349 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 349
Membre(s) : 0
Total :349

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - L'antisémisisme en Europe
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

L'antisémisisme en Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Mar 2012 19:09    Sujet du message: L'antisémisisme en Europe Répondre en citant

L’élément tragique de l’homme moderne, ce n’est pas qu’il ignore le sens de la vie, c’est que cela le dérange de moins en moins (Vaclav Havel)


Le nouvel antisémitisme monte en Europe

Par Guy Millière © Metula News Agency



L’ignoble tuerie de Toulouse et la découverte de l’identité de l’assassin ont mis en pleine lumière ce que les bienpensants de tous bords ne veulent pas voir, entendent taire à tout prix, et ensevelissent déjà sous des torrents de mots anesthésiants : il existe de l’antisémitisme en France et en Europe aujourd’hui.



Cet antisémitisme n’est pas l’antisémitisme à l’ancienne tel qu’il circulait au temps du Reich avant de mener à Auschwitz.



C’est un antisémitisme dont la matrice barbare est l’antisémitisme islamique. Toutes ses victimes, depuis désormais de nombreuses années, sont tombées sous les coups de musulmans plus ou moins fanatisés.



C’est un antisémitisme qui touche l’ensemble du monde musulman et qui pénètre les communautés musulmanes d’Europe, au travers des chaînes de télévision satellitaires.


C’est un antisémitisme qui est indissociable de l’antisionisme, par le biais duquel nombre de non musulmans glissent en Europe vers l’antisémitisme et se mettent à être antisémites sans même s’en apercevoir.



C’est un antisémitisme qui permet, même à des antisémites à l’ancienne, nostalgiques d’Hitler ou de Pétain, de se refaire une virginité et de distiller à nouveau leurs idées nauséabondes.



Une enquête rendue publique la semaine dernière par l’Anti Defamation League (la Ligue Anti-Diffamation) aux Etats-Unis permet de mesurer l’ampleur du phénomène. Elle a porté sur dix pays et a visait à évaluer le degré d’antisémitisme qui y règne. Ce sondage s’est articulé autour de critères prenant en compte les contours du nouvel antisémitisme.



N’ont été définis comme antisémites que les gens ayant répondu par l’affirmative à au moins trois des quatre questions suivantes : les Juifs ont-ils trop de pouvoir financier ? Les Juifs ont-ils trop de pouvoir dans le monde des affaires ? Les Juifs parlent-ils beaucoup trop de la Shoah ? Et : les Juifs sont-ils trop loyaux envers Israël ?



Les résultats sont accablants. Le pays d’Europe qui semble compter le moins d’antisémites est les Pays-Bas : 10% d’antisémites. Le pays qui en compte le plus est la Hongrie, 63%, suivie par l’Espagne, 53%, et la Pologne, 48%. La France se situe dans la moyenne avec 24% d’antisémites avérés. L’Allemagne, pays dans lequel certaines leçons auraient dû être retenues, se situe à 21%.



L’enquête montre que, dans tous les pays concernés, les chiffres sont en hausse. Une question supplémentaire le montre d’ailleurs. Elle est formulée ainsi : votre opinion concernant les Juifs est-elle plus négative qu’il y a quelques années ?



Attendez-vous à connaître une sensation de malaise. Ont répondu oui à la question 85% des Néerlandais, 80% des Hongrois, 59% des Espagnols, 50% des Polonais, 62% des Français et 58% des Allemands.



Ceux qui espéreraient une amélioration ou une inversion des tendances déchanteront.



D’autres enquêtes réalisées dans les pays où ce type de décompte est possible montrent que les populations musulmanes sont effectivement le fer de lance du nouvel antisémitisme, et contribuent fortement à faire monter les pourcentages. Or, les populations musulmanes sont les seules dont le nombre s’accroît aujourd’hui dans une Europe confrontée à la dénatalité et au vieillissement.



Les dirigeants politiques dans toute l’Europe savent que, pour accéder au pouvoir et obtenir une majorité, il leur faut compter toujours davantage avec les voix musulmanes, ce qui implique de ne pas tenir de discours malséant, de ne pas poser les questions qui fâchent, et de ne pas aborder les sujets qui peuvent déranger ; or l’antisémitisme islamique est, par excellence, le sujet qui peut déranger.



