305 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h23:39
murat_erpuyan : 16h26:03
SelimIII : 1 jour, 05h50:35
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turquie, Syrie et...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turquie, Syrie et...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ou je veux avec un drapeau turc , et toi je te défis d'allé dans un commissariat en france et de dire qu'il y a des mini kurdistan,dans les banlieu francaises.
Vous prenez vraiment vos reves pour des realités
mon message precedant a subitement disparu donc je ne peu te dire ce qui me passe par le coeur.

Tu defend quoi au juste ? Du separatisme ?

Laisse moi juste te dire que c'est pas une poignee de kurde qui risque de modifié nos frontieres . Je n'ai rien contre le fait que les kurdes ai plus de droit,

Qu il commence a depose les armes ?
Apres ils pourront peut etre inspiré a quelque chose,mais du territoire jamais .

Ca vous aurait bien arrangé qu'erdogan ne fasse pas qu'aboyé comme v ous dites mais intervienne apres que l'avion est été abbatu ,
Parce que vous souhaitez une guerre civile en turquie pour vous emparez
du sud .

A l heure actuel avec vos agissements et vos inspirations je suis de ceux qui pensent qu c'est la poudre qui reglera cette affaire

Liran pend avec une grue les militants du pjak ,l'iran en afini avec la menace du pjak,

un soldat tuc donne sa veste pour rechaufée un militant du pkk ce meme soldat est aujourd'hui sehit (tué)

et la turquie en a pas fini avec le pkk
depuis 40 ans

Desolé de vous dire que la diplomatie n'est malheureusement pas la clé avec vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 9:07    Sujet du message: Répondre en citant



Alors, Mr Erdogan, le miel a bon goût??????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

en faite jvoi pas le rapport ,yani azimiza bir kasik bal mi verdiler, demek istiyorsun,jvoi vraiment pas le rapport quel lien avec la realite ?

Erdogan meme sa politique au moyern orient , c'est sur que ce serai beaaucoup mieu s'il n'y avait pas de guerre aux proches orient , mais que peut il y faire erdogan ?

C'est un peu comme ses politicards vereux qu'on a en turquie qui critique constemment mais qui n'apporte jamais aucune alternative .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Je vais ou je veux avec un drapeau turc , et toi je te défis d'allé dans un commissariat en france et de dire qu'il y a des mini kurdistan,dans les banlieu francaises.
Vous prenez vraiment vos reves pour des realités
mon message precedant a subitement disparu donc je ne peu te dire ce qui me passe par le coeur.

Tu defend quoi au juste ? Du separatisme ?

Laisse moi juste te dire que c'est pas une poignee de kurde qui risque de modifié nos frontieres . Je n'ai rien contre le fait que les kurdes ai plus de droit,

Qu il commence a depose les armes ?
Apres ils pourront peut etre inspiré a quelque chose,mais du territoire jamais .

Ca vous aurait bien arrangé qu'erdogan ne fasse pas qu'aboyé comme v ous dites mais intervienne apres que l'avion est été abbatu ,
Parce que vous souhaitez une guerre civile en turquie pour vous emparez
du sud .

A l heure actuel avec vos agissements et vos inspirations je suis de ceux qui pensent qu c'est la poudre qui reglera cette affaire

Liran pend avec une grue les militants du pjak ,l'iran en afini avec la menace du pjak,

un soldat tuc donne sa veste pour rechaufée un militant du pkk ce meme soldat est aujourd'hui sehit (tué)

et la turquie en a pas fini avec le pkk
depuis 40 ans

Desolé de vous dire que la diplomatie n'est malheureusement pas la clé avec vous


C'est un "türlü/ratatouille" ça... On mélange tout sauf que cela n'a aucun gout, pires, comme dit M. erpuyan ca rappelle les gens qui réclamait le mandat américain.

Quelle relation avec la bravoure du soldat turc et le sujet traité.
Alors que les chefs de soldats croupissent en prison !

Ici on parle de Syrie et de la politique étrangère menée par RTE et son Davutoglu. Le constat est simple, le chaos à Syrie n'est pas profitable à la Turquie qui apparait comme un tâcheron des politiques américaines dans le Moyen-Orient. Ce qui fait que l'Iran est extrêmement, comme la Russie. Un pays trouve son compte c'est l'Israêl. Et pourtant celui-ci est en conflit sérieux avec la Turquie en raison de la politique menée par RTE.

Ce fait à lui seul explique le manque de vision et de stratégie de la politique étrangère menée par la Turquie.

Sinon en dix ans la question kurde n'est pas réglé, là aussi à cause de nombreux cafouillage on est dans une situation pire qu'il y a dix ans...

