434 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 434
Membre(s) : 0
Total :434

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 12h18:33
murat_erpuyan : 1 jour, 12h20:57
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - :( - Palestine, Hamas...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

:( - Palestine, Hamas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Déc 2012 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Cyberturc a écrit:
J'en viens presque à regretter mes écrits ! Ce qui m'intéresse, ce sont les faits(...)


En effet, je pense que ce que vous avez écrit est assez regrettable.
Vous nous aviez habitué à mieux.
D'autant plus que je pense qu'à mon sens vous faites une mauvaise interprétation du texte que vous citez.

Citation:
''Mais depuis la proclamation du régime constitutionnel en Turquie les chefs de ce mouvement ont eu la malheureuse idée de la répandre parmi les israëlites de notre pays (!!!!!!!)

Dans cette phrase qui vient à la suite de la précédente qui nomme le mouvement sioniste il est fait référence au mouvement sioniste et non un mouvement d'un régime constitutionnel.

A partir de là votre conclusion citée ci-dessous est erronée.
Citation:
Est-ce que vous lisez bien ce que je lis???? Je répète pour ceux et celles qui auraient laissé passer la phrase : "les chefs du mouvement du régime constitutionnel Turc auraient fait l'apologie du Sionisme!!!! " cela se passe en 1909 alors que l'Empire Ottoman est intact !!!!!!!''


Arrêtons de voir des complots judéo-maconniques partout.
Avec des affirmations comme cela vous apportez de l'eau au moulin de ceux qui vouent une certaine haine conditionnée envers le juif.

Le rejet d'une responsabilité, d'une faute sur l'autre, un bouc émissaire en l'occurrence le juif.

Les islamistes ne se mettent jamais en question de savoir le pourquoi de leurs conditions. Que s'est-il passé par ailleurs qu'il ne s'est pas passé chez eux? Ils préfèrent camper sur leurs certitudes et leurs valeurs sacrées tout en accusant et tenant pour responsable le juif ou le chrétien, toujours un paramètre externe, jamais le leur.


Mais absolument pas. On ne va pas non plus se comporter comme des niais profonds sous prétexte que ça ferait complot et qu'on ne doit surtout pas dire cela. Je ne cherche pas le complot. Le fait est qu'il y a une sacrée anguille sous roche.

Quand bien même cela se référerait aux chefs du mouvement sioniste et non ittihadiste, pourquoi avoir créé ce lien de cause à effet avec eux en disant "depuis la proclamation du régime constitutionnel...." Tout le monde sait parfaitement que les chefs ittihadistes, Talat, Enver et d'autres étaient sabbatéens. C'est un secret de polichinelle !

Pour répondre à Rasko sur le fait que Sabbetaï se serait converti à l'Islam, il a peut-être été possible de berner la population turque (et seulement la population turque puisque partout ailleurs on sait exactement à quoi s'en tenir) pendant 3 siècles mais au jour d'aujourd'hui avec l'information qui circule comme elle le fait, avec internet,on peut accéder à pratiquement tout. Ce n'est absolument plus possible de faire croire quiconque en cela. On sait très bien qu'il s'agit d'une branche considérée comme hérétique du judaïsme et pas d'autre chose et judaïsme tout de même. La donne a changé, il faut faire évoluer ce discours car il n'est plus du tout crédible.

D'ailleurs si vous voulez converser avec moi à ce sujet, vous devez savoir que vous aurez vous avez affaire à quelqu'un qui s'est pour le moment farci 200 des pages sur les 900 que comptent le livre de Gershom Scholem et je compte bien le finir un jour. Il faut dire qu'il faut s'arrêter à pas mal d'endroits pour creuser car il a été écrit pour être lu par des personnes ayant une solide connaissance de la religion et de l'histoire juive. Il est assez ardu et il faut s'accrocher. Mais sans aller jusque là, il existe un très grand nombre d'archives assez complets à commencer par wikipedia où il est possible de se documenter pour se faire une idée précise.

