278 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 278
Membre(s) : 0
Total :278

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h15:47
murat_erpuyan : 22h18:11
SelimIII : 1 jour, 11h42:43
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - :( - Palestine, Hamas...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

:( - Palestine, Hamas...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Nov 2012 12:56    Sujet du message: :( - Palestine, Hamas... Répondre en citant

Juste pour clôturer la Palestine :

BILAN DE LA "GUERRE" drôle de guerre j'ai envi de dire!

L’agression israélienne sur la bande de Gaza a duré huit jours et coûté la vie à environ 163 Palestiniens, dont 43 enfants et 15 femmes, et de nombreuses personnes âgées. L’agression a fait plus de 1200 blessés palestiniens, dont certains mourront peut-être de leurs blessures ou resteront handicapés à vie.

Bon si cela peut te faire plaisirs on va dire "martyrs"

BILAN ISRAÉLIENS :

3 mort militaires.


Pour ceux qui ne voient le génocide que par des grands massacres qui s' s'élèvent à des millions de morts, je dirais qu' on peut qualifier de génocide du moment qu' une volonté existe d' exterminer tout un peuple pour s'emparer de ses terres et ses biens.
En ce qui concerne le cas de la Palestine, on peut dire avec conviction et confirmer sur la base des faits concrets sur le terrain qu' il y a bien un génocide en cours des Palestiniens,et ce, selon la base de cette théorie pratiquée par l' état d' israél qui consiste à des massacres des civils par nombre certes limité mais échelonnés dans le temps, afin de ne pas heurter l' opinion internationale par des tueries à très grande échelle, sachant parfaitement que le résultat final est le même dans le temps.
Pour ceux qui jouent la politique de l' autruche, il est utile de leur faire rappeler, que depuis la création arbitraire de l' état artificiel d' israél, ce dernier n' a cessé de mener des opérations d' agressions meurtrières contre le peuple Palestinien, comme à titre d' exemple et de confirmation, on peut citer parmi des centaines d' autres, les massacres des civils de tout un village Deir Yacine, les camps de réfugies palestiniens Sabra et Chatila sous-traité lors de l' invasion du Liban à des miliciens libanais très proches et fidèles à Israél, Jenine et Ramallah lors du siège du palais présidentiel du feu Yasser Arafat, les derniers événement monstrueuses de GAZA, etc...Sans parler des millions de Palestiniens chassés de leurs propres terres et poussés à l' exil sous la menaces et la force de l' armée criminelle israélienne et les manipulations sataniques du mossad. Aujourd'hui, on assiste même à une autre forme d' extermination d' une grande partie du peuple Palestinien dans cette grande prison à ciel ouvert de GAZA dont l' embargo des plus inhumain imposé aux Gazaoui et qui dure depuis des années prive ces derniers des conditions les plus élémentaires de vie.
Sincèrement, je ne vois comment tous ces actes barbares et inhumains qui durent depuis des années et qui engendrent à chaque fois des pertes humaines et matériels ( spoliations des terres, destructions des maisons, etc...) ne peuvent-ils pas constituer un génocide?
Existe-t- il encore de plus pire pour arriver à qualifier et se convaincre d' un génocide?
Y a t-il encore des doutes que la politique pratiquée à ce jour par l' état d' israél avec l' aide directe des états-unis et la complicité de certaines puissances européennes plus particulièrement celle de la France, ne vise pas tout simplement l' extermination du peuple Palestinien?
Que faut-il encore de plus et de plus pire pour que la communauté internationale se réveille enfin et décide d'apporter aide et assistance à un peuple en danger d' extermination?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 30 Nov 2012 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Serap de porter ici un sujet qui n'était pas à sa place...
Mais peut-être il faut en donner un titre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 30 Nov 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
tt ses hommes politiques sont des franc maçon


Que connaissez-vous de la franc-maçonnerie Serap?
Quand Hitler était au pouvoir en Allemagne, et au temps de Vichy en France, les personnes indésirables étaient taxées de franc-maçons et de juifs.

