302 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h39:59
murat_erpuyan : 13h42:23
SelimIII : 1 jour, 03h06:55
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Quelle farce, cette Laure Marchand !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Quelle farce, cette Laure Marchand !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Traitement médiatique de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 13:16    Sujet du message: Quelle farce, cette Laure Marchand !!! Répondre en citant

Cela faisait longtemps que je n'avais "à l'œil" et là j'en ai eu la confirmation. Cette femme qui écrit sur la Turquie, je ne l'aime pas.

Je ne l'aime pas parce-qu'elle se fait passer pour une journaliste et c'est gros comme une maison qu'avant d'exprimer ses propres idées, qu'elle est un agent de l'Etat français qui utilise les médias comme une arme stratégique. L'imposture et la supercherie ainsi démasquées et mises de côté, elle est de surcroît une bien piètre écrivaine !

Ainsi en va-t-il de son dernier article sur Erdogan et la Somalie dont voici le lien http://bit.ly/qxCvvx

Je crois qu'on peut en parler car il y a plein de choses à dire tant on ne sait plus où donner de la tête devant un tel fourmillement de mauvaise foi et surtout d'hypocrisie mais juste pour avoir osé évoquer le tableau du colonialisme Ottoman et l'avoir comparé l'esclavage pratiqué chez les Ottomans à celui des occidentaux et la France en particulier, je trouve cela honteux.

Mais puisqu'on a ouvert le sujet, parlons-en !

Déjà, posons-nous la question, "combien de noirs esclaves sous l'empire Ottoman comparé à la traite pratiquée en France à la même période" et demandons-nous s'il n'y a pas une "légère différence nature" entre un eunuque qu'on rend provisoirement stérile en lui attachant certes des ficelles aux c...lles (aïe) mais à qui on donnait une maison de fonction avec un bon salaire et l'esclave-marchandise que l'on capturait avant de le mettre dans les bateux pour être envoyé dans les Amériques et ailleurs je pense notamment à Haïti où il fallait renouveler la population de 80% tous les ans. Vous imaginez ce qu'ils ont dû subir? Apparemment non !

Allez allez, du vent, Laure !
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 29 Aoû 2011 0:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant lu plus de 150 fois mais personne n'a rien commenté...

Cyberturc est allé un peu fort en taxant d'agent cette correspondante du Figaro en Turquie bien que je partage tout à fait son constat.

Moi je vois, une arrogance occidentale évoqué dans le discours prononcé par O. Pamuk quand il est allé recevoir son prix Nobel. Une arrogance souvent inconsciente qui fait surface comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2011 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment vous n'aimez pas cette L. M.
Et bein vous avez raison, moi non plus!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le traitement médiatique de la Turquie est problématique... Mais en dehors de ces préjugés, aujourd'hui je suis peiné, parce que je ne trouve pas beaucoup de chose à défendre quand il s'agit de la Turquie.
Je suis frustré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez réellement qu'il n'y a qu'elle ? Elle a son pendant masculin rassurez vous ?

Même le journal le Monde, jadis respectable, du temps de Nicole Pope (qui a au moins le mérite d'avoir appris le turc), n'échappe pas à la règle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça réagit timidement mais ça réagit, c'est déjà ça. Bon alors, Kral, DES NOMS !

Selim, il y a une différence entre donner de l'information et sa manipulation à des fins stratégiques surtout lorsque celles-ci font preuve de mauvaise foi. Le minimum syndical que l'on puisse exiger, c'est un peu d'honnêteté intellectuelle et de respect envers lecteurs que nous sommes. Cela induirait d'une part un certain talent dans le style mais aussi et surtout d'autre part, des constructions mentales un peu plus "étanches" sur le plan de leurs conceptions.

Sur ce dernier point en particulier, je trouve qu'il fait vraiment défaut en France et les temps où Zola écrivait son "J'accuse" sont définitivement révolus.

Car s'il est de bonne guerre de défendre les intérêts de son pays, je pense qu'il y a des façons de faire plus acceptables que d'autres et d'ailleurs, je ne crois pas une seconde que cela puisse donner de bons résultats de procéder de la sorte étant donné que sous-estimer son interlocuteur conduit rarement à autre chose que de devenir le véritable dindon de la farce et c'est un peu ce qui se passe en ce moment.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Ça réagit timidement mais ça réagit, c'est déjà ça. Bon alors, Kral, DES NOMS !


Car s'il est de bonne guerre de défendre les intérêts de son pays, je pense qu'il y a des façons de faire plus acceptables que d'autres et d'ailleurs, je ne crois pas une seconde que cela puisse donner de bons résultats de procéder de la sorte étant donné que sous-estimer son interlocuteur conduit rarement à autre chose que de devenir le véritable dindon de la farce et c'est un peu ce qui se passe en ce moment.




Il suffit d'aller sur le blog de Perrier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Fév 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse officielle en qq sorte à Mme Marchand !

http://bit.ly/ysChzF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Traitement médiatique de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.