Alors, je ne dis pas que parmi les sabbatéens, il n'y a pas eu de gens convertis pour de vrai, d'ailleurs je m'en fiche mais le fait est qu'il y a une société secrète, très structurée, communautariste et qui se fait passer pour quelque chose qu'il n'est pas.

Bref il y a déjà une escroquerie à la base et il est tout à fait normal en partant de là, d'être suspicieux sur les bonnes intentions des membres d'une telle organisation.

Encore une fois, le fait qu'il y ait une organisation structurée ne signifie pas que toutes les personnes nées dedans soient nécessairement des des membres actifs. Vous aviez vous-même Ipso affirmé y être apparenté il y un bon bout de temps si je ne m'abuse (en fait je ne m'abuse pas du tout vous aviez qualifié les dönme de renégats). Bref, fini de mentir il faut parler vrai et dire les choses. En partant de là, tout ne pourra aller qu'en s'améliorant... mais changer une mauvaise habitude vieille de 3 siècles, ça ne va pas être de la tarte !
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Déc 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour répondre à Rasko sur le fait que Sabbetaï se serait converti à l'Islam, il a peut-être été possible de berner la population turque (et seulement la population turque puisque partout ailleurs on sait exactement à quoi s'en tenir) pendant 3 siècles mais au jour d'aujourd'hui avec l'information qui circule comme elle le fait, avec internet,on peut accéder à pratiquement tout. Ce n'est absolument plus possible de faire croire quiconque en cela. On sait très bien qu'il s'agit d'une branche considérée comme hérétique du judaïsme et pas d'autre chose et judaïsme tout de même. La donne a changé, il faut faire évoluer ce discours car il n'est plus du tout crédible.


Mais Cyber, vous évacuez tout le contexte de mes propos. Je n'avais parlé de "conversion" que pour "dater" le fait et relever l'erreur de Serap qui le faisait remonter à deux siècles plus tôt, au temps de Mehmet II!! Au fond, et dans le débat relatif à Hamas et Palestine notamment, peu m'importe que Sabbétaï soit converti ou non! De plus, en tant qu'athée et laïque, je préfère pour ma part vivre dans un environnement tolérant, en côtoyant juifs, "dönme", alévites etc. plutôt que des sunnites fanatiques qui exercent des pressions sur ma façon de voir les choses et interfèrent dans mon mode de vie....Je pense en outre que les juifs et les "dönme" ont plus contribué tant dans les dernières périodes ottomanes qu'en République, au développement de la culture et des sciences dans le pays, que des fanatiques bornés et ignorants de l'acabit de ceux qui intoxiquent de jeunes cervelles comme Serap par exemple. En la matière, je prends quelques raccourcis, mais tant pis.
On pourrait ouvrir un topic à part sur les sabbataïstes dans l'empire et la République, et je suivrai avec beaucoup d'intérêt.....et s'ils ont constitué des "sociétés secrètes", et continué de diffuser leur doctrine sur la base du judaïsme (en reprenant à mon compte les suppositions en la matière...), les résultats sont là, ils ont largement contribué à la formation et au développement d'une société laïque dans laquelle ils ont pris place en tant que citoyens à part entière. Ceux qui complotent contre l'Etat, il faut les rechercher ailleurs, dans les rangs de ceux qui reprennent en main le flambeau du despotisme oriental, en Turquie et au Moyen-Orient, sous l'égide de la religion islamique dans ses versions sunnite et chiite.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Déc 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:
Oui il c'est convertie et par la suite il à continuer a propagée son idéologie! De plus mes connaissance se base sur les hadiths authentique donc dire que c'est un manque de connaissance serai une erreur.. Le puzzle pour moi est terminée.. A vous de le compléter tout seul..