Je vous rappelle de nouveau que Hamas est qualifié de "terroriste" par la communauté internationale, à l'exception de quelques pays qui pensent manipuler ce mouvement pour leurs propres intérêts.

L'intervention d'Israël était précédée de tirs de roquettes sur le territoire israélien.

Il est courant de voir dans les défilés publics de Hamas, des militants faisant le signe hitlérien.



Je me permets de vous informer par ailleurs, que la population de l'Etat d'Israël est composée d'1 million et demi d'arabes palestiniens, qui sont des citoyens à part entière, avec certes des disparités importantes de revenus par rapport au reste de la population, et une dizaine d'entre eux siègent au Parlement.

Pouvez-vous imaginer des juifs siéger au "parlement" de Hamas?
Depuis les "révolutions" arabes, quelle est la situation des non-sunnites en Tunisie, Libye, Egypte?.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:
Je vous répond avec patience face a cette injustice!

Quand les images sont presente la parole n'a plus de valeurs!

Je vous laisse regardez la vidéo et je vous laisse jugez par votre conscience, qui sont les terroristes! Pas selon les états sioniste (USA,UE, ISRAËL) mais seleument par votre CONSCIENCE (vicdan)

http://youtu.be/FzE3kxPe7CI


Voici un article qui répondras a vos question...

«Terroriste, le Hamas? Nous voulons la paix!»

Hamas

Le porte-parole du groupe islamiste est à Genève. Entretien en pleine polémique


Laurent Guiraud

La barbe est courte. Le cheveu coiffé impeccablement. Le regard grave mais amical. Musheer Al-Masri dirige la délégation du Hamas invitée pour la première fois à Genève par l’Union interparlementaire (UIP). Une visite qui a soulevé hier à Jérusalem la colère du chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, lequel s’énerve contre les positions «systématiquement anti-israéliennes» des organisations internationales.

La visite fait aussi jaser sur les bords du Léman, où l’Association Suisse-Israël s’est insurgée contre la présence du porte-parole du Hamas (mouvement classé terroriste aux Etats-Unis et dans l’Union européenne) à la conférence organisée par l’association «Droit pour tous» demain à 17?h?30 à l’Université de Genève (Uni-Mail). Un bâtiment public. Ce week-end à Lausanne et à Bienne, des conférences ont été tenues dans des centres culturels.

Hier matin dans les bureaux de «Droit pour tous», c’est pourtant un Musheer Al-Masri apparemment serein qui a répondu à nos questions au cours d’une petite conférence de presse. Juste avant de filer à un entretien avec le CICR «et d’autres organisations». Marquant les trois ans écoulés depuis les bombardements israéliens sur Gaza, l’homme du Hamas est venu demander à l’UIP d’exclure Israël de la liste de ses membres.

Vous êtes là pour critiquer Israël. Mais le Hamas n’a-t-il pas aussi sa part de responsabilité? Les combattants parmi les civils, les roquettes sur la population israélienne… Le Hamas essaie d’éviter les civils. Ce sont des objectifs militaires qui étaient visés par les roquettes (ndlr: la plupart tombent ailleurs). Et nous ne postons pas de combattants dans la population. C’est de la pure propagande israélienne.

Les roquettes sont imprécises et tombent sur des civils. Pourquoi les lancer quand même? Ecoutez, nous ne sommes pas un mouvement terroriste. Nous avons été démocratiquement élus. Nous respectons le droit international. Mais la résistance aussi est un droit. Nous sommes comme tous les peuples qui luttent pour leur indépendance. Maintenant, regardez les chiffres: il y a trois ans, pendant que Gaza était sous les bombes, treize Israéliens ont perdu la vie. Presque tous des militaires. Ce sont les chiffres officiels. Côté Palestinien, il y a eu 1400?morts, pour moitié des enfants. Tout le monde a pu voir leurs cadavres. Deux mille tonnes d’explosifs ont été lâchés sur Gaza. Ne mettez pas sur le même plan les victimes et les criminels! Où est la justice? Il faut juger et condamner les responsables israéliens. Pourquoi ne sont-ils pas, eux, sur la liste antiterroriste des Etats-Unis et de l’Union européenne? L’Occident préfère se taire. Il laisse les mains libres au gouvernement israélien. Et le blocus continue…