L’antisionisme est le deuxième sujet à ne pas aborder. Et vous aurez remarqué que, lorsqu’ils parlent d’Israël, les dirigeants politiques européens citent aussitôt la nécessité impérative de voir émerger un Etat palestinien. Vous remarquerez aussi que le terrorisme palestinien n’est que très rarement évoqué par eux.



Les bienpensants, eux, pensent conformément au sens du vent : ils parlent volontiers de l’antisémitisme à l’ancienne et seront toujours prêts à sonner la charge contre l’extrême droite et les « néo-nazis ».



Face au nouvel antisémitisme, ils se taisent. L’antisémitisme islamique, ils l’ignorent, et si vous leur en parlez, ils vous traitent rapidement de « raciste », voire de « raciste islamophobe », car pour eux, ne l’oubliez pas, il existe une race musulmane.



Quant à l’antisionisme, c’est pour eux une simple opinion politique puisant sa légitimité à l’aune des innombrables ignominies qu’ils sont tout disposés à attribuer à Israël sur un mode et avec des mots qui rappellent les abjections dont on accusait les Juifs en Europe, voici soixante-dix ans (mais c’est un hasard, bien sûr).



Le sens du vent étant ce qu’il est, les populations musulmanes grandissant, l’islam radical ayant la houle en poupe, les dirigeants politiques européens étant ce qu’ils sont et ayant besoin de voix, les déductions sont faciles à effectuer.



Les victimes de la tuerie de Toulouse ont été enterrées en Israël. Elles y reposeront en paix. Les territoires d’Europe sont de moins en moins sûrs pour les Juifs. Ils sont moins sûrs, aujourd’hui, qu’ils ne l’étaient hier. Ils seront très vraisemblablement moins sûrs demain qu’ils le sont aujourd’hui.



Je l’écris avec tristesse, mais je dois l’écrire. Et moi qui ne suis pas juif, je dois préciser que je me sens de moins en moins à l’aise dans l’Europe telle qu’elle devient.



Je n’aime pas du tout le sens du vent d’aujourd’hui. L’islam radical m’inquiète, car je suis hostile à tout racisme et à toute forme d’antisémitisme, ainsi qu’à toute forme de totalitarisme. Les dirigeants politiques européens me consternent. Quant à la bienpensance, je m’en suis toujours senti très éloigné. Je pense que le travail intellectuel est un travail honnête, et j’entends le faire honnêtement, sans me situer dans le sens du vent, et sans retourner ma veste et vendre ma chemise quand la girouette s’agite.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le paradoxe de cet article est qu'il distille de l'islamophobie sans aucune retenue, sans même définir de critères alambiqués de types pouvoir trop de pouvoir financier, politique ou je ne sais pour ces derniers. Il parle d'Islam radical, d'islamisme et on a du mal à en saisir le contenu, à en cerner le contour, à définir précisément la sémantique, à savoir qui il met dans le lot et qui est épargné ...

Il légitime donc par voie de conséquence, et de manière tout à fait pernicieuse, la haine du musulman en se basant sur l'action individuelle et isolée d'un psychopathe dont les actes ignobles et inexcusables donnent par ailleurs de l'eau au moulin des partis extrémistes : les 20% du FN aidés bien entendu en cela par notre ami Sarko qui a beaucoup contribué créer cette fracture sociale ne sont pas étrangers à ce phénomène. Fort heureusement, il va probablement dégager et ce sera peut-être l'occasion de faire un bilan des effets dévastateurs de sa dialectique et de son état d'esprit.

Tout cela reste à méditer car il n'en avait pas toujours été ainsi. Je pense que cette nouvelle position qui consiste à faire l'apologie de la haine du musulman fait probablement que la communauté juive scie la branche sur laquelle elle est assise générant de manière quasi-mécanique un effet inéluctable de retour de manivelle et je m'explique...

Car dans le passé, la communauté juive s'employait à lutter contre toutes les formes de racisme et ce, de manière concrète, tangible et très active. Toutes les minorités, y compris musulmanes se sentaient protégées par cet activisme et cela créait un climat de fraternité et de reconnaissance qui permettaient de transcender les clivages Israël-Palestine. En France, les positions sionistes des populations juives étaient largement tolérées, contrebalancées, atténuées, rendues insignifiantes voire même compréhensibles par ces comportements bienveillants et humains auprès de la très grande majorité des musulmans qui respectaient les opinions, les convictions et respectaient tout court, des personnalités respectables.

