302 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h37:19
murat_erpuyan : 21h39:43
SelimIII : 1 jour, 11h04:15
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Présidentielle 2012 !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Présidentielle 2012 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Déc 2011 11:45    Sujet du message: Présidentielle 2012 ! Répondre en citant

Le PS a son candidat, les Verts ont également une... Et le parti au pouvoir, l'UMP vire à droite en espérant capter les votes du sphère FN...

La chasse au vote a commencé et souvent tout est bon pour grappiller qq votes ici et là...

Depuis toujours A TA TURQUIE souhaitent que les Turcs vivant en France demandent la nationaité française et s'impliquent dans la vie de la société. Nous interpellons sans cesse les Français d'origine turque de s'inscrire sur les listes électorales, de participer au débat poitique au moins au niveau local et surtout d'aller voter...

Un groupe de jeunes a pris une excellente initiative en créant un site :




Depuis quelques jours vous voyez d'ailleurs sur la page d'accueil la bannière qui vous conduit vers ce site.


Un vidéo est insérée sur youtube :


Il faut des dizaines de milliers de signatures pour que cette initiative soit un succès. Donc, ne subissez pas, agissez...

Je compte bcp sur les forumeurs et les visiteurs du site d'A TA TURQUIE...
Allez...


Dernière édition par murat_erpuyan le 11 Juin 2012 1:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emre57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Déc 2011 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu mes 18 ans il y a quelques mois et j'aimerai bien aller voter.
Mais bon je ne suis pas vraiment la politique en France et donc je ne sais vraiment oas pour qui voter.
Je sais déjà que Sarkozy est totalement opposoé à l'idée d'une Turquie dans l'UE mais bon ce n'est sûrement pas le seul....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 05 Déc 2011 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais déjà que Sarkozy est totalement opposoé à l'idée d'une Turquie dans l'UE mais bon ce n'est sûrement pas le seul....


Si j'ai bien compris à travers vos messages, vous avez un penchant pour les "ülkücü", et -ils ne sont pas les seuls en la matière - ils se sont toujours opposés à l'intégration de la Turquie à l'UE..... Moi, sans être "ülkücü", je m'y suis opposé aussi pour d'autres raisons que celles des "ülkücü, et de Sarkozy, Lepen etc..... Cela est fort complexe finalement.... Puisque nous vivons en France, ne faudra-t-il pas nous intéresser à la politique française dans le sens de nos intérêts en tant que citoyens français et faire un choix en conséquence, avec les paramètres qui nous concernent????
En ce qui me concerne, j'aurais voté pour DSK s'il s'était (si'il avait pu, dirai-je..) présenté.... Son penchant démesuré pour les femmes ne me dérange pas du tout. C'est un bon économiste (avec un brin de côté social...) et bon gestionnaire qui a hélas foiré.....Il faut croire que gérer sa quéquette demande plus de tact et de discrétion que gérer les finances du monde!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Agent Rasko a dégainé plus vite que moi...

En effet, j'allais dire la même chose. Voilà ns sommes face à un jeune d'origine turque. Il vit en France et probablement il est né ici, il a sans doute la nationalité française puisqu'il dit aller voter (mais pour qui?). Il est bachelier, il étudie le droit...

Il ne s'intéresse pas à la vie du pays où il vit et il possède la nationalité et en outre il est ulkucu...

Je me demande à quoi sert son appartenance au sphère ulkucu, qu'est-ce qu'il apporte au pays de son attache? Que fait-il pour ce pays? Comment sert-il "son" pays?

Mais s'il était impliqué à la vie sociale là où il vit, s'il interpelle les candidats, s'il montre qu'il faut compter avec lui, il aurait pu servir un tout petit peu "son" pays...

Mais croit-il comme certains que casser un communiste, mépriser un arménien... c'est servir "son" pays?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Déc 2011 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez la contribution dans le forum "la course au vote arménien"
http://bit.ly/nQLfwb

Depuis une dizaine de jours ici kıçımızı yırtıyoruz, pour que vous signez la déclaration. Seulement quelques 550 signatures... Et voilà le résultat !