"Ne kadar anlatirsan anlat, karsindaki insan anlayabilecegi kadarini anlar."
Hz. Mevlana


Le puzzle ne peut être terminé Serap. Je regrette. J'aime dire tout le temps ayez des doutes, douter c'est le moteur du progrès...
Vous êtes jeune, vous avez encore bcp à faire pour parfaire vos connaissances. La certitude vite acquise peut vous conduire à l'erreur...

Dans les religions il n'y a pas de haine mais qu'est-ce qu'on n'a pas fait on au nom de la religion?

Je n'ai pas lu a référence que vous avez donné mais on peut aussi épingler qq phrases du Coran sortit de son contexte peut nous choquer énormément.

En ce moment, dans le monde, des individus commettent des barbaries atroces au nom de l'Islam...

Même tout prêt de la Turquie il se passe des choses atroces. Puis-je vous suggérer de lire l'article de Bekir Coskun "Tekbir".

Vous qui fait allusion à Mevlana essayez de vous éloigner de la haine qui aveugle l'analyse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Serap hanim, ici vous pleurez pour le sort du peuple palestinien. Cela vous honore et comme vous le dites prouve que vous avez un couer.

Mais je suis étonné de ne pas vous voir intervenir par exemple dans le topic "être femme en turquie" ou "turkiyede kadin olmak".

Je ne peux pas imaginer que vous êtes insensible à ce sujet. Mais à part Duygu hanim se sont que les hommes qui interviennent pour ces sujets!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Déc 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Erpuyan certes vous avez raison sur le fait que je n'ai pas assez de connaissance.. Mais je peut vous assurez que les puzzles sont claire pour moi! Je comprend le pourquoi du comment! Je me pose des questions et je trouve la réponse assez rapidement grâce a la compréhension du système actuel dans le monde.. Je sais qui vaut quoi ect.. Ect..
Pour la religion, comme vous dite je lis beaucoup le Coran, après le Coran mon livre préfèrer et les chemins des vertueux, après le nectar cacheté. C'est livre n'a rien de haineux. Cela dépend de la manière dont on l'interprète, le Coran n'est pas un simple livre, les versets les sourates on des secrets que il faut les analyser pour pouvoir les interpréter d'une bonne manière..
Voyez vous le comportement de Muhammed saw? Sa personnalité parfaite? Le meilleurs personnage de tt les temps? Et bien Il est le Coran en personne.. Et ce n'est pas que moi qui la dit et qui le dit.. Je fait référence a Victor Hugo, Napoléon Bonaparte, Lamartine, Voltaire, Goethe, Tolstoi, Shaw, A. Comte, Carlyle, Renan...
Je lis également bcq de livre du genre de sems i tebrizi et mevlana cellaledin roumi.. C'est personnage avec leurs comportement, leurs façon de penser et de vivre me facine.. C'est une belle branche a se tenir pour devenir quelqun de pure, bien.. J'aimerais vous rappelez que si tout le monde appliquer la religion, ils n'y aurrai pas de problème de pauvreter, de racisme, d'argent, HUZUR.. L'islam est une religion de sérénités et d'amour.. Et encore plein de chose, la liste est tellement longues.. Tout cela pour vous dire qu'il faut faire attention a l'interprétation.. Et si on veut comprendre le Coran sans le lire il faut étudier la biographie de Muhammed sav..

Selim III, oui je comprend bien que vous vous que je participe a ce débat la, ou sinon donnée mon point de vue.. Mais le problème c'est que je vus en France, je suis plus Française que Turc.. Certes la culture Turc et dominente mais je ne vois pas pk je parlerai a la place des gens qui vive en Turquie alors que j'y vais 1 mois sur 12 mois, et encore car cela fait maintenant 5 ans que je n'y vais pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
Pour répondre à Rasko sur le fait que Sabbetaï se serait converti à l'Islam, il a peut-être été possible de berner la population turque (et seulement la population turque puisque partout ailleurs on sait exactement à quoi s'en tenir) pendant 3 siècles mais au jour d'aujourd'hui avec l'information qui circule comme elle le fait, avec internet,on peut accéder à pratiquement tout. Ce n'est absolument plus possible de faire croire quiconque en cela. On sait très bien qu'il s'agit d'une branche considérée comme hérétique du judaïsme et pas d'autre chose et judaïsme tout de même. La donne a changé, il faut faire évoluer ce discours car il n'est plus du tout crédible.