Le blocus sur Gaza n’a-t-il pas été allégé? Le blocus est une catastrophe. Et c’est l’ONU qui le dit: 40?000?ouvriers ne trouvent pas de travail, 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté, 60% des enfants souffrent de malnutrition. Trois ans après les bombardements israéliens qui ont détruit 20?000 maisons, la reconstruction n’a pas commencé parce que les matériaux sont bloqués à la frontière. Les hôpitaux se plaignent de la pénurie de médicaments. Et que fait la communauté internationale? Rien.

Quand le Hamas et le Fatah vont-ils enfin s’entendre pour organiser des élections? Les discussions avancent. Nous souhaitons des élections dès que possible. Nous croyons en la démocratie, l’alternance politique et le multipartisme. Nous avons remporté les dernières élections (ndlr: en 2006) et la rue est toujours derrière nous. Si un scrutin était organisé aujourd’hui, nous en sortirions vainqueurs. L’Union européenne avait décidé de boycotter la voix des urnes. C’est une erreur stratégique. Il n’y aura pas de paix sans la participation du Hamas.

Le Hamas veut-il vraiment la paix? Si la paix redonne leurs droits aux Palestiniens, le Hamas en prendra le chemin. Mais si Israël refuse, d’autres voies sont possibles, y compris la résistance.

Mais comment croire à la paix alors que la charte du Hamas veut la destruction d’Israël? Non, ce que le Hamas veut, c’est chasser les occupants des terres palestiniennes. Or, tout le monde reconnaît que les Palestiniens ont droit à leur Etat dans les frontières de 1967, non? Nous demandons ça et le retour des réfugiés (ndlr: ce qu’Israël refuse pour ne pas perdre le caractère juif de l’Etat). Je ne vois vraiment pas où est la contradiction.

Monsieur Erpuyan ce sujet la ne méritent pas d'avoir lieu d'un débats car les fait son là! Les cris des enfants des bébés brûlée aux troisième dégrée sont là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Raskolnikoff a écrit:
Votre réponse à Serap19 est transféré au sujet ouvert par cette dernière sur la question...


Je ne vois pas où est passée ma réponse, ni le sujet sur Palestine ouvert par Serap...
Pas de titre Palestine ces derniers temps, sur le forum.....
D'autre part, la discussion est partie d'Erdogan, Serap regrettant que ce dernier reste les bras croisés devant l'intervention israélienne. Donc, il n'y a pas de hors sujet et je continue de penser qu'Erdogan soutient un mouvement terroriste (Hamas) alors que l'armée turque soumise à ses ordres combat un autre mouvement terroriste (pkk) en menant si besoin est, des actions en dehors du territoire national. D'où les contradictions insolubles et le peu de crédibilité d'Erdogan dans ses paroles, et ses discours qui ne sont que de l'esbroufe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:
Soit vous vous voiler la face, soit vous avez ni regardez la vidéo ni lus l'article.

Soit vous êtes un sioniste, mais c'est sur vous n'êtes pas un juif car des millions de juif reconnais que israel a tort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 01 Déc 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr M Erpuyan à la base s'était une erreur.. Au lieu de cliquer sur "répondre" j'ai cliquer sur "nouveau"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Déc 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Reviennent dans les messages de Serap, comme des leitmotivs négatives, voire péjoratives, les connotations "franc-maçons" (tous les hommes politiques seraient de cette obédience) et "États sionistes" (USA, UE.....même si cette dernière n'est pas un Etat...).
Je vous ai demandé ce que vous connaissiez Serap, de la franc-maçonnerie", et pas eu de réponse.
J'ai pour ma part un certain nombre d'amis qui en font partie et j'en connais un bout......