Oui medar peut être fier de son PM adoré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 04 Aoû 2012 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ici
La bravoure du soldat turc a un rapport avec le probleme kurde ,et le probleme kurde a un rapport avec le probleme syrien ,

L'armee c'est comme partout certain partent , (en prison ou ailleurs)
et d'autre arrivent ,vous croyez vraiment que c'est le cadet des soucis du soldats sur place ,

Ce que j'ai essayé de souligné en marquant la différence d'agir entre le régime iranien et l etat turc c'est les extremes dans la facon d'agir et de traité le probleme ,force est de constater,que les iraniens ont été plus éfficace que nous dans ce domaine ,

Apres vous pouvez appelé cela une ratatouille une tagine un couscous ou ce que vous voulez.

La turquie est en conflit avec israel en raison de la politique menee par RTE dites vous .

Moi je pense que c'est en raison qu'israel a tue 9 citoyens turcs sur une flotille ,dans les eaux internationales,etant donné que vous accusé RTE
vous soutenez donc le terrorisme d'etat d'israel.

Il est tout a fait normal que la turquie puisse se donné le droit d'acoster
sur les cotes de gaza ,pour une mission humanitaire ,bref

Bon nombre de pays ,de personne ,de medias essais constemment de saboté les motivations du gouvernement AKP afin de l'affaiblir ,
Et d'affaiblir la turquie avec , ce du seul fait de ses croyances
Je peu comprendre que cela puisse effrayé certain en dérangé d'autre ,
mais ce que vous devez avant tout respecté ,c'est le choix du peuple turc qui votent massivement AKP, je sais également que votre argument a cela est de traité d'inculte les electeurs AKP mais bons....

La turquie endetté au FMIdepuis des decennies s'appretent a contribué a partir de 2013 de l'ordre de 5 milliard de dollar et n' aura plus aucune dette apartir de cette date , pas mal pour des incultes

Pour en revenir aux printemps arabe etant donné que c'est le sujet
je veux repondre un post de Mr Erpuyan que j'avais zapé et que j'ai vu a l'instant.
Je vais y repondre alors que je sais que par le biais de cette question il essait de me prendre pour un con.

Le printemps arabe a débuté en tunisie il consiste a viré les dictateurs a la tete des pays arabes et a amenés la démocratie ,
elle s'est étendu en egypte en lybie et aujourd'hui en syrie

La rebellion a été maté en algerie au yemen et en iran

Pour en revenir a la Lybie le fief des insurgés s'est organisé a benghazi
puis tripoli a été pris et khadafi linché.

Aujourd'hui a ma connaissance des elections ont été organisé mais la situation n'est pas tres stable

Pour résumé ce printemps arabe qui devait apporté la démocratie s'est tourné en automne arabe qui a remplacé les dictatures par des partis islamistes

Voila Mr Erpuyan je sais pertinement que vous savez ce qui se passent en lybie ,j'aurai tres bien pu effectuez des recherches mais je vous ai dis ce que j'en ai retenue merci den m'avoir ^pris pour un con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

Medar69, en effet vous vous exprimez dans un mélange confus...

Je veux bien vous contredire sur bcp de chose à propos de Syrie mais prenez la patience et suivez cet entretien dans Ulusal Kanal, oui Ulusal Kanal est un opposant farouche d'AKP mais dites moi ce qui est faux dans les propos de cet ancien militaire :

TSK' YA SURİYE TUZAÐI 26 7 2012 – ULUSAL KANAL
http://bit.ly/T99MLZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cengiz j'ai suivi entierement le discours de cet ancien commandant ,
difficille de resumé 36 min de discours en l'écoutant une fois et sans prendre de note.
Il commence par critiqué les camps de réfugiés ,qu'il appelle des arrieres bases terroristes,

Ces refugiés sont arrivés la car ils ont fuis la guerre,
ce que RTE a fait c'est ce que tout pays démocratique se doit de faire ,
ce qu'il se doit de faire selon les criteres de l'union europeenne également . C'est a dire de les encadrés de les protégés de les soignés .

C'est bien vous (les intervenants de e forum) qui vous disiez démocrates ,laique ,je pense que c'est vous qui etes confus mais pas seulement dans votre facon d'écrire mais egalement de pensé.

Qu'auriez vous fait?

Ensuite il critique ,il est meme choqué par le faite que des frigidaire leurs sont donnés.

En pleine été sans frigidaire avec des populations massés , je vous garantis que investir dans des frigo c'est mieu que' d'avoir des épidémies de bactérie mortel tel que lysthéria ou autres ... Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose .

Je me souviens que lors de la premiere guerre du golf ,les soldats était obligés de tiré sur les réfugiés irakien tentant d'entré en turquie .
Aurirez vous préferez cela?

Ensuite il regrette amerement les generaux actuellement en prison,
Personnellement je condamne toute motivations de putch sur des politiques démocratiquement élus ,balyoz ,ergenekon ce n'est pas
RTE qu'il les a crée quand meme ,toute lesd caches d'armes le KO
Planifié par ses géneraux que tu defends .