Mais Cyber, vous évacuez tout le contexte de mes propos. Je n'avais parlé de "conversion" que pour "dater" le fait et relever l'erreur de Serap qui le faisait remonter à deux siècles plus tôt, au temps de Mehmet II!! Au fond, et dans le débat relatif à Hamas et Palestine notamment, peu m'importe que Sabbétaï soit converti ou non! De plus, en tant qu'athée et laïque, je préfère pour ma part vivre dans un environnement tolérant, en côtoyant juifs, "dönme", alévites etc. plutôt que des sunnites fanatiques qui exercent des pressions sur ma façon de voir les choses et interfèrent dans mon mode de vie....Je pense en outre que les juifs et les "dönme" ont plus contribué tant dans les dernières périodes ottomanes qu'en République, au développement de la culture et des sciences dans le pays, que des fanatiques bornés et ignorants de l'acabit de ceux qui intoxiquent de jeunes cervelles comme Serap par exemple. En la matière, je prends quelques raccourcis, mais tant pis.
On pourrait ouvrir un topic à part sur les sabbataïstes dans l'empire et la République, et je suivrai avec beaucoup d'intérêt.....et s'ils ont constitué des "sociétés secrètes", et continué de diffuser leur doctrine sur la base du judaïsme (en reprenant à mon compte les suppositions en la matière...), les résultats sont là, ils ont largement contribué à la formation et au développement d'une société laïque dans laquelle ils ont pris place en tant que citoyens à part entière. Ceux qui complotent contre l'Etat, il faut les rechercher ailleurs, dans les rangs de ceux qui reprennent en main le flambeau du despotisme oriental, en Turquie et au Moyen-Orient, sous l'égide de la religion islamique dans ses versions sunnite et chiite.....


Il est vrai que le topic a pas mal dévié et que les propos de Serap sont plus qu'approximatifs. Ses propos, je les considère d'ailleurs symptomatiques du véritable héritage républicain laïc à la sauce salonicienne dont je vais vous donner la teneur plus bas mais en réalité, il faudrait écrire un livre à ce sujet.

Je crois en effet qu'il serait très intéressant voire primordial d'ouvrir un sujet sur Sabbetaï étant donné le rôle aussi axial que méconnu du sabbétaïsme dans l'empire mais surtout dans la république turque. Ceux-ci auraient-ils pas pu continuer à maintenir leurs pouvoirs avec une population qui aurait raisonné autrement que Serap ?

Sans vouloir balayer d'une main tous les apports positifs de ce mouvement au pays que vous mentionnez, je voudrais vous citer cette boutade lors de l'entrevue de Léon Blum avec Ben Gourion

- "Avant de commencer", dit Léon Blum, "je tiens à préciser trois choses : Je suis d'abord français, ensuite je suis socialiste et en dernier lieu seulement je suis juif"

et là-dessus à Ben Gourion de rétorquer :
- "ce n'est pas un problème, chez nous on lit de droite à gauche"

Je pense en effet que Léon Blum était tout à fait sincère dans ses propos. Mais là où je veux en venir c'est cela : je me pose la question en termes de priorités et j'ai plusieurs questions en suspens.

Ont-ils vraiment fait passer l'intérêt national de la Turquie avant leurs intérêts personnels et corporatistes? Où est-ce que les intérêts de la Turquie se sont-ils situés face à ceux d'Israël ?

Et au final, qu'est-il resté vraiment au pays? La nature humaine n'est pas vraiment faite pour faire passer en priorité les intérêts collectifs, c'est pour cela que les contre-pouvoirs sont nécessaires et les sociétés secrètes doublés d'une restriction de la libre expression n'arrangent pas vraiment la situation ni la transparence.

