394 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 394
Membre(s) : 0
Total :394

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 08h23:33
murat_erpuyan : 1 jour, 08h25:57
SelimIII : 1 jour, 21h50:29
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "Le mépris du voile chez les artistes turcs"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"Le mépris du voile chez les artistes turcs"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 13 Mar 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir monsieur raskolnikof ,de ce fait je peu meme ajouté sans faire offence a l'islam qu' en turquie les filles voilés ,sont beaucoup plus accessible que celle qui ne le son pas .C'est peut etre se coté exhibo que l'etre humain a besoin de sortir et qu'une femme voilé en ressens plus le besoin ,certaine savent le maintenir d'autre non ,je crois qu'on est d'accord la dessus.Mais je ne critique pas ses fille facile voilé ,moi meme je fais de cuma a cuma le namaz et je bois des canons ,et alors ce n'est pas parce que je fais un ying que je ne dois pas faire un yang

Mais vous qui etes un fervent democrates ,qui avez fin de liberté pour ne pas dire libertin Exclamation comment se fait il que cela vous pose probleme qu'on puisse se dresse contre le kemalisme ou meme la laicité.

Dans une démocratie ,c'est quand meme la majorité qui dirige et dicte sa loi surtout si c'est une majorité absolue.
C'est ca la démocratie,si un jour cette majorité est contre le kemalisme ,
vous devez le respecter

Moi ce que je trouve abherant ,en turquie c'est le therme:
L'armée garante de la laicité ,je ne suis pas anti laic .
Mais une armee ne peut etre garante que de la securite de ses concitoyens
. Il y a quelques annees et meme aujourd'hui on avait pas le droit de critiqué ataturk ,ou lorsqu'on le critique on est emprisonné et on est forcément un pro charia . Vous avez vu ca ou ailleurs

On en revien a cette histoire de voile parce qu'on le porte on est anti kemalisme ,allons raskolnikof vous avez l'air d'etre bien encré en france
toute ses mentalité ne sont pas conforme,vous le savez ,

certain le porte par culture ,par religion ,par habitude , pour se dissimuler,
certaine se trouve plus joli ,d'autre avoir une image de bonne fille a marier,et en effet certaine par symbole contre la laicité .

Il faut l'accepter comme je dis a cengiz nous venons pas d'une culture judeo chretienne mais bien islamique , et ce symbole comme vous le qualifiez ne doit pas vous effrayez il n'y aura jamais de charia en turquie
Le turc est bien trop fetard pour cela .

Coordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 14 Mar 2012 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'y aura jamais de charia en turquie
Le turc est bien trop fetard pour cela .


Je suis ô combien content de l'entendre dire par vous......
Qu'est-ce que vous direz, si je vous propose de prendre un pot ensemble à Genève à mon prochain passage dans la région? Ca m'arrive d'y aller de temps à autre.... Je mange souvent au "Café de Paris", où ils font de bonnes entrecôtes, ou "Chez ma cousine", du bon poulet, et du bon vin sur la carte des boissons (l'un des cuisinier est turc) , ou encore, "Café du soleil", pour une excellente fondue....
La dernière fois quand j'ai été à Annemasse, j'ai mangé en compagnie de ma chère épouse dans un restaurant turc près de la gare tenu par les "Afyonlu", (ils servaient du bon "Yakut"....) et fait des courses dans une épicerie turque de "Yozgatli".....Vous devez sûrement connaitre ces lieux aussi.....On avait bien mangé aussi au resto en face de la gare, et en bas d'un hôtel, quelques années auparavant.....
Cordialement à vous....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 14 Mar 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment avez vous su mon chere ami sovietique ce restaurant que vous citez est a 800 m de mon domicile aaaaah l'anonymat est en danger,

Jai a faire a un spiritueux je suis d'annemasse ,je frequente beaucoup geneve et je connais parfaitement les commerces que vous citez.

"Raskolnikof chez selam market(yozgatli)"

Dite il na pas pris peur avec votre cape et votre chapeau noir , Very Happy

Si vous venez dans le coin n'hésitez surtout pas a me le faire savoir ,
ca sera un plaisir de vous acceuillir
on gouiterra au bonne chose de la region puis je vous emmennerai a la mosquée Exclamation size cumanin faziletlerini anlatir.
Je sais que vous adorez ca , je plaisante .


Pour en revenir a notre petit débat ,ce n'est pas parce il est vrai que je defent la liberté de culte, d'opinion, vestimentaire (religieu ou fachion)
que je ne suis pas tres bien integré ,et bon vivant

Pour anecdote
c'etait en 1999 j'étais a ankara ,je me souviens avoir eu une discussion
avec un vendeur dans un magasin l'homme lorsqu'il parlait de ses idees concernant la religion il etait obligé de chuchoter et regardais a gauche puis a droite ce donc je suis contre c'est cela , une societe ou personne ne peu impose quoi que ce soit ,liberté d'expression liberté de culte , liberté de ne pas croire ,liberté des minorités ,et je reviens a dire que quelqu'un qui aime vraiment la liberté dans toute sa splandeur ne peut etre kemaliste ,le kemalisme est utilisé comme une garantie contre la charia ,mais cet homme impose ,c'est ce contexte qui me déplai
sur ce moi je dis
"VIVE LA LIBERTE"
Saygilar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 14 Mar 2012 12:02    Sujet du message: pardon Répondre en citant

pardon rasko je vous ai pris pour un devin alors que ma ville est ecrite
sur certaine page avec le nombre de msg posté
Que suis je bete Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 16 Mar 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un theâtre est un espace de liberté où les conflits sociaux et aspects de la sociétés doivent pouvoir être critiqués. On ne s'y rend pas si on est bourré de tabous, si on porte en soi des frontières idéologiques, si on n'est pas prêt à passer soi-même à la casserolle!
Ces femmes voilées devraient aller voir des spectacles "adaptés" à leur teneur idéologique: les derviches tourneurs ou de l'arabesk, des mises en scène hitoriques de l'époque ottomane...ou des comédies familliales pré-machées sans risque de voir des corps nus ou des baisers sur la bouche...ou des acteurs de gauche...uniquement des spectacles adaptés à leur nomenklatura.
Depuis des mois, les syndicats d'artistes comédiens et d'artistes tout court multiplient les protestations pour dénoncer le mépris du gouvernement et de son ministère de la culture pour leur travail, et en cherchant dans les protestataires, on ne voit aucune femme voilée. Tiens donc...c'est bien-sûr un hasard Smile
Comme l'absence de femmes voilées à la miss Erdogan, à la "yumurta kafali" aux défilés des mouvements feministes, çà aussi c'est un hasard?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 16 Mar 2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jetez svp un coup d'oeil au clip..c'est amusant.....
Je ne sais pas si cela a déjà été porté sur le site (peut être par Aurel dans le temps???)

http://vimeo.com/15059913

The Turkish electronic music band Portecho's hit song: Studio Plastico.
Video clip shows the two different and opposit woman figure in Turkiye.

_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

RASKO avec tout mon rerpect je trouve que vous exagerez un poil,
les filles voilés ce n'est pas votr clip ceci dit elle déhambule magnifiquement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mar 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de voile et de tolérance, je cite -même si, de mémoire, je pense que ces propos ont déjà été portés sur le forum - un haut dirigeant AKP en Turquie qui osait affirmer, il y a quelques mois : "une femme non couverte est comme une maison sans rideau, qui est donc à vendre ou à louer". Y-a-t-il plus grand mépris vis à vis des femmes que ceux contenus dans ces propos de l'Aképiste??????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.