305 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h43:45
murat_erpuyan : 23h46:09
SelimIII : 1 jour, 13h10:41
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Charlie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Charlie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Sep 2012 10:10    Sujet du message: Charlie Répondre en citant

L’élément tragique de l’homme moderne, ce n’est pas qu’il ignore le sens de la vie, c’est que cela le dérange de moins en moins (Vaclav Havel)


Charlie Hebdo fait un drôle de boulot

Par Sandra Ores © Metula News Agency



Une mâchoire et plusieurs dents cassées, voilà un exemple de "prix à payer" lorsque l’on se fait publiquement l’avocat de positions controversées. En 1995, c’est le sort que connaîtra Philippe Val, l’ancien directeur de la publication et de la rédaction de Charlie Hebdo, sous les coups de militants anti-avortement.



Journaliste engagé, un métier à risques, proportionnés à la puissance et à la virulence de ceux auxquels on s’oppose.



Chez Charlie Hebdo, s’attaquer, par le biais de mots et de dessins, aux sujets sensibles et incritiquables, aux pouvoirs intouchables, tourner en dérision les sujets sur lesquels pèse le plus grand sérieux, est devenu une vocation depuis 1970.



En 2012, chaque mercredi, quelques 75 000 lecteurs achètent leur hebdomadaire dans les kiosques afin de lire l’actualité sous un angle des plus satiriques, choquant, provocant.



Charlie Hebdo doit sa ligne éditoriale à ses ancêtres, le mensuel Hara Kiri (1960-1986) ainsi que L’hebdo Hara Kiri (1969-1970), créés par François Cavanna et Georges (de son vrai prénom Georget) Bernier, alias le Professeur Choron, respectivement écrivain et dessinateur humoristique, pour le premier, et humoriste, pour l’autre.



L’hebdo Hara Kiri fut interdit de publication en 1970 par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Raymond Marcellin, un an après sa création, à cause de sa une annonçant, à sa manière, le décès du Général Charles de Gaulle. Ce dernier est d’ailleurs fortement soupçonné d’avoir donné son prénom à l’hebdomadaire, que le duo téméraire créera pour remplacer Hara Kiri interdit.



L’hebdo Hara Kiri avait titré "Bal tragique à Colombey, un mort". Colombey était la ville de résidence du premier président de la Vème République, et le "bal tragique" faisait référence à l’incendie d’un dancing dans l’Isère, une dizaine de jours avant le décès de De Gaulle, lors duquel 146 personnes avaient trouvé la mort.





Le mensuel Hara Kiri, créé en 1960, aura quant à lui été interdit à deux reprises, en 1961 et en 1969 ; la raison officielle : le journal véhiculait des valeurs de nature à "démoraliser l’enfance et la jeunesse", selon une commission de surveillance et de contrôle, mandatée par le gouvernement De Gaulle, précisément ; elle qualifia la publication de "licencieuse" et "pornographique". Par deux fois, les interdictions seront ensuite levées.



Le magazine, à ses débuts, prit pour cible la société gaullienne dans son ensemble, ses symboles traditionnels de l’autorité, l’Eglise, l’armée et la police. A chaque parution, ses rédacteurs et dessinateurs jouaient à transgresser les codes, dans une société où la morale dictait l’existence, le fonctionnement de la famille ou l’éducation.



Insolent, irrévérencieux, "bête et méchant" (le sous-titre adopté par le mensuel suite au commentaire d’un lecteur mécontent), les rédacteurs et dessinateurs d’Hara Kiri, entre autres Choron, Cavanna, Gébé, Fred, Wolinski, Cabu, seront les piliers d’une bande à l’humour intentionnellement gras et vulgaire, expérimentant la parodie, et repoussant constamment les limites de la provocation. Le Professeur Choron, a notamment marqué les esprits de sa génération avec ses "Jeux de con".