Je vous rappelle que l'intervention récente d’Israël à Gaza était consécutive aux tirs répétés de roquettes sur les zones de peuplement urbain israéliens, à partir de Gaza sous administration des terroristes de Hamas. A titre de comparaison, l'armée turque réagit actuellement aux incursions des terroristes du Pkk à partir de l'Irak, et en particulier de Kandil.

Dans chaque guerre, et c'est vrai, et sincère de ma part, il y a des pertes de vie très déplorables, et hélas c'est un fait.
Les bombardements alliés sur Berlin et d'autres villes allemandes pour venir à bout du nazisme allemand ont fait beaucoup de victimes civiles, et n'oublions pas Hiroshima.

L'intervention de l'armée turque à Chypre en 1974 a fait également un certain nombre de victime dans la population civile chypriote, suite au putch fomenté par les fascistes de l'Eoka contre Makarios. Des populations ont été déplacées de part et d'autre de la ligne de démarcation.

Ne parlons pas des guerres balkaniques où ma famille en a bavé aussi.......

Je voudrais vous dire simplement qu'on ne peut pas bâtir une société ni un État, sur esprit de vengeance, sur la haine et le rejet de l'autre.

Les guerres israélo-arabes ont été déclenchées par les pays arabes en 1948 et 1973, et par Israël en 1967 après la fermeture du détroit de Tiran par l'Egypte (alors que les israéliens avaient déja prévenu que cela serait un acte de guerre, car cela bloquait le port d'Eilat en Israel), et se sont soldées par la défaites des armées arabes, des territoires occupés etc.....Des arabes palestiniens ont été intégrés en conséquence à la population de l’État d'Israël et sont même représentés au Parlement (bis repetita de ma part).

C'est pour vous dire que l’État d'Israël depuis sa création, s'est trouvé confronté à l'hostilité de ses voisins et a réagi avec force et violence à tout acte visant à le déstabiliser. Il l'a fait parfois avec excès. Il n'en reste pas moins qu'à part la Turquie jusqu'aux années 2000, tous les pays de proximité ne lui voulaient que du mal.

Dans ce contexte, il ne pouvait que réagir par la force aux tirs répétés de Gaza (pour être précis, d'après mes renseignements récents, les rampes de lancement de ces roquettes Farj de Hamas sont au stadium de Gaza que la FIFA veut rénover...)

Voilà pour le moment..

Sauf un dernier point: arrêtez de mettre les gens en catégories: Je ne suis pas juif, mais si je l'étais, que changerait-il à la teneur de mes propos?
J'ai des amis en Israël, et depuis quelque temps déjà, je connais leur inquiétude concernant ces tirs délibérés sur leur zone de peuplement.
Vous avez du lire la panique que les bombes syriens ont créé dans les villes turques à côté de la frontière....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 01 Déc 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas envie de répondre tellement c'est écœurant ce que vous dites!

L'empire Ottomans a accueillie les israéliens sur les terre palestinienne! Il les on accueillie et les istaeliens on finit par VOLER leurs terre et maintenant il les massacres!
Le Sultan Abdulhamid Han à dit "si l'empire ottomans quitte la terre de la Palestine, le sang ne cessera de coulée"

C'est exactement ce qu'il ses passer! Les sionistes disent que cet une terre promise par Dieu! Donc il feront tout pour la prendre! Même tuer des enfants! Les brûlées!

Vous vous voiler la face! C'est horrible! HORIBLE HORIBLE!

Comment fermer les yeux sur un crimes? Voilà vous me le prouvez! Je n'es rien a discuter avec vous! Hakzizliga katlanamam!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Déc 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'empire Ottomans a accueillie les israéliens sur les terre palestinienne


Vous vous dérobez de la discussion.

Moi je vous donne des arguments et vous refusez de répondre.

