204 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 204
Membre(s) : 0
Total :204

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h36:43
murat_erpuyan : 08h39:07
SelimIII : 22h03:39
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance»
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance»
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2012 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis belle lurette je disais où sont ces AKP'li, càd, la moitié des Turcs (puisque AKP a reçu 47% aux dernières législatives).
Pour une fois qq'un a révélé sincèrement qu'il est AKP'li j'ai eu la joie. Enfin, l'occasion se présente pour vérifier la véracité de mes arguments.

Et il y a un topic pour cela. J'ai commencé par le chapitre liberté de presse, puisque mon contradicteur avait affirmé qu'elle y existe.
Mais à mon grand dam il prend la fuite, il ne veut pas répondre aux questions concrètes...

Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 21 Mar 2012 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun gouvernement n'avait réussi à tenir aussi longtemps en ayant le temps de développer une véritable politique avec une vision. Ce gouvernement doit pouvoir donc rendre des comptes 10 ans après. Dans les questions d'aménagement du territoire rien n'a été fait de façon sérieuse: le réseau ferroviaire est toujours en si piteux état, par contre on a maintenant la tgv turc qui n'est planifié que pour les plus grandes villes et qui absorbe la majorité du budget de la Tcdd, c'est une chose qui donne à réfléchir car c'est un choix de bénéfice aux dépends d'un service de qualité sur le reste du réseau. La rente (et le prestige de l'état)plutôt qu'une véritable vision démocratique des transports. La solution serait de privatiser les lignes à grande vitesse et les taxer pour dévellopper le reste du réseau classique et l'entretenir. La Tcdd pourrait se concentrer entièrement sur la gestion globale du réseau classique et se développer dans le futur pour généraliser les lignes à haute vitesse.
En ce qui concerne les routes, les infrastructures ont connu une amélioration depuis 10 ans avec l'élargissement de la chaussée dans quelques points stratégiques du pays et de nouvelles autoroutes sont prévues, mais les choses ne vont pas plus vite qu'avant: Erdo a juste inauguré la fin du Istanbul-Ankara en ouvrant le tunnel de Bolu, seulement 150 km ont été construits sur le réseau Mersin-Sanliurfa en dix ans. J'ai évoqué l'autoroute(une nationale en double voie en réalité)de la mer noire qui pose beaucoup de problèmes d'ordre écologique et d'aménagement des côtes, par exemple les gens ne peuvent plus accéder directement au bord de mer, la route est sur le bord de mer!!!
En dix ans, aucune nouvelle autoroute n'a été construite.
En dix ans, rien n'a été fait pour remédier au système anarchique de développement urbanistique. La politique de réaménagement de la ville d'Istanbul face aux séisme est au point mort. La taxe-séisme a été utilisée officiellement pour les routes et le mobilier urbain. En court, le gouvernement n'a pas bougé le petit doigt depuis dix ans, ce qui explique la razzia sur les projets immobiliers nouveaux qui fleurissent partout, des cités fermées sur elles-mêmes avec ses caméras de surveillance et leur centre commercial.
Des projets de prestige qui ne respectent pas la silhouette de la ville, qui sont plus des projets marketings que de véritables lieux de vie intégrés avec une véritable vie de quartier. Regardez les projets Ataköy, Beylikdüzü à Istanbul ou mavi sehir à Izmir, ce sont des forêts d'immeubles hideux sans vie sur des superficies énormes, regardez le projet Bosphorus city, c'est disneyland! Les victimes des gecekondu détruits sur lesquels on construit ne sont pas relogée, il n' y a aucune loi nouvelle instaurée pour les protéger, alors que cette situation était prévisible. A coté de çà les vieux quartiers de Kumkapi, Fener, Tarlabasi, Dolapdere qui forment le véritable Istanbul avec son architecture à taille humaine et ses véritables vies de quartiers continuent à pourrir dans l'abandon. Seuls le secteur privé fait des efforts de restauration en impulsant des projets immobiliers et des centres nerveux commerciaux sur des quartiers entiers. C'est sur ces propositions que le gouvernement a instauré toute une série de projets de réaménagements de centres urbains. C'est plutôt positif, le problème est le fait que ce soit le secteur privé qui soit à l'origine des projets, l' expulsions des plus démunis devient inévitable pour les rendre viables économiquement. L'exemple du "Sulukule kentsel dönüsümü" est un cas d'école où le gouvernement s'est permis de détruire un quartier entier vieux de plusieurs centaines d'années pour virer plusieurs milliers de gitans en relogeant seulement une infime partie à des kilomètres en banlieue dans des cités sordides. La grande partie du budget "Istanbul capitale culturelle européenne 2010" a été utilisé pour restaurer des batiments de l'époque ottomane, esentiellement religieux, alors que ce budget n'était pas prévu pour çà initialement. De l'avis des artistes en Turquie, l'évènement de capîtale européenne de la culture fût un échec, c'est toujours le privé qui a financé la plupart des manifestations. Ce gouvernement n'en a que faire de la culture...Echec donc du gouvernement sur la politique sociale et culturelle de la ville, où les plus riches déménagent dans des cités anti-sismique et où les pauvres continuent d'habiter dans des appartements non-solidifiés qui vont un jour leur tomber sur la gueule.
L'économie est montrée comme le point fort dans les réussites du gouvernement, les résultats macro-économiques positifs cachent une réalité qui diffère des chiffres que l'ont veut bien nous montrer, les chiffres des inégalités de répartition des richesses. Dans les pays développés l'écart de revenus entre les plus importants et les plus faibles vont du simple au double voire au triple comme en Italie, mais aucunement le fossé qu'il y a en Turquie entre l'est et l'ouest qui va jusqu'à 8 fois. La réalité est que le système instauré par l'akapé est celui qui est le plus libéral de toute l'histoire de la république, c'est aussi la période où les droits des travailleurs sont les plus bafoués, le syndicalisme a été litéralement anéanti par le gouvernement au profit des patrons. Le mot d'ordre est "éduquont pour produire", "okuyun, üretin", slogan de la dernière campagne gouvernementale pour l'éducation. Un monde de rêve pour le patronat!!!!!!!!!