Au fil des années 60, le corps des femmes apparaît de plus en plus dénudé dans le paysage médiatique français, sous forme de dessins ou de photographies. Hara Kiri suit cette évolution progressive, quand il ne la devance pas en multipliant ses illustrations et en déshabillant de plus en plus les corps, jusqu’à ce que le sexe devienne quasiment une obsession.



Le journal tient, en outre, à cette époque, des positions fermement opposées à la société de consommation ; il critique avec virulence la publicité, cette "pute violeuse qui rend con". Dans sa juste lignée, son avatar contemporain, Charlie Hebdo, ne publie, aujourd’hui encore, aucune publicité dans ses pages.



L’hebdo Hara Kiri est créé par le même duo satanique, moins d’une année après le mouvement social de Mai 68. Il est plus engagé politiquement que son prédécesseur, collant mieux à l’esprit contestataire de la jeunesse du moment.



Charlie Hebdo, qui le remplacera, persistera dans cette mouvance. Aucune pitié pour ceux dont il se moque, du Christ à François Mitterrand.



Ses rédacteurs mènent différents combats politiques en fonction des époques, dont l’intégrisme chrétien, l’extrême droite, et, depuis le début du XXIème siècle, l’islamisme.



Un courant politico-religieux que Philippe Val a publiquement dénoncé comme un totalitarisme religieux mettant en danger la démocratie.



Ce journaliste, et, parallèlement, humoriste, chansonnier, acteur, écrivain et musicien fut rédacteur en chef de Charlie Hebdo à partir de 1992, avant de devenir, à la mort de Gébé (surnom du dessinateur Georges Blondeaux) en 2004, son directeur de la publication et de la rédaction ; Val quitta son poste à Charlie en 2009 pour devenir le directeur de France Inter. Il y est toujours, en dépit du changement de président.



Philippe Val qui a, par ailleurs, publié une pétition pour le droit au blasphème, à laquelle s’étaient ralliés notamment l’écrivain indien Salman Rushdie, dont la tête fut mise à prix par l’ayatollah Khomeiny, BHL, et Taslima Nasreen, une combattante pour l’émancipation des femmes et la lutte contre l’obscurantisme religieux dans son pays d’origine, le Bangladesh.



L’hebdomadaire, laïc, athée, voué à critiquer toutes les religions, condamne également le racisme et l’antisémitisme. Et pas uniquement le racisme politiquement correct. Val reprochera ainsi aux associations antiracistes participant à la Conférence de Durban en 2001, de qualifier le sionisme de racisme ; il dénonce également un certain antisémitisme antijuif dont l’extrême-gauche n’a su se départir depuis l’affaire Dreyfus, à la fin du XIXème siècle.



Il licenciera aussi le chroniqueur Siné, alias Maurice Sinet, dessinateur et caricaturiste politique chez Charlie depuis 1981 ; ce dernier ayant, en 2008, tourné en dérision Jean Sarkozy, à propos de son mariage avec l’héritière, de confession juive, de la famille propriétaire de l’entreprise Darty, sur un ton que Val considéra comme antisémite.



Siné n’en était pas à son coup d’essai en matière d’antisémitisme. En 1982, sur les ondes de la radio Carbone 14 (l’une des premières radios libres, au ton libertaire, ayant diffusé sur les ondes françaises, de décembre 81 à août 83), il avait déclaré, au milieu de la nuit :



"Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est propalestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… (…) Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux".



La séparation Charlie-Siné entraîna une vive polémique médiatique entre ceux qui soutenaient Siné, d’une part, ou Philippe Val, de l’autre. La société éditrice de Charlie Hebdo, les Editions Rotatives, fut condamnée dans cette affaire, deux ans plus tard, pour rupture abusive de contrat.



Certains commentateurs ont qualifié la publication des caricatures de Mahomet, la semaine dernière dans Charlie Hebdo, d’acte visant à faire vendre un grand nombre d’exemplaires.