Que s'est il passé ensuite ? Je vous le mets dans le mille : Sarko ! Ce gros bourrin faisant jouer ses racines saloniciennes a réussi a séduire une partie importante de la communauté juive qui l'a suivi, comme on suit un faux prophète, sans se poser la moindre question. Il a stigmatisé sur la burqa, le voile, il a créé des questions dont la grande majorité des français se fichait éperdument pour chasser avec cette bénédiction ainsi obtenue sur les territoires du FN. La majorité des juifs influents exaspérée de la situation en Israël, ne demandait pas mieux que de se détourner de certains préceptes élémentaires propres au judaïsme : "aime ton prochain", "ne hais jamais ton ennemi", subtil, subtil... Qu'ont ils fait? Ils se sont écrasés, mieux ils l'ont repris en cœur : colonel, colonel nous voilà !

C'est chose faite. A présent, désolé de vous contredire, ce ne sont pas les musulmans qui créent l'antisémitisme mais le fait d'avoir rendu acceptable le rejet d'une catégorie de personnes sans faire de distinction. Les gens ne sont pas tout à fait stupides et ils savent très bien quand un média cherche à les manipuler, quelles en sont la source et la motivation. Et effectivement, ils se disent peut-être que les juifs ont trop de pouvoir dans les médias lorsque ceux-ci se font les chantres de l'islamophobie, ils se disent sûrement que c'est l'hôpital qui se fout de la charité que lorsqu'on critique la tenue vestimentaire d'un musulman, qu'on ne se permette pas de questionner les taliths, les tefilin, et autres streimel... Bravo et bonjour la cohérence !

Il est peut-être temps de dire qu'il est tout de même beaucoup plus inconvenant de manquer de respect envers des personnes dont la tenue et l'apparence "dérangent" que d'exhiber cette différence. C'est terrible ! Il a un chapeau sur la tête. c'est sûr, il mérite au minimum de se la faire couper ! Mais non, il ne sont pas coupables puisqu'ils sont déjà "coupés" ahahaha (cf Dreyfus)!

Bref, il me semble qu'il y a une juste mesure et une juste réaction à toute chose et tout cela me parait d'une violence un peu extrême, que le remède est bien pire que le mal, que pour finir la sentence est plus criminelle que le délit en lui-même....

Dans un pareil contexte, il me semble que la première chose à faire une fois que "pauv'con" aura dégagé, sera de panser les plaies de la république et de ré-instaurer une paix sociale qui passera forcément par le dialogue et la positivation de l'image de l'autre.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 25 Avr 2012 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2012 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, Cyberturc, ce que vous écrivez...

De même un certain nombre de juif fâché contre la Turquie se rapproche des arméniens qui ont fait de génocide leur fond de commerce.

C'est vrai : c'est scier la branche où on se trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Avr 2012 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Très intéressant, Cyberturc, ce que vous écrivez...

De même un certain nombre de juif fâché contre la Turquie se rapproche des arméniens qui ont fait de génocide leur fond de commerce.

C'est vrai : c'est scier la branche où on se trouve.


Et oui, à qui la faute, avec le "one minute show" et le cassus belli que constitua l'expédition "Mavi Marmara"??????

Qui se scia la branche, en s'aliénant le soutien des lobbies juifs??????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Et oui, à qui la faute, avec le "one minute show" et le cassus belli que constitua l'expédition "Mavi Marmara"??????

Qui se scia la branche, en s'aliénant le soutien des lobbies juifs??????


Donc, on reconnait subitement qu'il y a un "lobby juif" (il me semble que c'était un critère d'antisémitisme de dire qu'ils avaient de l'influence financier et politique) d'une part et d'autre part, si le soutien de ce "lobby" ne prend en compte que ce type de considérations pour juger des faits historiques qui sont tout de même très graves, on peut raisonnablement s'interroger sur la respectabilité de leurs valeurs morales autour de cette affaire qui est précisément une question éminemment morale.