Les kurdes vivent sur ces terres depuis très longtemps et continuent d'être considérés comme des citoyens de seconde zone, je ne développerais pas ce sujet qui mérite au moins une dizaine de posts et vu votre position ultra-nationaliste.

Le problème n'est pas quelle alternative donner à l'Akapé mais plutôt comment l'empêcher de détruire le système laic à la base même de la république. Car c'est de celà dont il s'agit désormais, le pays est dans une dérive sans précedent, les sectes religieuses nous gouvernent, on nous emmène vers des cieux sombres, l'inconnu. Etre kémaliste est devenu un crime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 21 Mar 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde entier nous envi il n'y a que sur ce site ,qu'on peu lire des choses pareil oh pardon egalement sur jss news ou juif .org,
Loin de la de dire que tout est parfait mais la situation si critique que vous citez reconnaissez au moins que ce sont bien les 80 ans de kemalisme qu'ils l'ont amené , et loin de la d'etre ultra nationaliste je suis contre toute forme d'extremisme et qu'elle qu'il en soi,cuneyt vous faite beaucoup de recherche ,c'est tres bien mais vous accentuez avec votre graind de sel,si aujourd'hui la situation vous déplai il y a 10 ans elle était catastrophique ,et vous le savez tres bien.

Une precision un gece kondu est un bidonville en francais ,vous pensez qu'il suffit de construire un bidonville pour qu'on vous donne un logement,
mais vous avez vu ca ou ?

