531 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 531
Membre(s) : 0
Total :531

Administration


  Derniers Visiteurs

SelimIII : 51 min.26
lalem : 1 jour, 19 min.05
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Nous ne pourrons plus utiliser nos portables en Turquie ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Nous ne pourrons plus utiliser nos portables en Turquie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2012 23:09    Sujet du message: Nous ne pourrons plus utiliser nos portables en Turquie ? Répondre en citant

Que signifie ceci ?



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tam anlayamadigim olay su : yurtdisindan örnegin sfr, orange, Bouygues veya free telefonum 100TL "haraç" (evet kasten haraç kelimesini kullaniyorum çünkü a$agilik, hiç bir asaleti olmayan, çapulcu bir para tirtiklamasi) ödemeden kullanilmaz hale mi gelecek (ki bu taktirde turistlere de kötü girecek ve enternasyonal düzeyde isyan çikacak) yoksa Fransa'da almis oldugum cep telefonumu Türkiye'de, bir Türk SIM kartiyla kullanmak istedigim zaman mi haraç verilecek?

IMEI numarasi bildigim kadariyla bir telefon numarasina bagli bir sahis için geçerli dolayisiyla saçma da görünse, birinci durum daha makul görünüyor. Baska bir durum düsünemiyorum (Fransiz sim kartimi Türk telefonunda kullanmak biraz marjinal bir durum).

Parasini birakin, sanki yeterince yokmus gibi bir sürü saçma sapan lüzumsuz pürüz çikacak. Düsünebiliyormusunuz, Türkiye'ye yurtdisindan birileri yatirim yapmaya gelecek, tam telefonuyla konusacak ve "error, error, please pay haraç" diye mesaj alacak. Pes vallahi !
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Juin 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tam anlayamadigim olay su : yurtdisindan örnegin sfr, orange, Bouygues veya free telefonum 100TL "haraç" (evet kasten haraç kelimesini kullaniyorum çünkü a$agilik, hiç bir asaleti olmayan, çapulcu bir para tirtiklamasi) ödemeden kullanilmaz hale mi gelecek (ki bu taktirde turistlere de kötü girecek ve enternasyonal düzeyde isyan çikacak) yoksa Fransa'da almis oldugum cep telefonumu Türkiye'de, bir Türk SIM kartiyla kullanmak istedigim zaman mi haraç verilecek?


Bence ikinci durum, yâni Türkiye'den alinmayan telefonlar türk sim kartiyla kullanildigi zaman kullanicinin kimlik belgeleri bildirilerek 100 TL ödenecek. Bu uygulama, 100 TL hariç bir kaç yildir geçerliydi zaten. Resmi olarak, bunun gerekçesi, çalinti telefonlarla mücadele olarak görteriliyordu. Bu uygulama basladiktan sonra, Türkiye'ye gittigimde, Türkcell kartimi kullanmak üzere Istanbul'da bir arkadasimin eski telefonunu tedarik etmistim....Daha sonra da, faturasiz bir Vodafone paketiyle ikinci el bir cep telefonu satin aldim. Galiba yurt disinda oturup zaman zaman Türkiye'ye gidenlerin bir bölümü de böyle yapiyor, "roaming" çok masrafli oldugundan.....Tabii sakincasi, alisik oldugumuz telefonumuzu orada kullanamamak....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Juin 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en Turquie 2 fois ce mois-ci et à mon arrivée à l'aéroport j'ai acheté une carte SIM chez Vodafon et je l'ai placé dans un portable que je ramené de France.

Ainsi j'avais un numéro turc (je demandais à mes amis de m'appeler avec ce numéro).

Donc j'étais dans l'illégalité totale !???

Ouf, je suis content, je suis rentré sans passer par Silivri !
Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Juin 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc j'étais dans l'illégalité totale !???

Ouf, je suis content, je suis rentré sans passer par Silivri !


Tout ce que tu risquais, c'était une coupure impromptue de ta ligne......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, en effet le numéro IMEI est rattaché au téléphone et non à une personne. Cela signifie qu'on ne pourra plus mettre des puces turques dans nos téléphones français. De toutes les façons je m'en fiche car

1) j'ai un téléphone turc en Turquie et n'importe qui peut en acheter un pourri pour les vacances à 50 Lires

2) S'il y a le moindre souci, je n'ai aucun doute sur le fait que n'importe quel magasin de téléphonie en Turquie aura la parade pour trafiquer le numéro IMEI comme il veut.

Comme quoi, on se demande parfois si ces lois ne sont pas plus là pour générer du délit qu'autre chose.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Juin 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme quoi, on se demande parfois si ces lois ne sont pas plus là pour générer du délit qu'autre chose.

C'est cela cher ami......et pas uniquement en téléphonie. A force de vouloir tout réglementer à outrance jusqu'à la caricature, on favorise l'infraction et la magouille.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.