Il défend et regrette l'epoque de l'etat profond ,(derin devlet)
si tu le regrette egalement tu es en contradiction avec ce que tu es sencé defendre

Il prétend qu'erdogan défend les interets americain dans le dossier syrien ,mqais que RTE n'a aucun interet ,
Je pense que si Esad partait et que la syrie devenait prospères se serait au contraire benefique au commerce de la turquie et le fait d'y avoir participe activement lui ouvrirait des portes proritaires

Je te rappel que dans ce domaine avant que l'AKParrive les USA décolait de Incirlik, quand il le voulait utilisai notre sol quand il le voulait ,

Si RTE se fond legerement aux exigences US aujourd' hui ce n'est que strategique ,ne vous inquietez pas il sait ou il met les pieds

Mieu vaut les avoir comme ami que ennemi , la strategie est d'acquérir des armes de dernieres generations ,d'acquérir les predator et les F35
D'ajouter de l'arsenal a notre arsenal,
La turquie est forte et saura repondre quand il le faudra

Puis il a sorti une carte abhérante avec un kurdistan servant de second israel,sencé faire de la propagande anti AKP
Mais je ne dirai rien la dessus ,c'est cuneyt belmondo qui devrait etre content etant donné qu'il souhaite cette carte
Neyse en gros déso:lé de te dire que meme si l'homme est impressionnant par son charisme je ne suis ^pas d'accord avec lui sur grand chose hoscakal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

(…)
Il commence par critiqué les camps de réfugiés ,qu'il appelle des arrieres bases terroristes,
Ces refugiés sont arrivés la car ils ont fuis la guerre, ce que RTE a fait c'est ce que tout pays démocratique se doit de faire ,
ce qu'il se doit de faire selon les criteres de l'union europeenne également . C'est a dire de les encadrés de les protégés de les soignés .

C'est bien vous (les intervenants de e forum) qui vous disiez démocrates ,laique ,je pense que c'est vous qui etes confus mais pas seulement dans votre facon d'écrire mais egalement de pensé.

Qu'auriez vous fait?


Comme d’habitude essayant defendrr RTE vous êtes dans le rêve. Personne n’est contre l’accueil des réfugiés, le problème c’est ce que ces camps constituent une arrière base pour ceux qui attaquent le régime syrien et ceci n’est pas dans l’intérêt de Turquie


medar69 a écrit:


Ensuite il critique ,il est meme choqué par le faite que des frigidaire leurs sont donnés.

En pleine été sans frigidaire avec des populations massés , je vous garantis que investir dans des frigo c'est mieu que' d'avoir des épidémies de bactérie mortel tel que lysthéria ou autres ... Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose .

Je me souviens que lors de la premiere guerre du golf ,les soldats était obligés de tiré sur les réfugiés irakien tentant d'entré en turquie .
Aurirez vous préferez cela?


Là encore le problem n’est las distribution de frigo, mais le comportement des réfugiés…

medar69 a écrit:

Ensuite il regrette amerement les generaux actuellement en prison,
Personnellement je condamne toute motivations de putch sur des politiques démocratiquement élus ,balyoz ,ergenekon ce n'est pas
RTE qu'il les a crée quand meme ,toute lesd caches d'armes le KO
Planifié par ses géneraux que tu defends .

Il défend et regrette l'epoque de l'etat profond ,(derin devlet)
si tu le regrette egalement tu es en contradiction avec ce que tu es sencé defendre


Là l’aveuglement devient flagrant. Aujourd’hui il est établi Ergenekon & Balyoz sont des procès alimentaient par les Fettullahci qui essayent de terminer avec l’armée. En 4 ans de prison la justice n’a pas annoncé de quoi sont accusés par exemple Balbay. Pour Balyoz les falsifications des documents servant l’accusation sont établies et même certains officier accusés n’étaient pas en Turquie au moment des faits. Mais la justice totalement noyauté par le pouvoir mais surtout par les Fettullahci ne libère pas les accusés. D’ailleurs ça a servit à eliminer une quarantaine de généraux. Après tu peux attendre un success contre le PKK. Une armée complétement déstablisée par des accusations montées ne te servirait pas bcp. La preuve à Semdinli l’armée n’arrive pas déloger les combattant de PKK.
Il y a des topics sur Balyoz et Ergenekon ici, renseignez vous au lieu de croire à tout ce qui dit le pouvoir.

medar69 a écrit:

Il prétend qu'erdogan défend les interets americain dans le dossier syrien ,mqais que RTE n'a aucun interet ,
Je pense que si Esad partait et que la syrie devenait prospères se serait au contraire benefique au commerce de la turquie et le fait d'y avoir participe activement lui ouvrirait des portes proritaires

Je te rappel que dans ce domaine avant que l'AKParrive les USA décolait de Incirlik, quand il le voulait utilisai notre sol quand il le voulait ,

Si RTE se fond legerement aux exigences US aujourd' hui ce n'est que strategique ,ne vous inquietez pas il sait ou il met les pieds


Il sait où il met les pieds, vous rigolez! Qu’est-ce qui est bien dans cette affaire pour la Turquie? Non seulement le nord de Syrie devient chaotique pour la Turquie mais l’instabilité qui va durer à l’instar de l’Irak et plus encore sera préjudiciable pour la Turquie. Au fond chacun a ses terroristes. Esad dit qu’il est attaqué par des terroristes la Turquie dit qu’elle est attaquée par des terroristes… On en gagne rien quand on déstablise un pays pour le compte de l’autre (USA).