Pour prendre un raccourci, le développement économique de la Turquie actuelle malgré la présence de ces arriérés ne me fait que conforter dans cette hypothèse, je crois qu'il faut qu'on en parle et j'aimerais bien être convaincu que cela n'a pas été le cas.

D'autre part, je n'ai jamais compris vraiment compris la vraie raison d'avoir vidé la Turquie de quasiment toute présence chrétienne. Soit on est séculaire et à ce moment, on admet tout le monde, soit on veut créer un Etat dont le socle identitaire est l'Islam et à ce moment-là, pourquoi parler de laïcité tout en cherchant à Islamiser ?? Je vous rappelle que les populations Juives n'ont pas été concernés par l'échange de populations en Turquie ou en Grèce mais qu'en plus les sabbatéens sont venus en Turquie puisqu'ils étaient considérés comme musulmans.

Toujours pour aller vite, j'ai l'impression qu'ils ont viré les arménos et les grecs pour pouvoir régner sur les "crétins de turcs" sans partage, pour mieux pouvoir les endormir, les gouverner et les exploiter sans aucune résistance : Plus personne n'est là pour contester le règne, et les turcs qui de toutes les façons, ne vont jamais admettre qu'ils sont des crétins.

Résultat des courses, on a maintenu le peuple dans l'ignorance sans aucune réelle connaissance de son passé ou de quoi que ce soit d'ailleurs, un niveau d'éducation faible incapable de tenir des raisonnements autres que "trois petits chats, chapeau de paille..." ce, malgré les propos grandiloquents qu'on nous a asséné des décennies durant sur la démocratie, le droit des femmes, le progrès, tout en créant ou en entretenant des problèmes internes dans le pays pour qu'il ne puisse jamais vraiment relever la tête.

Où est le progrès dans tout cela? Où sont les lumières ? Où sont toutes ces bonnes intentions dont je ne doute par ailleurs pas une seule seconde qu'ils étaient dotés... mais voilà cela ne cadrait peut-être pas totalement avec d'autres priorités plus pressantes...
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 07 Déc 2012 17:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Déc 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Turc.. Je constate que vous commencer a vous poser les bonne questions et j'en est la certitude que vous aller voir la pure réalité écœurante du monde moderne.. Je tien a partager une vidéo avec vous du libre penseur salim Laibi sur son livre "la faillite du monde moderne" j'espère que vous l'écouterai jusqu'au bout..
http://youtu.be/zLYrUqJcG6o

Ici il nous parle des sociétés secrètes:
http://youtu.be/263K67xF-4U

Et vous pouvez essayer également de comprendre le nouvel ordre mondial...

Essayer d'analyser également aussi la franc maçonnerie.. Peut être que cela vous donnera une piste..

PS: Salim Laibi est un chirurgien dentiste qui analyse depuis des années le monde actuel ou l'on vit... Amis de Alain Soral et Dieudonné.. Même si je suppose que c'est personnage ne vous intéresse pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Déc 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici également la rencontre entre le libre penseur et Stan Maillaud (disparu depuis un certain temps après avoir commencer a parler)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Rencontre-ente-le-Libre-Penseur-et-Stan-Maillaud-11374.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Déc 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: Salim Laibi est un chirurgien dentiste qui analyse depuis des années le monde actuel ou l'on vit... Amis de Alain Soral et Dieudonné.. Même si je suppose que c'est personnage ne vous intéresse pas..


Suite à vos indications, Serap, je suis allé farfouiller sur le net, et voilà, il s'agit d'un bonhomme qui fait des conférences pour dénoncer le "complot franc-maçonnique", et demande même l'interdiction de la franc-maçonnerie....
Il se présente comme "libre penseur" et s'est même présenté à je ne sais quelle élection à Marseille, et il a récolté 0.8% des voix.