Au temps de l'Empire ottoman, il n'y avait pas d'Israéliens.
Si vous parlez de juifs, avant même la conquête ottomane de ces territoires, y vivaient des juifs et des arabes..... La conquête de la Palestine date de Soliman 1er (dit Kanuni ou le Magnifique.......infanticide par ailleurs...mais c'est un autre sujet)

Si vous dites que ce que j'écris est écœurant, donnez des arguments et répondez aux questions que je vous pose!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 02 Déc 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela vraiment désolant: Serap revient sur le forum, ouvre un nouveau topic à la demande d'Erpuyan, pour migrer à partir d'Erdogan sur les considérations concernant Palestine et Hamas. Je donne mon avis avec des arguments ouverts à toute discussion...et elle trouve cela "écoerant" et pfft..pas de discussion...
Je souligne au passage l'indifférence d'autres forumeurs qui n'ont pas écrit un mot, ni Erpuyan d'ailleurs, sur ce sujet brûlant du jour.....
Pour les esprits et idéologies totalitaires, il n'y a que des dogmes indiscutables, des postulats qui tiennent la place de la vérité.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 02 Déc 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi mais j'ai rien a discuter avec une personne qui ferme les yeux sur des meurtres at martyres! Que se soit claire! Le débats n'a pas de sens! Le débats n'a pas lieu d'être! Car les faits, les événement et les détails du martyre les images sont la!

Au revoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 03 Déc 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si Serap ne veut par répondre, c'est certes à déplorer, mais c'est son choix..
Je continue le débat par un texte ouvert à la critique :




L’imposture Mahmoud Abbas (info # 010212/12) [Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency



Voici quelques jours à peine, Israël recevait une pluie meurtrière de roquettes et de missiles lancés depuis Gaza. Qu’ils n’aient pas fait davantage de morts et de destructions relève des capacités de défense d’Israël et non de la volonté de ses ennemis. L’Etat hébreu a répliqué comme il le fallait, en détruisant les caches d’armes dont disposaient les tireurs.



Israël s’est, bien sûr, attiré la réprobation du reste du monde, et les diplomates européens et américains se sont rendus à Jérusalem et au Caire afin que cessent les hostilités.



Le Hamas a bénéficié d’un armistice dont il sort conforté, puisque, désormais, des négociations sont menées avec lui et qu’il a obtenu des aménagements quant aux contrôles stricts exercés par Israël sur Gaza.



Mohammed Morsi, qui a joué les entremetteurs entre diplomates occidentaux et dirigeants du Hamas, est lui aussi sorti renforcé de la situation. Il s’est, depuis, arrogé les pleins pouvoirs en Egypte, et les émeutes qui en ont résulté ne recevront aucun soutien des Occidentaux, cela va de soi.



Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne ont été décrits comme affaiblis, ici ou là. Et il est exact qu’ils incarnent une version de la lutte contre l’existence d’Israël qui n’a pas semblé prédominante ces derniers temps.



Mais il ne faut pas en rester aux apparences : on peut compter sur le président de l’AP pour jouer sa propre partition.



Et il faudrait se décider à en finir avec le discours ressassé à l’envi, selon lequel Abbas et l’Autorité Palestinienne seraient les gentils « modérés » avec lesquels il serait possible de s’entendre, alors que le Hamas incarnerait le méchant « radical ».


Le Hamas est une organisation djihadiste, islamiste, terroriste, génocidaire, prônant la destruction d’Israël et l’anéantissement du peuple juif, c’est entendu. Mais Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne valent-ils mieux ?


Ils ne sont pas djihadistes et islamistes, tout au moins pas officiellement.

Ils n’ont rien contre le terrorisme et n’ont cessé de le pratiquer jusqu’à ce que, grâce à la barrière de sécurité, que les gauchistes européens détestent tant puisqu’elle les empêche de jouir du spectacle quotidien d’enfants juifs assassinés, les attentats suicides deviennent quasiment impossibles.

Ils sont génocidaires et usent simplement d’une stratégie différente : celle de la diabolisation d’Israël. Ils utilisent pour cela tous les moyens de propagande dont ils peuvent se doter et recourent à tous les relais dont ils peuvent disposer. Et ils rencontrent, grâce à cette stratégie et ces relais, un succès certain.