Jusqu’à present il n’a pas vraiment su où il met ses pieds. Après OneMinutes il n’a pu rien changer dans la position des gouvernements d’Israel, il a autorisé Mavi Marmara à aller dans ce pays et il n’a pas su protèger ses citoyens et quand ce dernier les a assassins qu’est-ce qu’il a fait à part à crier, l’avion turc est frappe on ne sait pourquoi, par qui… Qu’auriez –vous fait si demain un bateau veut accoster à Mersin pour apporter des vivres “à la population kurde victime des Turcs”
Il a pretendu régler la question Kurde à present on revient au pires moments sanglants du PKK alors qu’en 2002 ce dernier était moribons.
Que diriez-vous demain si Hilary Clinton sans rien dire au gouvernement d’Ankara descend à Diyarbakir pour parler par exemple avec le maire de Diyarbakir ? Pourtant Davutoglu l’a fait. Je suis révolté de le voir avc Barzani tout souriant alors que celui-ci fait tout ce qu’il peut pour nuire aux interest turcs.

medar69 a écrit:

Mieu vaut les avoir comme ami que ennemi , la strategie est d'acquérir des armes de dernieres generations ,d'acquérir les predator et les F35
D'ajouter de l'arsenal a notre arsenal,
La turquie est forte et saura repondre quand il le faudra


Là encore vous êtes dans le rève. Vous croyez qu’on vous donne des armes aux “amis” comme ça. En 1964 Johnson avait écrit vous ne pouvez pas utiliser ces avions que nous vous avons donné pour intervener en Chypre. Ce n’est pas pour rien que deux ingénieurs turcs ont été trouvés morts (soit disant suicides) alors qu’ils travaillaient pour remplacer par des programmes turcs pour piloter ces avions.

medar69 a écrit:

Puis il a sorti une carte abhérante avec un kurdistan servant de second israel,sencé faire de la propagande anti AKP
Mais je ne dirai rien la dessus ,c'est cuneyt belmondo qui devrait etre content etant donné qu'il souhaite cette carte
Neyse en gros déso:lé de te dire que meme si l'homme est impressionnant par son charisme je ne suis ^pas d'accord avec lui sur grand chose hoscakal


Cette carte est issue d’une conférence d’un institut stratégique qui est en quelque sorte conseiller de pentagon. Et dans l’état actuel des choses ce n’est pas une hypothèse mais une vision conforme à la stratégie américaine appelée (BOP!).
Voilà ce qu’il mijote votre ami USA qui pense du bien de vous…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Cengiz j'ai suivi entierement le discours de cet ancien commandant ,
difficille de resumé 36 min de discours en l'écoutant une fois et sans prendre de note.
Il commence par critiqué les camps de réfugiés ,qu'il appelle des arrieres bases terroristes,

Ces refugiés sont arrivés la car ils ont fuis la guerre,
ce que RTE a fait c'est ce que tout pays démocratique se doit de faire ,
ce qu'il se doit de faire selon les criteres de l'union europeenne également . C'est a dire de les encadrés de les protégés de les soignés .

C'est bien vous (les intervenants de e forum) qui vous disiez démocrates ,laique ,je pense que c'est vous qui etes confus mais pas seulement dans votre facon d'écrire mais egalement de pensé.

Qu'auriez vous fait?

Ensuite il critique ,il est meme choqué par le faite que des frigidaire leurs sont donnés.

En pleine été sans frigidaire avec des populations massés , je vous garantis que investir dans des frigo c'est mieu que' d'avoir des épidémies de bactérie mortel tel que lysthéria ou autres ... Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose .

Je me souviens que lors de la premiere guerre du golf ,les soldats était obligés de tiré sur les réfugiés irakien tentant d'entré en turquie .
Aurirez vous préferez cela?

Ensuite il regrette amerement les generaux actuellement en prison,
Personnellement je condamne toute motivations de putch sur des politiques démocratiquement élus ,balyoz ,ergenekon ce n'est pas
RTE qu'il les a crée quand meme ,toute lesd caches d'armes le KO
Planifié par ses géneraux que tu defends .