Ses amis, Soral et Dieudonné, qui ont fricoté avec le Front National, et qui ont l'air de trouver leurs raisons d'être dans des discours haineux contre les juifs, les gays et les féministes, ne sont effectivement pas de mon goût.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Déc 2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je verse au débat sur la Palestine et Hamas, un autre texte:

Le choix de la barbarie

[Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency

Bien des débats auront lieu encore dans les semaines à venir pour tenter d’expliquer et de justifier le vote en faveur de la création d’un Etat palestinien à l'Assemblée générale des Nations Unies, le 29 novembre dernier.

On tentera aussi d'affirmer qu'il s'agit d'un vote sans réelle portée, puisque l’Assemblée générale ne peut faire exécuter ses décisions et que l’Etat en question ne sera qu’un Etat « associé ». On pourra expliquer que cet Etat n’en est pas un, puisqu’il n’a ni frontières, ni population, ni institutions définies. Il n’empêche. C’est un vote extrêmement grave.

Parce que le monde occidental presque tout entier s’est abstenu ou a voté en faveur de la création de cet Etat, se ravalant ainsi lui-même au niveau des pires dictatures et des régimes les plus criminels de la planète. Il s’agit, en fait, d’un reniement, par les pays concernés, des valeurs mêmes que la civilisation occidentale a pu prétendre incarner.

C’est un vote extrêmement grave, parce qu’il institue un mensonge immense et absolument meurtrier ; il lui donne consistance et envoie un message à ceux qui ont forgé cette imposture : pour peu qu’on y mette de l’opiniâtreté et de la détermination, le mensonge peut fonctionner.

Un « peuple » et un « mouvement de libération nationale » ont été entièrement forgés à des fins de propagande et pour donner une justification à la volonté de détruire Israël. Et ce qui a été ainsi façonné a pris vie et s’est trouvé entériné, officialisé, consacré.

Ce vote est aussi très grave, car la monstrueuse transformation d’une population en un peuple destiné à devenir essentiellement l’instrument d’une tentative de génocide est ainsi validée.

Comme l’a dit David Horowitz, avec qui j’ai écrit Comment le peuple palestinien fut inventé, « c’est la première fois dans l’histoire humaine qu’on invente un peuple aux fins d’en faire une arme génocidaire contre un autre peuple, bien réel celui-là ». C’est, désormais, la première fois dans l’histoire humaine que l’invention d’un peuple avec un but si abominable connaît une validation et, ajouterai-je, une validation planétaire - ou presque.

Le vote à l'ONU valide aussi toute une continuité avec l’exterminationnisme nazi : le répugnant « père spirituel » du mouvement palestinien, Amin Al Husseini, après avoir organisé des pogroms antijuifs en tant que mufti de Jérusalem, s’était rendu en Allemagne où il fut l’hôte officiel du régime nazi.


Il a fraternisé avec Hitler, Himmler et Goebbels. Il s’est fait le chantre, sur Radio Berlin, de la solution finale. Il a fortement incité à l’extermination des Juifs jusqu’à son dernier souffle, grâce à des bienveillances françaises et britanniques lui ayant permis de revenir au Proche-Orient. Husseini y passa le plus clair de son temps à pousser le monde arabe à lancer la guerre de « libération de la Palestine » dès la renaissance d’Israël.

Yasser Arafat a inscrit son action dans la continuité de celle d’Amin Al Husseini, et le négationniste antisémite Mahmoud Abbas s'avère être le plus fidèle disciple du premier cité. Son objectif reste le même que celui d’Amin Al Husseini : libérer «la Palestine » du Jourdain à la Méditerranée. Seuls ceux qui ne comprennent pas l’arabe et n’ont jamais eu accès aux media « palestiniens » peuvent en douter.

La décision des Nations Unies constitue, sous des jours hypocrites, le choix de la barbarie.