Toute les construction légale avec tapu sont solutionné et indemnisé ?
Quand a la taxe séisme le gouvernement a répondu sur ce sujet , ca se passe autrement ,toute les taxes entrent dans la meme caisse ,ce ne sont pas des caisses séparés , je ne sais pas si jai réussi a m'expliqué.
Ensuite les projets sont fait , vous reprochez a RTE de détruire les gece kondu puis vous lui reprochez de ne pas détruire tout istanbul,on ne rend pas un batiment anti sismique commme ca en claquant des doigts ,et la croyez moi je sais de quoi je parle ,uniquement les constructions neuves peuvent l'etre ,toute les constructions de cette derniere decennie sont antisismique en ce qui concerne il y a 20 ans 30 ans qui était au pouvoir?
repondez allez y je veux vous l'entendre dire ,vous me parler des malfaconts dans les constructions des infrastructure ,mais en turquie il y a toujours eu ce manque de proffessionalisme ca ne date pas d'hier ,des nids de poule des plaques d'égouts enfoncé 20cm plusbas que la route
,je ne sais pas si vous connaissez demetevler a ankara ce quartier menace de s'éfondrez comme un chateau de carte au moin,dre seisme ,ca a été construit sans aucune fondation du beton qui est en réalité du sable le ciment prévu étant dérobé ,mais ce quartier date de l'époque demirel,en réalité vous savez que avant la derniere décennie les abérations sont énormes ,aujourd'hui le chantier est énorme il faudrai un siecle pour tout refaire ,ce qui vous pose probleme c'est utre chose ,jusqu'ici personne n'a fait mieu que RTE
Je suis dix fois plus fier d'etre turc aujourd'hui qu'il y a 10 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je suis dix fois plus fier d'etre turc aujourd'hui qu'il y a 10 ans


Une fierté qui n'a aucun appui, ni justification.
Je vous ai invité de débattre point par point, et en commençant par la liberté de presse. Vous avez pris la fuite, probablement parce que vous n'avez aucun contre arguement.

Citation:

Le monde entier nous envi il n'y a que sur ce site ,qu'on peu lire des choses pareil oh pardon egalement sur jss news ou juif .org,


Une accusation facile : il n'y a que ce site et juif.org qui divulge. Donc ici on est anti-turc, voire ennemis de la Turquie. C'est l'argument principal des régimes totalitaires, qui me critique est un traitre à la nation.
Vous croyez que ce qui critiquent ici n'aiment pas la Turquie. Au contraire nous l'aimons profondément. Mais nous n'avons pas la culture de "biat". Nous voulons une Turquie meilleure.

Ici, sur ces forums, tout le monde peut dire ce qu'il veut. Du moment que le respect vis-à-vis de l'autre demeure. A titre d'exemple lisez les échanges avec un certain antikemaliste ou le topic sur le service militaire. C'est pour raison que j'apprécie ce site pour sa pluralité.

Le problème quand vous n'êtes pas content des arguments, quand vous n'avez des contre arguments, vous prenez la fuite en taxant vos contradicteurs d'ennemis.

Lisez ou écoutez (je crois que vous pouvez trouver sur ces forums) "ben vatan hainiysem eger" de Nazim Hikmet...

Citation:

Loin de la de dire que tout est parfait mais la situation si critique que vous citez reconnaissez au moins que ce sont bien les 80 ans de kemalisme qu'ils l'ont amené


Et vous faites comme votre leader adulé, vous accusez le kémalisme.
Il faut être dépourvu de toute logique pour taxer de kémaliste la période des années 80, dominée par Ozal (chef spirituel du pouvoir actuel).

Il n'y a plus de kémalisme dépuis l'arrivée au pouvoir du DP en 1950 qui a commencé l'exercice du pouvoir en mettant la clé sur les koy enstituleri. La tentative du début 60 n'a pas marché.

Allez je m'arrête là.
Je suis encore une fois déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mar 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le monde entier nous envi il n'y a que sur ce site ,qu'on peu lire des choses pareil oh pardon egalement sur jss news ou juif .org,

Je cite notre ami Medar69 qui l'affirme sans preuve à l'appui....