La plus récente étape de ce succès a été l’obtention, jeudi 29 novembre dernier, à l’Assemblée générale des Nations Unies, du statut d’Etat observateur, statut depuis lequel ils peuvent espérer obtenir davantage.

Ils ont reçu l’assentiment des deux tiers des pays de la planète, dont celui de la plupart des Etats européens, y compris de la France, qui s’est placée en chef de file.

Ils peuvent s’appuyer sur une horde imbécile de journalistes pratiquant docilement l’aveuglement volontaire, mais aussi sur un ramassis d’intellectuels « antisionistes » ou adeptes hypocrites d’un « processus de paix », qui, au fil des ans, s’est soldé par une guerre redoublée contre Israël.

Ils n’ont, faut-il le rappeler, jamais reconnu l’existence d’Israël en tant qu’Etat du peuple juif et n’ont jamais renoncé au « droit au retour » de « réfugiés » partis cinq cent mille il a soixante-cinq ans et qui veulent revenir cinq millions, ce qui signifierait la fin d’Israël.



Ils n’ont jamais abandonné ce qu’ils appellent la « résistance » et la « lutte armée ». Et nombre de rues de Ramallah portent le nom de « martyrs ».



Ils ne sont pas djihadistes et islamistes, certes. Mais ils sont aussi laïques que je suis bonne sœur et comptent dans leurs rangs une organisation appelée, précisément, la Brigade des martyrs d’al Aqsa.



Leurs media, presse écrite, radio, télévision, ne cessent d’appeler à la haine antijuive et au meurtre.



Les discours de Mahmoud Abbas, comme ceux des autres dirigeants de l’Autorité Palestinienne, sont porteurs d’une falsification de l’histoire selon laquelle le « peuple palestinien », qui n’a existé et n’a été cité nulle part avant la fin des années 1960, aurait été chassé de sa terre lors de la renaissance d’Israël. Ils emploient, pour désigner la naissance d’Israël, le mot naqba, calqué délibérément sur le mot Shoah, aux fins d’établir un répugnant parallélisme entre le sort des Juifs à Auschwitz et le sort du « peuple palestinien ».



Ni Mahmoud Abbas ni l’Autorité Palestinienne ne veulent d’un Etat à côté d’Israël. Lorsqu’ils disent paix en anglais, ils emploient un autre mot en arabe, le plus souvent houdna, qui ne signifie pas paix, mais désigne une trêve avant que le combat ne reprenne.



Sur les cartes géographiques de l’Autorité Palestinienne, Israël n’existe pas, sur son emblème non plus.



Ce que veulent Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne n’est même pas, sans doute, un Etat à la place d’Israël. Ils mènent leur entreprise de démolition et entendent continuer sur cette voie. Ils sont grassement rémunérés et subventionnés pour cela.



Ils sont même reçus avec les honneurs à Paris, à Washington et ailleurs, ce qui n’est pas le cas, pour le moment, des dirigeants du Hamas.



Il existe entre eux et les dirigeants du Hamas une vieille hostilité. Mais il existe aussi une forme de complémentarité. Le Hamas a joué le rôle du méchant « radical », et on l’a apaisé ces derniers jours. Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne sont affublés du rôle de gentils « modérés », et on vient de les apaiser aussi. Mais ils ne sont ni gentils ni modérés.





Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne servent, à ceux qui sont emplis de la haine des Juifs et d’Israël, à se doter d’un artifice qu’ils s’efforcent de décrire comme présentable.



Mais Mahmoud Abbas et l’Autorité palestinienne s’avèrent, en réalité, loin d’être pas présentables. Ils sont aussi ignobles et aussi hideux que les dirigeants du Hamas.



Ils ont entretenu des relations conflictuelles avec le groupuscule terroriste, mais si l’islam radical continue à s’étendre au Proche-Orient, et il est très vraisemblable qu’il en soit ainsi, je ne serais pas surpris si les deux entités venaient à se rapprocher.



