-vous combien de temps ça met?
et savez-vous s'ils peuvent demander au consulat de Bordeaux, vu qu'il y en a un, pour eux ce serait plus près que Marseille?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Avr 2013 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous l'ai indiqué, le consulat de Bordeaux ne semble pas opérationnel pour le moment.
Je vous ai indiqué l'adresse du Consulat de Marseille qui semble prendre en charge les turcs de cette région. N'est-il pas plus facile et rapide de téléphoner à ce consulat pour demander les infos nécessaires????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merken
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: POITOU-CHARENTES

MessagePosté le: 08 Avr 2013 11:52    Sujet du message: pouvez-vous m'aider Répondre en citant

SelimIII a écrit:
il faut d'abord prendre un rdv par le biais d'internet (e-konsolosluk) pour faire les démarches ensuite les passeports établis viennent d'Ankara, donc prévoir un délais.
En cas d'urgence absolue les consulats délivrent un passeport destiné uniquement à faire une entrée en Turquie et demander par la suite le passeport sur place pour pouvoir sortir.

Vos amis n'ont pas la nationalité française? Ils peuvent aller avec leur carte d'identité...



pouvez-vous m'aidez pour que je sache où aller sur le site pour prendre un rdv; j'ai cliquer sur le carré rouge (e-pasaporta hemen basvur) et sur "Randevu Al", est-ce bien ça?
si vous pouvez m'aider un peu ce serait sympa car je veux pas faire d'erreur, merci. je suis pas près de mes amis donc je peux pas les appeler toutes les 5 minutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

T.C.
PARIS BASKONSOLOSLUGU

44 Rue de Sevres 92100 Boulogne – Billancourt
Tel: 01 47 12 30 30 Faks: 01 47 12 30 35
www.paris.bk.mfa.gov.tr


16 Subat 2011

Konu: E-pasaport randevu sistemi
Sayi: 2011/2

Sayin Baskan,

Bilindigi üzere, yeni biyometrik pasaport sistemi kapsaminda tüm pasaport basvurularinin www.epasaport.gov.tr sitesinden ya da e-pasaport çagri merkezinden (00902164443020) randevu alinmak suretiyle yapilmasi gerekmektedir. Ancak, son günlerde randevu talebindeki artis nedeniyle e-pasaport çagri merkezi vatandaslarimizin taleplerini karsilayamaz duruma gelmistir.

Bu çerçevede, Disisleri Bakanligimiz tarafindan alinan karar uyarinca, 21 Subat Pazartesi gününden itibaren;

-Pasaport randevulari sadece internet üzerinden “www.epasaport.gov.tr” sitesinden verilecektir.

-Pasaport islemi yapilacak her bir kisi için (18 yasindan küçük çocuklar dahil) ayri ayri randevu alinmasi gerekmektedir.

-Randevu alinabilmesi için, pasaport basvurusunda bulunacak kisinin mutlaka T.C. kimlik numarasini bilmesi gerekmektedir.

-Daha önceki uygulamada oldugu üzere, Baskonsoloslugumuzca randevu verilmesi mümkün degildir.

-Pasaport çagri merkezi anilan tarihten itibaren sadece bilgi verme bazinda hizmet sunacaktir.

Vatandaslarimizin muhtemel magduriyetlerinin önlenebilmesi amaciyla, her türlü pasaport islemi için mutlaka www.epasaport.gov.tr sitesi üzerinden randevu alinmasi gerektigi hususunun Derneginiz üyelerine ve bölgenizdeki vatandaslarimiza mümkün olan en genis sekilde duyurulmasini saygilarimla rica ederim.

Ugur ARINER
1.Sinif Baskonsolos


Bu sitenin "informations utiles"inden aldim.
Yien olmuyorsa Marsilya konsoloslugunu arayin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.