En premier lieu, je voudrais dire que je suis tout à fait d'accord avec Cüneyt qui met l'accent sur l'urbanisation anarchique.En matière de transport sur rail, et la modernisation des voies ferrées, je voudrais néanmoins rappeler qu'un des "exploits" les plus marquants du gouvernement AKP a été l'énorme fiasco des trains "accélérés" mis en place entre Istanbul et Ankara. Le train mis en place à grand renfort de publicité, circulant à 110 km/h sur des voies datant de l'empire ottoman a déraillé en 2004, et coûté la vie à des dizaines d'innocents, dont un de mes amis de longue date. Avec un grand esprit de "tolérance" (puisque c'est le sujet du topic ici présent..), les vrais responsables, le ministre des transports en premier lieu, se sont gardés de faire leur mea culpa, et un pauvre machiniste, venu de Bulgarie, a été condamné....

Je voudrais préciser que la construction de ponts, d'autoroutes etc...ne constituent pas en soi des critères de développement et de culture. De nombreux pays sont dotés de nos jours de ces infrastructures, comme par exemple l'Iran, l'Arabie Saoudite, la Corée du Nord et j'en passe sans qu'ils deviennent pour autant des modèles de progrès, et encore moins de tolérance. Dans leur temps, Hitler et Mussolini, comme d'ailleurs Staline, ont doté leurs pays respectifs, de de constructions gigantesques. L'Allemagne d'aujourd'hui "doit" la majeure partie de ses autoroutes à Hitler, et Staline a construit des grands boulevards, comme Haussmann à Paris. Mussolini a doté la Libye sous son occupation des routes gigantesques reliant les côtes ouest et est, à travers le désert.

Cüneyt, Cengiz et Hergele cite des exemples précis en matière d"intolérance". Si j'ai bien compris, -à lui de me démentir, s'il y a lieu - Hergele met en avant son athéisme c'est pour signaler l'intolérance en matière de liberté d'expression. Aussi longtemps qu'existeront des lois réprimant "les expressions de nature à blesser les sentiments religieux du peuple", à interprétations vagues et confuses, les libertés d'expression seront un leurre. Le fait qu'un écrivain comme Nedim Gürsel, puisse être mis en examen pour son roman "les filles d'Allah" -même s'il a bénéficié d'un non lieu- pour ces motifs en est un exemple.
Le fait que les assassins présumés d'un massacre de masse à Sivas ne puissent être poursuivi pour motif de prescription, est un affront à la justice. On pourrait multiplier les cas...

Medar dit, avec raison, que la majorité est sunnite. Dans une démocratie, si les grandes décisions sont prises à la majorité, les minorités se font entendre, leurs espaces publics et privés sont protégés. Les gouvernants sont garants de cette protection. Dans un pays laïc, le chef du gouvernement ne proclame pas haut et fort :"nous formerons une génération de croyants". ce n'est pas son problème, et encore moins ses prérogatives. Il ne dit pas "casse toi", comme l'a cité Hergele, à quelqu'un qui fait ses doléances. Et il ne transforme pas chacune de ses interventions, payées sur les fonds publics, en meeting électoral de son parti (en cela , il n'est pas d'ailleurs seul....).
Les violences répétées aux femmes, la multiplication des actes de barbarie, les viols en augmentation flagrante, les attaques contre les artistes, les raids contre les bars (Kadiköy), les vernissages d'expositions de peinture dans le cadre des festivités Istanbul capitale de la culture (!!!) sont des signes très inquiétants...

Un problème de fond: il est vrai que l'intolérance en Turquie ne date pas d'Erdogan. Mais elle a été jugulée par l'action et l'influence des élites républicains inspirés des idées du siècle des lumières, et qui ont occupé des postes importants dans l'Etat et dans la société civile. Comme l'écrit Castoriadis (un grand penseur grec né à Istanbul dans les années 20 et émigré en France en 1946), seul l'Occident, parmi les autres cultures et civilisations, a été à même de se mettre en cause". C'est cela qui a permis à la culture et civilisation, et pensée occidentales le progrès et l'universalité.