Il défend et regrette l'epoque de l'etat profond ,(derin devlet)
si tu le regrette egalement tu es en contradiction avec ce que tu es sencé defendre

Il prétend qu'erdogan défend les interets americain dans le dossier syrien ,mqais que RTE n'a aucun interet ,
Je pense que si Esad partait et que la syrie devenait prospères se serait au contraire benefique au commerce de la turquie et le fait d'y avoir participe activement lui ouvrirait des portes proritaires

Je te rappel que dans ce domaine avant que l'AKParrive les USA décolait de Incirlik, quand il le voulait utilisai notre sol quand il le voulait ,

Si RTE se fond legerement aux exigences US aujourd' hui ce n'est que strategique ,ne vous inquietez pas il sait ou il met les pieds

Mieu vaut les avoir comme ami que ennemi , la strategie est d'acquérir des armes de dernieres generations ,d'acquérir les predator et les F35
D'ajouter de l'arsenal a notre arsenal,
La turquie est forte et saura repondre quand il le faudra

Puis il a sorti une carte abhérante avec un kurdistan servant de second israel,sencé faire de la propagande anti AKP
Mais je ne dirai rien la dessus ,c'est cuneyt belmondo qui devrait etre content etant donné qu'il souhaite cette carte
Neyse en gros déso:lé de te dire que meme si l'homme est impressionnant par son charisme je ne suis ^pas d'accord avec lui sur grand chose hoscakal


Je ne partage pas les positions nationalistes de cet officier de la vidéo. Là où je lui donne raison, est que la Turquie fournit des armes aux insurgés, cette position la met en position de parti pris. Il ne faut pas se leurrer, l'armée populaire qui participe à cette insurrection est clairement de sensibilité politique islamiste, ce que pointe cet officier du doigt est l'aide financière à un groupe politique que lui, qualifie de terroriste, car parmis ces personnes se trouvent des militants du pkk en plus des insurgés anti Esad. Cette aide coûte 250 millions de dollars d'après lui et se confond avec l'aide à des réfugiés civils qui ne sont là uniquement que parce qu'ils fuient des combats. Ce flou est entretenu par le gouvernement et c'est bien-sûr un scandale. J'ai vu plusieurs videos de ces camps où la plupart des gens blessés tenaient tous le même discours politisé, ce n'étaient pas de simples civils mais clairement des miliciens aux cris de "allahü ekber" tous les trois mots. Le qualificatif de "réfugié" est donc mis en cause pour beaucoup de personnes dans ces camps. C'est dommageable pour les véritables réfugiés de ces camps qui sont principalement femmes, enfants et personnes qui ont tout perdu.
Le gouvernement turc n'a pas cru bon de réclamer l'ouverture de ces camps uniquement sous un mandat international et préfère gérer la situation seul dans le but d'étouffer ces réalités.

En ce qui concerne les affaires Ergenekon et balyoz qui visent des généraux, il est clair que c'est un complot de l'akp pour parfaire leur main-mise sur les systèmes de l'état en effaçant le principal rempart qui protège le système laic, l'armée. Tu crois que c'est difficile de réunir une cache d'arme dans un appartement et de laisser des preuves pris aux accusés sur place, et prendre tout çà en photo? Un journaliste juriste écrivait l'année dernière qu'il fallait au moins un siècle pour traiter cette affaire, tellement les faits étaient complexes et les dossiers volumineux et qu'il était tout simplement impossible d'arriver à un jugement dans ces conditions. Dans le même temps, le gouvernement nous dit "ils resteront sous les verroux tant que les procès ne seront pas terminés". Ces affaires sont l'équivalent des procès de Staline. Si tu n'as pas entendu parler de ce morceau de l'histoire, renseigne toi, tu comprendras ce qu'est Ergenekon, balyoz, Kck, etc..

L'état profond dont tu parles est passé des militaires kémalistes (sois-disant) vers l'Amérique. Si tu n'est pas au courant du mouvement de Fethullah Gülen, sâche que c'est lui qui gouverne la Turquie et qu'il ne manque pas de le rappeler à Erdogan, les rixes récent entre les deux hommes sont très faciles à décrypter dans ce sens.
Pardon, je voulait dire Washington Smile du moins en ce concerne la politique extérieure de la Turquie.
A l'époque des gouvernements précédents, la Turquie en étant dans le giron des Usa était une pièce du puzzle dans un cadre strict de l'Otan, protéger les détroits des appétits russes et constituer une frontière dans le cadre de la guerre froide.
La politique d'uniformisation islamiste du moyen-orient n'existait pas encore pour la maison blanche...

Esad va partir et un gouvernement islamiste va le remplacer, les entreprises turques vont bien-sûr prospérer en Syrie, là je te donne raison.

Pour finir, j'ai parler de fédération, fédéralisme en ce qui concerne "l'anatolie du sud-est" en citant l'exemple espagnol, ce qui n'a rien à voir avec la carte du Kurdistan/israël dont tu parles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Medar arkadas, ici dans ce forum tu es chouchouté par les intervenants qui prennent la peine de te répondre à plusieurs, le plus précisément possible. N'est-ce pas un signe d'esprit démocratique et de volonté de dialogue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneytbelmondo a écrit:
Tu vois Medar arkadas, ici dans ce forum tu es chouchouté par les intervenants qui prennent la peine de te répondre à plusieurs, le plus précisément possible. N'est-ce pas un signe d'esprit démocratique et de volonté de dialogue?


Et comment!!! Tu as beaucoup de mérite, Cüneyt, de tout lire jusqu'au bout et prendre le temps de répondre..
Je trouve les messages de Medar extrêmement confus, hélas, et j'ai du mal à comprendre et aller jusqu'au bout dans la lecture. Il y a sur le forum, un vérificateur automatique d'orthographe, et même, quand l'esprit est confus, il n'y peux rien....
Je suis très très fatigué....
La Turquie est bien empêtrée dans ce guêpier, comme la caricature montre...et elle n'en sortira pas sans dommage, et la faute en incombe aux dirigeants.
Ismet Inönü a bien préservé le pays de s'engager dans la 2e guerre, RTE et ses ministres n'ont pas la même clairvoyance......ils ne sont pas de la même trempe d'ailleurs!!!!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un point de vue sur le sujet venant d'un site pro-Israëlien
Une inexactitude cependant s'y trouve: les alevis de Syrie que les turcs nomment "Nusayri" ne sont pas à confondre avec les alévis majoritaires en Turquie. Les turcs surnomment les Nusayri, "alévis arabes". Toutes ces obédiences sont sous le chisme mais ont une histoire et une culture differente.

Ne Vous Méprenez pas, c'est une Guerre de Religion

Par Albert Soued, écrivain http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

Paris le 6 août 2012

Ledit Printemps Arabe qui dure depuis 18 mois en Syrie s'est vite transformé en guerre civile. Mais ne vous méprenez pas, c'est bien une guerre de religion, un nouvel épisode sanglant de la lutte sans merci que mène l'Islam dit "régulier" ou "la sunna", contre l'Islam dissident "la shia'h", et cela dure depuis l'héritage du fondateur de l'Islam. (voir les 2 sites annoncés ci-dessus après le nom de l'auteur et notamment messie en Islam, la shiah & menace de la shiah)

Les A'laouites (affiliés à A'li, cousin et gendre du prophète) constituent une ethnie iconoclaste au Moyen Orient. On les appelle aussi "Nossayri". Ils sont issus du Djebel al Ansarya au Nord-Ouest de la Syrie et au Sud-Ouest de la Turquie (province d'Antioche ou sandjak d'Alexandrette, annexée par la Turquie). Vraisemblablement d'origine chrétienne, ils se sont convertis à un Islam shiite sectaire, sous l'influence de Muhammad Ibn Nusayr al-Namîri al-Abdi qui se déclare 10ème Imam au 9ème siècle.

Sous les ottomans, les Alaouites sont pauvres, considérés comme des "infidèles" par les sunnites et de fait, des citoyens de seconde zone. Après la 1ère guerre mondiale et l'effondrement de l'Empire Ottoman, la France qui reçoit un mandat sur la Syrie, crée un Territoire des Alaouites et émancipe cette ethnie en l'intégrant dans la police et l'armée. Après la création du parti national socialiste "Baath" avec l'aide des Chrétiens, après plusieurs coups d'état, les alaouites et notamment les Assad, ont progressivement pris le pouvoir et l'ont gardé depuis 42 ans, avec une main de fer. (voir http://fr.danielpipes.org/9655/conquete-alaouite-syrie )

Un début de guerre civile eut lieu entre 1979 et 1982 lorsque les Frères Musulmans se sont révoltés obligeant les alaouites d'Alep à se réfugier sur la côte à Lattaquié, révolte sanglante des 2 côtés, qui s'est terminée par le massacre de Frères Musulmans à Hama (20/30 000 morts).

Les Alaouites ne représentent que 10/15% d'une population de 20 millions d'habitants en Syrie, mais 20% de la Turquie, soit près de 15 millions d'âmes dans ce pays. Ceci expliquerait l'envoi de dizaines d'agents de la CIA pour surveiller la frontière syro-turque, afin d'éviter tout débordement en Turquie de cette haine ancestrale sunna/shiah. Dans la mouvance des Alaouites, on trouve d'autres minorités religieuses ou ethniques menacées par les islamistes et les Frères Musulmans: les Chrétiens catholiques ou orthodoxes (1), soit 1/1,5 million d'âmes, les Assyriens (0,5 million), les Druzes et autres shiites (1 million) et les Kurdes qui cherchent leur autonomie (2,5 millions). Les Arabes laïcs, d'origine sunnite, forment avec les alaouites les élites du pays. Ils sont encore neutres, malgré certaines défections dans l'armée et l'administration. Au total, plus de la moitié de la population syrienne est hostile aux Arabes sunnites ou neutre.

Les Assad et l'ethnie alaouite se battront jusqu'au bout pour garder un pouvoir en Syrie, en particulier dans leur zone d'origine (2), pour leur survie, et éviter ainsi leur disparition par des massacres sunnites annoncés.

Dans ce conflit, l'Occident se doit de rester vigilant, mais neutre. Et l'engagement massif des politiques et des médias occidentaux pour l'Armée de Libération syrienne, financée par l'Arabie saoudite et le Qatar, hérauts du wahabisme, et noyautée par les Frères Musulmans et les jihadistes étrangers, est une attitude qui semble inconvenante, voire dangereuse. D'autant plus que les massacres et les sévices sont également partagés. L'attitude d'Israël est exemplaire dans ce conflit, un mutisme complet face à la peste et au choléra.

D'ores et déjà, l'Iran shiite a envoyé ses agitateurs, dits Gardiens de la Révolution, ses agents dormants et ses terroristes au Liban, pour appuyer le Hezbollah, en Syrie, au côté des alaouites, au Yémen, à Bahrein, au Koweit, dans les émirats, en Amérique latine, en Afrique. Et ne vous méprenez pas, l'Iran affûte l'arme nucléaire pour le "combat messianique final", mettre à genoux l'antre des califes sunnites, l'Arabie saoudite. Le combat contre les Juifs et Israël n'est que de la poudre pour aveugler la sunna avant l'assaut.

Notes

(1) En plus des chrétiens d'Orient, il faut compter les nombreux descendants des 20 000 femmes russes qui ont épousé des Syriens, du fait de l'étroitesse des relations politico-militaires entre les 2 pays depuis 3 décennies.

(2) En dernier ressort, les Assad créeront sans doute une zone côtière alaouite, ethniquement nettoyée, qu'ils pourront défendre facilement avec l'aide de la Russie.

http://www.nuitdorient.com/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'article d'Albert Soued reprend ce qui est déjà dit ici... Medar69 aussi avait cité cet aspect religieux dans son argumentation.
Malheureusement c'est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
L'article d'Albert Soued reprend ce qui est déjà dit ici... Medar69 aussi avait cité cet aspect religieux dans son argumentation.
Malheureusement c'est vrai.


L'article ci-dessus nous éclaire effectivement sur un paramètre important du conflit. Si Medar cite cet aspect, il prend des raccourcis, et assimile les nossayris au chiisme, sans nuance, en parlant d'Asad le chiite, alors que la réalité est beaucoup plus complexe. Les nossayris se distinguent aussi des alaouites d'Anatolie.

j'ai trouvé sur le net, des textes en turcs qui nous éclairent sur la question:

http://tr.wikipedia.org/wiki/Nusayriler
http://www.psakd.org/dunyada_turkiyede_nusayrilik1.html
http://www.psakd.org/dunyada_turkiyede_nusayrilik2.html

et aussi, en français, le texte déjà cité:

http://fr.danielpipes.org/9655/conquete-alaouite-syrie
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Burada diyorduk ki sinirda garip bir seyler oluyor, mültecilerin hepsi gerçek degil diye, isyancilarin arka üssü oldugunu...iste hükümetin kara oyunun bir kaniti.

CHP'li Dudu: Ambulanslar Suriye'ye mühimmat taşıyor!

DHA
CHP'li Dudu: Ambulanslar Suriye'ye mühimmat taşıyor! CHP'li Dudu: Ambulanslar Suriye'ye mühimmat taşıyo
CHP Hatay Milletvekili Mevlüt Dudu, Suriye sınırına yakın köylerdeki vatandaşlarla görüştüğünü, aldığı bilgiye göre ambulansların Suriye’ye mühimmat götürdüğünü, dönüşte de yaralı getirdiğini söyledi.

Salı günü Hatay’ın Reyhanlı ilçesine bağlı sınır köyleri Kuşaklı, Harran ve Bükülmez’de incelemelerde bulunduğunu anlatan CHP Milletvekili Dudu, gördükleri ve duydukları karşısında hayretler içinde kaldığını söyledi.

CHP’li Dudu, incelemeleriyle ilgili şunları anlattı:

“Askerlerimizin bizi sokmadığı bölgeye bir okul müdürünün kendi sivil arabası ile sorgusuz sualsiz girdiğini gördüm. Bunu görevli askerlere, ’Bizi durdurdunuz, o aracı neden durdurmuyorsunuz?’ diye sorduğumda, ’O, Genelkurmay’dan görevli’ yanıtını aldım. Sivil bir okul müdürünün Genelkurmay ile ne ilişkisi olabilir? Neden Suriyelileri taşıyor, anlamak mümkün değil. Daha sonra Samandağ plakalı bir kamyonet gördük. İçinde bir koli ilaç, dolu mazot bidonları ve sedyeler vardı. Sürücüye nereye gittiğini sorduğumda aldığım cevap ’Suriye’ oldu. Bu ilaç, mazot ve sedyelerin sorgusuz, sualsiz nasıl Suriye’ye gittiğini, buna kimlerin izin verdiğini oradaki yetkililerden bir türlü öğrenemedik.

