Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.
Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Savoir, courtoisie & éducation
Forums d'A TA TURQUIE Pour un échange interculturel
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 11530 Localisation: Nancy / France
Posté le: 23 Jan 2008 2:55 Sujet du message: Savoir, courtoisie & éducation
Je mets ici en guise d'exemple un message personnel que j'ai reçu dans la rubrique les forums. J'efface le pseudo de l'envoyeur
De:
A: murat_erpuyan
Posté le: 22 Jan 2008 10:28
Sujet: Re: une précision
sende kimsin?
C'est interdit de parler en turc ou quoi?
Moi j'ai envie de parler en turc si a cause de ca je me fais virer tant pis autant pour moi
sanda saygilar
Sen de kimsin ? Qui es-tu ?
Est une interpellation incompatible avec la courtoisie élémentaire.
D'autant plus qu'à côté du post on peut lire "ma qualité" d'administrateur. Donc j'ai une fonction ici. Certes personne n'est obligé de se conformer à mes exigences dictées par les statuts et le fonctionnement de l’association à qui appartient ce site. Soit on essaie de changer les choses qui ne nous conviennent pas par des voies démocratiques à notre disposition soit on ne fréquente pas un site géré par « une association inutile » ; comme le conçois un autre forumeurs. Mais les règles sont nécessaires pour la bonne gestion des structures.
D’autant plus que la politesse de base exige qu’on ne parle pas avec une langue que d’autres participants prenant part à la discussion ne comprennent pas. Ces forums sont ouverts à tout public francophone quel qu’il soit ses origines.
Sinon il existe un forum où la langue de communication est uniquement en langue turc. Donc il n’y a ni exclusion ni privation.
Elle termine « saygilarla », après un style si agressif ces respects restent dans l’air sans s’attarder sur un tutoiement envers une personne qu’on ne connaît et en occurrence nettement plus âgée que la personne qui laisse le message.
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 3474 Localisation: Somewhere in the world
Posté le: 07 Fév 2009 1:37 Sujet du message:
Du délire.;
Ca relève de la psychiatrie.....
En toute franchise, quand je lis ce genre de propos, et toute en sachant que Guantanamo est en contradiction flagrante avec les lois fédérales, je donne quelque part raison à Georges Walker de maintenir ce genre d'institution pour ce type d'energumènes..
Faute de trouver mieux, faudra nous inspirer des remèdes de notre ami Putin, et même de son lointain prédecesseur Josip! _________________ Родион Романович Раскольников
Pourquoi prennent la peine de publier ce document?
Enfin pourquoi perdre son temps?
Personnellement je n'aurais pas pris ni la peine ni le temps pour cette personne qui souhaite rester anonyme...
Lafin arkasinda dur der her zaman annem bana voilà pourquoi je suis là avec mon prénom et mes idées...
Vous avez l'air d'être ouvert à la critique mais là ce n'est pas de la critique c'est du n'importe quoi... Enfin bon je voulais m'exprimer car aujourdhui vous m'avez donner le sourir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum