448 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 448
Membre(s) : 0
Total :448

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 06h58:42
murat_erpuyan : 1 jour, 07h01:06
SelimIII : 1 jour, 20h25:38
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - :( - Palestine, Hamas...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

:( - Palestine, Hamas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Déc 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quel genre de "personnages" vous aimez Serap, et "leurs vérités" :

http://www.vivrefm.com/infos/lire/788

Après s'en être pris aux juifs, aux homosexuels et aux féministes, l'essayiste Alain Soral s'attaque avec virulence à la médiatisation du handisport, qu'il juge « malsain et angoissant ».
.
Alain Soral fustige l'essor du handisport dans les médias français.

Bannis des médias, après ses provocations à répétition, Alain Soral commente l’actualité sous la forme d’entretiens filmés diffusés sur son site Internet. Ancien membre du comité central du Front National en 2009, il s'en éloigne pour fonder l'association « nationaliste de gauche » Egalité et Réconciliation. Après s'en être pris à la communauté juive et aux homosexuels, l'écrivain, proche de Dieudonné, exprime son aversion face à la médiatisation des Jeux paralympiques et au handisport en général : « Je refuse de m'extasier sur ce truc-là. C'est un spectacle malsain, angoissant et inquiétant ». Le polémiste donne même des conseils de vie aux personnes handicapées. « Quand on a perdu ses jambes dans un accident, on doit se poser des questions sur le destin, et se tourner peut-être vers la musique ou la poésie ».

« De la vulgarité à l'arrogance »


Dans une vidéo publiée sur internet, Alain Soral ne mâche pas ses mots à l'égard des athlètes paralympiques et donne dans l'outrace et la provocation comme à son habitude. Montages et extraits des derniers Jeux de Londres sont censés illustrer son argumentation. Il n'a pas peur de dire des contre-vérités totales : « C'est grotesque et sans valeur sportive, puisqu'on voit une course à pied avec trois aveugles où celui qui gagne est celui qui prend le virage et ne va pas tout droit dans les gradins ». Il s'en prend à Assia El Hannouni, multiple médaillée olympique : « On a la stupidité d'une pauvre fille qui est à moitié aveugle, qui ne serait même pas championne régionale si elle était valide, et qui dit qu'elle fait mieux qu'Usain Bolt ».

« C'est de la merde »

La suite de l'entretien se transforme en violente critique de la société, où il y a « une espèce de mascarade compassionnelle dégoûtante » envers les personnes en situation de handicap. « Tout ça participe à une inversion satanique de toutes les valeurs positives du bien, du vrai et du beau, c'est une entreprise de destruction de la civilisation » ajoute-t-il.



_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 21 Déc 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:


D'autre part, je n'ai jamais compris vraiment compris la vraie raison d'avoir vidé la Turquie de quasiment toute présence chrétienne. Soit on est séculaire et à ce moment, on admet tout le monde, soit on veut créer un Etat dont le socle identitaire est l'Islam et à ce moment-là, pourquoi parler de laïcité tout en cherchant à Islamiser ?? Je vous rappelle que les populations Juives n'ont pas été concernés par l'échange de populations en Turquie ou en Grèce mais qu'en plus les sabbatéens sont venus en Turquie puisqu'ils étaient considérés comme musulmans.

Toujours pour aller vite, j'ai l'impression qu'ils ont viré les arménos et les grecs pour pouvoir régner sur les "crétins de turcs" sans partage, pour mieux pouvoir les endormir, les gouverner et les exploiter sans aucune résistance : Plus personne n'est là pour contester le règne, et les turcs qui de toutes les façons, ne vont jamais admettre qu'ils sont des crétins.

Résultat des courses, on a maintenu le peuple dans l'ignorance sans aucune réelle connaissance de son passé ou de quoi que ce soit d'ailleurs, un niveau d'éducation faible incapable de tenir des raisonnements autres que "trois petits chats, chapeau de paille..." ce, malgré les propos grandiloquents qu'on nous a asséné des décennies durant sur la démocratie, le droit des femmes, le progrès, tout en créant ou en entretenant des problèmes internes dans le pays pour qu'il ne puisse jamais vraiment relever la tête.


Je suis assez effaré de voir qu'on puisse tomber dans ce genre de piège.

Un postulat qu'une classe dirigeante dont l'identité ne serait pas ce qu'elle prétendrai, qui aurait servi d'autres intérêts...La République turque n'aurai pas été fondée dans l'intérêt des Turcs...C'était pour servir les intérêts d'Israël c'est bien ça le raisonnement ?

Ils (les faux Turcs) auraient vidés/virés les chrétiens pour mieux régner sur les vrais Turcs (concept bizarre si on pense que plus de 60% de la population a une ascendance originaire de l'extérieur du territoire actuel, Caucase,Balkans,Crête etc.)...

Un peu de recherches sur les événements passés nous apprennent par exemple qu'en 1934 les juifs ont subis des persécutions en Thrace, suite à cela des milliers d'entre eux ont quittés la Turquie.
Ou encore suite à l'instauration du ''Varlik vergisi'' des milliers d'autres sont partis s'installer en Israël entre 1948 et 1950.
Faut-il rappeler les événements de 1955 ?

Dans le fond c'est toujours la même chose qui revient, si on se réfère encore aux événements du passé, Menenemen, et le soldat Kubilay égorgé, des individus qui se liguent, qui annoncent que les changements entrepris par l'instauration de la République sont des valeurs étrangères (gâvur pour reprendre le terme), les vrais seraient celles du charria.

Il y aurait une identité propre originelle sur laquelle aucune variation, aucune évolution ne serait tolérée. Celui qui apporte ou insuffle cette variation ou évolution est supposée être étranger, destructeur, le malfaisant, le crypto qui corromp la ''bonne identité''.

On s'intéressera à savoir qui était la mère ou le père d'Atatürk avec des insinuations tout en prônant l'exemple Ottoman sans se soucier cette fois-ci si la mère du sultan était juive ou chrétienne.

Il paraît que Roxelane (pardon Hürrem) a fini par prier à la dernière épisode de la série turque.Ouf l'honneur est sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2012 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Cyberturc a écrit:


D'autre part, je n'ai jamais compris vraiment compris la vraie raison d'avoir vidé la Turquie de quasiment toute présence chrétienne. Soit on est séculaire et à ce moment, on admet tout le monde, soit on veut créer un Etat dont le socle identitaire est l'Islam et à ce moment-là, pourquoi parler de laïcité tout en cherchant à Islamiser ?? Je vous rappelle que les populations Juives n'ont pas été concernés par l'échange de populations en Turquie ou en Grèce mais qu'en plus les sabbatéens sont venus en Turquie puisqu'ils étaient considérés comme musulmans.

Toujours pour aller vite, j'ai l'impression qu'ils ont viré les arménos et les grecs pour pouvoir régner sur les "crétins de turcs" sans partage, pour mieux pouvoir les endormir, les gouverner et les exploiter sans aucune résistance : Plus personne n'est là pour contester le règne, et les turcs qui de toutes les façons, ne vont jamais admettre qu'ils sont des crétins.

Résultat des courses, on a maintenu le peuple dans l'ignorance sans aucune réelle connaissance de son passé ou de quoi que ce soit d'ailleurs, un niveau d'éducation faible incapable de tenir des raisonnements autres que "trois petits chats, chapeau de paille..." ce, malgré les propos grandiloquents qu'on nous a asséné des décennies durant sur la démocratie, le droit des femmes, le progrès, tout en créant ou en entretenant des problèmes internes dans le pays pour qu'il ne puisse jamais vraiment relever la tête.


Je suis assez effaré de voir qu'on puisse tomber dans ce genre de piège.

Un postulat qu'une classe dirigeante dont l'identité ne serait pas ce qu'elle prétendrai, qui aurait servi d'autres intérêts...La République turque n'aurai pas été fondée dans l'intérêt des Turcs...C'était pour servir les intérêts d'Israël c'est bien ça le raisonnement ?

Ils (les faux Turcs) auraient vidés/virés les chrétiens pour mieux régner sur les vrais Turcs (concept bizarre si on pense que plus de 60% de la population a une ascendance originaire de l'extérieur du territoire actuel, Caucase,Balkans,Crête etc.)...

Un peu de recherches sur les événements passés nous apprennent par exemple qu'en 1934 les juifs ont subis des persécutions en Thrace, suite à cela des milliers d'entre eux ont quittés la Turquie.
Ou encore suite à l'instauration du ''Varlik vergisi'' des milliers d'autres sont partis s'installer en Israël entre 1948 et 1950.
Faut-il rappeler les événements de 1955 ?

Dans le fond c'est toujours la même chose qui revient, si on se réfère encore aux événements du passé, Menenemen, et le soldat Kubilay égorgé, des individus qui se liguent, qui annoncent que les changements entrepris par l'instauration de la République sont des valeurs étrangères (gâvur pour reprendre le terme), les vrais seraient celles du charria.

Il y aurait une identité propre originelle sur laquelle aucune variation, aucune évolution ne serait tolérée. Celui qui apporte ou insuffle cette variation ou évolution est supposée être étranger, destructeur, le malfaisant, le crypto qui corromp la ''bonne identité''.

On s'intéressera à savoir qui était la mère ou le père d'Atatürk avec des insinuations tout en prônant l'exemple Ottoman sans se soucier cette fois-ci si la mère du sultan était juive ou chrétienne.

Il paraît que Roxelane (pardon Hürrem) a fini par prier à la dernière épisode de la série turque.Ouf l'honneur est sauve...


Etant donné le trop de zones d'ombres, le pas assez d'explications suffisamment claires sur la nature de cette organisation et l'énorme influence qu'elle a exercé à la fin de l'empire et pendant toute la vie de la république, j'estime que tout le monde est absolument en droit de réclamer un peu de transparence. Par conséquent, si mes affirmations sont effarantes, j'estime que la suspicion, quant à elle, tout à fait normale, légitime et saine.

En effet, sans forcément aller jusque dire que la Turquie ait été créée pour servir les intérêts d'Israël, ce qui serait tout de même un peu tiré par les cheveux, je pense en revanche qu'elle a été très loin de les desservir et pas toujours ni forcément dans ses propres intérêts...

Mais encore, une fois, je ne cherche qu'à être persuadé du contraire à condition que l'on me tienne des propos honnêtes, sincères et étanches.

Ensuite, vous opposez, et ce n'est pas un scoop, on sait tous que 40% de la population de Turquie venait d'ailleurs au moment où la république a été fondée, que 60% a une ascendance extérieure (soit vous confondez, soit c'est ça mais on s'en fiche) mais vous oubliez de mentionner leur point commun : ils étaient tous musulmans ! Musulman, je vous le rappelle, n'est pas une race puisque du point de vue de cette religion c'est une vérité universelle qui s'applique à toute l'humanité sans distinction et c'est même la religion où il est en théorie le plus facile de se convertir.

Donc, en aparté, votre affirmation selon laquelle mes propos induiraient une corruption d'une supposée bonne identité sont totalement aberrantes. Je n'ai d'ailleurs jamais approuvé cette politique de déportation d'Islamisation de la Turquie je crois que tout le monde en garde des séquelles de tous les côtés. Mais pour ce qui concerne les Cryptos, ils ne sont pas des "faux turcs" (ou alors personne n'est turc) comme vous l'affirmez mais des faux musulmans certainement.

Mais c'est d'ailleurs et néanmoins en partant de là que la doctrine sabbatéenne a pu surseoir sa relation si particulière et singulière aux populations musulmanes. La facilité de la conversion à l'Islam est devenue un "maillon faible" pour permettre à cette "secte" de s'infiltrer et de prospérer sans être inquiétée le moins du monde. On leur disait qu'ils étaient en réalité des juifs hérétiques? Ils rétorquaient et rétorquent toujours que presque tout le monde en Turquie a des ancêtres originaires d'autres religions et qu'il est injuste de reprocher cela à eux uniquement parce-qu'ils auraient des ascendants juifs. Autrement dit, le mensonge perdure et la secte organisée, puissante, continue d'exercer son influence.

Alors, il va de soi qu'on n'est pas malfaisant parce-qu'on est étranger. Sinon, on est tous mal ici autant que nous sommes. Par contre, on est malfaisant ou on le ne l'est pas. La question qui se pose pour moi porte justement sur les intentions de cette secte et c'est exactement ce que j'essaie de tirer au clair. La vérité n'est pas toujours tout noir ou tout blanc mais une chose est certaine, c'est qu'elle nous prend pour des abrutis en nous faisant passer pour des imbéciles et ce ne me semble pas très amical au demeurant.

Mais encore une fois, je ne demande pas mieux que l'on me prouve que j'ai tord. Je n'ai aucun souci à admettre mes erreurs, je n'obéis pas à un dogme particulier et cette manière d'aborder les questions, je la dois peut-être à mon héritage sabbatéen dans un inconscient collectif qui ferait corps avec la nation turque contemporaine. Au-delà de la supercherie, de l'imposture, du mensonge et des groupes d'influence malfaisants ou non, c'est aussi quelque chose de très intéressant et de spécifique à la Turquie qu'il faut, à mon avis, sortir du placard pour continuer d'avancer.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.