Sınırdaki bazı evler karargah olarak kullanılıyor

Orada görüştüğümüz vatandaşlar, ambulansların Suriye’ye giderken mühimmat götürdüğünü, gelirken de yaralı getirdiğini söylediler. Oradaki herkes bunu söylüyor. Bu iddia doğru ise kabul edilebilir değildir. Hükümetin bu işin içinde doğrudan parmağı var demektir. Sınır köylerinde bazı evlerin karargah olarak kullanıldığı da vatandaşlarımız tarafından ortaya sürülen iddialar arasında yer alıyor. Bu incelemelerde gördüm ki Suriye sınırımız tam anlamıyla bir yolgeçen hanına dönüşmüş. Ne giren belli ne çıkan belli. Bu durumun tek sorumlusu da doğrudan Sayın Başbakan Recep Tayyip Erdoğan’dır.”

http://haber.gazetevatan.com/chpli-dudu-ambulanslar-suriyeye-muhimmat-tasiyor/472231/1/Gundem


"Türkiye, isyancılara eğitim üssü kurdu"
Suriyeli isyancılara sağlanan desteğin, ülkeyi karanlığa sürüklediği yorumları yapılıyor. Guardian gazetesinin tanınmış köşe yazarı Seumas Milne, "NATO üyesi Türkiye, İncirlik hava üssünün içinde veya yakınlarında Özgür Suriye Ordusu için bir lojistik ve eğitim üssünü kurdu" iddiasında bulundu.

Seumas Milne, Batılı ülkelerle ve Körfez ülkelerinin isyana verdiği desteğin Suriyelilere özgürlük getirmediğini, Suriye'de 17 ay önce bir halk isyanı olarak başlayan hareketin, bölgesel ve küresel güçlerce alevlendirilen ve tüm bölgeyi yutmakla tehdit eden tam bir iç savaşa dönüştüğünü savundu.

Suriye'de 48 İranlının kaçırılması, "Suriye'deki Kürt bölgelerine yönelik bir Türk saldırısının artan riski" ve yoğunlaşan cihatçı savaşçılar akımının neler olabileceğinin işaretini verdiğini öne süren Milne, krizi Batı ve bölgesel müdahalenin tırmandırdığı görüşünü dile getirdikten sonra şunları da yazdı:
"Son aylarda ABD, Suudi Arabistan, Katar, Türkiye ve başkalarından gelen silah, fon ve teknik destekte meydana gelen ani artış, isyancıların şansını güçlendirirken kayıpların da önemli ölçüde çoğalmasına da yol açtı."

ABD Yönetiminin isyancılara desteği artırırken Suriye için geçiş planlarını İsrail ve Türkiye ile birlikte koordine ettiğini öne süren Milne, şu savları da yazdı:
"Batı desteğindeki Suriye Ulusal Konseyi'nin bu hafta kabul ettiği gibi otokratik Saudi Arabistan ve Katar, nakit ve silah sağlarken NATO üyesi Türkiye, İncirlik hava üssünün içinde veya yakınlarında Özgür Suriye Ordusu için bir lojistik ve eğitim üs kurdu."

Seumas Milne, özgür bir ülkede onur ve demokrasiyi isteyen Suriyelilerin, ayaklanmalarının, yabancı desteğe olan bağımlığının hızla artmasını bir "facia" olarak gördüklerini belirtirken "Artık hangi silahlı grupların fon alacağına Suriyeliler değil, diktatör ve hizipsel Saudi rejimin yetkilileri karar veriyor" dedi. Yazar silahları kimin alacağını da İsrail'in "Suriye topraklarının işgalinin sponsoru" ABD'nin yetkililerinin kararlaştırdığını kaydetti.

"Türkiye müdahale hakkını ilan etti"

Saudi Arabistan ve diğer Körfez otokrasilerinin müdahalesinin demokratik bir sonucu amaçladığını da düşünen Milne, yazısında şu görüşleri de öne sürdü:
"Savaşın Suriye'nin dışına yayılması olasılığı büyük. Büyük bir Alevi nüfusu ve uzun bir süreden beri baskı altında bir Kürt azınlığı olan Türkiye, Þam'ın Kürt kentlerindeki kuvvetlerini çekmesinden sonra Suriye'deki Kürt isyancılarına karşı müdahale hakkını ilan etti. Suriye şavaşının tetiklediği çatışmalar, Lübnan'da yoğunlaşmış durumda. Suriye parçalanırsa, Osmanlı sonrası Ortadoğu'daki devletler ve sınırları sisteminin tümü onunla birlikte sorgulanır."

http://www.cumhuriyet.com.tr/?hn=357782
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.