Désespérant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, on adore la Turquie mais on ne bouge pas le doigt pour ce pays, ah si pardon on vote pour AKP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erko1903



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Déc 2011 19:12    Sujet du message: elections Répondre en citant

Malheureusement ce n'est pas efficace, j'ai moi même signé la petition, je l'ai aussi envoyé à beaucoup de mes contacts.
En réponse certain m'ont demandé si c'était une blague... Ils m'ont dit que pour qu'une telle pétition soit efficace il faudrait qu'elle soit diffusée de maniere global, par exemple via les chaines Turques (ex Kanal D, Euro Star...), aussi l'information devrait etre relayée dans les mosqués et Cem evi pour ceux qui ne regardent pas la TV.
Biensur, il faudrait disposer d'un enorme budget, pour cela Smile je dirais qu'il faudrait que l'etat Turc soutiennent et sensibilise sa communauté.

Inutile de préciser qu'en face, l'Armenie est à 100% derriere sa diaspora.

Sincerement, nous sommes 400 000 en France, nous pouvons être tout aussi efficace. Il faut que les politiciens turcs comprennent que ce n'est pas en achetant de l'armement ou je ne sais quoi d'autre à la France que celle-ci deviendra sensible à notre parole, mais bien en aidant et en sensibilisant sa communauté.

Je sais, c'est bien facile de dire c'est a eux de le faire pas à moi, mais serieusement , quelque millions investis aujourd'hui pourraient faire economiser quelque centaines de millions plus tard si rien est fait...

Ne serait-til pas possible d'envoyer un texto à Mister Erdogan ou un Twit à Babacan pour leur demander quelques millions ? Very Happy Quelqu'un aurait-il le numero du premier ministre svp ???

Bref j'arrete de rever... mais ce suis dépité par les quelques 550 signature Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Déc 2011 2:27    Sujet du message: Re: elections Répondre en citant

erko1903 a écrit:

Malheureusement ce n'est pas efficace, j'ai moi même signé la petition, je l'ai aussi envoyé à beaucoup de mes contacts.
En réponse certain m'ont demandé si c'était une blague... Ils m'ont dit que pour qu'une telle pétition soit efficace il faudrait qu'elle soit diffusée de maniere global, par exemple via les chaines Turques (ex Kanal D, Euro Star...), aussi l'information devrait etre relayée dans les mosqués et Cem evi pour ceux qui ne regardent pas la TV.


Je ne suis pas d'accord avec vous! Cette information existe sur facebook, sur twitter... Pourtant sur facebook quand on dit "kétur" il y a des milliers de messages.
Par ailleurs j'observe que l'initiative est soutenue par des associations, par zaman...
C'est la volonté qui manque. C'est l'indifférence.
Adam sendecilik...
Ici même je vois que chaque jour il y a des centaines de visites... Ils ne voient pas la bannière ?

erko1903 a écrit:

Biensur, il faudrait disposer d'un enorme budget, pour cela Smile je dirais qu'il faudrait que l'etat Turc soutiennent et sensibilise sa communauté.

Inutile de préciser qu'en face, l'Armenie est à 100% derriere sa diaspora.


Non, c'est une opération qui nécessite pas un gros budget, pour vu que les originaires de Turquie veulent bouger le cul.
Arménie n'a pas un seul "kopek" pour soutenir la diaspora. La diaspora ne soutient même pas l'Arménie, la diaspora a trouvé une raison pour sa cohésion et travaille avec conviction pour sa cause...

Et puis pourquoi attendre qq chose du gouvernement turc? Les originaires de Turquie ne sont-ils pas "suffisamment grand " pour faire qq chose seule.

Enfin, ne prenait pas tout ça sur vous uniquement. Au moins vous êtes sensible et vous avez trouvé nécessaire d'écrire ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.