415 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 415
Membre(s) : 0
Total :415

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Demander un visa pour la Grèce, qu'en pensez-vous?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Demander un visa pour la Grèce, qu'en pensez-vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Avr 2012 15:56    Sujet du message: Demander un visa pour la Grèce, qu'en pensez-vous? Répondre en citant

Bonjour,
Mon ami qui et turc et moi même, vivons en Turquie, et nous souhaiterions aller passer des vacances en Grèce, et en profiter pour tenter le visa Schengen avant d'en demander peut être un en France pour Noël (du moins tenter!).

La spécificité c'est que mon ami est capitaine à son compte et a son propre bateau, et va très régulièrement dans les îles grecques. Il a donc ce qu'on appelle un passeport mer.

Bien sur ce passeport ne donne pas l'accès à l'Europe, hormis avec le bateau.
Mais je me dis que ça peut peut être faciliter l'obtention du visa, sachant que si il voulait rentrer en Grèce et y rester ça fait longtemps qu'il aurait pu.

Je ne sais pas quelle est la position de la Grèce...d'un coté je me dis qu'ils sont intéressés par les touristes turcs, qui commencent a investir dans les vacances et loisirs, de l'autre je pense que vu la situation ils limitent peut être énormément les visas pour Schengen par la Grèce.
En même temps je ne suis pas sure que le risque migratoire soit turc...mais plutôt le transit de migrants d'autres pays par la Turquie...

Bref qu'en pensez-vous? Que conseillez-vous?

Je précise que nous vivons juste en face des îles grecques de Rhodes et Symi, et que mon ami est propriétaire de biens (bateaux, appartements...) dans une région très touristique sans être crésus non plus.

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cas particulier de votre mari je pense qu'il vous faudrait vraiment vous renseigner auprès du consulat de Grèce.

J'ai personnellement pour politique d'éviter de me rendre dans les pays qui appliquent des politiques de visa trop strictes envers les ressortissants turcs de manière à ce qu'ils subissent les contrecoups économiques de leurs mesures et à favoriser e, priorité ceux qui nous accueillent à bras ouverts et il y en a un certain nombre.

Voici un lien où vous trouverez un état des lieux des régions du globe à visiter ne demandant pas de visa http://tr.wikipedia.org/wiki/T%C3%BCrk_vatanda%C5%9Flar%C4%B1n%C4%B1n_tabi_oldu%C4%9Fu_vize_uygulamalar%C4%B1

Autrement, la Grèce, je ne sais pas si ça va être le pays le plus hospitalier. Déjà dans l'absolu mais en plus pour les turcs... j'ai lu un article dans Hürriyet d'aujourd'hui qui donne froid dans le dos sur la montée du Nazisme en Grèce http://www.hurriyet.com.tr/planet/20456991.asp?top=1

Bref, pour passer des vacances où vous êtes supposés jouir de moments agréables, je me demande si c'est vraiment là qu'il faut se rendre.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Mai 2012 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre message,
A vrai dire, étant Française, j'aurais du mal à éviter l'Europe...
Pour ce qui est de la montée des extrêmes en Grèce...j'ai bien peur qu'à l'heure actuelle ce soit loin d'être le seul pays. Et je ne suis pas sure qu'il y ait un grand risque dans les îles par exemple.
Avez-vous déjà été en Grèce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Balik a écrit:
Bonjour et merci pour votre message,
A vrai dire, étant Française, j'aurais du mal à éviter l'Europe...
Pour ce qui est de la montée des extrêmes en Grèce...j'ai bien peur qu'à l'heure actuelle ce soit loin d'être le seul pays. Et je ne suis pas sure qu'il y ait un grand risque dans les îles par exemple.
Avez-vous déjà été en Grèce?


A ce moment-là, vous pourriez tenter un visa Schengen au consulat de France. Oui je suis passé par la Grèce c'est très beau à mon avis mais question nourriture, ils peuvent aller se rhabiller et je me demande même comment ils osent se comparer à nous mais c'est une autre affaire Wink (j'écris cela en affichant une parfaite mauvaise-foi folklorique!).

Plus sérieusement, il s'agit de savoir quel comportement adopter face à ces situations qui ne vous concernent pas directement dans le fond puisque vous êtes française et non assujettie à ce type de restrictions. Coller un visa dur à obtenir n'est pas exactement ce que l'on appellerait un signe d'amour et cela ne présage pas forcément du bon surtout lorsqu'on veut aller passer des vacances quelque part.

L'argent que l'on dépense en vacances est un montant considérable surtout pour les turcs qui ne sont pas des radins et je pense qu'on a le droit et, non pas le devoir, mais la responsabilité dans une certaine mesure, d'aller dépenser ces sommes à bon escient, là où l'on veut bien de nous,de manière à faire des auteurs de ces restrictions soient les principaux victimes de leurs rejets.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Mai 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
Ahaha je ne sais pas pour la nourriture, mais peut être qu'en allant dans les familles...hors de sentiers touristiques, elle est plus authentique.

En tant que Turc en Grèce avez vous déjà ressenti des choses négatives de la part des grecs?

En même temps la Grèce flaire très bien la manne financière que représente les touristes turcs...il est même question d'accords pour les villes turques faisant face aux îles grecques.

Comme j'ai pu lire aussi que de plus en plus de grecs viennent travailler en Turquie.

Quand au visa pour la France, j'ai cru comprendre que ça pouvait être le parcours du combattant...pourquoi pas tenter plusieurs pays Schengen...
A vrai dire j'entends un peu tout et son contraire sur ce sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 03 Mai 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je me suis rendu en Grèce régulièrement dans les années 90 et récemment en 2010 à Athènes. Le seule chose que je puis dire c'est qu'il n'y a aucune situation d'urgence ou de danger. J'ai un passeport français et un turc, je me suis souvent présenté comme turc et n'ai jamais eu aucun problème. Comme d'habitude les choses qu'on entends le plus dans les médias sont les voix des extrémistes, des ultra-nationalistes, les gens, le peuple lui est comme partout...il veut avoir une vie décente, pour lui un touriste turc ou allemand est un touriste qui consomme et fait vivre sa famille.
J'ai même été acceuillit plutôt chaleureusement, parceque j'étais turc. Les pires ennemis d'hier sont les meilleurs amis d'aujourd'hui, et celà est aussi....une habitude.
Allez demander çà au entrepreneurs turcs installés en Grèce et au nouveaux pilotes de la turkish airlines qui parlent couramment leur langue maternelle, le grec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous, lorsque mon ami va dans les îles grecques il est très bien reçu et a même été invité à un mariage (orthodoxe donc), et il y est allé.
Les gens là bas se sentent assez proches des turcs égéens en terme de culture...et sont tous allés faire du shopping à Istanbul cet hiver.

Il y a peut être des intérêts économiques dans tout ça, mais j'ai l'impression que la tendance est plutôt au rapprochement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.