Que des pays tels que l’Iran des mollahs, le Soudan, l’Egypte de Morsi et des Frères musulmans, la Syrie d’Assad, le Liban soumis au Hezbollah, choisissent la barbarie, relève, hélas, de l’ordre des choses. Que la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne se placent du côté de la barbarie ; que l’Allemagne, avec son passé, détourne le regard, est très lourd de signification.

Que des représentants du ministère des Affaires Etrangères français, Laurent Fabius en tête, du Foreign Office britannique ou du gouvernement suédois prétendent donner encore des leçons à Israël montre qu’ils n’ont aucune décence.

Que des journalistes européens fassent comme s’ils n’avaient pas entendu le discours de Mahmoud Abbas, le 29 novembre aux Nations Unies, et ses filiations avec les Protocoles des Sages de Sion conduit à se demander si cette dernière « œuvre » ne constitue pas l’un de leurs livres de référence.

L’administration Obama a voté contre la barbarie à l’ONU, mais il ne faut pas se fier à de hâtives apparences. Des communiqués de la Maison Blanche sont, depuis, allés dans le même sens que ceux de la diplomatie française, britannique et suédoise. Des paroles indignes ont été prononcées par Hillary Clinton.

Et ce qui fait scandale en Europe et dans l’administration Obama, ce n’est pas l’ensemble des projets et des discours de l’Autorité Palestinienne, non. Ce ne sont pas les projets d’épuration ethnique antijuive décrétés explicitement par Mahmoud Abbas, non plus. Ce n’est pas le fait que la plupart des rues de Ramallah portent des noms de terroristes, et qu’on glorifie les assassins de Juifs chaque jour à la télévision palestinienne, toujours pas. Ce n’est pas la soif de sang des compères d'Abou Mazen, les dirigeants du Hamas.

C’est le projet de construction de logements par Israël entre Jérusalem et une banlieue juive de Jérusalem. C’est qu’Israël entende utiliser de l’argent que le gouvernement collecte pour l’Autorité Palestinienne aux fins de régler des factures d’électricité laissées impayées par l’AP.

Les projets d'un Proche-Orient Judenrein de l’Autorité palestinienne (porteuse d’une haine antijuive « modérée », à la différence du Hamas, censé être porteur d’une haine antijuive « radicale ») ne posent guère de problème.

Le projet de construction de logements pour des Juifs, à proximité de Jérusalem, en Judée (région qui, comme son nom l’indique, n’a « strictement rien à voir avec les Juifs »), pose en revanche des problèmes et montre que le gouvernement israélien est abominable.

La corruption omniprésente de l’Autorité Palestinienne ne pose pas de problème.

Qu’Israël décide de ne plus verser d’argent à des corrompus qui traitent les contrats passés comme des chiffons de papier, cela est « terriblement inquiétant ».

J’en viens parfois à penser que ce qui pose problème à certains, qui se retrouvent dans des palais gouvernementaux en Europe et aujourd’hui à Washington, et qui fréquentent les salles de rédaction dans l’ensemble du monde occidental, c’est que le peuple juif n’ait pas totalement disparu en 1945. J’ai sans doute tort, je sais….


Metula News
Agency ©
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 10 Déc 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko cette vidéo de 1 minute et pour vous...


http://www.youtube.com/watch?v=7Qpd8fh6Q4M&sns=em
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Déc 2012 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:
Monsieur Erpuyan certes vous avez raison sur le fait que je n'ai pas assez de connaissance.. Mais je peut vous assurez que les puzzles sont claire pour moi! Je comprend le pourquoi du comment! Je me pose des questions et je trouve la réponse assez rapidement grâce a la compréhension du système actuel dans le monde.. Je sais qui vaut quoi ect.. Ect..

