516 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 516
Membre(s) : 0
Total :516

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - renoncer à la nationalité turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

renoncer à la nationalité turque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chenz



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Juil 2012 13:51    Sujet du message: renoncer à la nationalité turque Répondre en citant

Bonjour, je suis une belgo-turque de 25 ans, ayant acquis la nationalité belge durant l'enfance. Pour des raisons personnelles, j'aimerais renoncer à la nationalité turque. Est-ce possible ? Quels sont les démarches à suivre ? Sont-elles longues et difficiles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Juil 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple ne serait-il pas de vous adresser au Consulat de Turquie le plus proche de votre domicile belge?
Étant de sexe féminin, vous n'êtes pas soumise aux obligations militaires, et tout devrait - a priori - être simple pour vous.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juil 2012 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas si simple que ça...
d'abord les autorités turques ne lacheront pas avant de récupérer 10.000 E pour le service militaire et par ailleurs renonciation de nationalité vous fait perdre vos droits d'héritage en turque je crois (tel un terrain hérité des parents)...

Il y avait un topic sur cette question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 18 Juil 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais......Selim bey kardesim.....elle dit bien "je suis une turco-belge".....
Citation:
Bonjour, je suis une belgo-turque de 25 ans, ayant acquis la nationalité belge durant l'enfance.

Donc, il s'agit vraisemblablement d'une femme, et vous devez être un peu distrait en ce moment à moins que cette personne n'ait pu mettre un "e" de trop....
Quel rapport avec le service militaire et les 10.000 € dans le cas d'une femme?
Quant aux droits d'héritage, je n'en suis pas si sûr que cela. Le sujet du film "Hammam" par exemple, était un italien qui a hérité d'un hammam en Turquie de sa lointaine famille. Donc, il faudra plutôt poser la question aux autorités (Consulat...) et éventuellement à un avocat qui s'y connait.... afin de ne pas induire cette personne en erreur.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 18 Juil 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater abi que Selim a raison, y compris sur la perte des droits à l'héritage. Homme ou femme à mon avis c'est kif kif bourricot, ça ne change rien du tout ! Car cette demoiselle ou dame va bien mettre un jour au monde un garçon, non ? Ils ne vont pas lâcher ce potentiel 5000 ou 10000 € si facilement ces goujats. Wink

A l'époque je voulais en faire de même avant mon service militaire. J'avais posé la question à la dame qui s'était occupée d'enregistrer mes données pour mon service national, de savoir comment ça se passait si on voulait faire une démarche pour abandonner notre nationalité turque, elle m'avait immédiatement coupé la parole en me disant : "beyefendi ça ne se passe pas comme ça aussi facilement", les démarches sont longues fastidieuses et blablabla et tralala. "Que ça prend plusieurs années sans garantie de succès à la fin".
Personnellement, mon avis est qu'effectivement ça prend du temps dans les méandres de l'administration turque. Elle avait évoqué quelque chose comme 4 ou 5 ans. Autre exemple le terhis belgesi met des plombes à parvenir chez vous.

Ces abrutis avaient même trouvé le moyen d'égarer l'un des reçus de virement de banque que j'avais effectué par le biais de la Société Générale, soit la moitié des 5111 €. Heureusement que j'avais eu l'intelligence de photocopier ces reçus. Sinon ils se seraient bien assis dessus et bien profondément au sujet du service militaire, croyez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 18 Juil 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

yahu bir hatunun TC vatandasligindan ayrilmak istemesinin askerlikle , 10.000 avroyla ne ilgisi var, anlamiyorum...
söyle bir site buldum, sonuna kadar da okuyamadim, çok uzun..hafakanlar basti..ama veriyorum iste adresi..

http://www.turkhukuksitesi.com/makale_552.htm
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 19 Juil 2012 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Konuyu bilmiyorum ama belli ki türklerde çok normal bir istek. Ben bedelli ve zorunlu askerligin zorunlulugunu hala anlamiyorum. Profesyonel asker her zaman daha güvenli olur, bir de yaninda gönüllü rezerv askerler bulundurursun, yada yalniz kisa dönemli zorunlu askerlik. Devlet için bence utanç verici bir durum bu. Nasil kabul edilebilinir bu kadar saçmalik? Maddi sebeplerden dolayi, millet vatandasliktan çikiyor.....

5 bin Euro'ya Türk vatandaşlığından çıkıyorlar
Almanya'da dövizle askerlik bedelini 10 bin Euro'ya çıkaran yeni uygulama Türk vatandaşlığından çıkışları artırdı

Dövizle askerlik bedelini 5 bin Euro'dan 10 bin Euro'ya çıkaran yeni uygulama Almanya'da Türk vatandaşlığından çıkışları artırdı.