Enfin pour le casus belli, on en a déjà discuté mais si livrer des vivres à des pauvres types sans rien devient un casus belli atténuant des meurtres, je veux bien, je ne vais pas revenir dessus mais tout le monde récolte un peu ce qu'il a semé et je me demande si cette voie est nécessairement la bonne.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Avr 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les lobbies, Cyber, vous le savez très bien, ne sont pas des sociétés de bienfaisances, mais des groupements d'intérêts, en faveur de certaines causes, et peuvent faire également "négoce" de morale et d'éthique si cela va dans le sens ds intérêts qu'ils sont sensés protéger ou promouvoir.
Pendant longtemps, la Turquie a cherché le soutien des lobbies juifs aux usa pour contrecarrer l'influence arménienne. Toute cette activité "lobbistique" fait partie des règles du jeu, notamment sur l'arène politique américaine. Par ailleurs, les États ne sont pas non plus des groupements d'enfants de cœur et œuvrent en principe, et prioritairement, dans l'intérêt d'une politique définie par l'équipe au pouvoir, souvent avec un consensus avec d'autres composantes de la société dont ils sont sensés représenter les intérêts. Aucun Etat n'est ami d'un autre dans le fond, les amitiés affichées sont fonction de concordances d'intérêts, dont les considérations éthiques sont exclues. C'est comme cela depuis que les États existent. Si l'on regarde les choses dans ce cadre, tout est clair.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela je m'en doute bien mais je souhaiterais tout de même pointer, là aussi, quelques incohérences. S'il y a des lobbies, c'est qu'il y a groupe d'influence, et si cela est basé sur de l'intérêt, c'est que ce n'est pas une entreprise philanthropique comme vous le soulignez très bien.

Par ailleurs, il s'agit de questions morales puisque nous évoquons la reconnaissance d'un génocide. On peut donc affirmer sans hésiter que ces groupes de pression qui veulent faire voter des lois et encadrer la pensée sont éminemment cyniques et profondément immorales puisque s'ils ont pensé tout ce temps que c'était un génocide mais qu'ils l'ont couvert, ce serait disons-le, complètement immonde surtout de la part d'un pays tel qu'Israël qui a dans son essence-même cette question si sensible.

Enfin, on ne peut pas non plus derrière tout cela demander aux gens de penser par exemple qu'ils n'ont pas trop d'influence. On peut avoir l'un ou l'autre mais pas les deux. Donc payer des boîtes d'études pour faire de la barométrie de l'antisémitisme en mettant en critère "les juifs ont-ils trop d'influence" ou "sont-ils trop loyaux envers Israël" et que si les gens répondent "oui" et qu'ils sont taxés d'antisémites, excusez-moi mais c'est un peu con.

Alors oui, vous pouvez dire "Je n'ai pas dit que ce n'était pas vrai, j'ai dit juste que c'est si les gens pensent de cette façon qu'ils sont antisémites" alors je vous répondrai qu'au fond, vous avez bon dos à critiquer les turcs qui ne s'intégraient pas ou qu'ils ne se marieraient qu'entre eux.

La seule position tenable pour les turcs ou pour les juifs dans ce genre de situations c'est de se dire "ils pensent ça de moi, c'est vrai mais je m'en fiche, ils ne sont pas obligés de nous aimer" mais ce n'est pas la peine de pondre un article déplorant la situation. Voilà, c'est tout.

De toutes les façons, du racisme, de l'antisémitisme, il y en aura toujours qu'il y ait des lobbies ou non. Donc autant qu'il y en ait à cause de trop d'influence qu'à cause de pas assez. Cela, je vous le concède bien volontiers. Mais je pense qu'il y a un minimum de base morale, de principes humanistes et non corporatistes à respecter. Autrement, le retour de manivelle est inévitable.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 29 Juin 2012 2:10    Sujet du message: ISLAMISTE PARTOUT Répondre en citant

Je ne savais pas que Hitler était un islamiste?, Stalin Lenin Mao Ataturk Talat pasa et j'en passe, qui ont fait des génocides ou massacres, pourtant ils étaient pas islamiste, tu as du remarqué , maintenant ce sont les musulmans, islamistes, djihadistes en gros tout ce qui est circoncis ayant une barbe.

Une question se pose, WTC y a bien eu 3000 morts soit disant causés par des ARABES ISLAMISTES , les méchants quoi, contre les US qui ont eu largué près de 15 000 bombes sur l'Afghanistan, d'après vous qui sont les meurtriers, les assassins, les terroristes?


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 30 Juin 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce sont les musulmans, islamistes, djihadistes en gros tout ce qui est circoncis ayant une barbe.

Je vais vous contredire Avci, il y a aussi des juifs orthodoxes, par définition circoncis de naissance (ou presque, 8 jours après), et qui portent la barbe....

Question
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 01 Juil 2012 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Demande au non circonci à qui il pense qd tu dis un circoncis barbus ça peut être qui?

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.