PS.Celles et ceux qui veulent savoir davantage sur ce "génie" des temps modernes qu'était Castoriadis peuvent utilement consulter mon blog (cf ma signature)

Il a écrit notamment : « Les gens s'aperçoivent que l'objectif central de la vie humaine ne peut pas être de changer de voiture tous les trois ans plutôt que tous les six. Mais ils ne peuvent pas, jusqu'ici, trouver en eux-mêmes la ressource pour aller au-delà (...). Il ne s'agit pas seulement de créer une nouvelle conception politique, il s'agit de mettre en cause tout un mode de vie et d'en concevoir un autre, puisque dans la société de consommation règne des partis bureaucratiques, pouvoir de l'argent et des médias, superficialisation de la culture sont intimement liés et solidaires. »

_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 21 Mar 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko je suis tres étonné de savoir que vous pensez que cuneyt hergele le déglingo et cengiz ont raison ,non vraiment vous m'étonnez la .

Vous etes tous les roi de la critique et ce que vous voulez ,sur cetain point n'est pas mauvais ,une turquie meilleur de meilleur infrastructure
une turquie en paix avec elle meme et avec les autres,moi je veux exactement la meme chose et RTE également ,

Mais toujours pas d'alternative crédible peut etre devrions nous remettre ecevit ou la coallition refahyol,comme cela nous servirions de base arriere qux americains continurons d'etre la risée du monde entier ,certe ca pourrait etre mieu , mais reconnaissez que c'est deja mieu,

Je suis convaincu que nous serons dans le top 10 d'ici a 2023 mais pour vous,RTE sera toujours le mal de ca pays .

La seule chosequi vous gene c'est sa religion soyez franc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mar 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Medar écrit:
Citation:
Je suis convaincu que nous serons dans le top 10 d'ici a 2023 mais pour vous,RTE sera toujours le mal de ca pays .

Ca veut dire quoi, être dans top 10 Medar????
Quels critères pour définir le top 10? De simples affirmations de bonne volonté ne suffisent pas à le définir.
Les gens que vous citez, et moi même, donnons des arguments précis d'atteintes à la liberté d'expression et d'intolérance, notamment.....puisque c'est le thème du topic....
En attendant, la Turquie est dans le top 10 dans le classement des pays détenant en prison le plus grand nombre de journalistes ..dont Balbay que Cengiz a cité. Ce n'est pas à la gloire du pays que vous et moi aimons.....

Vous avez écrit quelque part que les chiffres étaient bidons! En avez-vous d'autres à proposer?

Je vais m'appuyer sur ceux donnés par l'institut des statistiques dépendant du Premier ministre turc, donc d'Erdogan, qui fait apparaitre que les 20% de la classe des plus bas revenus en Turquie ont uniquement les 6%..et des poussières..des revenus en Turquie, tandis que la classe des 20% les mieux lotis disposent de 40% environ..Sans tenir compte bien sûr des revenus d'activités non déclarées, dans un pays où -à l'instar d'Italie par exemple- l'économie souterraine, les revenus don déclarés jouent un rôle important.

Dans la classification des pays de l'OCDE, la Turquie est avant dernière devant le Mexique, quant à la répartition équitable de revenus. L'homme le plus riche du monde est méxicain. Cela fait-il de ce pays un exemple que "le monde entier lui envie" pour reprendre vos termes? L'augmentation du nombre de richissimes en Turquie, qui peuvent entrer dans les "top" des milliardaires fait-il de ce pays un exemple?
(La France qui possède, d'après le dernier chiffre publié, le plus grand nombre de millionnaires en Europe, est-elle le pays le plus développé du continent? )
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2014 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ce topic qui date de 2012!!!
Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouet pas mal ,mais pas representatif du tout de la societe turc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.