EN ÇOK YAPILAN İÞLEM VATANDAÞLIKTAN ÇIKIÞ İÞLEMİ
Kaç vatandaşın bu uygulamadan dolayı Alman vatandaşlığına geçtiği konusunda kesin rakam verilmezken, Münih'te görevli Muavin Konsolos Selim Çukurkaya, Münih konsolosluğunda en çok yaptıkları ikinci işlemin vatandaşlıktan çıkış olduğunu söyledi. 2010 yılında 26 bin Türk, Alman vatandaşlığına geçti. Özellikle askerlik yaşındaki vatandaşlar 10 bin euroluk bedeli yüksek buluyor. Selim Çukurkaya, yeni kanun öncesi Münih Konsolosluğu'nda günde iki ya da üç kişinin askerlik başvurusunda bulunduğunu, yasa çıkana kadarki geçiş döneminde konsolosluk binasının tıka basa dolduğunu ve mesai saatlerini uzattıklarını anlattı.

ASKERLİK İÇİN BAÞVURANLARIN SAYISI AZALDI
Þimdi gençlerin Alman vatandaşlığını tercih ettiklerini ve 2,5 aydır askerlik için sadece 7-8 kişinin geldiğini belirtti. Kaç kişinin bu nedenden dolayı Alman vatandaşlığına geçtiği konusunda ise rakam vermenin mümkün olmadığını sözlerine ekleyen Çukurkaya, pasaport işlemlerinden sonra en çok yapılan işlemin vatandaşlıktan çıkış işlemleri olduğunu kaydetti.

"MEBLAÐ ÇOK YÜKSEK"
Askelik süresini 38 yaşına kadar ertelettiğini söyleyen 25 yaşındaki Ümit Gündüz, "Her an Alman vatandaşlığına geçebilirim. Bu meblağ çok yüksek. Askerlik sürem gelene kadar vaktim var, gelişmelere göre hareket edeceğim.'' dedi. Adının açıklanmasını istemeyen 35 yaşındaki bir makina mühendisi de dövizle askerlik bedelini çok yüksek bulduğunu ve bu sebeple Alman vatandaşlığına geçmeyi düşündüğünü söyledi.

Almanya'da 2010 yılında toplam 101 bin 570 kişi Alman vatandaşlığına geçerken bunların 26 bin 192'sini Türk vatandaşları oluşturdu. 2009 yılında 24 bin 647 Türk, Alman vatandaşlığına geçerken, Federal İstatistik Dairesi'nin yakın zamanda 2011 istatistiklerini de açıklaması bekleniyor.

http://www.habererk.com/haber/22616/5-bin-euroya-turk-vatandasligindan-cikiyorlar.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 19 Juil 2012 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
yahu bir hatunun TC vatandasligindan ayrilmak istemesinin askerlikle , 10.000 avroyla ne ilgisi var, anlamiyorum...


Ben de anlamadim ne ilgisi var Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2012 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi !

Ah je n'avais pas remarqué ce "e"!

Bon on verra si cela change qq chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 19 Juil 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

SelimIII a écrit:
Autant pour moi !


La forme juste de cette locution exprimant la reconnaissance d'une erreur est "au temps pour moi". Mais l'orthographe de Selim est une utilisation relativement courante. L'origine de l'expression serait militaire....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenz



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de revenir si tard.

Je confirme, je suis une femme Smile

Je me suis renseignée sur le site internet de l'ambassade en Belgique et y a pas mal de paperasses à remplir. Ensuite il y a effectivement un délai d'attente (délai non précisé sur le site).
J'ai l'impression que tout est fait pour nous décourager.
Abandonner une nationalité n'est-il pas un droit ? Pourquoi devrait-on payer pour ça ?

Si j'ai un garçon un jour, je ne compte pas le déclarer de toute façon. De toute ma vie, je n'ai jamais reçu un seul courrier de l'ambassade, c'est pour vous dire comme ils s'intéressent à nous...
Pour les questions d'héritage, il serait effectivement sage de poser la question à un expert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis belgo-turc, pas de problème avec l'armée mais je comprend ceux qui paie pas 10 000, je vois pas pourquoi on paiera 10 000 à un état americano pro sioniste, renoncé à la nationalité turque est devenue une bonne chose à l'heure actuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu



Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 Nov 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi je donnerai 10000 euro a un etat qui ne m'a rien donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.