Le journal connaît effectivement des difficultés financières récurrentes. Ses ventes ont été divisées par deux depuis 2006. Mais au moment de la publication des caricatures de Mahomet, initialement parues dans le journal danois Jyllands-Posten (le Jutland-Poste), l’hebdomadaire satirique faisait un gros coup avec 400 000 exemplaires vendus.



Et mercredi dernier, l’édition s’est littéralement arrachée dans les kiosques, au point de s’épuiser en quelques minutes et de nécessiter la relance des rotatives.



Malgré le succès de cette opération, Charb, le directeur de la publication de Charlie reste prudent, conscient qu’il est que s’attaquer aux islamistes est susceptible de mettre en danger des vies humaines. En novembre 2011, suite à la publication d’un numéro rebaptisé Charia Hebdo, les locaux de Charlie n’ont-ils pas été ravagés par un incendie criminel ?



Ce sont les rédacteurs et les caricaturistes de Charlie Hebdo qui sont, bien sûr, les plus menacés. Mais Charb a commenté à ce propos, la semaine dernière, suite aux parutions controversées, qu’il préférait "mourir debout que vivre à genoux". Dangereux gagne-pain.



Mais l’existence d’autres Français est également menacée. Les violentes manifestations qui avaient suivi les reproductions des caricatures danoises, en 2005 et 2006, par près de cent-cinquante journaux dans une soixantaine de pays, ont incité le gouvernement Hollande à prendre cette fois-ci des précautions. Des protestataires n’ont ainsi pas été autorisés à descendre dans les rues de Paris vendredi dernier. Dans la même veine, le Quai d’Orsay a ordonné la fermeture de ses institutions dans une vingtaine de pays musulmans, ce même vendredi, jour de prière principal des musulmans.



Trop de provocation de la part de Charlie Hebdo ? C’est sa raison d’être. S’abstenir de commenter les évènements de la semaine, par crainte de la violence, aurait signifié se plier à la volonté de ce qu’il combat. Il n’y avait pas de meilleur moment pour exprimer ses idées au sujet de l’intégrisme religieux, ses tabous, sa censure, ses interdits.



Pour Charb, "il faut continuer jusqu’à ce que l’islam soit aussi banalisé que le catholicisme" ; pas de différence non plus entre les religions.



C’est d’ailleurs une véritable lutte qu’a engagée l’hebdomadaire. Peut-on pour autant lui reprocher de "mettre de l’huile sur le feu" ? La sécurité, les guerres, ce n’est pas le problème de Charlie Hebdo ; il laisse ce genre de dossiers à l’Etat. Le journal satirique combat pour l’ouverture d’esprit, c’est cela sa belligérance. Et, s’il va trop loin, on lui colle un procès au c**, et c’est la justice qui tranche.



Selon le chef du parti islamiste tunisien Ennahda, Rachid Ghannouchi, Charlie Hebdo "pousse le monde arabe vers un conflit avec l’Occident". Pour l’hebdomadaire, c’est plutôt le contraire : des extrémistes du monde arabe souhaitent lui retirer ses libertés, lui dicter sa façon de faire et lui imposer leurs règles, sur son territoire, la République de France.



Une lutte que soutient le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, lorsqu’il affirme que "la liberté d’expression a été très importante pour notre civilisation, (…) c’est comme ça qu’on a fait la démocratie, il faut la préserver", concluant qu’ "on ne peut pas transiger avec ça, sinon, c’est le premier pas vers l’autoritarisme".



Alors Charlie met les pieds dans le plat. A l’instar de l’influence qu’avait eue Hara Kiri dans les années 60. En évoquant Mai 68, le Professeur Choron avait en effet admis : "C’est vrai que Hara Kiri a dû foutre un peu le feu là-dedans !".



On ne pourra pas prétendre sérieusement que la bande à Charlie s’est trouvé une vocation opportuniste à l’occasion de la diffusion du film anti-islamique aux Etats-Unis. Ces types sont atteints d’agnosticisme chronique depuis des décennies.