Pour l’heure, la milice islamiste gazaouie se réarme et songe aux prochains combats ; Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne ne désarment pas et avancent.



Tout en incarnant le méchant « radical », le Hamas a reçu, ces derniers jours, une légitimation qui ne dit pas son nom. Parce qu’ils sont les gentils « modérés », Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne en ont reçu une qui a pignon sur rue.



Seul Israël se trouve toujours, aux yeux d’une large part du monde, placé dans son tort : celui d’exister.



L’expression d’Alan Dershowitz, selon laquelle Israël est le Juif parmi les Etats du monde, et, en tant que tel, se trouve traité comme les Israélites l’étaient avant la Deuxième Guerre Mondiale, ne cesse de se révéler vraie. Hélas.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Déc 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de publier un article de merdique qui vient tout droit d'un article écrit par un sionistes qui essaye (même si c'est ridicule car tout le monde connais la réalité) je constate que vous manquer d'arguments car en effet isreal a tort!

REGARDEZ LA VIDÉO SI VOUS AVEZ SE COURAGE!
>>>>>>> http://youtu.be/FzE3kxPe7CI <<<<<<<<<<<<

Vous êtes ridicule! Mais Allah est Grand.. C'était écrit dans les hadiths.. On était prévenu.. On est patient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Déc 2012 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se passe au Proche-Orient est la conséquence directe de la poursuite de l’occupation israélienne. La question des sanctions contre Israël devrait être posée.
Sauf incident de dernière minute, Israël a accepté l’instauration d’une trêve. On ne peut que s’en réjouir. Après pratiquement une semaine de bombardements israéliens sur la bande de Gaza – faisant près de 140 morts, pour la plupart des civils, des femmes et des enfants –, un attentat s’est produit à Tel-Aviv. Un drame qui aurait pu être évité si le gouvernement israélien avait accepté ce cessez-le-feu plus tôt. C’est ce qu’attendaient les habitants de Gaza, mardi soir, et très certainement aussi les Israéliens soumis aux répliques de l’agression. Signe qui ne trompe pas, cette trêve devait être annoncée, depuis Le Caire, par la secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton. Printemps arabes ou non, Washington a conservé ses liens intacts avec ces pays, à commencer par l’Égypte dirigée par les Frères musulmans.
Frontières bloquées depuis 2007
Malheureusement, Tel-Aviv a immédiatement fait savoir qu’il ne lèverait pas le blocus imposé à la bande de Gaza. Combien faudra-t-il encore de morts pour que la communauté internationale prenne la mesure du problème ? Un problème qui porte un nom : occupation. Le blocus de Gaza se poursuit depuis 2007 ; les frontières terrestres et maritimes sont contrôlées par Tel-Aviv. Le terme de « prison à ciel ouvert » est devenu d’une telle banalité qu’il semble que tout le monde s’en accommode ! En la matière, la politique française est proprement scandaleuse. Au lieu de dénoncer Israël, Fabius parle de « la responsabilité extrêmement lourde » de l’Iran dans les conflits du Proche-Orient (sic).
Aujourd’hui, devant l’ampleur du désastre, il ne s’agit pas d’invoquer une « retenue » ou de renvoyer dos à dos les protagonistes mais bien de prendre les mesures qui s’imposent pour faire respecter une fois pour toutes le droit international et le droit du peuple palestinien à vivre dans son propre État aux côtés d’Israël, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Israël n’applique pas le droit international ? Alors il est temps de l’y forcer. La communauté internationale a su prendre des sanctions contre l’Iran ou contre la Syrie. Il doit en être de même avec Israël, sinon à considérer que ce pays est au-dessus des lois. La France et l’Union européenne peuvent agir : en suspendant l’accord d’association qui lie Israël à l’Europe. Les citoyens que nous sommes peuvent également participer à la campagne BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions) et en exigeant du gouvernement français qu’il se prononce, le 29 novembre prochain, pour l’entrée de la Palestine à l’ONU en tant qu’État non membre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.