Je vous admire avec une certaine jalousie. Car, moi, après une cinquantaine d’années d’accumulation de savoir et de curiosité acharnée, je n’arrive toujours pas voir aussi clairement avec autant de limpidité les dessous des choses.
Certes c’est une question de capacité !

serap19 a écrit:

Pour la religion, comme vous dite je lis beaucoup le Coran, après le Coran mon livre préfèrer et les chemins des vertueux, après le nectar cacheté. C'est livre n'a rien de haineux. Cela dépend de la manière dont on l'interprète, le Coran n'est pas un simple livre, les versets les sourates on des secrets que il faut les analyser pour pouvoir les interpréter d'une bonne manière..


Là je suis parfaitement d’accord avec vous, mais hélas il n’y a pas de convergence pour l’interprétation et peut-être Dieu a voulu ainsi afin de tester la bonne utilisation de l’intelligence qu’Il a donnée aux humains.

Malheureusement, on tue avec « Allahüekber », on lapide au nom de la religion. Comment être sur de son interprétation ? Pour moi une piste, évidemment je ne suis pas certain, si vous n’avez pas de haine de l’autre, si vous êtes en harmonie avec la nature, les animaux et les humains, si vous avez l’humilité et la compassion vous êtes dans la bonne voie, le reste est superficiel (şekilci en turc).
Je suis également parfaitement d’accord avec vous quand vous dites :

serap19 a écrit:

J'aimerais vous rappelez que si tout le monde appliquer la religion, ils n'y aurrai pas de problème de pauvreter, de racisme, d'argent, HUZUR..


Autrement dit si tous le chrétiens et les musulmans (je ne connais pas suffisamment l’autre religion de base : judaisme) appliquaient correctement leur religion le monde serait un paradis.
Mais on est loin de ce paradis et je ne peux pas croire que ce paradis est loin parce qu’un courant religieux pourrisse le monde…
Si vous lisez les Mesnevi de Mevlana vous verrez également la liberté d’expression qu’il avait…

Enfin, là on est loin du sujet de cette contribution. Il existe une contribution « Islam est-il soluble dans la démocratie » pour continuer autour de ce sujet.

Kalın sağlıcakla.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Déc 2012 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Je verse au débat sur la Palestine et Hamas, un autre texte:

Le choix de la barbarie

[Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency

Bien des débats auront lieu encore dans les semaines à venir pour tenter d’expliquer et de justifier le vote en faveur de la création d’un Etat palestinien à l'Assemblée générale des Nations Unies, le 29 novembre dernier.

...


Je trouve cet article carrément anti palestine... Ci celui-ci est un peuple inventé, l'état juive aussi.

Je n'approuve absolument pas ce que fait l'état hébreu mais appelons un chat un chat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Déc 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cengiz-Han est dans ses propos, l'archétype de l'intello occidental à bonne conscience feignant d'ignorer ce que les écrits de Guy Millière mettent en évidence: la filiation idéologique entre les leaders de Hamas en particulier, et du mouvement palestinien en général, et le nazisme allemand, en passant par le grand mufti de Jérusalem, Amin Al-Husseini, père spirituel des mouvements palestiniens actuels.



Quant à Serap, ses "maitres à penser", Dieudonné et c°...sont exactement du même acabit, comme j'ai signalé plus haut.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Déc 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko vous êtes dans une optique de défense des israéliens et aveugler par ses dernier! Déjà rien que a regarder les vidéo que j'ai mis et rien qu'a connaître l'histoire (de Muhammed saw, jusqu'à l'éveil, et l'empire ottomans vous verrez que les incrusteur sont belle est bien les israéliens! Et ce qu'il ce passe actuellement sont bien et belle un martyre! Donc dans c'est cas la les terroristes sont belle est bien les israéliens! Regarder les vidéos sauf ceux de salim Laibi comme vous ne l'aimais pas et vous verrez la moindre vérité!

Dieudo salim et Alain soral ne son pas mes maîtres loin de la! Ce sont seulement des personnage qui disent la vérité et j'aime ça! Comme on dit nos ancêtres (dogru soyleyeni dokuz koyden kovarlar)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.