Au Moyen-Orient, sous l’influence des intégristes religieux, on observe la disparition progressive des visages et des corps de femmes (même chaudement vêtues) de la place publique, les extrémistes ne les tolérant plus devant leurs yeux. A Jérusalem également, des Juifs ultra-orthodoxes ont réussi à faire retirer les femmes des publicités des murs et des autobus de leurs quartiers. Les images de la capitale d’Israël sont ainsi en passe de devenir frauenrhein pour plaire à une minorité d’intégristes.



Alors, on n’a pas vraiment d’autre choix que celui de se tenir aux côtés de Charlie, si ce n’est dans la manière, du moins au fond, si l’on veut éviter un futur où ce serait des barbus de toutes les religions qui nous imposeraient leurs lois ; parce que nous ne le voulons pas ; parce que là, on ne rigolerait plus du tout.





Metula News

Agency ©
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Sep 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Charlie Hebdo ! Vive les couillus !


_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Sep 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Sep 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Sep 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que les dirigeants de Charlie sont des "fils de pute" ne relève pas de liberté d'expression mais de la diffamation.

De même Charlie ne fait pas de la liberté d'expression mais de la provocation bassement lâche. Dans la liberté d'expression il y a le respect pour l'autre... Ils n'en ont rien.

Que les religions sont "opium du peuple" qu'ils le défendent correctement avec argument. Blesser l'autre dans son âme et conscience en l'abaissant et l'humiliant n'est pas de liberté, notre liberté est liée à la liberté des autres...

Nous n'avons pas le droit de blesser ou de tuer l'autre.

Par ailleurs, une religion ne peut être condamnée parce que des connards ou des usurpateurs l'exploitent...

Il y a des athées par facilité, par ignorance et par lâcheté et il y a des athées après mure réflexion. Il faut également faire la différence.

Sinon quelques provocateurs font un film justement espérant que les "musulmans" réagissent de telle sorte et bingo ils atteint la cible. Ca c'est l'autre côté de la médaille.

Les gens qui n'ont pas de respect ne mérite pas non plus l'estime et le respect.

C'est dans cet esprit que je n'apprécie guère l'apport de Dom et de Rasko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Sep 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis deux couvertures de Charlie datant de 2010 et de 2011.
Elles ont été publiées en toute légalité.
Personne n'est obligée d'acheter ces numéros ni même regarder ces couvertures si elle trouve offensante, mais dans un pays de libre expression, l'un des rares de nos jours, j'estime que Charlie a droit d'exister.
Murat dit:
Citation:
Dans la liberté d'expression il y a le respect pour l'autre... Ils n'en ont rien.

Non Murat, il ne s'agit pas de respect ni de manque de respect pour l'autre.
Les religions sont des idéologies. Ne pas respecter ces idéologies ne veut pas dire manquer de respect à ceux et celles qui les respectent. Ils ont le droit de leurs croyances, et nous les respectons en tant que personnes (êtres concrets), mais nous ne sommes pas obligés de respecter ces représentations fallacieuses de la réalité que sont les idéologies qui sont du domaine de l'abstrait....
Charlie ne tourne pas en dérision les juifs,chrétiens et musulmans en tant qu'êtres humains, donc entités réelles, mais prend pour cible les religions.... Il est dans son droit, de même que ceux qui attaquent l'athéisme ou l'agnosticisme sans prendre pour cible les êtres humains athées ou agnostiques.
C'est là la différence que tu ne comprends pas.
Cette liberté d'expression en France a été acquise au prix de longues luttes, rappelons-le.

PS. Rappel relatif à l'aspect juridique:
La définition du « blasphème » entre dans le droit français au XIIIe siècle avec la définition donnée par Thomas d'Aquin après de multiples débats avec les moralistes : un péché de langue, une « défaillance dans la profession de foi », donc une atteinte dans sa pureté ce qui justifie sa répression qui devient féroce avec le roi Louis IX de France, préoccupé par sa lutte contre les hérétiques, les juifs et l'islam, et passe par la mutilation de la langue et des lèvres16.

Les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 suppriment la notion de blasphème du droit français, tant qu'il n'y a ni abus ni trouble à l'ordre public. Celle-ci est réinstaurée sous la Restauration ; elle est à nouveau abrogée dans les années 1830. Elle est supprimée définitivement du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Néanmoins, la « provocation aux crimes et délits » reste sanctionnée (art. 23), de même que l'apologie de crimes contre l'Humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24), ou la diffamation contre un groupe religieux (art. 32).

_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 29 Sep 2012 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

entierement daccor avec toi murat
tout ca c est oui de la liberté d expression mais aussi special provoc
il font expres de provoquer les gens avec du nimportequoi
mais perso je les prend pas au serieu c est vrai qu ils ont une liberté d expression et libre a moi de ne pas regarder leur caricature de pas aimer et de pas les prendre au serieu
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 30 Sep 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ces caricatures, et il y a effectivement un côté provocateur marqué, mais c'est dans l'esprit Charlie depuis que le journal existe. Ils ont la particularité de n'épargner personne. C'est leur mérite. Cela plaît ou déplaît. Il faut préserver coûte que coûte ces espaces de liberté qui sont des soupapes de sécurité des démocraties.

Je mets à la disposition du lecteur deux couvertures de Marianne dans le même sens....




_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 04 Nov 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Dire que les dirigeants de Charlie sont des "fils de pute" ne relève pas de liberté d'expression mais de la diffamation.

De même Charlie ne fait pas de la liberté d'expression mais de la provocation bassement lâche. Dans la liberté d'expression il y a le respect pour l'autre... Ils n'en ont rien.

Que les religions sont "opium du peuple" qu'ils le défendent correctement avec argument. Blesser l'autre dans son âme et conscience en l'abaissant et l'humiliant n'est pas de liberté, notre liberté est liée à la liberté des autres...

Nous n'avons pas le droit de blesser ou de tuer l'autre.

Par ailleurs, une religion ne peut être condamnée parce que des connards ou des usurpateurs l'exploitent...

Il y a des athées par facilité, par ignorance et par lâcheté et il y a des athées après mure réflexion. Il faut également faire la différence.

Sinon quelques provocateurs font un film justement espérant que les "musulmans" réagissent de telle sorte et bingo ils atteint la cible. Ca c'est l'autre côté de la médaille.

Les gens qui n'ont pas de respect ne mérite pas non plus l'estime et le respect.

C'est dans cet esprit que je n'apprécie guère l'apport de Dom et de Rasko.


Rassure moi, c'est toi qui a écrit ça? J'ai les larmes aux yeux! Mdr!

Rasko et Dom parle de liberté d'expression, ???? en France, vas y dit quelque chose sur les juifs, et tu verras ta liberté d'expression, la France est soit disant un pays de droit de l'homme et de la liberté d'expression, personnellement vous y croyez je dirais que c'est un pays sionniste, mais la quatrième patrie Israélite(sionnisistan) après la Turquie et l'Arabie Saoudite.

LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 04 Nov 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avci se défoule avec des remarques saugrenues à tout bout de champs.
je lui tout de même merci d'avoir déterré certains sujets, même si je n'apprécie guère son intervention.
Oui, Avci, la France était la terre des droits de l'Homme -et continue de l'être avec certes des dérives de temps à autres- avant même que toi et moi et d'autres n'y mettions pied, et elle a peu de leçon à recevoir en la matière, surtout pas de la part de tenants d'idéologies totalitaires.
J'ai écrit et dis et redis encore, que la liberté d'expression a été acquise dans ce pays au prix de longues luttes. C'est le pays des Lumières, et ce n'est pas à quelques blancs-becs de mettre en cause et de discuter cette liberté.
La communauté juive a payé un lourd tribu aux périodes de "dérives", sous Pétain et l'occupation, notamment.
Il y a eu Vel d'Hiv. Déportations..;Et malheureusement, l'antisémitisme sévit encore, et trop souvent sous couvert d'anti-sionisme. Cela se poursuit de nos jours sous impulsion de petites minorités agissantes, dont je rappelle les exemples récents, assassinat d'enfants juifs à Toulouse, profanation de cimetières, crimes contre citoyens français juifs, comme ceux perpétrés par le "gang des barbares" et j'en passe. Ces actes sont aussi relayés et parfois légitimés, par des discours de politiciens véreux, sans gêne, comme ceux du FN à certains moments.
Cette communauté a droit de vivre en paix dans son pays sans que des rejetons sortis d'on ne sait où l'emmerdent ! Sur ce thème, le président Hollande et son administration ont tout à fait raison, et tout est à leur honneur, de mettre les points sur les i.
Suis-je clair?
Quant à toi, qui vis en Belgique d'après ta localisation, apprends à te taire!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 04 Nov 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Avci se défoule avec des remarques saugrenues à tout bout de champs.
je lui tout de même merci d'avoir déterré certains sujets, même si je n'apprécie guère son intervention.
Oui, Avci, la France était la terre des droits de l'Homme -et continue de l'être avec certes des dérives de temps à autres- avant même que toi et moi et d'autres n'y mettions pied, et elle a peu de leçon à recevoir en la matière, surtout pas de la part de tenants d'idéologies totalitaires.
J'ai écrit et dis et redis encore, que la liberté d'expression a été acquise dans ce pays au prix de longues luttes. C'est le pays des Lumières, et ce n'est pas à quelques blancs-becs de mettre en cause et de discuter cette liberté.
La communauté juive a payé un lourd tribu aux périodes de "dérives", sous Pétain et l'occupation, notamment.
Il y a eu Vel d'Hiv. Déportations..;Et malheureusement, l'antisémitisme sévit encore, et trop souvent sous couvert d'anti-sionisme. Cela se poursuit de nos jours sous impulsion de petites minorités agissantes, dont je rappelle les exemples récents, assassinat d'enfants juifs à Toulouse, profanation de cimetières, crimes contre citoyens français juifs, comme ceux perpétrés par le "gang des barbares" et j'en passe. Ces actes sont aussi relayés et parfois légitimés, par des discours de politiciens véreux, sans gêne, comme ceux du FN à certains moments.
Cette communauté a droit de vivre en paix dans son pays sans que des rejetons sortis d'on ne sait où l'emmerdent ! Sur ce thème, le président Hollande et son administration ont tout à fait raison, et tout est à leur honneur, de mettre les points sur les i.
Suis-je clair?
Quant à toi, qui vis en Belgique d'après ta localisation, apprends à te taire!


Liberté tu dis, ils ont coopérer avec les allemands pour détruire des juifs, liberté? réveillez vous et moi je te redis, c'est de la flûte que vous jouez dommage qui y a pas d'algérien sur ce forum pour en témoigner, rigolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 04 Nov 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tes discours, Avci, sont schizophréniques, déconnectés du temps et de l'espace.
Quand je parle de Vel d'hiv et de déportation, tu parles d'algérien sur le forum.

Par ailleurs, tu fais des saoudiens, l'un des bastions du sionisme.

Des gens de ton acabit, qui courent hélas les rues, devraient voir des psy,car ils sont susceptibles de causer des préjudices aux sociétés dans lesquelles ils évoluent......
Tu prendras mal ma réponse, tant pis.. Si tu veux être crédible dans tes propos, essayes de structurer tes arguments au lieu d'aligner des affirmations loufoques....et d'utiliser davantage le correcteur d'orthographe sur le forum......car tu divagues mon pauvre! .
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.